La Saint-Valentin n'allait quand même pas se terminer comme ça? Nick tout seul avec sa bouteille de rhum à la piscine, Freya partie, attristée et déboussolée par le baiser qu'ils avaient échangé. Non, fallait qu'elle reste et pas seulement pour ne pas qu'il soit seul, aussi pour faire en sorte qu'ils ne perdent pas à la fois leur amitié et... autre chose qu'il ne saurait nommé pour l'instant. L'attirance peut-être? Du désir? C'était difficile à définir. Comme elle se retournait vers lui, il vit que son amie avait l'air comme attristée et d'ailleurs, elle lui demandait si c'était une erreur. Le jeune homme n'affichait plus de sourire maintenant, pour une fois, il se faisait sérieux.
-Non, c'est juste que... enfin, ça va changer les choses non? Écoutes... mon soucis, c'est qu'on s'embrasse, qu'on aille plus loin, mais qu'après, ce ne soit plus pareil, qu'il y ait des malaises ou des attentes ou... je sais pas moi.
Il ne sait pas s'il est clair, mais il ne voulait pas qu'ils perdent ce qu'ils avaient construit en peu de temps, une belle amitié, au détour d'un baiser, par exemple, même si c'est déjà l'impression qu'il avait. Et puis, imaginons que ça aille plus loin, qu'est-ce qui va se passer? Freya le considéra-t-elle toujours comme un bon ami, son meilleur peut-être, ou pour quelque chose de plus? C'est fou quand même comment un simple baiser peut ouvrir tout un champ de possibilité.