@Hannie E. Parker mais nooooon dit pas ça. En fait on doit trouver le meurtrier, l’arme du crime et la salle ou le tuer à été tué
y peut avoir juste une seule personne, arme et pièce. Du coup à tout de rôle et dans l’ordre donné, un membre d’une équipe tir le dé :
A. Soit la personne obtient une salle et la elle doit faire une hypothèse en disant untel a tué le doyen avec telle arme dans telle pièce (qui est celle que le dé dévoile)
B. Soit elle obtient un autre truc qui sera un malus ou bonus
Si la personne obtient la version A et fait son hypothèse. Les autres équipes à tour de rôle doivent dire si elles ont une de ces cartes. Genre si tu accuses Sofia avec sac en plastique dans la bibliothèque, l’equipe après celle qui a joué dit dire ‘oui j’ai une carte’ ou ‘non j’en ai pas’. Si cette équipe a une carte à montrer (cad si elle a Sofia, le sac en plastique ou la bibliothèque) alors elle doit MP la personne qui a fait l’accusation et le membre du staff qui gère l’equipe, afin de montrer la carte comme preuve. Si l’equipe n’a pas de cartes ben elle montre rien et c’est à l’equipe suivante de faire pareil jusqu’a qu’une équipe montre une carte.
Par exemple là à l’accusation de Brent, les autres équipes avaient aucune carte à montrer, donc ça passait à l’équipe suivante. Jusqu’a que nous on en est une (le sac en plastique) et donc que j’ai MP Brent et Margot qui est celle qui gère leur équipe dans le staff.
C’est + clair ?