Une fois à l’extérieur, je fus heureuse de constater qu’il ne faisait pas trop froid. Mon appartement était seulement un peu plus loin dans le Harvard Square et nous y fumes en peu de temps. Une fois devant l’immeuble, Mickey se retourna vers moi et me demanda; « ça va aller ? » J’inspirai un bon coup et hochai la tête en prenant mes clés dans mes poches de manteau. « Je crois oui… » J’entrai dans l’immeuble et montai lentement jusqu’au dernier étage avant de m’arrêter devant une porte qui n’avait pas été ouverte depuis plus d’un mois. Je la regardai un bon moment en silence avant de me tourner vers Mickey et de lui prendre la main. J’avais vraiment besoin de son soutient. Introduisant la clé dans la serrure, je tournai le verrou et poussai la porte qui s’ouvrit sans bruit. Tout était intact, rien n’avait bougé et j’eu l’impression de recevoir une vague de souvenir en pleine gueule. Les larmes me montèrent aux yeux et j’entrai dans l’appartement.
Je voyais bien que c'était dur pour elle et je ne pouvais pas la laisser assumer ça toute seule. Cependant, moi même j'étais pas trop sure de moi, entrée dans son appartement, y voir quelques affaires de son petit ami décédé me faisait bizarre rien que d'y pensait. Arrivant à l'appartement je la laissais ouvrir et je vis alors un appartement très bien ranger mais ou les sentiments sentais à plein nez. Je venais lui attraper la main, j'imagine déjà combien pour elle cela devait être dur. Nous étions alors dans l'appartement, ma main dans la sienne avant de la relâcher doucement et de soupirais. Tu veux que je fasse quelque chose ? Je pensais déjà a certains objet à retirer ou je sais quoi...
Je regardai autour de moi sans être capable de réfléchir correctement. Tout me rappelait Kovu ici et je savais que c’était ce qui allait arriver. C’est pourquoi j’avais refusé d’y revenir jusque là. Ses vêtements, ses chaussures, des photos de nous, son odeur. Tout ici semblait lui appartenir. Mickey lâcha ma main et attira mon attention en me demandant; « Tu veux que je fasse quelque chose ? » Je me tournai vers lui et vint me blottir dans ses bras. Je pris un petit moment pour reprendre le dessus sur moi-même et reculai d’un pas. « J’aimerais juste… prendre une bonne douche chaude et ensuite on pourrait… regarder un film? » C’était un peu stupide. J’aurais du faire du ménage, ramasser ses affaires, tout balancer à la poubelle… Mais je ne m’en sentais pas la force. Et puis, à quoi bon au fond? Si la perte de Brandon m’avait bien appris une chose, c’était qu’il ne fallait pas tenter d’effacer mes souvenirs, seulement les remplacer par des meilleurs. Et c’est exactement ce que je voulais faire ici avec Mickey.
C'était tout aussi bizarre pour moi que pour elle, revenir ici après la mort de son petit ami et moi entrée chez elle... J'ai l'impression bizarrement de voler Torrey à ce type que je ne connaissais même pas, c'était tellement bizarre ce que je ressentais. Alors qu'elle venait ce blottir dans mes bras je soupirais en embrassant le haut de son crâne et la laissa ce reculer pour me parler. « J’aimerais juste… prendre une bonne douche chaude et ensuite on pourrait… regarder un film? » Je souriais doucement en caressant sa joue. D'accord, ça me va. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu me dis mais... Je grimaçais doucement. ça te dérange si je range ses...affaires ? ça me fait bizarre d'être là avec les affaires d'un autre homme en face de moi ? Je savais ma démarche maladroite mais je préféré lui demander...
«D'accord, ça me va. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu me dis mais... » Mais? J’avais peur que soudainement il me dise qu’il préférait s’en aller. Qu’il n’était pas à l’aise ici. Qui aurait pu l’en blâmer? Pas moi en tout cas. « Ça te dérange si je range ses...affaires ? Ça me fait bizarre d'être là avec les affaires d'un autre homme en face de moi ? » Je regardai autour et revins à son visage avec un léger sourire en coin. « Oui, vas-y. Et… merci. » Je l’embrassai au coin des lèvres et le laissai là en marchant vers ma chambre. Notre chambre… enfin. En entrant, j’eu un frisson et dès que j’ouvris la lumière, mon regard fus attiré vers la table de chevet. Sur celle-ci, un cadre contenant une photo de nous ainsi qu’une carte qu’il m’avait offerte l’an dernier à la st-valentin. J’avançai vers celle-ci et la prit pour la lire. Je m’assis près de la fenêtre et avant d’en avoir même lu les premiers mots je sentis les larmes me monter aux yeux. Je les essuyai et allai la mettre dans un tiroir avant de prendre des vêtements propres pour aller sous la douche. Depuis le couloir je lançai « J’essaie de faire ça rapidement, met toi à l’aise. » avant d’entrer dans la salle de bain.
« Oui, vas-y. Et… merci. » Je souriais doucement, et le baiser au coin des lèvres me plu beaucoup. Alors que je venais doucement prendre les affaires de son défeint petit ami je venais les mettres dans un sac poubelle qu'elle pourra elle même s'occuper plus tard. Je voulais pas vraiment me sentir mal à l'aise ici et donc je venais l'écouter rapidement. « J’essaie de faire ça rapidement, met toi à l’aise. » Je souriais et la laissa faire avant de venir entrer dans la cuisine, regardant les placards je venais me donner l'envie de lui faire un petit plat pour manger un peu. Cela lui ferait surement du bien. Je me lançais dans la préparation de spaghettis bolognaise et souriais doucement. J'aimais faire des petits plats pour les femmes que j'apprécies, je suis pas toujours un bon cordon bleu mais j'essaye de m'améliorer.
Tentant d’oublier tout ce qui n’allait pas alors que j’étais sous la douche, j’en profitai pour laver mes soucis. Littéralement. Une fois bien propre, je sortis et essuyai mes cheveux pendant un long moment jusqu’à ce que je sente l’odeur des pâtes de l’autre côté. Mickey avait cuisiné? Bon sang… il était trop mignon. J’enfilai un peignoir et sorti de là avec un sourire au coin des lèvres. « Ça sent terriblement bon… »
Alors que Torrey prenait sa douche je me donner l'envie de lui concocter un petit quelque chose, histoire de lui remonter un peu le moral et puis après tout j'aime bien ça même si je suis pas un chef cuisto ! Je souriais devant les fourneaux avant d'entre une voix familière, celle de Torrey. « Ça sent terriblement bon… » Je me tournais alors vers elle avec un sourire. Elle était en peignoir et m'approchant d'elle je venais la regardais. Merci, spaghetti bolognaise ça t'ira ? Après tout, même si cela lui convient pas, je pourrais essayer de faire autre chose ! Je suis pas difficile et avec elle je n'ai pas envie de l'être croyez moi !
Mickey se retourna et s’approcha de moi. « Merci, spaghetti bolognaise ça t'ira ? » Je souris en hochant la tête. « Ce sera parfait. Surtout si ça vient de toi! » Je lui souris à nouveau et me dirigeai vers l’armoire pour prendre le nécessaire à mettre la table. Assiettes, ustensiles, ne manquait plus que nos verres. « Tu voudrais boire quoi? » Je ne pouvais évidemment pas boire d’alcool, mais j’avais tout de même de la bière au frigo et sûrement une bouteille de vin quelque part.
« Ce sera parfait. Surtout si ça vient de toi! » Je souriais doucement. Cela me touche qu'elle apprécie mon geste, je le faisais pour elle et elle le savait bien évidemment. J'étais vraiment heureux et bien avec elle, rien me tracassais, tout est si loin... « Tu voudrais boire quoi? » Je venais lui faire face en souriant et ajouta. La même chose que toi m'ira très bien ! Elle est enceinte, l'alcool ne lui ai pas autoriser mais cependant je voulais pas m'imposer avec cela, sachant que je sais pas ce qu'elle a chez elle. Verifiant la cuisson des pâtes je venais baisser le feu et ajouter. ça va être prêt, assis toi, c'est moi qui sert ! Je souriais, fière de ce que je venais de lui faire.