Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia
Lorsqu’elle finit par me répondre le Brésil, j’esquissais un sourire. Je ne connaissais bien sûr pas le pays mais Victoria m’en avait beaucoup parlé et elle voulait m’y emmener un jour, si l’avion ne me faisait pas aussi peur, j’aurais peut-être déjà franchis le pas.
« Ma meilleure amie est brésilienne, elle m’en parle sans arrêt, je compte y aller un jour aussi. » Répondis-je.
J’acquiesçais à sa remarque, voyager était probablement le meilleur moyen de s’ouvrir l’esprit, de rencontrer des gens différents … C’était l’un de mes rêves les plus cher !
Elle me demanda ensuite ce que j’aimais d’autres en dehors des arts et des voyages. Je pris un moment pour répondre ou plutôt pour réfléchir c’était une question difficile.
« J’aime aider les autres, je suis bénévole dans un centre d’appel pour les jeunes en difficulté et j’anime des groupes de paroles. » Répondis-je.
Avant d’animer je participais à ces groupes de paroles, d’abord par obligation dans le cadre de ma désintox puis ensuite par besoin et enfin par envie. Les choses avaient évolué et maintenant j’avais envie d’aider les jeunes ayant des problèmes d’addiction. Je ne prétendais pas être un expert, mais partager mon expérience pouvait peut-être aider une personne alors ça valait la peine d’essayer !
(Invité)