Les vacances étaient enfin là ! Harvard avait fermé ses portes et une grande majorité d'entre nous s'était envolé pour Key West. Je m'étais finalement décidée à participer au summer camp. J'avais hésité, les derniers mois avaient été difficiles et je n'avais pas forcément eu la tête à cela. En y réfléchissant, je m'étais dit que ces vacances me feraient du bien, après tout ce que j'avais vécu cette année. Mon dernier voyage avec Calhen n'avait pas été vraiment des vacances, puisqu'il m'avait emmené loin de tout pour me désintoxiquer de mon addiction aux médicaments. J'avais donc besoin de vraies vacances et puis, la plupart de mes amis étaient là. Ce serait l'occasion pour moi d'en profiter pour passer du bon temps avec eux. C'était aussi l'occasion de faire ce que je n'avais pas fait depuis une éternité : m'amuser.
C'était le début de notre séjour. J'en avais vu peu pour l'instant, mais le lieu avait l'air splendide. Nous étions hébergé dans un hôtel situé près d'une plage privé. La vue était vraiment à coupé le souffle. Il faisait chaud malgré le fait que ce soit la fin de journée. Je portais un mini short en jean et un débardeur en dessous du quel j'avais mis un maillot de bain. Mes cheveux étaient tressés et j'avais placé la tresse sur mon épaule gauche. J'avais décidé d'aller faire un tour sur la plage et de profiter du paysage. J'arrivais dans un coin tranquille de la plage, là où il y avait encore peu de monde. Je décidais de faire quelques pas pour me balader. Je remarquais une présence qui retint toute mon attention : Calhen était là lui aussi - " Tiens, tiens... comme on se retrouve. - Un sourire se fendillait sur mon visage tandis-ce que je m'approchais de lui.
Le Summer Camp. Franchement, j'ai vraiment hésité à venir. Ce n'était pas le genre de truc qui m'intéressait. Je n'étais pas particulièrement attiré par ces séjours. D'ailleurs en sept ans d'études en université, j'avais du participer à des Summer Camp, deux ou trois fois en comptant cette année. Donc voilà ce n'était pas vraiment mon trip. D'ordinaire, je choisissais moi même les liens de détente où je me trouvais. Mais là, je me disais que ce serait bien d'y être. Surtout parce que je voulais garder un oeil sur Sofia. Son retour de cure se passait bien. Depuis qu'elle avait emménagé chez moi, elle allait de mieux en mieux. Et ça faisait plaisir à voir. Et je lui avais promis de venir à ce Summer Camp. Donc si j'étais là, c'était beaucoup pour elle. En dehors de ça, même si j'étais très compétiteur, j'appréciais moyennement ces déplacements scolaires. Bref, je me trouvais donc ici à Key West, entrain de profiter de la plage, du sable, du beau temps. J'avais même piqué une tête dans l'eau. Mais je n'oubliai pas pour autant le boulot. Je n'avais pas encore pu faire le tri dans les photographies que j'avais prise la veille. Je m'étais donc posé sur la plage privée de l'hôtel, le portable sur les cuisses. Les lunettes de soleil sur le nez, je faisais défiler les clichés que j'avais mis dans l'ordinateur via une clé usb. Je prenais une gorgée d'eau avant de reporter mon regard sur l'écran. J'étais concentré sur ce que j'étais entrain de faire avant d'entendre une voix familière. Je relevais mon visage pour découvrir Sofia. Un sourire s'afficha sur mes lèvres. « Salut ma belle. » Je tapotais la place juste à côté de moi, l'invitant à s'asseoir à mes côtés. Puis je reprenais la parole: « Alors ce début de Summer Camp? Ça te plait? »
J'étais contente que Calhen ait décidé de participer à ce summer camp. Je savais bien que le photographe n'était pas un grand adepte de ce genre de voyages. Il avait plus l'habitude d'organiser ses voyages lui même, de partir à l'aventure avec son appareil photo entre les mains, de sortir des sentiers. Je le savais parce que j'avais voyagé plusieurs fois avec lui et j'avais adoré ça... enfin si on retire notre dernier voyage. Non pas que je n'avais pas apprécié les forêts du Colorado, mais le voyage s'était transformé en cure de désintoxication. Je n'avais donc pas profité du voyage puisque j'avais dû me battre contre mes propres démons. Un mois était passé depuis et j'allais un peu mieux. Je devais admettre que c'était surtout grâce à Calhen. J'avais emménagé chez lui à notre retour du Colorado et il m'avait beaucoup aidé. Je ne savais pas comment je pourrais le remercier, il faisait tellement pour moi. Je m'asseyais à ses cotés, toujours sourire aux lèvres - " Je n'ai pas vu grand chose pour l'instant, mais ouais c'est pas mal. En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas aimer cet endroit." - Dis-je avec un petit sourire. On était là depuis peu, alors j'avais encore beaucoup de choses à découvrir de Key West. Enfin, je ne comptais pas me contenter de rester sur l'ile. J'avais bien l'intention de profiter de la floride puisqu'on y était. Je jetais un œil à l'ordinateur de Calhen avant de reprendre la parole - " A ce que je vois, tu as déjà été à l'aventure pour prendre quelques photos... ça ne m'étonnes pas de toi." - C'était sa passion. Calhen avait quasiment toujours son appareil avec lui - " Tu ne m'as même pas emmenée... " - Ajoutais-je en faisant semblant de bouder un peu. On avait passé pas mal de temps ensemble ces dernières semaines, il allait finir par en avoir assez de moi.
Je laissais Sofia s'installer près de moi tout en souriant à ses propos. « Oui enfin, il faut aimer le béton et les immeubles. » Personnellement, je préférais de loin les espaces verdoyants et illimités. Bien que j'avais vu le jour à New York, j'avais toujours été attiré par les espaces sauvages où l'homme était absent ou très peu présent. Oui Key West était une belle ville mais c'était un peu trop citadin à mon goût. La preuve dès que j'avais un peu de temps, j'aimais venir jusqu'ici. Cette plage, bien que privée, était superbe. Et le calme y régnait. Je reportais mon attention sur l'écran de mon portable alors que Sofia y jetait un œil. Je hochais la tête à ses paroles. Oui je n'avais pas pu résister à l'envie d'aller voir des espaces plus « naturels » que Key West. J'étais parti aux aurores ainsi juste mon appareil photo. « Et oui, c'est plus fort que moi. Je déteste passer mon temps à ne rien faire. Et puis, il y a tellement de beaux endroits à découvrir dans cet État. Ce serait dommage de se contenter de cette ville. » Je reposais mes yeux bleus sur la demoiselle en disant ces derniers mots. Plus que quiconque, Sofia savait à quel point j'étais un passionné. Parfois cela pouvait paraître excessif quand on ne me connaissait pas. J'avais toujours mon appareil photo avec moi, mais croyez moi, j'étais ainsi. Je ne pouvais pas vivre sans faire de la photographie. Cela m'était aussi vital que l'air. Et c'était grâce à ma passion que j'avais pu sortir la tête de l'eau après la mort de Tessa. Maintenant, c'était devenu pour moi, une façon de vivre. Puis à la question de la danseuse, je reportais mon regard sur elle. « J'ai pensé à te demander de venir avec moi. Mais j'ai songé à notre dernière escapade... Je me suis dis que tu ne voudrais peut-être plus venir avec moi, à l'aveugle... » J'avais posé mes yeux sur son visage. Je me demandais encore maintenant si Sofia m'en voulait de l'avoir arraché ainsi à Cambridge pour la priver de tout. Mais même si je ne regrettais pas. Je savais à quel point cela avait été douloureux pour elle, et pour ça oui je m'en voulais. Je m'en voulais de ne pas avoir pu la protéger comme je le voulais et comme je l'avais toujours fait.
Je souriais aux paroles du photographe. Je me doutais bien que cette ville n'était pas ce qu'il préférait. Le lieu était assez touristique et ça n'avait rien avoir avec ces escapades habituelles. C'était étonnant qu'il ai décidé de participer à ce voyage organisé avec la fac. Remarque, c'était aussi étonnant que je le fasse. C'était la première fois de ma vie que je participais à un summer camp. Les autres années je partais voir mes parents et il m'était aussi arrivé de partir entre amis. Mais bon, cette année, je m'étais dit que ça changerait et que ça pourrait être marrant. Et puis, j'aimais bien l'endroit qui avait été choisi. Il y avait pas mal de choses à découvrir en Floride - " Tu as raison. Ça serait idiot de ne pas sortir un peu de la ville pour découvrir ce qu'il y a autour. Je suis complètement d'accord avec toi et tu sais aussi que je déteste perdre du temps a ne rien faire. Ce n'est pas moi qu'on verra "lézarder" sur la plage toute la journée." - Je souris légèrement. J'avais trop la bougeotte pour être capable de passer toute une après midi étendue sur une serviette de plage. Cela ne m'intéressait pas. Je préférais aller à la découverte de nouveaux lieux et m'en mettre pleins les yeux - " C'est vrai. Je devrais me méfier. Tu m'as quand même presque prise en otage la dernière fois..." - Il était certain que ce voyage serait l'un de mes pires souvenirs. Je me souvenais encore de la souffrance que j'avais enduré à cause de la sensation de manque. Ça avait été un vrai enfer ! J'en avais voulu à Calhen sur le coup, parce qu'il m'avait mit devant le fait accompli. Il ne m'avait révélé la raison de notre escapade qu'une fois coincé et je ne pouvais plus m'échapper. Mais bon, je ne lui en voulais plus désormais. Il avait fait tout ça pour mon bien - " Je dois être folle ou masochiste de vouloir repartir avec toi après un truc pareil... A moins que ce soit parce que j'aime trop ta compagnie ? Va savoir. " - Dis-je accompagné d'un fin sourire. J'avais traversé une terrible épreuve et Calhen avait été à mes côtés. J'avais le sentiment de m'être rapprochée de lui. Peut-être trop d'ailleurs... Il était en tout cas évident que notre complicité s'était renforcée.
Je reconnaissais bien Sofia dans ces paroles. Elle était une aventurière. Je ne savais pas si c'était à cause de moi et de mes balades à travers les États et les pays pendant lesquelles, je l'emmenais avec moi. Ou si c'était dans sa nature profonde de ne pas apprécier les espaces non naturels. En tout cas, je crois qu'il y avait un peu des deux. Et donc je n'étais pas tellement surpris par ses paroles. Cela me faisait même sourire. Et puis si elle voulait se balader, explorer les environs et non rester dans sa chambre, c'est que sa guérison était bel et bien effective. Puis à ces derniers mots, je ne pouvais m'empêcher de répondre: « Dommage, je suis certain que les garçons de cette plage auraient apprécié te voir lézarder sur ce sable. » En effet, il y avait pas mal d'hommes dans les environs. Et en général quand il y avait une belle filles, ils regardaient rarement ailleurs. D'ailleurs, j'aurais surement fais la même chose. Puis la conversation dévia sur notre escapade au Colorado. Depuis notre retour, nous n'avions pas vraiment abordé le sujet. Je savais que Sofia avait besoin de temps pour se remettre dans la « vraie vie » et je ne voulais pas l'ennuyer avec ces questions. Et puis, nous avions fini par parler de beaucoup d'autres choses sans jamais aborder de nouveau le sujet de sa cure forcée. Prise en otage? Non pas vraiment. Je ne voulais pas me servir d'elle, d'une façon ou d'une autre. Alors le terme était un peu inapproprié. Malgré tout, je ne lui avais pas laissé beaucoup de choix. Soit rester avec moi, soit partir du campement au risque de se perdre dans la forêt qui nous encerclait. Maintenant je savais que j'avais pris la bonne décision et c'était tout ce qui comptait. Mais j'étais un peu étonné quand elle avoua qu'elle était partante pour repartir à nouveau avec moi. Je l'observais à ces dernières paroles. « Peut-être un peu des deux, folle ET masochiste. » Je lui souriais avant de taper mon épaule contre la sienne, la faisant basculer un peu alors qu'elle se trouver près de moi. Notre complicité s'était renforcée à cause de ce qui s'était passé. Pas mal de choses avaient changé lors de ce voyage. Et à présent, j'avais du mal à la voir uniquement comme la petite sœur qu'elle avait toujours été pour moi. D'ailleurs cela me perturbait pas mal ces derniers temps. Puis j'ajoutais avec sincérité. « Mais j'apprécie ta compagnie également alors promis, si je repars à l'aventure, je viendrai te chercher. » J'avais posé mes yeux bleus sur elle en disant ces mots.
D'aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours eu cet esprit aventurier. Je suppose que cela me venait de ma mère. Elle aussi aimait les voyages loin des sentiers touristiques. Je me souvenais des récits qu'elle me faisait de ses voyages quand j'étais plus jeune. Et puis, elle avait aussi peint de merveilleuses toiles des endroits qu'elle avait découvert. Tout comme Calhen photographiait les lieux dans lesquels il allait. Je devais bien avoué que mes voyages avec lui avaient encore plus éveillé mon esprit d'aventure. J'avais de très bons souvenirs de nos escapades ensemble et j'avais vraiment découvert des endroits magnifiques avec lui. J'affichais un léger sourire aux paroles de Calhen avant de répondre : " Ah ? Dommage pour eux oui, mais à mon avis ils vont vite se consoler avec celles qui passeront leur journées à faire bronzette. " - Je savais bien que les hommes avaient les yeux baladeurs, surtout lorsqu'ils se trouvaient sur une plage pleine de filles en bikinis. Enfin bref. Je m'étonnais moi-même d'avoir envie de repartir en voyage avec Calhen. Lorsqu'il m'avait dit pourquoi on était dans le Colorado, cela m'avait mise en colère et je m'étais jurée de ne plus jamais repartir avec lui. Je lui avais fait confiance et sur le coup, j'avais eut l'impression qu'il avait trahi cette confiance. Je comprenais maintenant qu'il avait fait tout ça dans mon intérêt. Il n'avait pas hésité à abandonné son quotidien pour m'aider. Je lui en étais très reconnaissante et j'ignorais comment je pourrais le remercier. J'eus un nouveau sourire lorsqu'il me taquinait. Folle et Masochiste, oui peut-être. Enfin, cela avait plutôt avoir avec le fait que j'aimais être en sa compagnie. Chose qui s'était renforcée ces derniers temps. Plus je passais de moments avec lui et plus j'avais envie d'être en sa présence. J'ignorais si c'était une bonne chose et je ne voulais pas trop déranger Calhen. Il en avait peut-être marre de moi ? Enfin, il ne m'avait pas donné le sentiment d'en avoir assez de ma compagnie - " Toi aussi tu es un peu fou et masochiste. Je ne suis pas certaine que ma compagnie ait été agréable ces derniers temps, surtout là-bas..." - Dis-je avec une pointe d'ironie. C'est vrai que je n'avais pas dû être facile à gérer pendant ma cure de désintoxication. Aujourd'hui, j'allais un peu mieux, mais le chemin vers cette guérison avait été difficile - " En tout cas, j’espère bien que tu viendras me chercher la prochaine fois. Après tout, notre dernier voyage n'avait rien de vacances, alors il faut bien qu'on se rattrape." - Je souriais encore tout en posant mon regard sur lui. Je craignais d'être entrain de faire un retour en arrière. J'avais eu le béguin pour Calhen quand j'étais plus jeune. Les années avaient passées et mes sentiments pour lui n'étaient qu'amicaux, mais était t-il possible que ça change encore une fois ? - " D'ailleurs, j'ai envie d'aller faire un tour ce soir. Il y'a surement une de ces innombrables fêtes d'étudiants, mais moi, j'ai envie de voir autre chose" - Reprenais-je après avoir été silencieuse quelques secondes.
Je devais avouer que j'avais un peu appréhendé ce voyage en Floride. Parce que je savais que la discussion sur le Colorado allait être abordé. Et je ne savais pas comment Sofia allait réagir. En même temps, depuis qu'elle vivait chez moi, on avait réussi à rétablir de bonnes relations. On s'était rapproché et on avait retrouvé notre complicité. Mais nous n'avions pas reparlé de ce qui s'était passé. Mais je devais avouer que j'étais plutôt rassuré. Sofia savait que j'avais fais ça pour elle et que je n'avais pas cherché à lui nuire, d'une façon ou d'une autre. Je n'avais agi que dans son intérêt. Qui sait, ce qui se serait passé si elle avait continué ainsi. Elle aurait pu prendre des drogues dures, se piquer. Elle aurait pu mourir de cette addiction. Et je refusais de concevoir ma vie sans elle. Elle était importante pour moi. Bien plus qu'une sœur, je devais l'avouer. Cette balade m'avait fait ouvrir les yeux. Mais pour l'instant, je voulais juste profiter de sa présence. Cela faisait plaisir de la voir rire, sourire de bon cœur. Ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment. Et j'avais envie d'en profiter également. Je ne pouvais m'empêcher de sourire doucement à ces propos. « Si c'est pour être avec toi, je veux bien rester fou et masochiste. » Puis mon sourire s'estompa un peu. Je ne voulais pas penser à ce qui se serait passé si Oxana ne m'avait pas appelé. Mais je préférais me concentrer sur le moment présent. Sofia était là maintenant, en bonne santé. Cette dépendance était derrière elle et je préférais profiter des moments que je passais avec elle, comme autrefois. Puis j'acquiesçais de la tête à sa requête. « Promis, je viendrai te chercher. Et tu sais que je respecte toujours mes promesses. » Je refermais ensuite mon ordinateur portable. Je le déposais près de moi. Sofia avait raison. Je devais me rattraper de notre dernière escapade. Je posais mes yeux sur elle alors qu'elle m'observait. Puis à ses derniers mots, je lui proposais: « Que dirais-tu alors si je t'invitais? » J'ai remarqué un bon club de jazz dans la vieille ville. » Je n'avais pas non plus envie de passer mon temps dans les fêtes des fraternités. Déjà, à Harvard, je les évitais alors c'était encore pire ici. « Bien sûr, c'est tenue correcte exigée. Alors j'espère que tu as ce qu'il faut. » Ce qui n'était pas mon cas. Si Sofia acceptait mon invitation, j'allais devoir faire un tour dans les boutiques de Key West pour acheter un costume, parce que je n'en avais pas pris dans mes bagages. Mais cela ne me dérangeait pas. Cela allait me changer des bermudas et des polos que je portais depuis mon arrivée en Floride.
C'était fou ce que la présence de Calhen me faisait du bien. Si mon état s'était amélioré, il y était pour beaucoup. Il avait réussit à me faire ouvrir les yeux et à me donner l'envie de me battre. Plus les jours passaient et mieux je me sentais. J'étais de moins un moins faible. Je redevenais la Sofia que j'étais avant... du moins à peu près. Ce que j'avais traversé ne me permettrait surement pas d'être comme avant. J'avais encore à l'esprit ce qui m'était arrivé et maintenant que j'étais lucide, je pouvais penser à ma vengeance envers ce connard de flic. Je ne serais que plus efficace pour essayer de l'écraser. Enfin, avant cela, j'avais décidé de venir ici, en Floride. J'avais besoin de souffler et je comptais bien profiter de ces vacances. Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres aux paroles de Calhen. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne semblait pas s'être déjà lassé de ma compagnie. C'était une chance que je ne me sois pas lassé non plus de la sienne. A mon avis, j'étais bien partie pour passer une bonne partie de mon temps avec lui ici. Enfin, je comptais aussi profiter d'Oxana. J'avais du temps a rattraper avec elle après tout ce qui était arrivé - " C'est une invitation que j'accepte avec plaisir." - Je plongeais mon regard dans le sien, un sourire aux lèvres. Le fait de passer la soirée avec lui me plaisait beaucoup - " Bien sûr que j'ai ce qu'il faut, qu'est-ce que tu crois ? Je suis sûre que je ne vais même plus savoir quoi mettre parce que j'ai trop de trucs. Je vais surement avoir l'impression de me préparer pour un rencard. " - Répliquais-je, toujours souriante tout en me demandant pourquoi j'avais parlé de rencard à la fin de ma phrase. Enfin bref, je reprenais - " C'est chouette en tout cas, ça me donnera l'occasion de te voir habillé correctement pour une fois." - Dis-je sur un ton taquin, poussant son épaule avec la mienne - " Je plaisante" - Calhen n'avait pas besoin de se mettre sur son 31 pour me plaire. Il me plaisait même vêtu d'une tenue pour aller à la plage, surtout si ça me permettait d'admirer son torse nu. Bah quoi ? Calhen est plutôt bien foutu, il faut le dire. Cette pensée me décrochait un micro sourire que je tâchais de vite faire disparaitre.
Je gardais mes yeux sur Sofia. Cela me faisait plaisir de passer du temps avec elle. C'était un peu comme autrefois sauf que maintenant, nous nous étions davantage rapprochés. Il faut dire que la colocation avait pas mal changé les choses. On avait pris nos habitudes tous les deux et bizarrement, cela me plaisait. Cela faisait un bail que je n'avais pas partagé mon espace privé avec une femme. J'avais que je ne pouvais plus me balader en caleçon comme je voulais. Je devais aussi apprendre à gérer le contenu du frigo. Mais ce n'était pas grand chose comparé à la présence de la belle danseuse. Je souriais donc aux paroles de la brunette. Elle acceptait mon invitation. Était-ce un rancart? Je n'en savais rien. Peut-être, même si je ne voulais pas l'avouer. Puis je ne pouvais m'empêcher de rire doucement au reste de ces mots. Bien sûr, je devais me douter qu'elle avait ce qu'il fallait. C'était une femme. Elle devait voyager avec sa garde-robe. « Et bien je suis étonné. Je ne pensais pas que tu aurais pris une tenue habillée pour ce Summer Camp. En même temps, il est vrai que des soirées vont être organisées. » Quant à moi, j'allais devoir rendre visite à un tailleur. J'aimais bien quand mes costumes étaient bien coupés. J'avoue que c'était un luxe que je gardais toujours d'actualité. Puis à sa petite remarque, je lui donnais un petit coup d'épaule. « Oooh, et bien j'espère être à la hauteur. Je ne voudrais pas te faire honte. Parce que je suis certain que tu seras sublime. » J'avais posé mes yeux dans les siens avant d'ajouter: « Et puis quoi, je suis pas mal sexy en bermuda. J'en fais craquer plus d'une. » Je lui fis un sourire charmeur puis je finis par demander, un peu curieux. « Rassures-moi, je ne risque pas de rendre jaloux quelqu'un? » Je ne savais pas si Sofia avait quelqu'un dans sa vie. Même si ce n'était qu'une sortie « entre amis », je ne voulais pas lui créer des problèmes.