Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMathieu & Ocyllie ♠ « Parce qu'une discussion s'impose ... » - Page 3
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mathieu & Ocyllie ♠ « Parce qu'une discussion s'impose ... »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n’avais plus envie de lui parler. Je ne voulais pas toujours engager la conversation. Sans rien dire, je venais me mettre en boule, encerclant mes genoux de mes bras avant de l’observer du coin de l’œil. « - Je sais pas quoi dire.. à part que derrière toutes nos disputes, je tiens à toi et que tu es une fille vraiment magnifique. » Je levais très légèrement la tête. Mes yeux ne brillaient pas, mais ils n’en étaient pas si loin. Un mince sourire venait se dessiner sur mes lèvres. « Je … je tiens énormément à toi. Pour être franche, je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire si tu n’étais pas là. Je pense que si j’ai réussi à tenir, plus ou moins, le coup après notre rupture et l’avortement, c’est en partie car tu étais toujours à mes côtés. » Je baissais les yeux. C’était la toute première fois que je m’ouvrais autant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

J'avais décidé donc de couper ce blanc qui avait fait son apparition et qui durait puisque la jeune fille venait de se recroqueviller sur elle même. Elle laissait paraître sur son visage un certain ennui, mais elle finit par me répondre. C'était la première fois depuis un bout de temps qu'elle ne c'était pas ouvert de cette façon pour m'avouer ces choses.

« - Et pour le présent et le futur, je serais toujours là quand tu auras besoin... ne l'oublie pas. »

Je préférais lui redire pour qu'elle le sache au cas où, elle aurait besoin de se confier ou de me dire quelques choses d'important. Car au fond de moi, malgré tout le mal que j'ai subit, j'ai un cœur et je suis prêt à m'ouvrir et oublier tout pour aider les gens que j’apprécie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« - Et pour le présent et le futur, je serais toujours là quand tu auras besoin... ne l'oublie pas. » C'était la première fois que je m'ouvrais comme ça envers quelqu'un. Je ne savais pas comment il allait le prendre, mais étrangement il avait l'air de partager mon point de vue en m'indiquant qu'il ne comptait pas me laisser toute seule et qu'il serait toujours près de moi. Ses paroles m'arrachaient un sourire enfantin, naïf. Bien évidemment que je savais que je pouvais compter sur lui, mais l'entendre me le dire me faisait énormément plaisir. Je commençais à me relaxer. J'avais le sentiment que nous pouvions parler de tout et de rien à présent. Du coup, je décidais de m'élancer sur une pente glissante, l'enfant que nous aurions pu avoir ensemble et notre futur avec ce bébé. « Tu sais, si j'ai décidé d'avorter et de rompre avec toi, c'est juste que j'ai eu peur. » Peur de quoi ? Même moi je ne le savais pas explicitement, mais au moins je faisais un pas en avant en le disant haut et fort.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

On commençait doucement à s'ouvrir l'un envers l'autre et tout ça sans le moindre haussement de ton. Tout se passait dans le calme le plus complet, c'était étrange pour une fois de parler calmement en compagnie d'Ocyllie. Elle s'ouvrait d'avantages en parlant du passé et du fait qu'on aurait pu avoir un enfant et continuer ensemble une vie de famille mais elle m'expliqua clairement que si elle avait avorté et avait rompu, c'était parce qu'elle avait peur.

« - Je comprend que tu avais peur, mais il fallait m'en parler... Ce n'est pas grave, je te pardonne ce coup-là mais je ne veux pas que tu me refasse ce coup une fois. »

Lui avais-je dis avec une voix calme tout en lui faisant un grand sourire après avoir terminé ma phrase. Je restais calme puisque celle-ci me parlait également sur un faible ton.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« - Je comprend que tu avais peur, mais il fallait m'en parler... Ce n'est pas grave, je te pardonne ce coup-là mais je ne veux pas que tu me refasse ce coup une fois. » Je levais la tête, soudainement, sans savoir vraiment pourquoi il venait me dire cela. D'ailleurs, je fronçais les sourcils, tout en l'observant. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire par le fait qu'il ne voulait pas que je lui refasse ce coup là. Je restais silencieuse quelques instants, l'observant, cherchant mes mots, réfléchissant, avant de finalement me laisser porter par mon instant et lui demander: « Pourquoi dis tu ça ? Tu penses qu'un jour ou l'autre, on pourrait repartir à zéro et se donner une nouvelle chance pour tout ce que nous avons eu l'occasion de rater ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

J'avais dis clairement à Ocyllie ce que j'attendais d'elle, c'est que la prochaine relation qu'elle aurait, qu'elle ne ferait pas la même erreur que ce qu'elle avait fait avec moi. Si par mal chance, elle retombe enceinte qu'elle n'avorte pas comme elle l'avait fait et faire disparaître ce petite être vivant qui ne demandait qu'à venir dans ce monde.

« - Je parle de pas faire les mêmes erreurs dans tes relations futures... et surtout de ne pas enlever la vie comme tu l'as fait sans même trop réfléchir. »

Il fallait tout lui avouer et lui mettre en pleine face, car c'était égoïste de sa part le choix qu'elle avait fait. Mais bon je disais tout cela d'une voix calme puis finit par m’approcher et la prendre dans mes bras pour lui faire comprendre que je ne disais pas ça pour la blesser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais totalement perdu. Je ne savais plus sur quel pied danser. Il me disait tout un tas de chose que je ne savait pas comment interpréter et je me risquais donc à lui demander ce qu'il entendait par ses mots. Sa réponse ne tardait pas. « - Je parle de pas faire les mêmes erreurs dans tes relations futures... et surtout de ne pas enlever la vie comme tu l'as fait sans même trop réfléchir. » Et voilà comment je passais pour la cruche de service de la soirée. Si je pensais à un éventuel retour à une relation dans ses bras, je venais bien vite remettre les pieds sur terre suite à ses mots. Je baissais les yeux, ne le regardais plus. Je n'avais même plus envie de parler. Il devait sentir qu'il y avait comme un malaise, car il ne tardait pas à venir me prendre dans ses bras, comme pour me rassurer. J'étais encore une gamine. J'étais fragile. Je prenais à l'ordre tout ce que l'on me disait. J'étais susceptible. « Mais j'ai paniqué Mathieu. Tu voulais que je fasse quoi ? De toute façon, je suis bien trop jeune pour avoir un enfant. Je ne suis même pas capable de m'occuper de moi, comment tu veux que je m'occupe d'un enfant hein » J'en avais la gorgé nouée rien qu'en y pensant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

J'essayais de la rassurer comme je le pouvais et en même temps de lui mettre tout au clair dans sa tête et de la faire réagir suite à la décision pas très facile qu'elle avait prise. Elle n'y avait pas réfléchi par peur et elle m'avouait qu'en plus elle ne se voyait pas s'occuper d'un enfant alors qu'elle ne sait même pas s'occuper d'elle même. Les mots qu'elles venaient de dire, m'avait glacé le sang et avait jeté un petit froid dans la discussion que je haussais le ton sans pour autant être méchant vis à vis d'elle.

« - Tu sais très bien t'occuper de toi et des autres alors arrête de dire ça ! Tout tes proches savent que tu es une fille super quand tu veux l'être. Tu as pris la décision que tu semblait la meilleure pour toi et tu as bien fait. »

Lui avouais-je avant de m'écarter un peu d'elle et de la lâcher de mes bras. Je finis par me mettre assis à terre la regardant dans les yeux, j'avais mal de la voir ainsi mais elle avait changé depuis ce temps là et je voulais pas qu'elle refasse cette même erreur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Soudainement, Mathieu haussait le ton. « - Tu sais très bien t'occuper de toi et des autres alors arrête de dire ça ! Tout tes proches savent que tu es une fille super quand tu veux l'être. Tu as pris la décision que tu semblait la meilleure pour toi et tu as bien fait. » Je n'aimais pas lorsqu'il essayait de me résonnait comme il était en train de le faire. S'il me pensait sage et responsable, il se mettait le doigt dans l'oeil. Je n'étais pas le genre de nana qui s'occupait d'elle. Je passais le plus clair de mon temps à fumer clope sur clope, à boire lorsque je me trouvais en soirée et à draguer tout ce qui me passait sous la main, mais cela je ne pouvais pas le lui dire. Etrangement, comme s'il s'agissait de mon père, je ne voulais pas qu'il sache l'intégralité de mes bêtises. Il finissait par me laisser tranquille, par lâcher son étreinte. « Sincèrement, je ne pense pas et puis si c'était avoir un enfant pour le regretter par la suite pour diverses raisons que ce soit à cause de moi, ou de toi hein, et bien cela n'aurait servi à rien. A avoir un enfant, autant être sûre qu'il sera heureux tout le long de sa vie. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

Ocyllie avait raison sur ce coup là, si c'était pour regretter, ça ne valait même pas la peine de penser à le garder. Ce qu'elle n'à pas fait, au fond c'était peut-être le mieux pour tout le monde. Au fond, c'était pas la fille très sage à ce que l'on peut entendre des gens du campus, c'était donc une chose de plus qui me déplaisait chez cette jeune fille qui avait changé depuis notre relation passée.

« - Je t'avoue que tu as raison sur ce coup. Mais toute façon, ça n'ira jamais mieux avec ce que l'on entend sur toi. Un jour où l'autre, tu devras te remettre en question. »

Je lui fis un léger sourire qu'elle allait prendre comme elle le veux, je reste calme et restait sur un ton plaisant pour ne pas que ça parte en live comme à notre habitude. Mais que tout reste calme entre nous et que l'on puisse vraiment mettre ce qu'on a sur le coeur au clair.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)