Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityParce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia] - Page 3
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Parce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Cela faisait 4 ans que Sofia était sur le campus, elle devait donc avoir environ 22 ans, je ne me sentais pas trop gamin ça allait. J’allais chercher les boissons, elle prit une coca et moi un capuccino, je revins quelques minutes plus tard et posait son verre sur la table.
Elle me posa alors une question si la musique.

« Non la musique est mon seul talent, je compose et je chante, je me suis essayé au dessin un jour mais j’ai vite laissé tomber. » Avouais-je en souriant.

Je bus une gorgé de mon café avant d’enchainer.

« Tu joues d’un instrument ou tu suis simplement la musique en dansant ? » Demandais-je.

J’avais croisé pas mal de musicos à la Lowell, ça m’avait permis de jouer avec pleins de gens avec des styles différents c’était plutôt agréable, je m’étais même improvisé prof pour certains camarades. Et dire que ça faisait bientôt un an que j’étais à la Lowell, depuis son ouverture en fait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je le remerciais lorsqu’il apportait les boissons et la conversation reprenait de plus belle. Je bus quelques gorgées de mon coca tandis-ce que je l’écoutais parler – « Je trouve que c’est déjà plutôt bien ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’être musicien et chanteur à la fois. En plus, tu composes. J’adorerais t’entendre jouer un jour. » - Je lui souriais. Je m’intéressais vraiment à ce qu’il faisait et j’aime voir à l’œuvre de jeunes artistes. J’aime beaucoup la musique, elle fait partie intégrante de ma vie, tout comme la danse – « Disons que je me débrouille au piano, mais je n’ai rien d’une virtuose. Il m’arrive juste de m’y mettre parfois. Mais la plupart du temps, je me contente d’apprécier la musique des autres et bien sûr, de danser en accord avec la musique. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Je souris à sa réponse. Je me considérais chanceux d’avoir la musique, sans ça je ne sais pas où je serais aujourd’hui alors au moins grâce à la musique je suis là, à la Fac avec une vie plus ou moins normale !

« Avec plaisir, je passe ma vie avec ma guitare alors ce n’est pas difficile de me surprendre, ou au Lord aussi je joue régulièrement. » Répondis-je.

Elle me dit aussi qu’elle jouait un peu de piano mais sans plus. Au moins elle tentait c’était déjà bien.

« Bah c’est un début, et puis après si tu préfères la danse c’est aussi très bien, d’ailleurs tu préfères danser sur quel type de musique ? »

Je n’imaginais pas les gens danser sur ma musique, je ne dis pas que c’est pas dansable, quoi que … Mais c’est surtout que ce n’est pas vraiment fait pour, je fais des chansons à textes pas forcément à rythme, je ne signerais jamais la chanson de l’été quoi, mais je m’en fiche un peu à vrai dire. Mais j’avoue que je serais curieux de voir ce qu’imaginerait un danseur sur l’une de mes chansons, c’est un truc à méditer tiens !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ah oui ? Il t’arrive de jouer au Lord ? Tu bosses là bas ? » - Le Lord Hobo était le bar le plus réputé de la ville. Il m’était arrivée de m’y rendre quelques fois, entres amis. Je n’y avais encore jamais vu Jeremiah. Peut-être qu’il y travaillait depuis peu et puis, je n’y étais pas passé depuis un petit moment. Je restais silencieuse un instant suite à la question du jeune homme. Quel était mon type de musique préféré pour danser ? – « C’est assez difficile à dire. Surtout que je pratique plusieurs disciplines de danse. Je peux aussi bien danser sur un morceau classique que sur quelque chose de plus moderne. J’ai déjà dansé sur du Muse, par exemple. Tiens et la dernière chorégraphie que j’ai faite, c’était sur Skyfall de Adèle. En fait, je pense qu’on peut danser sur un peu prêt tout, surtout avec de bons arrangements. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

« Oui je boss au Lord les week-ends, et je joue régulièrement c’est un bon entrainement. » Répondis-je.

J’avais fait ma première scène au Lord, et c’est d’ailleurs grâce à ça que j’avais réussi à plaire à Aby au départ. J’avais pris le boulot pour me faire un peu d’argent, j’avais une bourse pour mes études mais un petit surplus ne fait jamais de mal pour se faire plaisir de temps en temps. Aujourd’hui je n’avais plus besoin de travaillé, grâce à l’assurance vie de mes parents, ma sœur et moi étions tranquille pour un moment mais j’aimais mon boulot de barman, ça m’avait aidé à vaincre ma timidité et puis l’ambiance au Lord était toujours géniale donc ce n’était pas une corvée.
Je l’imaginais ensuite danser sur du Muse, j’avais un peu de mal à imaginer une chorégraphie dessus, en général dans les concerts Rock on voit des gens sauté partout, balancer les mains à droite à gauche mais ce n’est pas de la danse c’est juste bouger en rythme on va dire. Je me rendis compte que je devais sortir un peu plus et m’intéresser à plus de chose, pourquoi pas aller voir un spectacle de danse à l’occas’, je pigerais surement mieux comment ça marche après.

« J’ai jamais imaginer des gens danser sur une de mes compos, je suis même pas sûr que ce soit possible. » Avouais-je en plaisantant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ouais j’imagine que ça doit être un bon entraînement et puis ça doit être cool de se produire devant un public, mais si c’est pas une grande scène. » - Rétorquais-je, avant que la conversation ne se tourne vers la danse, ma passion. Je souriais avant de reprendre la parole : « Quel style de musique tu fais ? De l’acoustique guitare voix ? » - Puisqu’il était guitariste, je l’imaginais bien dans un style assez intimiste avec sa guitare et sa voix uniquement. Je bus de nouvelles gorgées de coca tandis-ce que je le laissais répondre à cette question.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

J’acquiesçais à sa remarque, je n’avais pas besoin de remplir des salles immenses, même jouer pour une seule personne me convenait du moment où c’était une personne qui connectait à ma musique.
Elle me demanda alors quel type de musique je faisais. En réalité ça dépendait de l’histoire raconté, des sentiments que je voulais transmettre.

« Sur scène je suis sois au piano soit à la guitare acoustique. Mais les morceaux originaux sont parfois plus rapides, avec une guitare électrique, des accords de saxo. Mais ça dépend tout de même des morceaux. »

Mes références musicales allait de Phil Collins à Madina Lake, et surtout Coldplay, ils sont mes Dieux de la musique, si vous vouliez briser la glace ou me remonter le moral, parlez-moi de Coldplay et c’est reparti. J’écoutais un peu de tout, la pop et le rock restaient malgré tous mes deux types de prédilection.

« Je tenterais bien un jour un concert plus rock, mais pour ça il me faut des musiciens, sans batteur ou bassiste c’est pas possible, alors je fais avec la guitare et ma voix. » Répondis-je.

Des amis musiciens j’en avais, mais chacun à son style, et trouver des gens qui se sentent à l’aise sur votre musique c’est pas forcément facile, mais je ne perdais pas espoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toute mon attention était portée sur Jeremiah qui me parlait de sa musique. Honnêtement, j’étais bien tentée d’aller le voir jouer un jour au Lord, puisqu’il m’avait dit y jouer fréquemment – « Tu sais, une voix et une guitare, c’est aussi bien qu’un concert de rock. Enfin c’est différent, mais personnellement, j’aime bien les deux et j’ai des goûts assez variés. » - J’avais tout un tas de disques à la maison, même des vinyles, parce que j’aime les choses anciennes. Je trouve que ça a un côté fascinant, surtout a une époque où tout le monde se contente de télécharger. Enfin bref. Dans ma discothèque se trouvait aussi bien des morceaux de rock que du classique – « En tout cas, tu me diras la prochaine fois que tu joues au Lord, tout ce que tu me dis me donne très envie de découvrir ton univers. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Je souris à sa réponse, j’étais d’accord avec elle, et puis ça dépendait aussi du morceau joué, en fonction de ce que raconte la chanson, tu ne peux pas jouer comme un barbare, quoi que, certains font des mélanges très bizarres.

« Il en faut pour tous les goûts de toute manière, heureusement d’ailleurs. » lançais-je.

Avec la fin de l’année qui arrivait je ne jouerais plus beaucoup au Lord avant les vacances et avec le Summer Camp, je ne savais pas trop combien de fois j’y retournerais avant. Je jouerais au SC avec un peu de chance, mais passer tout l’été sans jouer était inimaginable, j’avais besoin de la musique, c’était un peu comme un traitement pour rester dans la bonne voie.

« Avec plaisir, il me reste une date de sur la semaine prochaine, tu pourras me dire si c’est dansable ou non. » Répondis-je en plaisantant.

Les danseurs étaient de très bons critiques de musiques, ils avaient le rythme et si une musique ne les inspiraient pas rapidement une choré, alors le morceau était bon à retravailler.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais d’accord avec lui. Que ce soit en musique ou pour autre chose, il en faut pour tous les goûts – « Tu peux compter sur moi, je serais là. » - Dis-je avec un sourire lorsqu’il m’annonça qu’il avait une date de sûr la semaine prochaine. J’irais donc le voir. Et puis, ça me ferait de bien de faire une petite sortie comme ça. Je n’ai pas été à ce genre de petits concerts depuis un moment. Surtout parce que ces derniers temps, les évènements se sont enchaînés et que j’avais autre chose en tête. Aller voir Jeremiah me permettra de découvrir ce qu’il fait et aussi de me changer les idées. Je laissais passer un moment de silence avant de reprendre la parole : « Et sinon, ce nouveau rôle de vp, ça se passe comment ? » - Je n'avais pas trop suivi ce qui s'était passé chez les lowells ces derniers temps, mise à part cette élection. J'avais pas pu passer à côté.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)