Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility† Goodbye Solweig, we will love you forever and ever †
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


† Goodbye Solweig, we will love you forever and ever †

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
R.I.P Solweig

We love you no matter what.

Ca y est. C'est le grand jour. Aujourd'hui, ce sont les funérailles de Solweig, de ma cousine. Je n'arrivais pas tellement à y croire, jamais je ne me serais vue un jour devoir organiser l'enterrement de ma cousine, jamais et pourtant. Je pensais qu'après la bombe, le pire était derrière nous mais je me trompais. Je m'en voulais tellement de ce que j'avais pu faire ou dire avant qu'elle .. qu'elle ne se suicide. Je n'avais pas vu qu'elle allait à ce point aussi mal sinon jamais je ne l'aurais laissée seule. Ca faisait bientôt une semaine que j'avais appris la nouvelle et j'avais toujours du mal à digérer. Mais avec Aleksei en Russie, j'avais du commencer à gérer seule toute l'organisation de ce jour. Quand il était rentré, ce fut Apple qui lui annonça la nouvelle et c'est vrai que je n'ai pas osé tout de suite lui parler de l'enterrement, ayant moi même du mal à y croire. Je savais qu'il y aurait du monde aujourd'hui, j'avais donc prévu de faire ça au salon funéraire de Cambridge avant de se rendre au cimetière. Des chaises avaient été mises en place ainsi qu'une petite estrade avec un micro pour ceux souhaitant rendre un dernier hommage à Solweig. J'avais prévu de lire un petit quelque chose mais je savais déjà que je n'arriverais jamais au bout de mon mot. Non loin de cette "estrade" se trouvait une grande photo de ma cousine rayonnante et souriante entourée de roses rouges et de quelques bougies. J'avais absolument tenu à ce qu'il y ait cela, histoire que l'on n'oublie pas la Solweig que nous connaissions tous. J'avais couru toute la matinée pour être sure que tout soit .. soit quoi ? Parfait ? Comment l'enterrement de ma cousine pourrait-il être qualifié de parfait hein ? Non évidemment que non, c'est seulement si cet enterrement n'avait pas eu lieu que tout aurait été parfait. Je m'efforçais juste de faire en sorte que le dernier hommage que je lui rendais soit le meilleur possible.J'étais sûre que de là où elle était, elle nous observait. J'espérais qu'au moins elle était enfin en paix. Après m'être habillée sobrement, je me dépêchais de me rendre au salon funéraire afin de vérifier si tout était comme convenu. Solweig souhaitait un cercueil blanc et après des heures de recherches assez glauques, j'avais trouvé l'endroit dans lequel elle reposerait à jamais. Peu de temps après moi, les gens commencèrent à arriver et j’essayais de contenir mes larmes. Il ne fallait pas que je pleure alors que rien n'avait commencé. Je déglutissais en repensant à Xaver qui malheureusement ne pourrait pas être là aujourd'hui à cause de ses soucis de santé. Ne pas l'avoir à mes côtés allait être dur et je savais déjà comment je serais à la fin de ces funérailles : en pleurs.
.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

R.I.P Solweig

Goodbye Solweig, we will love you forever and ever

Je ne voulais pas de ce jour, je ne l'aurais jamais souhaité et pourtant je me devais d'y être, pour elle, juste pour elle. Je pensais comme à peu près tout le monde que l'attentat à la bombe aurait été ce que nous aurions vécu de pire mais je peux vous assurez que ce jour, ce 25 mars 2013, ça me foutait une balle dans le cœur, l'enterrement de Solweig, la première qui a su conquérir mon cœur de pierre et la première qui a su autant le blesser. J'avais tant appréhendé ce jour, de ce que j'allais mettre à ce que j'allais dire une fois sur l'estrade, j'avais peur de commencer et hâte que ça se termine, ce partage était juste horrible. Je n'aurais jamais pensé qu'enfiler ce costume aurait été si dur, juste le fait de rester fixe face à cette glace et de faire ce nœud de cravate ou même de lasser ces chaussures achetés à un prix fou qui ne serviront quasiment que pour ce jour, enfin bref, même me coiffer avait été d'un temps trop long, j'avais trouvé tout long, tout terriblement douloureux, surtout chercher les mots de ce discours que je ferais tout à l'heure, c'était le plus dur. Je n'avais pas pris de taxi, j'avais fais le chemin à pied, prendre l'air me faisait réfléchir et c'était ce dont j'avais le plus besoin en ce jour noir, les mains dans les poches, la tête vers le bas j'avançais tourmenté, blessé, perdu, mais je me devais d'y être pour celle que j'aimais et qui m'aimait d'un amour malheureusement trop court. Je ne tardais pas à arriver, je soufflais un coup avant d'entrer dans le salon, ce salon funéraire où des chaises étaient disposées puis elle, dans ce cercueil blanc, au milieu, elle était si belle, pour une morte... elle rayonnait et ce petit sourire qui se dessinait sur sa peau froide et blanche, juste poser les yeux sur elle me rappelait tous ces souvenirs beaux comme malheureux avec elle et ça faisait mal. Une image d'elle, plutôt grande était posée au fond du salon entouré de roses et de bougies, Candice avait tout bien réalisée, elle était là, le regard quasi vide, elle était la première arrivée, je fus le second et je me postais juste devant le cercueil, je la regardais, ma petite française...

Code by Cookies., don't give it without permission.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
R.I.P Solweig

We love you no matter what.

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres… C’était le jour où nous devions dire au revoir à Solweig, à tout jamais. Je m’étais vêtu d’une petite robe noire avec une paire de chaussure assortie, je m’étais faite toute belle rien que pour elle aujourd’hui et je repensais à la tenue qu’elle portait le jour où elle s’était enlevée la vie. Les images me hantaient encore malgré le fait que ça fasse presque une semaine… Mais j’imagine que ce n’est pas le genre de chose qu’on oublie facilement. J’étais prête, Andy aussi, alors nous nous sommes rendu au salon tous les deux.

Une fois arrivée, je regardais le service en me pinçant les lèvres. Les Eliots avaient vraiment tout organisé… Les fleurs, les chandelles, les photos, le cercueil… Tout était parfait. Mais je ne voulais pas voir Solweig, j’en avais assez vue. Trop vue même. Je laissai un baiser sur la joue d’Andy, j’avais un rôle à jouer dans la cérémonie et je devais le laisser pour le moment. Je reviens plus tard. Je m’approchais du piano pour m’asseoir en face, puis jetai un coup d’œil à Alekseï. J’étais triste pour lui qui perdait sa bien-aimée… Je n’osais pas imaginer ce que ma vie serait sans Andy. Je levai le couvert et plaçais mes doigts sur les touches afin de jouer une chanson du film de Batman que Solweig aimait beaucoup.
.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rest In Peace, Solweig

Solweig se faisait enterrer aujourd'hui, c'était difficile d'accepter cette idée mais je faisais de mon mieux. Je la revoyais encore rire aux éclats quand on sortait se boire un verre pour papoter autour d'une vieille table en bois, elle me racontait ses dernières anecdotes et comment elle avait foiré son vernis, je me foutais d'elle. J'la revoyais sortir avec Stanislav, se rapprocher de moi jusqu'à devenir une amie et fondre en larmes quand je lui avais annoncé le décès de Stan. Tout ça, c'était fini. Le chapitre Solweig était terminé, elle était pourtant si jeune et pleine de vie... Je suivais Apple en lui tenant la main jusqu'à arriver au cimetière de Cambridge, mon regard se portant immédiatement sur la grande photo d'elle entourée de fleurs et bougies. C'était beau, et sur la photo, elle souriait... C'était probablement ainsi qu'elle aurait voulu qu'on se souvienne d'elle, souriante... Je sentis mon coeur se serrer et revins sur terre en sentant Apple m'embrasser sur la joue en me disant qu'elle reviendrait plus tard. Je la suivis du regard alors qu'elle s'installait derrière le piano et entamait une mélodie de Batman. Mon regard se reporta à nouveau sur la photo, puis je me penchai pour accrocher aussi la rose blanche que je tenais. Ce n'était pas grand-chose, mais je voulais participer au moins un peu à ce qui serait le dernier hommage qui serait rendu à la fille merveilleuse qu'elle était. Je me redressai en soupirant doucement, mon regard se reportant finalement sur Candice, dont je m'approchai en silence avant de lui adresser un léger sourire. Vous avez fait un sacré boulot.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
R.I.P Solweig

We love you no matter what.
Aujourd'hui, c'était l'enterrement de Solweig. A vrai dire, je n'étais pas proche d'elle, je ne la connaissais seulement par mon meilleur ami, puisque je savais ce dernier fou amoureux d'elle, et je connaissais la réciprocité de ce sentiment. Enfin du moins qu'il était. Cependant, Je me devais d'elle là, pour lui, car après tout, c'est ce que font les meilleurs amis, être présents pour ceux qu'ils aiment. Je m'étais vêtue de cette combinaison noire de chez Saint Laurent pour l'occasion, avant de me faire accompagner par mon chauffeur au funérarium. Il y avait déjà du monde, ses proches, et elle était au centre, dans un cercueil blanc, morte. Je m'approchais tout d'abord de mon meilleur ami qui avait l'air totalement déboussolé, lui fis un baiser sur la joue, posant ma tête sur son épaule. ' Je suis là.. ' Je vis également Apple et Andy non loin de Candice. J'alla les rejoindre quelques instants, faisant un calin à mon amie pour lui montrer que je serais là pour elle. Je l’apercevais au loin, Solweig. Elle était jolie, elle avait l'air paisible, mais très vite, cette image me rappela de mauvais souvenirs refoulés en moi, concernant l'accident de mes parents. Je décida de sortir un moment, dehors, me fumer une cigarette, sous la pluie. Au même moment, Apple se mit au piano, interprétant merveilleusement bien une mélodie issue de la Bande Originale de Batman. Je l'observait de loin, heureuse pour la jeune femme disparue à qui l'on rendait hommage à la perfection.

.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rest In Peace, Solweig

Je n’avais pas envie d’y aller et je n’avais pas envie d’être là. Pas plus que qui que ce soit en fait… J’avais longtemps hésité avant de m’y rendre, je savais que Sol aurait aimé que j’y sois malgré ma réticence à voir plusieurs personne qui y serait –je pensais surtout à Alekseï. Lorsque j’entrai finalement, mon complet le plus classe sur le dos et malheureusement aucun sourire pour ma meilleure amie, quelques personnes étaient déjà présentes. Je repérai rapidement Apple au piano ainsi qu’Alekseï devant la tombe ouverte. Bon sang…. Je ne sais pas si j’arriverais à la voir. Mon cœur se serra et je déglutis en fermant les yeux quelques secondes. Comment est-ce qu’elle avait bien pu faire ça? Pourquoi surtout… Et qu’est-ce que nous aurions pu faire pour l’éviter? Je n’en savais rien, mais j’avais le cœur brisé. Elle était si jeune et si pleine de vie… Ma Solweig. J’ouvris les yeux et serrai la mâchoire en avançant lentement vers le cercueil ouvert et m’arrêtai à côté d’Alekseï sans le regarder. Le visage de Sol était si blanc, si doux. Elle semblait calme, paisible. Elle était mieux maintenant je suppose….
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    rest in peace solweig.
Ce n'était pas un jour facile pour tout le monde. Aujourd'hui, différences de maison ou pas, vous étiez tous là pour la même et unique personne : Solweig. Pour lui rendre cet hommage, pour la voir s'en aller définitivement. T'étais pas sûre jusqu'au matin même de ses funérailles que tu t'y rendrai. Parce que comme tout le monde, ça te faisait mal de la voir partir et tu n'arrivais pas encore à bien l'accepter. Mais en dépit de tout, elle était ton amie. Et tu ne pouvais pas ne pas être là. Alors c'était habillée sobrement et une rose blanche à la main que tu t'étais rendue toute seule au salon funéraire de Cambridge. Tu prenais quelques instants devant les lieux avant d'y rentrer. Tu voyais Coco pas très loin mais ne vint pas la voir. Tu prenais quelques secondes. Le temps de faire le point, de reprendre ton souffle, de te raisonner pour ne pas craquer et te voilà à l'intérieur. La première chose qui te frappait, c'était la grande photo de ta défunte amie. Tu l'observais quelques secondes sur le pas de la porte, avant de t'avancer. Tu voyais Apple au piano, jouant une très belle mélodie. Tu t'avançais dans l'allée jusqu'au cercueil de Solweig. A côté duquel se trouvait Alekseï et un type que tu ne connaissais pas. Tu ne disais rien, te contentant juste de la regarder une dernière fois. Un léger sourire triste étirait tes lèvres alors que tu déposais délicatement ta rose blanche sur la dépouille de ton amie, à côté d'une autre rose blanche. Tu prenais quelques secondes devant le cercueil, jetais un coup d'oeil à la photo qui l'a représentait si bien avant d'aller t'assoir sur une des chaises. A l'écart, puisque Coco t'ignorait depuis quelques semaines et qu'Andy ne te parlait plus lui non plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Depuis le matin,et même des jours, mon visage était empreint de tristesse. J'avais les yeux vides de toutes étincelles, les traits tirés, les joues creusées et mon maquillage cachait difficilement l'horreur que j'étais. D'ordinaire, je ne serais jamais sortie de cette façon, ni même habillée de cette robe noire car je détestais cette couleur. Mais aujourd'hui, n'était pas un jour habituel, loin de là. Cela faisait des jours que je vivais avec la mort de ma meilleure amie sur la conscience, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je ne sortais plus, je ne parlais plus. J'étais devenue un fantôme qui voyait le temps s'égrainait lentement. Je n'arrivais pas à supporter le fait qu'elle nous avait quitté si tôt et je m'en voulais à moi même de ne pas avoir su déceler son mal être ces derniers jours. Au contraire d'elle, j'avais été la pire des meilleures amies qui soit. Aujourd'hui était le jour le plus difficile pour le deuil: l'enterrement. Ce mot résonnait depuis de longues heures dans ma tête. Incapable de prendre le volant, je m'étais rendue à pied sur le lieu le plus lugubre au monde. Arrivée devant la salle funéraire, mes jambes tremblaient comme jamais. Je ne supportais plus le poids de mon corps. Je me faisais force pour retenir mes larmes. Je voulais pas dire au revoir à mon amie en larmes. Hélas pas sûr que je puisse tenir cette promesse. J'osai finalement passer le seuil de la porte. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, j'en connaissais certaines mais d'autres non. Une douce mélodie se faisait entendre et je remarquais Apple au piano, avant que mon regard ne dérive sur le cercueil blanc de Sol. Automatiquement, je baisai le regard au sol. Cette vision m'était tout bonnement insupportable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rest In Peace, Solweig


Kenny ne connaissait pas Solweig. Il avait peut être aperçu comme ça à l'époque ou elle était encore Eliot mais il ne c'était jamais attardé. Alors sa présence pouvait paraitre mal approprié après tout c'est vrai il n'était pas un proche de cette jeune femme mais ils étaient amis avec toutes ces personnes qui pleuraient la mort de la demoiselle alors Kenny se devait d'être là. Certes, il ne partageait pas forcément le deuil de tout le monde mais il connaissait la douleur de perdre un être chère. Passant le pas de la porte, le jeune homme vit beaucoup de personne qu'il connaissait, sa sœur, Candice, Aleksei bien sur sans compter Andy son beau-frère à présent. A cette instant, Kenny se sentait de trop, il regardait le cercueil au loin, son cœur se crispait au début avant de se rendre compte que ce visage il avait vu à plusieurs reprises. Le jeune homme avançait affublé d'un costume sombre et d'une chemise blanche tellement classique, il n'allait pas voir le cercueil c'était trop morbide après tout à chaque fois qu'on aurait à se rappeler d'une personne ce n'est pas son image dans le cercueil qu'on voulait voir mais juste un moment ou elle était heureuse. Kenny n'était vraiment pas pour, exposer la dépouille d'une personne comme ça, rien que d'y penser il en avait des frissons. Une vie avait prit fin en laissant derrière elle des âmes en peine.


.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

rip Solweig

Aujourd'hui c'était le jour de l'enterrement de Solweig, une étudiante d'Harvard qui s'était suicidée.... Pour être honnête je ne connaissais pas Solweig même pas du tout. Parfois je la voyais dans les couloirs avec certaines de mes amies mais je ne lui ai jamais parlé. Elle était pour moi une jeune étudiante comme une autre, la seule fois où j'ai attendu parler d'elle c'est lorsqu'elle a changé de maison pour aller chez les Mathers. Et pourtant, même si c'était une Mather au moment de sa mort, et même si je ne la connaissais pas, je suis en train de me rendre à ses funérailles, c'est le comble n'est-ce pas? J'aimerais expliquer d'une manière rationnelle cet acte qui ne l'est pas. Une part de moi souhaiterait ne pas être là, ne pas voir toutes ces personnes pleurer un être cher mais je m'en sentais obligée. Pas une obligation agaçante, mais un devoir, envers une ancienne Eliot et envers l'humaine qu'elle était. Je ne connais que trop bien la mort pour ne pas percevoir la souffrance que sa famille doit ressentir, et me trouver là, à les écouter lui rendre hommage me semble être la moindre des choses. La mort est inévitable et pourtant elle reste toujours dure à accepter, nous pouvons la rencontrer à chaque coin de rue, à chaque seconde, et pourtant elle reste toujours aussi horrible et elle peut nous marquer à jamais. J'aimerais dire à sa cousine, Candice, que ça passera, que la souffrance partira, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais je ne peux pas.En arrivant tout était déjà prêt, un hommage beau et bien organisé. Je portais une robe noire évidemment, ainsi qu'une capeline de la même couleur. Je pris le temps de regarder s'il y avait quelques connaissances à moi, Coco était là. J'allais la rejoindre lorsque Apple que j'avais remarqué en arrivant, se mit au piano. Une douce mélodie s'échappait de l'instrument, elle me berça quelque seconde, mon regard dériva et c'est là que je vis le cercueil d'un blanc éclatant. Je ne voulais pas m'approcher, ce n'était pas nécessaire, je préférais garder en souvenir la jeune fille étincelante que je croisais dans les couloirs. J'étais enfin arrivée près de Coco, je ne savais pas quoi dire ni quoi faire, un sourire compréhensif suffisait.
© fiche créée par ell



(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)