Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityParce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia] - Page 2
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Parce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Elle était donc danseuse, je souris lorsqu’elle parla du lien entre musique et danse. Bien que j’aimais tous les arts d’une façon générale, j’évitais tout de même de danser en public disons que je n’étais pas très doué, je m’emmêlais les pinceaux et j’avais l’air ridicule. Je préférais être du côté musical et laisser les autres danser.

« C’est ça qui est bien dans les arts, ils peuvent tous être connecté d’une manière ou d’une autre. » Continuais-je.

Alors que nous arrivions devant la salle de musique je sortis une clé et ouvrit la porte. En réalité c’était plus un local d’une salle de cours, il y avait de grand casier permettant de contenir des instruments parfois volumineux.
Je me dirigeais vers mon casier avant de répondre à sa question.

« Oui j’aimerais bien, et même si je ne perce pas, je continuerais de jouer. Je me vois bien prof de musique aussi, mais bon j’ai encore un peu de temps pour y songé. » Répondis-je en souriant.

Je n’étais pas vraiment fixé sur mon avenir, il y a 5 ans de ça, je n’aurais même pas imaginé que j’irais à l’université, encore moins à Harvard et pourtant j’y suis alors, je prends la vie comme elle vient.

« Tu es plutôt danse classique ou moderne ? » Demandais-je en rangeant ma guitare et en arrangeant le bordel du casier.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais d’accord avec lui. Les arts pouvaient tous se connecter d’une façon ou d’une autre. Comme la musique et la danse. Je trouvais aussi que la danse pouvait être reliée au théâtre. On interprète une histoire à l’aide de nos mouvements, on fait ressentir des émotions aux gens qui nous regardent danser. Je suivais Jeremiah jusque dans la salle de musique. Du moins, la salle où était rangé le matériel de musique. Je le laissais ouvrir son casier avant de pouvoir y déposer délicatement sa guitare – « Ouais, c’est sûr que tous ces métiers là sont difficile. On ne peut pas savoir à l’avance si on arrivera à vivre de notre art, à se faire une place dans ce monde là. Mais l’important, c’est de se donner les moyens d’y arriver. Comme toi, je ne suis pas certaine de percer, mais ce qui est sûr, c’est que la danse fera toujours partie de ma vie. » - Il y avait des tas de gens qui désiraient devenir musiciens, chanteurs, comédiens, danseurs et au final, très peu d’élus. Je ne désirais pas devenir une star mondialement connue, mais j’espérais me faire une petite place dans le monde de la danse, plus tard – « Les deux en réalité. J’ai commencé par le classique quand j’étais petite, puis j’ai eu envie d’apprendre le moderne. Je fais même de la danse sportive. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

C’était plutôt sympa de discuter avec Sofia, je ne connaissais pas tous les Lowells alors découvrir une autre violette faisait plaisir.
Vivre de l’art, que ce soit la musique, le chant, la danse, le cinéma … c’est loin d’être facile. Mais bon j’avais l’espoir d’être plutôt doué et d’avoir ma chance malgré tout.

« Oui quoi qu’il en soit quand on tombe dans la magie du monde artistique, on en sort plus. » Répondis-je en souriant.

Une fois ma guitare finalement rangé, je refermais mon casier après avoir ranger un peu pour pouvoir pousser la porte. J’étais légèrement bordélique.
Elle me répondit alors qu’elle dansait un peu de tout, classique, moderne et même sportive.

« C’est quoi exactement de la danse sportive ? Genre de l’aérobic ? » Demandais-je.

C’était surement une question idiote mais je n’y connaissais rien du tout alors je me renseignais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je suis entièrement d’accord avec toi. Et puis, j’ai toujours baigné dans l’univers artistique. » - Je souriais à mon tour. Oui, quand on tombe dans cet univers merveilleux qu’est l’art, on n’a plus envie d’en ressortir. Si j’ai un esprit artistique, c’est sûrement grâce à ma mère. Elle m’a fait découvrir l’art dès mon plus jeune âge, à commencer par le dessin et la peinture puisque c’est ce qu’elle pratique principalement. Elle a fait découvrir et aimé l’art à mon père, qui n’est pas artiste lui-même, mais qui sait apprécier l’art. Puis, Jeremiah me questionna sur la danse sportive, parce qu’il ne savait pas de quoi il s’agissait – « Non. C’est de la danse de salon de compétition. Ça comprend deux disciplines : cinq danses standard, la valse par exemple et cinq danses latines, comme la samba. C’est vrai que la danse sportive est moins à la mode que d’autres genres, quoi que… ça revient au goût du jour. » - Cette discipline se modernisait de plus en plus. La danse de salon n’était pas seulement faite pour les vieux couples, de plus en plus de jeunes s’y mettait et même à la télé, on en entendait parler – « Mais je vais arrêter de faire tout un monologue, je ne voudrais pas t’ennuyer. » - Ajoutais-je. J’avais tendance à ne plus vouloir m’arrêter de parler quand on me lançait sur un sujet comme celui-ci.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Je l’écoutais m’expliquer la danse sportive, je ne savais pas qu’il existait autant de type de danse, pour moi tout était plus ou moins pareil, néophyte que j’étais. La dernière fois que j’avais dansé remontait à un an, au bal de fin d’année de l’année dernière et encore j’avais bougé vite fait pour faire plaisir à Aby, ma copine à cette époque. Mais j’aimais bien regarder les autres, je les enviais aussi, je trouvais ça tellement compliqué et tellement stylé, j’aurais bien aimé savoir en faire autant.

« Ça ne m’ennuie pas au contraire, j’y connais pas grand-chose, je découvre. » Répondis-je en souriant.

Maintenant que ma guitare était rangée, nous n’avions plus vraiment de raison d’être là, comme il me restait un peu de temps avant d’aller retrouver ma sœur, je décidais de proposer à ma comparse d’aller boire un café.

« Si tu as cinq minutes, on peut aller prendre un café, tu me parleras de tout ça. » Proposais-je gentiment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Contente de te faire découvrir cet univers, alors. » - Je lui adressais un sourire. C’était toujours agréable de pouvoir parler de sa passion à quelqu’un et que cette personne s’y intéresse. Comme nous avions terminé de déposer les affaires de Jeremiah, nous quittions la salle de musique – « J’ai un peu de temps devant moi, alors je suis partante. Et comme ça, tu pourras aussi me parler de toi et de la musique. » - Répondis-je en souriant. Cela pourrait être sympa de continuer notre petite conversation, de continuer à faire connaissance. La compagnie du tout nouveau vp était – pour le moment – plutôt agréable. En plus, il arrivait même à me faire « oublier » mes problèmes. Disons que pendant qu’on discutait, mon esprit se perdait beaucoup moins dans de mauvaises pensées - « Tu veux aller le boire où ce café, sur le campus ou à l’extérieur ? » - Ouais, il y avait des tas d’endroits où on pouvait aller boire un café ici.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Elle accepta ma proposition, je serais ravi bien sûr de lui parler de ma musique, si elle voulait apprendre à me connaitre il suffisait qu’elle écoute mes chansons, elle saurait presque tout, puisque la musique était devenu ma thérapie, j’avais énormément de mal à parler de mes problèmes, j’avais passé des heures et des heures dans le bureau d’une psy à la mort de ma sœur, sans rien dire, je restais assis, cloitrer, puis elle m’avait proposé de trouver un moyen d’expression et j’avais donc découvert la thérapie par la musique.

« Avec plaisir, mais c’est à tes risques et périls, quand je commence, je ne m’arrête plus. » Répondis-je en plaisantant.

L’avantage de parler avec une autre artiste c’est qu’on avait pas besoin d’expliquer pourquoi on aimait l’art, la musique pour moi, la danse pour elle, on savait que c’était en nous, que c’était une partie de notre vie, ça ne s’expliquait pas, ça se vivait et en face d’une danseuse, je savais d’office qu’elle comprenait ma passion comme je comprenais la sienne.

« Si tu aimes le café du campus, moi ça me va, sinon on peut aller en ville, c’est égal pour moi. » Répondis-je.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je prends le risque. » - D’après ce qu’il disait, il ne s’arrêtait plus quand il se lançait sur le sujet. Un peu comme moi avec la danse. J’imagine que c’est comme ça pour tout le monde, dès qu’il s’agit de faire la conversation sur quelque chose qu’on aime – « Vas pour le café du campus, ça sera parfait. » - Je n’étais pas très difficile. C’est sur ces mots qu’on se mit en marche vers le café du campus – « Tu étudies à Harvard depuis longtemps ? » - Demandais-je en chemin. La question m’était venue à l’esprit comme ça, parce que c’était la première fois qu’on se parlait. On avait dû se croiser plusieurs fois sans jamais entamer de conversation. Du moins, jusqu'à aujourd’hui. Il y’a tellement de monde ici, qu’il est impossible de connaître tout le monde de toute façon. Mais bon, Jeremiah, c’est différent. Il n’est pas n’importe quel étudiant d’Harvard. C’est un Lowell et désormais notre vice-président.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Je trouvais ça important d’apprendre à connaitre les Lowells, bien que j’en connaisse déjà plusieurs, il restait encore des inconnus, en tant que VP, je me sentais un peu coupable de ne pas tous les connaitre déjà. Si je voulais faire mon boulot au mieux je devais savoir ce qui les intéressaient mais pour ça, fallait que je les connaisse un minimum. Par chance, j’avais l’opportunité de découvrir Sofia. Et c’est ensemble que nous primes la direction du café se situant sur le campus.
Je lui ouvris la porte, en gentleman que j’étais et la laissais choisir la table. Elle me demanda alors depuis combien de temps j’étais à Harvard.

« J’arrive en fin de deuxième année. Et toi ? » Répondis-je en lui retournant la question.

J’étais l’un des plus jeunes de la Lowell, c’était à la fois marrant et intimidant, parfois j’avais l’impression de ne pas trop savoir quoi dire ou faire comme un gosse, heureusement j’avais appris à me débrouiller très jeune, ça aidait un peu …

« Tu veux boire quoi ? » Demandais-je avant d’aller commander, j’avais presque l’impression d’être de service au Lord.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah étudiait donc dans cette université depuis deux années – « Je suis là depuis un peu plus de temps. C’est ma quatrième année. » - Lui dis-je, parce qu’il m’avait retourné la question. Quatre ans déjà. Le temps était passé vite. Nous arrivions à la cafétéria du campus – « Je vais prendre un coca, s’il te plait. » - Ouais, je préférais une boisson fraîche plutôt qu’une boisson chaude. Il faisait bon aujourd’hui. Une fois la commande prête, on prenait place à une table, tranquille, afin de continuer notre conversation – « Et donc, la musique c’est le seul art que tu pratique ou il y’en a d’autres ? » - Je relançais la discussion avec lui, toujours dans le but de mieux le découvrir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)