Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySOFIA ○ After a long time
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SOFIA ○ After a long time

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sofia & Maksim

On avait beau être dans un lieu de rêve je n'en avais pas moins du travail. Je n'étais pas seulement professeur donc forcément il me fallait me mettre à l'écart de temps en temps pour pouvoir travailler tranquille et régler les affaires sans être obligé d'avoir à supporter tous ces jeunes qui passaient leur temps à s'amuser. Ils avaient bien raison, seulement lorsqu'on avait des responsabilités comme moi il était difficile de passer outre juste pour se faire plaisir.

J'avais donc mis à jour mon travail dans ma chambre car j'étais seul mais le bureau devait me faire parvenir un fax alors j'étais descendu dans le hall de l'hotel pour récupérer ce fax.
Après avoir pris possession du dossier, parce qu'en fait le fax n'était pas un simple papier mais plusieurs que je devais étudier avant de les renvoyer au bureau par coursier, j'ai rencontré une jeune femme qui étrangement n'était pas de notre université. Celle-ci, de par son regard me fit penser à ma petite Sofia. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu en face à face, j'avais eu de ses nouvelles bien sur, par messagerie interposé mais rien de plus. Je n'avais cessé de penser à elle et à ce qu'elle m'avait caché, espérant secrètement qu'elle finira par s'ouvrir à moi, mais cela n'avait pas été le cas. D'après ce que j'avais cru comprendre, elle était partie au moins deux semaines avec son meilleur ami, ami que j'avais de plus en plus de mal à supporter. Il était trop proche d'elle, au fond de moi je rêvais d'avoir cette place privilégié dans sa vie, mais malheureusement tout ne se passait pas vraiment comme je l'aurais voulu.

J'espérais juste qu'elle allait bien et qu'elle passait un bon séjour, ce qui justifiait qu'on ne c'était pas encore croisé. Je savais qu'elle avait des choses à me raconter, probablement son séjour avec lui car si c'était cela je n'avais pas très envie de les entendre. J'avais des sentiments pour Sofia et ceux-ci devenaient de plus en plus forts, j'avais beau essayer de me raisonner en me disant que c'était perdu d'avance, que je n'étais qu'un idiot de croire qu'elle pourrait ne serais-ce imaginer une telle chose avec moi, rien n'y faisait. Je la voyais peu mais ce n'était pas pour autant que je ne pensais pas à elle. Aucune femme ne lui arrivait à la cheville et j'étais tout simplement en train de gâcher ma vie.

En retournant jusqu'à l'ascenseur c'est à ce moment là que je l'ai vu, de dos, mais j'étais certain que c'était elle. Je l'aurais reconnu entre mille. Je m'approchais donc, tenant mon dossier fermement dans ma main gauche. Je déposai une petite tape sur son épaule et lançais simplement

"Mademoiselle Volkova je crois que vous avez oublié une chose essentielle..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais passé une bonne partie de l'après midi à me balader en ville. Lorsqu'on se retrouve dans un lieu tel que celui-ci, autant en profiter n'est-ce pas ? Je n'allais pas passer mes journées à l’hôtel alors qu'il y avait tant de choses à découvrir à l'extérieur. Après ma petite balade, je décidais de faire un tour à l’hôtel histoire de me rafraichir un petit peu. Il faisait chaud ici, trop chaud pour moi, une habituée des pays froids. J'entrais dans le hall de l'hôtel et me dirigeais vers le hall d'entrée. C'est à ce moment là que je sentais une petite tape sur mon épaule. Je me tournais pour faire face à cette personne. C'était Maksim. Nous ne nous étions pas revus depuis plusieurs semaines. Depuis que j'avais passé une nuit chez lui parce que je ne voulais pas rentrer chez moi. A ce moment là, j'étais en froid avec Oxana et j'étais encore accro à mes médicaments. Je voulais fuir mes problèmes et je m'étais réfugiée chez lui. Et puis il y avait eu mes "vacances" avec Calhen... en fait ça avait été tout sauf des vacances. Du coup, j'avais donné très peu de nouvelles à Maks et je n'avais même pas pris la peine d'aller le voir à mon retour. J'avais besoin de récupérer de mon fameux séjour dans le Colorado avec Calhen. J'avais eu un peu de mal à me remettre de cette cure de désintoxication. Je savais qu'il se faisait du souci pour moi et je regrettais de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Cela l'avait surement inquiété davantage, ce que je ne voulais pas - " Maks... justement je voulais te voir... " - Je lui adressais un léger sourire. Je lui devais des excuses pour mon manque de communication et j'étais certaine qu'il se posait beaucoup de questions à propos de tout ça, à propos de mon absence.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lorsqu'elle se retourna je fus surpris de voir un si joli regard, comme si cela faisait une éternité que je ne l'avais pas vu. Elle semblait plus calme plus apaisé et ses yeux n'étaient plus aussi cernés qu'ils avaient pu l'être lors de notre dernière rencontre. Sofia souris et je répondis à ce sourire par un autre sourire, posant mes yeux sur ce visage que je trouvais splendide. Oui, elle était resplendissante, elle était magnifique et elle était si belle. Elle m'avait tellement manqué. Bien sur, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise devant ses amis, je restais un professeur ici et je me retins donc de lui faire la bise. Un simple sourire ainsi qu'un regard suffirait, enfin, je le croyais.

"- Comme tu peux le voir, je suis là alors c'est le moment où jamais. Tu as un peu de temps devant toi ?"

Je voulais m'en assurer parce que bien sur ici, tout le monde avait quelque chose à faire, se baigner, bronzer, se balader, passer du temps avec des amis, aller se détendre etc... ils n'en finissaient plus de ne rien faire justement. Et Sofia avait peu être prévu quelque chose avec ses amis, je ne voulais donc pas l'en empêcher. Après tout, cela faisait longtemps qu'on ne c'était pas vu alors ce n'était pas quelques heures de plus qui allaient changé ça.
Mon téléphone vibra et je fus bien obligé de regarder le message que l'on venait de m'envoyer. C'était le boulot qui voulait savoir si j'avais bien reçu le dossier. Je laissais donc Sofia quelques secondes et j'en profitais pour répondre rapidement pour être ensuite disponible pour ma jolie compatriote.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maksim m'avait manqué, je devais l'admettre. Je sais que cela peut paraitre contradictoire, parce que j'aurais pu aller le voir avant. Seulement, à mon retour, je ne me sentais pas la force d'aller le voir et de tout lui expliquer. J'avais besoin de calme. J'avais besoin de me remettre de cette cure. A mon retour du Colorado avec Calhen, j'étais restée chez lui. Il m'avait proposé d'emménager quelques temps et j'avais accepté. Je ne me sentais pas le force de rester seule dans ce grand loft vide. Presley et Oxana n'étaient plus mes colocataires désormais. La première avait déménagé chez son meilleur ami et la seconde avait fuit la colocation à cause des tensions entre nous. Enfin bref. Le retour en ville m'avait un peu effrayé, j'avais peur de ne pas résister aux divers tensions et donc, le photographe m'avait dit de rester chez lui. Calhen avait été super avec moi. Je m'étais faite très rare depuis que j'étais rentrée. J'avais été voir très peu de gens. Je n'étais quasiment pas sortie, sauf pour mes examens finaux. J'avais essayé de me concentrer sur ma guérison et sur les exams - " Oui, j'ai un peu de temps devant moi. " - Je lui adressais un léger sourire. J'ignorais si Maksim remarquait les changements chez moi. La dernière fois qu'il m'avait vu, je n'étais pas au meilleur de ma forme. Le téléphone de Maks se mit à vibrer et je le laissais prendre son appel, patientant tranquillement. A son retour, j'eus un nouveau sourire - " Les affaires, toujours les affaires, même jusque ici." - Maks était responsable d'un journal, alors oui, le travail le suivait jusqu'en vacances. Je me souvenais que c'était aussi le cas pour mon père, même si celui-ci avait toujours su prendre du temps pour sa famille. Je n'avais pas à me plaindre. Mon père m'avait toujours apporté beaucoup d'attention. Il n'était pas comme ces riches hommes d'affaires qui délaissent leurs enfants au profit du travail et de l'argent - " On pourrait aller dans un coin plus tranquille ? Je n'ai pas envie de discuter ici au beau milieu du hall de l'hôtel."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle avait un peu de temps et cela me fit plaisir, même si je ne pouvais pas lui montrer vu que mon téléphone se mit à sonner pour m'avertir de l'arrivée d'un message. Je n'en étais pas moins comblé. Nous allions pouvoir passer un peu de temps ensemble et même si cela ne dépassait pas les quelques minutes pour moi c'était déjà énorme. Ma petite Sofia était là et semblait aller mieux, c'était tout ce qui comptait à mes yeux.

"- Je suis désolé pour ça..."

Lui dis-je en haussant les épaules après avoir répondu aux messages qu'on m'avait envoyé. J'étais maintenant tout à elle et je comptais bien en profiter. Mon téléphone passa en mode indisponible et donc on pourrait parler tranquillement si elle le désirait.

"- Oui, oui, bien sur ! T'as envie d'aller où ? je te paie un verre, un café, une glace ? On va où t'as envie mais pas dans la piscine hein, parce que comme tu vois j'ai un dossier pour le boulot avec moi alors je tiens à le garder entier au moins jusqu'à ce que j'ai terminé de le consulter."

Un léger sourire amusé sur les lèvres, je prie Sofia par le bras et l'entrainais à l'extérieur du hall en direction du bar de l'hotel ou de la terrasse, les deux se trouvant quasiment dans la même direction. Sofia n'aurait plus qu'à choisir où elle désirait aller. A cette heure ci il ne devait pas y avoir trop de monde en terrasse puisque la plupart des gens étaient à la piscine ou carrément à la plage. On trouverait bien un petit coin à l'ombre ou sous un parasol. Sauf si, bien sur, Sofia préférait la fraicheur de la salle climatisé du bar.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Ce n'est rien. - Maksim avait des responsabilités. Je ne pouvais pas lui en vouloir de les assumer. Il avait désormais terminé de répondre à ces messages et reportait toute son attention sur moi. Je devais lui parler. Je savais qu'il devait y avoir des tas d'interrogations dans son esprit. Je me devais d'y répondre - " Allons sur la terrasse. Il y a moins de monde. Ils doivent tous être à la plage ou sur le bord de la piscine." - Ce que j'avais à lui dire était trop important pour que je laisse des oreilles trainer. Je le laissais me tenir par le bras et ensemble, on se dirigeait vers la terrasse. Une fois arrivés, nous nous installions tranquillement à une table. Je m’essayais face à lui. On avait choisi un coin tranquille et les gens étaient assez loin de nous. On pourrait parler sans avoir peur d'être écoutés par des curieux - " Je suis désolée de ne pas être venue te voir plus tôt...- C'était la moindre des choses de lui présenter ces excuses. Il avait vraiment dû s’inquiéter a mon sujet. Surtout avec tout ce que je lui avait dit avant mon départ. J'en avais à la fois trop dit et pas assez dit - " J’espère que tu ne t'ai pas fait trop de soucis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"-Tu as raison, on sera bien là-bas et puis un peu de soleil ne me fera pas de mal."

Depuis mon arrivée je n'avais pas vraiment eu le temps de profiter du beau temps, du soleil et de tout ce qui était agréable. J'avais pas mal bossé et passé pas mal de temps entre les différents services de l'hotel, bar, saunas, massages mais rien de vraiment extérieur et mon teint devait me trahir d'ailleurs. J'espérais que durant mon séjour je ne terminerais pas rouge comme une écrevisse. Mais bon là, je pensais à tout autre chose, ma petite Sofia était là et elle allait passer un peu de temps avec moi, cela me réjouissait et j'avais le sourire sur le visage, il n'arrivait pas à disparaitre.

J'étais heureux, si seulement Sofia pouvait rester longtemps en ma compagnie ou bien me faire le plaisir de revenir me voir rapidement... enfin ça... je me doutais bien que ce ne serais pas le cas, elle avait tellement mieux à faire.
On s'installa donc sur la terrasse un peu à l'ombre et donc par conséquent un peu à l'écart du peu de personnes qui s'y trouvaient.

"-C'est pas grave, l'essentiel c'est que tu ais réussit à régler tes problèmes."

Et sans vouloir m'avancer elle me donnait l'impression d'aller beaucoup mieux donc d'avoir régler ce qui n'allait pas avec son amie.
Et lorsqu'elle me demanda si je ne m'étais pas fait trop de soucis, je ne pu me retenir de sourire. Bien entendu je m'étais fait du soucis pour elle, parce que je savais qu'elle n'était pas bien en partant avec son ami Calhen, j'espérais juste que ce petite voyage lui ferait du bien et lui redonnerait le moral. Cela semblait avoir fonctionné, c'était l'essentiel. Ma main vint se poser sur celle de Sofia, délicatement et je la serais à peine, tendrement juste pour lui montrer que j'étais sincère dans mes paroles.

"-Pour tout te dire, je me suis un peu inquiété pour toi, j'espérais que ce petit voyage te ferais du bien au moral et que tu nous reviendrais en meilleure forme. Ca semble être le cas, ça prouve donc que je n'avais pas de raison de m'inquiéter pour toi. Je suis content que tu viennes me voir pour me donner de tes nouvelles. Tu sais à quel point tu comptes pour moi Sofia, te savoir malheureuse me rend triste...."

Valait mieux stopper là, sinon elle allait se demander de quoi je parlais. Mais j'étais tellement content qu'elle soit là et que je n'arrivais plus à me défaire de son regard. J'avais beau essayé j'y revenais toujours. Ce qui me rendait triste dans ce genre de situation c'était mon impuissance, ne pas pouvoir l'aider comme il le faudrait, ne rien faire, c'était frustrant et je n'avais pas le droit de la forcer à quoi que ce soit, donc forcément ce n'était pas évident.

"- Alors, raconte moi tout ! Tu t'es bien amusé j'espère ?"

J'étais loin d'imaginer ce qui c'était réellement passé là-bas, mais je n'allais pas tarder à le savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me demandais comment aborder le sujet avec Maksim. Comment allais-je pouvoir lui dire que je n'avais pas été en vacances, mais plutôt à une cure de désintoxication sauvage ? Il allait être surprit d'apprendre que j'étais tombée dans une addiction aux médicaments. Cela allait peut-être même le décevoir. Je m'étais toujours promise de ne jamais tomber dans ce genre de choses. Je décidais de commencer par des excuses avant toute chose. Maks ne semblait pas m'en vouloir et apparemment, il avait remarqué que j'allais mieux. C'est vrai qu'il y avait une forte différence entre aujourd'hui et la dernière fois que nous nous étions vus. J'avais meilleure mine et j'étais clean. J'avais décidé de me battre plutôt que de baisser les bras. J'étais en bonne voie vers la guérison et ma relation avec Oxana allait mieux. Il posait sa main sur la mienne et je lui adressais un sourire avant de lui répondre : " Je le sais, oui et c'est pour ça que je m'en veux de t'avoir laissé inquiéter, de ne pas avoir donner de nouvelles, mais tu as raison je vais mieux désormais." - Je tentais d'abord de le rassurer avant de lui parler du reste. La question a laquelle je m'attendais ne tarda pas à tomber. J'étais sûre qu'il me demanderait de lui parler de mon voyage - " Si je me suis amusée ? Ce n'est pas vraiment ce que je dirais" - Non, ce voyage avait été tout sauf amusant, mais ça Maks l'ignorait encore - " Cette escapade n'a pas été ce que j'imaginais avant de partir... Je pensais partir et essayer de m'évader un peu, mais j'ai plutôt été confrontée à mes problèmes... - Je marquais un court silence avant de me rattraper, je ne voulais pas l'alarmer : " Ce qui s'avère être une bonne chose au final, puisque je vais mieux maintenant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle s'excusa encore pour ne pas m'avoir donné de nouvelles plus tôt ce qui allait finir par aiguiser ma curiosité. Ce n'était pas grave, je n'étais qu'un ami rien de plus, elle ne me devait rien, absolument rien.
Ce qu'elle me dit ensuite me surpris, laissant l'interrogation prendre place sur mon visage. Oui, j'attendais de savoir où son ami avait bien pu l'emmener pour qu'elle ne m'amuse pas.

Confronter à ses problèmes ? Qu'est ce qu'elle voulait dire par là ? Elle en avait trop dit ou pas assez. Mon regard plongea dans le bleu de celui de Sofia, qui d'ailleurs était magnifique avec cette lumière. Quelques reflets irisés brillaient un peu comme des diamants pourraient le faire avec ce genre de lumière. Bref, Sofia allait mieux oui, mais que c'était t'il passé là-bas pour qu'elle me dise cela ? C'était sans doute de cela qu'elle voulait me parler mais ne semblait pas y parvenir.

Ma main resta sur celle de Sofia, comme pour essayer de lui donner du courage pour me dire ce qu'elle avait en tête, ou l'encourager à le faire.

"- Comment ça confronté à tes problèmes ? Tu ne t'entendais plus non plus avec Calhen ? Je sais que tu ne m'as pas tout dit déjà l'autre fois tu es resté vague.... mais n'oublie pas que je suis ton ami et que jamais je ne te jugerais, donc tu ne dois pas avoir peur de me parler. Rien de ce que tu pourras me dire n'ira jusqu'aux oreilles de ton père, tu peux me faire confiance."

Espérons que cela suffirait pour qu'elle m'ouvre enfin son esprit et qu'elle me parle, comme elle l'aurait fait avec n'importe lequel de ses amis. J'avais un doute là dessus, parce que je représentais un peu sa famille en quelque sorte et je sais très bien qu'à la famille on ne dit pas tout. J'aurais tellement aimé qu'elle me vois tel que je suis réellement, comme un homme qui serait prêt à tout pour elle et qui donnerait sa vie pour elle s'il le fallait afin qu'elle soit enfin heureuse. Je m'en voulais tellement de mon impuissance par moment que je refusais d'accepter l'idée de l'être aussi avec Sofia.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était inutile de tourner autour du pot. Ce que je venais de dire avait déjà attisé la curiosité de Maksim. Je pouvais deviner en le regardant qu'il était déjà entrain de se poser tout un tas de questions. Maks gardait sa main sur la mienne, comme pour me rassurer, me montrer que je pouvais lui faire confiance et tout lui raconter. Après quelques secondes de silence, je me lançais enfin : " J'étais accro à des médicaments que je prenais. Calhen m'a emmené dans le Colorado et il m'a aidé à me débarrasser de cette addiction." - Je posais mes yeux bleus sur lui. Je me devais d'affronter son regard, même si je me sentais tellement honteuse que j'aurais préféré ne pas le regarder. Je ne voulais pas voir la tête qu'il allait faire suite à cette révélation - " Les tensions avec Oxana ont commencées quand elle à découvert que j'étais droguée aux comprimés. Et puisque je ne voulais pas entendre raison, elle a appelé Cal..." - Ajoutais-je avant de retrouver le silence. Il fallait que je lui laisse le temps de digérer cette vérité, mais j'étais fière de moi. J'avais réussi à lui parler. Maintenant que j'étais clean, il fallait que j'arrête de lui mentir et de lui cacher ça.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)