“.Road trip.“
❝ « Je t’expliquerai plus tard, c’est une longue histoire, répondit Marlène. »
Le Kingsley hocha la tête en signe d’acquiescement. C’était un engagement de pris et il ne manquerait pas de donner une vraie heure et date à ce “plus tard“ car il ne comptait pas se faire ignorant sur le sujet. Il prévoyait même d’avoir un face-à-face avec la benjamine des Jones pour tirer ça au clair, qu’elle le piffre encore ou non. Néanmoins, il était inutile de s’épancher sur l’état de sa relation détériorée et actuelle avec Andréa.
« Avec grand plaisir ! C’est quand tu veux ! »
Il répondit à l’aide d’un sourire, songeant que son amie Lowell ne partagerait pas le plaisir de sa soeur, mais peu importait. Il n’avait jamais été spécialement doué pour faire passer sa détermination après les sentiments d’une personne, alors écraser son instinct protecteur pour une tête de mule… Mais pour le moment, il la laisserait aux Lowells. Après tout, il était dans un bus rempli de personnes bouquinant, un signe de la confrérie Dunster.
« Ce ne serait pas un Dunster. »
Ça, c’était certain : un dunster sans un livre n’en serait pas un vrai. Laissant la Jones se plonger dans son ouvrage, il glissa son regard sur Torrey. Pour le moment, ces deux dunster se soustrairaient à ce principe et se feraient un brin faux. Après tout, l’heure n’était pas aux livres puisque ces derniers n’avaient pas le pouvoir absolu de distraire de la réalité lourde, ou pas de celle-là, soit le décès de Kovu, fiancé de Torrey et père d’un enfant à naître. Nolan n’était pas certain qu’il existe une chose pouvant feinter une minute l’attention de l’Evans de cette situation et de sa douleur. Ayant ce doute, il se savait incapable de la tromper également et préféra alors dire ce qu’il avait sur le coeur, lui dire clairement ce qu’il comptait faire et prononcer implicitement ce qu’il attendait d’elle : qu’elle le laisse être auprès d’elle, être présent. Après, il restait de son choix de savoir si elle souhaitait se confier ou essayer de se distraire.
Malgré son malaise contre son discours, Nolan fut soulagé de voir un sourire se dessiner sur les lèvres de Torrey. Au moins, il n’avait pas été maladroit dans le mauvais sens, s’il l’avait été.
« Merci… »
Il n’eut pas le temps d’hocher la tête ou de sortir une phrase qui aurait pu lui donner un air de “cool guy“ que Torrey s’approcher de lui, sembla hésiter, chose rendant confus le Kingsley, puis elle posa un baiser au bord de ses lèvres, coupant ainsi le souffle au Dunster. L’Evans encore proche de lui, il plongea son regard dans le sien pour essayer de comprendre, de lire ce que cachait ce geste. Était-ce une maladresse ? ou un appuyé amical ? ou plus ? Pouvait-il vraiment s’interroger ? Il se mordit la lèvre, son mental tombant dans la confusion. La seule chose qu’il arrivait à tirer de sa tête, c’est que Torrey restait un sujet compliqué pour lui. Et il hésita à s’approcher, entamant même le mouvement, mais il était un dunster, alors il pensait.
« Tu devrais essayer de dormir un peu, dit-il en tournant le regard vers l’avant du bus. Il vaudrait mieux arriver en forme à Washington pour faire le plus de chose. »
Quelle phrase, on aurait dit un vieil ennuyeux, mais il avait besoin de temps. Il s’était engagé à être présent auprès de Torrey et le souhaitait, mais il ne devait pas avoir de telle pensée. Merde, elle venait de perdre son fiancé et était enceinte ! Et le tout dans un bus rempli de dunsters ! Qu’est-ce qui clochait chez lui ? Ne pouvait-il pas être un simple et bon ami ? Fallait-il qu’il soit condamné à replanter le tout ? Ces questions suivies de diverses théories lui tinrent compagnie pendant la suite du voyage, l’amenant même à somnoler un peu à la fin jusqu’à ce que Torrey bouge à ses côtés et demande :
« Jasp… Qu’est-ce qui se passe ?
– C’est rien, on va redémarrer tout de suite, rassura Jasper. »
Émergeant complètement de sa somnolence, Nolan jeta un regard vers la vitre et devina aisément la forêt. C’était le décor idéal pour entamer un film d’horreur, mais heureusement le Kingsley ne possédait pas la fibre créative et paranoïaque. De plus, Jasper avait dit que le but redémarrerait rapidement, alors il se désintéressa de la situation, surtout qu’il avait encore son conflit mental pour l’assommer. Néanmoins, ce dernier s’allégea quand il vit Marlie et une autre personne rejoindre Jasper et il disparut presque lorsque Jude demanda à la cantonale de vérifier le réseau sur les portables. Nolan lança un regard légèrement abasourdi à Torrey et tira son Iphone de sa poche.
« Je n’ai aucun réseau personnellement, dit-il avant de ranger son appareil. Tomber en panne au milieu de nulle part, il fallait le faire. Enfin, ça sonne comme un voyage d’étude digne d’une fiction… Ça va ? demanda-t-il en regardant Torrey. Il n’était pas certain que se retrouver dans un cadre peu rassurant et bloqué soit parfait pour elle. De plus, elle lui semblait agitée. Tu veux sortir prendre l’air ? En tout cas, ne t’inquiète pas. On va s’en sortir, finit-il en mettant le malaise de l’Evans sur le compte de la nervosité. »
Il se détourna un bref instant d’elle en entendant les portes du bus s’ouvrir. Coincé dans une forêt avec une fille enceinte et qu’il pouvait considérer veuve et qu’il avait envisagé d’embrasser… oui, cela sonnait comme de la fiction.