Invité
est en ligne
Invité
Quand Brooke lui parle de son écharpe, il a un sourire en coin. Ce n'est pas tout à fait à se vêtement qu'il faisait allusion.
-Je parlais surtout de ce qui a reçu de la bière.
Nicholas se doutait bien que pour elle, ce n'était pas un soucis. En tout cas, le gars qu'il avait cogné devait être amoché, c'est vrai. Dans le domaine, il est un peu comme un marteau-piqueur, mais sans le vanter, c'est certain qu'un gars qui a comme passe-temps de se battre, bien forcément, quand il donne un coup, il sait ce qu'il fait. Comme Brooke le mentionne, la prochaine fois, avant d'ouvrir sa grande gueule, il y pensera. À Harvard, il y en a beaucoup des gens comme lui, il y a aussi beaucoup de grands parleurs et de petits faiseurs. L'université réunit le supposé gratin de la société, des gens qui se pensent plus intelligents que la moyenne, qui le sont peut-être et qui déconsidère souvent toute attitude plus "plébéienne" pour employer un mot romain. C'est sans doute pour ça que se battre dans un bar de Cambridge, ça choque plus que de se battre dans un bar de Boston par exemple, où les gens ne se seraient même pas retournés pour si peu.
-J'espère bien pour lui.
Puis, Brooke ajoute qu'au fond, il avait eu de la chance de recevoir un coup de poing en plein visage, car sinon, il aurait eu mal ailleurs. Voulait-elle dire par là qu'elle l'aurait frappé entre les jambes? On dirait bien, mais à dire vrai, il avait surtout eu l'impression qu'elle allait laissé couler et jouer la fille sage. Faut dire qu'il avait réagi vite aussi, peut-être que s'il lui avait donné un peu plus de temps. N'empêche, il était un brin sceptique, mais il le cache un peu. Il esquisse plutôt un petit sourire en coin.
-Si ça se trouve, il devrait me remercier alors, tu es pire que moi.
C'est une chose à laquelle elle va devoir s'habituer s'ils sont pour se voir plus souvent. Nicholas peut être assez protecteur. Il n'est pas du genre jaloux, quoique, tout le monde a un fond de jalousie, mais si on insulte un de ces proches ou quelqu'un pour qui il a de la considération, il peut vite intervenir, bon gré, malgré son ami. Et dans le genre protecteur, il peut être assez physique.
Bon, la glace est retirée, sa main était toute engourdie, mais ça allait. Il la bouge doucement, bouge ces doigts, puis la repose sur un accoudoir de la chaise. Sa nouvelle infirmière préférée le remerciait et ajoutait qu'elle devra garder un œil sur lui cette nuit. Cette fois, à son tour de ricaner un peu. En tout cas, il n'avait pas l'air contre cette idée, c'était même assez évident vu le petit regard qu'il lui jetait. C'est là qu'elle se rapproche et qu'elle vient l'embrasser, un baiser dont il profite et à la fin, par mégarde, il pose sa main froide contre la joue de la jeune femme, ce qui doit lui procurer un frisson. Après quoi, ils se lèvent et se mettent à marcher dans le quartier, en direction du campus. Nicholas sait que le gymnase est verrouillé. Si on reste à l'intérieur, c'est ok, mais une fois sorti, on est sorti pour de bon, donc pour lui, ce n'est pas une option. La marche de ce bar jusqu'au campus prendra une bonne vingtaine de minutes au moins, sauf s'ils décident de prendre un taxi en chemin. Nick attend un peu, quelques minutes, avant de se remettre à parler. Il devait être autour de minuit à peu près. Qu'avait-il fait pendant ce silence? Il s'était allumé une nouvelle cigarette, sa dernière de la soirée, promis.
-Ça été une belle soirée quand même et puis, elle n'est pas terminée. Je te présenterai au capitaine Kol une prochaine fois. Et tu vas revenir me voir? Je pourrais avoir besoin de toi pour me consoler après une défaite. Je prends ça très mal, parles-en aux autres gars de l'équipe.
La défaite fait partie du sport, mais perdre est une des choses qu'il déteste le plus sur terre. Ça l'attriste, ça le met de mauvaise humeur surtout, ça plombe vraiment son moral et il peut mettre une ou deux journées à s'en remettre, c'est bien dire. Heureusement, seulement les défaites de son équipe, dans le plus haut niveau de compétition, lui font cet effet. Perdre un match entre amis ne le rendra pas aussi amer, mais il aura la mine boudeuse, c'est certain.
(Invité)