Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityParce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia]
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Parce que j'ai pas 10 bras, mais j'aimerais bien ! [feat. Sofia]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

L’après-midi touchait à sa fin, après les cours, j’étais allé à la bibliothèque pour faire des recherches sur les courants musicaux des années 30 pour l’un de mes cours. Je m’apprêtais à rentrer à la maison et comme je n’étais pas rentré chez moi de la journée j’étais très chargé, ma guitare sur le dos, mon sac à bandoulière avec mes cours et mes partissions et mon saxo dans la main. Et puis j’entendis mon portable sonner dans ma poche, je tentais de le sortir sans catastrophe mais manque de bol ma guitare glissa, en voulant la rattraper mon sac tomba à terre en laissant échapper son contenu, mon portable me glissa des mains et je me retrouvais par terre à tout ramasser mon bordel.
Ca me soulait légèrement, la journée avait été longue et j’avais juste envie de rentrer me caler pépère à la maison mais non, fallait que je me taule à moitié …
Je ramassais mon portable que je remis dans ma poche sans même regarder qui m’avait texté ou appelé. Je posais mon saxo et remis ma guitare d’aplomb avant de m’attaquer au contenu du sac, j’avais un de ses bordels, entre mes médiators, mes crayons en vrac, mes feuilles et mes cahiers, on trouvait un peu de tout … Je soupirais en m’attelant à la tâche et en remarquant que personne ne se bougea pour m’aider … sympa …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je refermais mon bouquin, avant de commencer à rassembler mes affaires. J’étais à la bibliothèque universitaire depuis deux heures. Peut-être plus. J’avais dû faire des recherches pour un travail. Je n’avais pas encore tout à fait terminé, mais si je poursuivais, j’allais certainement devenir folle. En plus, j’en avais tellement marre qu’il m’était impossible de restée concentrée. J’aurais les idées plus claires demain, c’était donc terminé pour aujourd’hui. Et puis, j’avais encore un peu de temps devant moi pour terminer mon travail. Je me dirigeais vers la sortie de la bibliothèque lorsque j'aperçu un jeune homme qui semblait être en difficulté. Il était vraisemblablement trop chargé et toutes ses affaires s’étaient retrouvées parterre. Je m’avançais vers lui et me baissais afin d’aider – « Laisse moi t’aider. » - Dis-je avec un petit sourire. Puis, je commençais à ramasser des documents qui s’étaient échappés de son sac. Je relevais les yeux sur lui. Son visage ne m’était pas inconnu. Je le connaissais de vu. C’était un Lowell et c’était même notre vice président depuis peu – « Tu es… » - Trou noir. Et pourtant, j’avais son prénom sur le bout des lèvres. Je me creusais la tête pour essayer de me souvenir. Il faut dire que ces derniers temps, les trous de mémoires étaient fréquents chez moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Après quelques instants, j’entendis une voix féminine me proposer son aide. Enfin merci ! Je relevais la tête en la remerciant.
Je tiquais en la voyant, je l’avais déjà vu, bon en même temps elle était étudiante donc ce n’était pas si extraordinaire mais en y repensant je savais pourquoi son visage m’était familier, c’était une Lowell.

« Tu es … » Je ris en la voyant chercher mon prénom. Pour la charrier je répondis. « Très charmant ? »

Lançais-je avant de rigoler en choppant encore des trucs.

« Je suis Jeremiah et toi c’est Sophie, c’est ça ? » Soudain je n’étais plus trop sûr de mon coup, je regrettais alors de pas l’avoir laisser se présenter elle-même pour m’éviter un moment de solitude.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pus m’empêcher d’esquisser un nouveau sourire à la réponse du jeune homme, qui s’amusait de mon oublie. Jeremiah ! Ah oui maintenant qu’il le disait, ça me paraissait évident – « En fait, c’est Sofia. Mais tu y étais presque. » - Répondis-je avec un petit sourire. Je laissais passer un court silence avant de reprendre la parole : « Au fait, félicitations pour ton élection. » - C’était désormais lui qui allait vice-présider la lowell house. Et quand on y pense, cela ne doit pas être très évident. C’est du boulot – « C’est moi où ça sonnait très sérieux ? » - Ajoutais-je. Ouais, il ne s’agissait pas non plus des élections présidentielles. Je reportais mon regard sur le sol où nous ramassions encore ses affaires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Je fis une mine de déception lorsqu’elle me corrigea sur son nom, dommage je n’étais pas passé loin mais elle ne s’en offusqua pas pour autant.
Je ne savais rien sur elle, si ce n’est qu’elle était de la même maison, elle semblait sympa, le simple fait de venir m’aider c’était déjà super cool de sa part.
Elle me félicita ensuite pour mon nouveau poste, j’avais été surpris de mon élection, j’avais été absent d’Harvard en début d’année et donc je ne pensais pas que je serais élu, ça avait été une très bonne nouvelle et j’allais tout faire pour être digne de mes camarades, cette maison avait fait tellement pour moi, je voulais donc me défoncer pour ces habitants.

« Merci beaucoup. » Répondis-je en me relevant après avoir ramassé toutes mes affaires.

Elle plaisanta ensuite sur le ton très formel qu’elle avait employé. Je rigolais avec elle.

« Je suis une personnalité importante maintenant, j’ai le privilège de … » Je fis mine de réfléchir un instant. « Non en fait, j’ai pas de privilèges particuliers, ah merde, je suis peut-être pas un VIP alors ! L’arnaque ! » Continuais-je faussement déçu en plaisantant.

N’étant pas très sûr de moi, j’utilisais toujours l’humour et l’autodérision pour combler mon manque de confiance. Et puis ça aidait à briser la glace aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Personnellement, j’ignorais si j’aurais été capable d’assurer dans le rôle de vice-présidente. C’est pour ça que je n’avais pas proposé ma candidature. Ce n’est pas que je manque de confiance en moi, mais disons que mon esprit est préoccupé par des tas de choses en ce moment. Je n’ai pas eu a l’idée de me lancer dans cette aventure, mais j’aime beaucoup la Lowell House. A mon arrivée à Harvard, j’y ai été très bien accueillit et j’ai vécu dans une chambre de la résidence des violets ma première année. Je me relevais à mon tour et tendais les affaires que j’avais ramassées à Jeremiah. Derechef, un sourire se fendillait sur mes lèvres lorsque Jeremiah se mit à plaisanter. J’entrais dans son jeu : « Quoi ? Tu n’as même pas le droit à un bureau faisant la taille d’un appartement, avec un canapé et tout ce qu’il faut ? C’est une honte ! » - Je riais. Tout homme important à un grand bureau, non ? Je ne connaissais pas beaucoup Jeremiah, mais pour l’instant, il était plutôt sympathique. Il réussissait même à me faire rire et je vous l’assure, en ce moment, c’est un exploit ! – « Est-ce que tu as besoin d’aide pour tout porter jusqu'à ta voiture ou ailleurs ? » - Proposais-je parce qu’il me paraissait bien chargé. J’ignorais si il vivait encore à la Lowell House où si il avait prit, comme moi, un appartement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Par chance, elle plaisanta avec moi, elle aurait aussi pu me prendre pour un crétin et partir, m’enfin par chance je faisais pas trop taré, à ce qu’il parait.
Lorsqu’elle rajouta une couche à mon délire, je souriais de plus belle.

« Je te jure c’est un scandale. » Continuais-je sur le même ton ironique.

Je me rendis bien vite compte que tout mon petit bazar risquait de me poser un petit problème, je ne pouvais pas retourner chez moi avec tout ça, j’en perdrais la moitié sur le chemin, j’étais en train de considérer un plan d’attaque lorsque Sofia me proposa son aide.

« Oh merci mais je pense que je vais aller reposer ma guitare aux casiers, j’habite sur Harvard Square, ça va faire un peu loin pour me trimballer tout ça. » Répondis-je poliment.

C’était sympa de sa part mais après tout c’était mon bordel, et puis je pouvais laisser ma guitare ici, j’en avais deux autres à la maison, l’avantage d’avoir des amis musicos, quand on vous fait un cadeau c’est souvent un instrument, résultat j’avais commencé une petite collection.
Je regardais ma montre et me rendis compte que j’avais encore un peu de temps avant que la nounou ne termine son travail.

« Par contre, je veux bien que tu m’aides jusqu’à la salle de musique pour poser la guitare. C’est gentil d’avoir proposé. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souriais à la réponse de Jeremiah et reprenais mon sérieux, lui proposant de l’aide pour porter ses affaires. Je suis comme ça, j’aime apporter mon aide dès que je le peux. On vit dans un monde ou la plupart du temps, c’est chacun pour soit, mais ce n’est pas comme ça que je fonctionne – « D’accord. Allons-y. » - J’attrapais les affaires qu’il me tendait et nous commencions notre route vers la salle de musique – « Alors ton art c’est la musique ? Tu en fais depuis combien de temps ? » - Vu tout le matériel qu’il traînait avec lui, il n’était pas difficile de deviner par quel art il était passionné. J’aime beaucoup discuter avec les lowells, parce qu’on aime tous l’art, pas forcément les mêmes, mais justement, c’est ça qui est bien. J’aime découvrir l’univers des autres et puis, j’aime l’art en général.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia

© Kaiji

Je tendis ma guitare histoire de limiter les risques pour le trajet jusqu’à la salle. J’étais bien content d’être tombé sur Sofia, je sais pas trop comment j’aurais fait.
Sur le chemin elle me demanda depuis combien de temps de jouais.

« Et oui, je suis découvert. » Répondis-je à sa première question en plaisantant. « J’ai commencé il y a 5 ans, mais j’aimais déjà ça avant. » Continuais-je.

Si j’avais eu les moyens de m’acheter une guitare ou un autre instrument lorsque je vivais à Détroit, j’aurais probablement commencé plus tôt mais bon quand je me voyais mal demandé de l’argent à mes parents pour la musique alors qu’on avait déjà du mal à remplir nos assiettes … Très peu de gens connaissaient mon passé, il y avait des rumeurs sur mon compte, certaines étaient vrais d’autres non. Mais je me foutais de ce qu’on racontait à mon sujet.

« Et toi, c’est quoi ta passion ? » Demandais-je à mon tour.

L’avantage de la savoir à la Lowell, j’étais au moins sûr qu’on avait un sujet commun, c’est ce qui me plaisait d’ailleurs dans cette maison. Les Arts nous rapprochaient tous.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors qu’on marchait tranquillement pour rejoindre la salle de musique, la conversation démarrait. On ne se connaissait pas et c’était l’occasion d’en apprendre un peu plus l’un sur l’autre. Jeremiah aimait l’art, comme moi, c’était une évidence. C’est la chose qui réunit tous les lowells. Nous sommes une grande famille d’artistes. Après m’avoir répondu, il me retournait la question : « La danse depuis que j’ai l’âge de cinq ans. » - J’esquissais un petit sourire. J’aimais parler de ma passion – « Mais j’aime l’art en général. La musique évidement. En danse, la musique est aussi très importante, elle nous accompagne. » - Je marquais un silence, puis je reprenais la parole : « Et donc c’est ce que tu veux faire après tes études, être musicien ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)