Invité
est en ligne
Invité
Je n’étais pas vraiment dans mon assiette depuis hier soir. La discussion que j’avais eue avec Mathieu n’avait mené à rien. Au contraire, elle n’avait fait que jeter encore un peu d’huile sur le feu qui animait notre relation ces derniers temps. Je ne savais plus ce que je voulais. Je ne savais plus ce que je faisais. J’avais envie de mettre notre histoire à plat et de, soit repartir sur de bonnes bases, soit tout arrêter et tout de suite, mais je n’arrivais pas à décrocher de lui. Il devait passer ce soir même chez moi. J’étais un brin stressé, je ne pouvais pas le nier. Je faisais les cents pas dans mon appartement, attendant bien sagement qu’il pointe le bout de son nez devant ma porte. Je ne cessais de jetais un coup d’œil en direction de mon smartphone, histoire de regarder l’heure. Dix-neuf heures. Il n’était toujours pas là. Dix-neuf heures une. Quelqu’un tapait à la porte. Mon cœur s’emballait et j’allais ouvrir. J’avais envie de lui hurler dessus pour cette minute de retard, mais je me retenais. Ma main sur la poignée, j’ouvrais enfin la porte lui adressant un bref sourire et lui faisant signe d’entrer avant de fermer la porte. « Installe toi, fais comme chez toi. » De toute façon, il connaissait bien les lieux.
(Invité)