Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMathieu & Ocyllie ♠ « Parce qu'une discussion s'impose ... »
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mathieu & Ocyllie ♠ « Parce qu'une discussion s'impose ... »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n’étais pas vraiment dans mon assiette depuis hier soir. La discussion que j’avais eue avec Mathieu n’avait mené à rien. Au contraire, elle n’avait fait que jeter encore un peu d’huile sur le feu qui animait notre relation ces derniers temps. Je ne savais plus ce que je voulais. Je ne savais plus ce que je faisais. J’avais envie de mettre notre histoire à plat et de, soit repartir sur de bonnes bases, soit tout arrêter et tout de suite, mais je n’arrivais pas à décrocher de lui. Il devait passer ce soir même chez moi. J’étais un brin stressé, je ne pouvais pas le nier. Je faisais les cents pas dans mon appartement, attendant bien sagement qu’il pointe le bout de son nez devant ma porte. Je ne cessais de jetais un coup d’œil en direction de mon smartphone, histoire de regarder l’heure. Dix-neuf heures. Il n’était toujours pas là. Dix-neuf heures une. Quelqu’un tapait à la porte. Mon cœur s’emballait et j’allais ouvrir. J’avais envie de lui hurler dessus pour cette minute de retard, mais je me retenais. Ma main sur la poignée, j’ouvrais enfin la porte lui adressant un bref sourire et lui faisant signe d’entrer avant de fermer la porte. « Installe toi, fais comme chez toi. » De toute façon, il connaissait bien les lieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ocyllie & Mathieu
Parce que une discussion s'impose..
Mathieu & Ocyllie ♠ « Parce qu'une discussion s'impose ... » Dh8g9i Hier n'avait pas été une des meilleurs journées de mon existence. En effet, Ocyllie et moi nous sommes encore pris la tête, comme à notre habitude maintenant. D'ailleurs, elle m'avait demander de passer chez elle ce soir, il était dix-neuf heures, l'heure de notre rendez-vous et je n'étais pas encore la, j'y étais presque, encore quelques mètres. Une minute après, j'étais enfin là à frapper à la porte de la jeune Dunster qu'elle ouvrit assez rapidement. J'entrais directement, j'avais en quelques sortes l'habitude des lieux. " Coucou, ça va toi ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Coucou, ça va toi ? " Sérieusement, j’ai l’air d’aller bien là ? J’ai une tête de zombie et j’ai juste envie de m’enfermer dans ma chambre et de ne parler à personne, mais il ose encore me poser la question. Je ne réponds pas tout de suite. Je ne réponds pas du tout même. Je me contente de hausser les épaules et de faire une petite grimace. Je ne prends même pas le temps de lui retourner la question, je connais déjà la réponse. Mathieu fait comme chez lui. De toute façon il connait assez bien les lieux donc je n’ai pas besoin de lui dire où se trouve telle ou telle chose. « Tu veux boire quelque chose ? » La politesse avant tout voyons. Mon père serait capable de me tuer s’il savait que je reçois quelqu’un et que je ne lui propose même pas à boire ou quoi que ce soit. « J’ai du jus de fruit, des sirops, du café, du thé … »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

Elle avait évité ma question puisqu'elle ne m'avait pas répondu, je me demandais pourquoi mais au fond, je ne comprenait pas. Elle m'avait fait une petite grimace et avait simplement hausser les épaules. Elle me posait ensuite la question à propos de ce que je voulais bien boire. Elle avait du jus de fruit ainsi que des sirops, du café, etc.. Enfin tout ce qu'on pouvait imaginer pour boire. Je lui répondis avec un petit sourire.

- « Non, je ne veux rien... merci. »

Lui répondis-je, si elle voulait jouer à ne pas me répondre ou quoi que ce soit. Je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts si elle n'en fait pas elle même également. Je me mis assis sur le canapé non loin du frigo puis la regardait et attendit qu'elle me parle. Je n'avais pas envie de faire la conversation ce soir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Non, je ne veux rien... merci. » Tant pis pour lui. Je prenais tout de même le temps de sortir un verre d’un placard afin de me servir un verre de jus de fruit, sortant même quelques gâteaux pour grignoter, avant de venir m’installer sur le canapé, à ses côtés. Quelques secondes passaient avant que je ne me décide enfin à prendre la parole. Enfin, à ouvrir la bouche que je refermais aussi tôt. Je ne pouvais pas parler sans réfléchir. Du moins, je ne pouvais pas lancer une conversation aussi importante en ne réfléchissant pas. Je buvais quelques gorgées de mon verre avant de finalement pousser un soupir et de dire : « J’ai vraiment horreur de la situation dans laquelle nous sommes. Moi-même je ne comprends pas comment nous avons pu en arriver là alors qu’avant tout semblait parfait. » Et non je ne mentais. De toute façon, je n’avais pas pour habitude de mentir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

Je n'avais pas la moindre envie de boire un verre, ni même de manger le moindre bout. Faut dire que venir ici pour encore parler de nos soucis ne m'avait guère enchanté mais il fallait venir. J'étais donc venu pour essayer d'arranger cela du mieux possible même si d'habitude on se prenait la tête pour pas grand chose. Aujourd'hui, on allait essayer de faire du mieux que l'on peut pour se parler tranquillement.

« - Ne m'en parle pas, je n'en peux plus. »

Lui avouais-je également car cette situation devenait vraiment mauvaise puisque à chaque fois que l'on se voyait. Cela tournait toujours aux disputes et aux haussements de ton mais cette fois, normalement, ça allait changer et aller mieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« - Ne m'en parle pas, je n'en peux plus. » Il venait m’avouer que pour lui aussi cette situation n’était pas facile et je pouvais tout à fait le comprendre étant donné qu’il était aussi impliqué que moi dans cette relation. Je baissais les yeux brièvement, juste le temps de trouver les mots pour enchaîner, pour ne pas laisser de blanc entre nous deux. Si nous commencions à partir sur des silences, nous allions nous crisper et finir par hausser le ton, comme à chaque fois. « D’après toi quel est la cause de notre relation aussi houleuse ? » J’avais bien une petite idée, mais je pouvais en parler s’il n’y pensait plus à ce moment présent. Je ne voulais pas ranimer en lui de vieux démons. J’osais enfin, pour la première fois depuis qu’il était là, poser mon regard sur lui et l’observer, presque tendrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

C'était rare les fois où Ocyllie ne me regardait pas et c'était long de la regarder sans avoir un regard en retour. Cette discussion quand à elle, démarrait comme toutes les autres assez calmement mais allait-elle durée comme ça ? Je pensais qu'aujourd'hui, on voulait vraiment mettre tout au clair que ça allait bien se dérouler. De mon côté, j'étais prêt à me calmer pour ne pas mettre l'huile sur le feu.

« - Je pense que c'est ta grossesse ou plutôt ton avortement et notre rupture... et toi qu'en penses-tu ? »

Je pensais que c'était ça mais n'en était pas plus sûr, c'est pourquoi je lui avais retourné la question. Puis, elle me regardait pour la première fois depuis mon arrivée, ça me fit sourire mais je n'allais pas céder et tomber dans le comte de fée, ce qu'il fallait aujourd'hui, c'est mettre tout sur la table et discuter de ce qui n'allait pas et nous rendais si agressifs l'un envers l'autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« - Je pense que c'est ta grossesse ou plutôt ton avortement et notre rupture... et toi qu'en penses-tu ? » Bingo, il venait de mettre le doigt en plein dans le mille. Je pensais exactement la même chose que lui pour être franche. Je baissais à nouveau les yeux brièvement. L’avortement. Je n’aimais pas trop en parler. D’ailleurs, je n’en avais jamais vraiment parlé avec Mathieu alors que pourtant c’était lui le père de l’enfant. Je laissais mon dos tomber dans le canapé afin de venir m’appuyer contre le dossier, alors que je poussais un soupir. Je ne voulais pas que le silence s’installe trop longtemps entre nous. J’avais peur que cela jette un froid sur notre discussion. « Je … pense la même chose que toi étant donné que notre relation s’est dégradé après notre rupture. » Même moi je ne pouvais pas le nier. Une fois de plus, je venais poser mon regard sur lui. « Pourquoi on est toujours aussi proche ? » Là, cette question me trottait dans la tête depuis longtemps.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ocyllie & Mathieu

Au sein de nos discussions avec Ocyllie, le calme n'était pas une des meilleurs choses puisqu'en effet, c'est cela qui jetait des froids entre nous. Je regardais celle-ci s'installer dans son canapé pour se laisser tomber contre le dossier, je fis de même en m'installant dans celui qui était face à la jeune fille. Je la regardais à nouveau après avoir détourné ce regard durant plusieurs secondes. Elle pensait donc la même chose que moi et me demandait pourquoi est-on toujours aussi proche.

« - Je ne sais vraiment pas... et toi tu en dis quoi ?

Je ne savais pas trop pourquoi être aussi proche avec notre passé qui lui n'était pas pour une bonne entente à l'heure actuelle.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)