Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Sofia
L’après-midi touchait à sa fin, après les cours, j’étais allé à la bibliothèque pour faire des recherches sur les courants musicaux des années 30 pour l’un de mes cours. Je m’apprêtais à rentrer à la maison et comme je n’étais pas rentré chez moi de la journée j’étais très chargé, ma guitare sur le dos, mon sac à bandoulière avec mes cours et mes partissions et mon saxo dans la main. Et puis j’entendis mon portable sonner dans ma poche, je tentais de le sortir sans catastrophe mais manque de bol ma guitare glissa, en voulant la rattraper mon sac tomba à terre en laissant échapper son contenu, mon portable me glissa des mains et je me retrouvais par terre à tout ramasser mon bordel.
Ca me soulait légèrement, la journée avait été longue et j’avais juste envie de rentrer me caler pépère à la maison mais non, fallait que je me taule à moitié …
Je ramassais mon portable que je remis dans ma poche sans même regarder qui m’avait texté ou appelé. Je posais mon saxo et remis ma guitare d’aplomb avant de m’attaquer au contenu du sac, j’avais un de ses bordels, entre mes médiators, mes crayons en vrac, mes feuilles et mes cahiers, on trouvait un peu de tout … Je soupirais en m’attelant à la tâche et en remarquant que personne ne se bougea pour m’aider … sympa …
(Invité)