Invité
est en ligne
Invité
Ah ouais? Un livre ouvert? "Pourtant j’me donne du mal à cacher ce que je ressens." J’te jure, c’est difficile parfois. Avec toi, c’était pas le cas, mais ouais, en temps normal, et surtout ces dernières semaines, je ne laissais rien paraître. Ça évitait de s’attacher, de souffrir. Alors j’sais pas trop pourquoi j’me livre à toi. T’as l’air d’être une personne digne de confiance. J’en sais rien en fait, ça vient, j’me pose pas de questions sinon ça va foutre le bordel dans ma tête et j’suis pas prêt pour ça. Tu poses ta main sur la mienne et tu me dis ces mots. Ces mots qui me serrent le coeur. Parce que c’est terriblement vrai. J’le sais très bien. Je mérite mieux que d’être le second choix. Et j’le dis pas par vantardise. Loin de là. C’est juste que quand tu donnes tout ce que t’as à quelqu’un, tu t’attends à avoir un minimum de respect derrière. "Tu sais, on dit souvent que personne ne peut t’aimer tant que tu ne t’aimes pas toi-même… C’est p’têtre ça le problème." J’suis peut-être pas assez en paix avec moi-même pour que quelqu’un reste suffisamment longtemps. "T’as un ex qui t’attend en Irlande? T’es amoureuse de quelqu’un actuellement?" J’sais pas, j’préfère demander, assurer mes arrières au cas où… voilà. "Tu devrais me parler de toi aussi. J’ai l’impression que tu serais plus douée à ce jeu que moi." que je dis dans un petit sourire, venant poser ma main sur la tienne. "En revanche, moi, j’veux quand même avoir ton état civil, parce que contrairement à toi, j’ai pas de dossiers dans lesquels fouiner." C’est dit sur le ton de la plaisanterie, mais c’est vrai. D’ailleurs, j’me demande dans quel dossier t’as fouillé. La salle de sport ou la police? Parce que les deux ne te donnent pas les mêmes informations. "Mais tu peux me parler de tes passions, tes rêves, ce qu’il y a d’écrit sur ta bucket list, ton endroit préféré au monde… ce genre de truc gnangnan qu’on demande quand on est en date quoi." Hm?
(Invité)