Invité
est en ligne
Invité
J'avais tenté une stratégie. Celle de lui montrer ce que moi j'avais vécu. Peut-être que cela allait plus le toucher, plus le faire sentir concerné et donc lui permettre de se lâcher plus facilement ? J'étais consciente que si j'avais essayé de le faire parler en insistant encore et encore, en lui promettant tous ces trucs bidons "t'iras mieux", "tu te sentiras plus léger", j'aurai rien obtenu de positif. Au contraire, Soliman aurait pu bel et bien s'énerver contre moi et me virer de sa chambre. A l'origine, je connaissais le vice-président Winthrop pour sa relation avec Charlie, enfin plutôt leurs légendaires disputes dans tout Harvard. Ainsi, j'étais au courant qu'il n'était pas du genre à se laisser faire et que si quelque chose ne lui plaisait pas, il n'avait aucun mal à l'exprimer. J'devais donc tout faire avec tact. « C’est tellement simple pour toi… Tu as toujours été là pour lui, je n’ai pas été présent ces derniers temps, je n’ai pas pris beaucoup de fois de ces nouvelles depuis son accident parce que j’étais bien trop occupé à redonner une chance à mon histoire avec Charlie… » Sa voix avait de légers tremblements plus il parlait. Des sanglots. Il allait craquer bientôt et je me devais de le mettre en confiance de le rassurer mais ses paroles me touchèrent plus qu'il ne pouvait le penser.. J'inspira un bon coup, chassant de mon esprit tous les souvenirs qui remontaient nouveau dans ma tête. Ce n'était pas à moi d'être mal cette nuit, je devais être forte. C'était Soliman qui avait le plus besoin d'aide. J'ai pas été exemplaire tu sais ? Je ne lui ai pas parlé pendant la moitié de l'été et c'est entièrement de ma faute.. je n'ai pas été présente comme j'aurai dû l'être après ce qui s'est passé avec Solweig.. j'ai fait passé mes histoires personnelles avant lui alors qu'il était autant en galère que moi.. Je me rémémora ce qui s'était passé cet été entre les fois où j'avais totalement ignoré Ethan à cause d'Arwen, avec aussi l'histoire avec Kol mais surtout Keyla qui avait pris toute mon énergie. Ca avait été un été mouvementé qui avait mis en avant mes failles et spécialement le fait que des fois, je n'étais pas une amie exemplaire. Loin de là. T'as le droit de t'en vouloir mais j'pense pas qu'Ethan te reproche quoi que ce soit.. de là où il est, il a dû tout nous pardonner.. Enfin, c'est ce que je me disais pour essayer de garder le moral. Car si je ne prenais en compte que les conneries que j'avais fait, j'pouvais avoir des regrets tout au long de ma vie. Je me leva du lit et me rapprocha de Soliman jusqu'à lui prendre la main. Nos regards se croisèrent alors et c'est là que je sus que j'faisais bien d'insister..
(Invité)