Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityParce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia] - Page 5
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Parce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Lorsqu’elle finit par me répondre le Brésil, j’esquissais un sourire. Je ne connaissais bien sûr pas le pays mais Victoria m’en avait beaucoup parlé et elle voulait m’y emmener un jour, si l’avion ne me faisait pas aussi peur, j’aurais peut-être déjà franchis le pas.

« Ma meilleure amie est brésilienne, elle m’en parle sans arrêt, je compte y aller un jour aussi. » Répondis-je.

J’acquiesçais à sa remarque, voyager était probablement le meilleur moyen de s’ouvrir l’esprit, de rencontrer des gens différents … C’était l’un de mes rêves les plus cher !
Elle me demanda ensuite ce que j’aimais d’autres en dehors des arts et des voyages. Je pris un moment pour répondre ou plutôt pour réfléchir c’était une question difficile.

« J’aime aider les autres, je suis bénévole dans un centre d’appel pour les jeunes en difficulté et j’anime des groupes de paroles. » Répondis-je.

Avant d’animer je participais à ces groupes de paroles, d’abord par obligation dans le cadre de ma désintox puis ensuite par besoin et enfin par envie. Les choses avaient évolué et maintenant j’avais envie d’aider les jeunes ayant des problèmes d’addiction. Je ne prétendais pas être un expert, mais partager mon expérience pouvait peut-être aider une personne alors ça valait la peine d’essayer !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A sa réponse, je lui adressais un sourire. Le Brésil faisait aussi partie des destinations dont il avait envie, puisque sa meilleure amie était de là-bas. Et puis, je le lançais sur un tout autre sujet. En l’écoutant, j’apprenais qu’en plus d’être un artiste, il aimait apporter son aide aux autres. J’avais l’impression qu’a notre époque, rencontrer des gens comme lui était de plus en plus rare. Nous vivons dans un monde où beaucoup de gens préfèrent ne penser qu’à eux. Heureusement, il reste quelques bonnes âmes, comme les Quincy qui vont vers les autres pour leur tendre la main – « Ah oui ? C’est une bonne chose de donner de ton temps pour aider d’autres jeunes. » - Répondis-je avant de reprendre : « Et de quel genre de groupe de soutien il s’agit ? » - Demandais-je parce que « jeune en difficulté » était bien vague. Je me demandais donc si c’était à propos des addictions ou d’autre chose, comme des situations familiales difficiles. Une part de moi devait admettre qu'en ce moment, je traversais des difficultés. Seulement, l'autre part de moi se refusait de l'admettre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah & Sofia

© Kaiji

Je ne parlais pas souvent de mon passé de toxico, déjà parce que je n’en étais pas fier et aussi parce que c’était du passé justement, mais je tentais de toujours répondre aux questions, je ne voulais pas cacher la vérité. A mon arrivé, certaines personnes ont été surprise de me voir débarqué sur le campus, un mec venant des milieux très pauvre étudiant à Harvard … Alors ils avaient déterrer des histoires, des rumeurs couraient sur mon passé en prison, la drogue … J’avais donc répondu par mes chansons, elles racontaient ma vie après tout, et depuis je n’ai plus trop de problèmes, les gens savent ou en ont entendus parler et pour la plupart ils n’ont pas le courage de me poser des questions …

« Pour les jeunes qui rencontrent des problèmes avec la drogue. » Répondis-je simplement.

Je ne voulais pas jeter un froid entre nous, ce n’était pas le sujet le plus joyeux du monde mais ce n’était pas une raison pour que ça plombe l’ambiance.

« Mais j’aimerais aussi me lancer dans d’autres causes, j’ai envie de me sentir utile. » Relançais-je pour combler le blanc.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah animait donc des groupes de soutien pour les jeunes qui rencontraient des problèmes d’addiction à la drogue. Je me demandais un instant si il faisait ça parce qu’il avait lui-même connu ces problèmes là, que ce soit lui-même ou l’un de ses proches. Cependant, je ne me permettais pas de poser la question. Nous venions a peine de nous rencontrer, je ne me voyais pas le déranger avec ce genre d’interrogations. C’était indiscret et déplacé. Surtout que, je n’aimerais pas qu’il me pose des questions trop personnelles aussi, alors, je n’allais pas le faire. Je restais silencieuse un instant. C’était sûrement à ce genre de soutien que Oxana voulait que j’aille. Bien que consciente d’être incapable de me passer de mes comprimés, je ne me considérais pas comme « droguée ». Je prenais ces médicaments pour soigner mon angoisse. Du moins, pour essayer de mieux gérer toutes les choses qui m’étaient tombées sur le coin de la figure cette année. Ma solution n’était peut-être pas la meilleure, mais c’est tout ce que j’avais trouvé pour traverser tout ça – « C’est vrai que j’ai toujours eu envie de me sentir utile et d’aider les autres. Je crois que si je n’avais pas été Lowell, j’aurais pu me tourner vers les Quincy. J’aime ce qu’ils font et dès qu’il s’agit d’aider, je suis toujours partante. » - J’étais réellement touchée par les œuvres de charité et associations. Dès que je pouvais mettre la main à la patte, ce n’était pas de refus. De plus, j’avais les moyens d’aider aussi financièrement – « Et pour quelles autres causes aimerais tu te battre ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah & Sofia

© Kaiji

Je souris à sa remarque sur les Quincy, bien que je n’ai jamais demandé à intégrer cette maison elle aurait pu me convenir aussi sans problème. Je me souviens que lors de mes premières semaines sur le campus, je venais tout juste de prendre en charge un groupe de parole et je me suis vraiment senti utile, chose que je n’avais jamais ressenti avant. Et à force de fréquenté des Quincy, Aby et Vic en tête, j’avais eu de plus en plus envie de m’investir, mais je n’avais pas trouvé d’autres causes, du moins la seule autre qui pourrait me correspondre était le combat pour les enfants maltraités ou délaissés, comme Lily à l’époque, si elle avait eu quelqu’un, elle serait encore en vie, je me sentais toujours coupable et ça resterais jusqu’à la fin de ma vie, mais dans sa dernière lettre mon père m’avouait qu’il se sentait aussi responsable car c’était lui qui me la confiait alors qu’il savait que je n’étais pas dans mon état normal et que je ne pouvais pas m’occuper d’elle. Savoir cela m’avait beaucoup troublé, j’étais dans un sens soulagé de ne pas être le seul coupable mais cela signifiait aussi que d’autres enfants étaient peut-être dans la même situation.

« En fait j’aimerais aider les enfants dans les quartiers défavorisés, qu’ils aient un endroit où allez quand ils sont seuls par exemple, enfin c’est pas bien claire dans ma tête encore. » Répondis-je en souriant.

J’avais plusieurs idées, des garderies financer par des dons d’argent et de matériel par la communauté locale, des collectes de vêtements pour les redistribuer, des patrouilles pour veiller sur les enfants pour ne pas qu’ils tombent dans la drogue, ou pour les y en soigné si c’est déjà commencé. Il y avait plein de choses qu’on pouvait faire, mais pour cela il fallait monter une association et il fallait donc que j’y réfléchisse plus en détail pour que ça se fasse, j’avais suffisamment d’argent pour financer le lancement, mais il me fallait des projets sur le long terme et des intermédiaires pour m’aider, en gros j’étais encore loin d’être prêt, mais c’était dans ma tête !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je trouve que c’est une bonne idée. » - Répondis-je alors qu’il venait de me confier qu’il voulait aider les enfants des quartiers défavorisés. Je trouvais que c’était une bonne chose. Il y avait aujourd’hui encore beaucoup trop d’enfants nés dans des milieu défavorisé ou dans des familles incapable de s’occuper bien d’eux. Résultat, la plupart du temps, ils tombaient dans la délinquance une fois adolescents – « C’est sûr que c’est un gros travail de se lancer dans ce genre de choses et généralement, mieux vaut s’y mettre à plusieurs que seul. Tu as déjà quelques idées en tête, mais d’autres personnes pourraient t’aider à approfondir et à mettre sur pieds l’association. Tu devrais en parler autour de toi. » - Ajoutais-je avec un sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah & Sofia

© Kaiji

Je lui souris lorsqu’elle commenta positivement mon idée. Ça me tenais vraiment à cœur, si j’avais eu ce genre de chose à 12 ans, je ne serais pas tombé dans la drogue et ma première sœur serait encore en vie aujourd’hui, c’est ce qui me motivait le plus je crois, empêcher de nouveau drame comme celui que j’avais vécu.

« Oui, je vais voir pour lancer un projet d’association, et peut-être en parler aux Quincy, ils ont surement des plans pour aider, c’est leur truc après tout ! » Répondis-je.

Je repensais alors à ce qu’elle avait dit, elle aussi aimait aider mais dans quel domaine.

« Et toi c’est quoi les causes qui t’attire le plus ? » Demandais-je à mon tour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’écoutais attentivement les paroles de Jeremiah, puis il me questionnait à mon tour concernant les causes qui me tenaient à cœur. Celle qui me tenait le plus à cœur avait sûrement avoir avec ce que j’avais traversé cette année. De plus, ce qui était arrivé à ma meilleure amie me donnait encore plus l’envie de me battre. Je voulais me battre pour aider les victimes d’agressions et de violences. Je savais combien il était difficile de surmonter ce genre de drame. Et encore, moi, j’avais réussi à m’en sortir. Mon agresseur n’avait pas été en mesure d’aller jusqu’au bout. Mais quand je pense à Oxana ou à Katherine, ce qu’elles avaient vécut était vraiment affreux. Je voulais les aider elles et aussi aider toutes les autres… ou tous les autres. Les femmes ne sont plus les seules à se faire agresser de nos jours, même si la plupart des hommes préfèrent ne rien dire – « Je voudrais aider les personnes qui ont été victimes d’agressions. » - Répondis-je simplement sans développer plus. Je n’allais pas lui expliquer pourquoi je voulais faire ça – « Et je m’investis déjà dans la lutte contre le cancer. Du moins, j’essaie d’apporter ce que je peux pour aider. Puis, il y'a aussi la cause animale qui me tiens à cœur. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah & Sofia

© Kaiji

Elle me parla de ces causes qui lui tenait à cœur, les victimes d’agressions entre autre, je ne cherchais pas à en savoir plus, si comme moi elle choisissait ces actions en fonction de son passé, je n’allais pas lui demander ce qui c’était passé dans sa vie.
Elle me parla aussi de la lutte contre le cancer, une cause qui réunit beaucoup de monde et malheureusement pour laquelle on n’a pas encore de solution miracle.

« Ce sont de belles causes également, mais je crois que je n’arriverais pas à supporter de voir des gens malades. Il m’est arrivé une fois de faire un mini-concert pour des enfants malades, les voir chanter m’a fait énormément de bien, mais les voir malades étaient tellement dur à supporter, voir cette injustice qui leur tombe dessus. » Répondis-je avec émotion.

J’aurais aimé être plus fort psychologiquement, mais ce n’était pas encore mon fort, je restais traumatisé par l’image de Lily-Ka en sang sur cette civière après sa chute, je crois que c’est pour ça que je suis incapable de supporté la vue du sang ou des malades gravement atteints, j’espère vaincre ça un jour.
Elle parla aussi des animaux, une cause que je ne connaissais pas vraiment, je n’avais jamais eu d’animaux, l’entretien coute cher et lorsqu’on n’a pas d’argent on évite de prendre cette responsabilité supplémentaire. Maintenant qu’on avait un peu plus de moyen, j’envisagerais peut-être de prendre un animal, je suis sûr que Lou serait ravi.

« Je ne connais pas bien tout ce qui touche aux animaux, j’ai bien sur entendu parler des abandons à l’approche des vacances mais je ne me suis jamais penché sur la question, pas encore en tout cas. » Lançais-je avec un sourire.

Si j’avais le temps et les moyens je défendrais toutes les causes sans exception, mais c’est malheureusement impossible …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Oui, c'est vrai que c'est triste quand tu te retrouves face à des gens atteint de maladie graves. Encore plus si c'est des enfants. Ça me fait vraiment beaucoup de peine de voir ça, mais l'envie d'aider est la plus forte. Et comme toi, il m'est arrivé de faire le spectacle pour des enfants atteints du cancer. Tu sais lorsqu'ils nous regardaient danser sur la scène, j'avais l'impression que l'espace d'un instant, ils oubliait leur maladie. J'ai adoré leur apporter ce moment de rêve et d'évasion. C'est aussi pour ça que j'aime la danse. Tu sais, transmettre des émotions aux gens et éclairer la journée d'un spectateur qui aurait eut une mauvaise journée. " - L'art permettait de faire cela. La vie est loin d'être facile tous les jours. Parfois, il semblerait même que le destin décide de s'acharner sur certaines personnes. Je pense que pour tenir dans un monde où la vie est de en plus difficile, on a besoin de l'art. On a tous besoin de ces moments d'évasion pour ne pas finir par devenir complètement fous - " Ouais... il y'a pas mal de gens qui achètent un chien à Noël et qui l'abandonnent aux vacances d'été. Parfois, je me demande si les gens se rendent compte que leur animal es aussi un être vivant. Ce n'est pas une peluche qu'on peut jeter quand on en veut plus. C'est désespérant. Et puis, il y'a aussi les expériences fait sur les animaux, tous ces cosmétiques que la plupart des femmes se mettent sur le visage sont testé sur des animaux. J'ai un peu de mal à supporter qu'on puisse malmener des êtres vivants sans défense. Et d'après moi, une personne capable de faire souffrir un animal peut en faire autant avec un humain "
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)