Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe calme après la tempête || ft. Aby - Page 4
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le calme après la tempête || ft. Aby

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il fallait bien qu'elle me fasse la remarque, évidemment. Parce que oui j'avais laissé parlé mon instinct de dragueur invétéré. Pourtant je suis l'un des plus grand romantique au monde. Faut pas chercher à comprendre ! Enfin, si, c'est à cause des filles desquelles je suis tombé amoureux, elles m'ont brisé le cœur, alors j'ai décidé de tomber amoureux de toutes les autres femmes, mais pour une seule nuit, ou juste le temps d'un compliment. J'ai toujours aimé les femmes aussi, et ça, je ne pourrais jamais le changé. A part si je fais mon coming out. En gros, le truc complètement impossible.

- Hum, on a tous cette âme de dragueur et romantique oui. Mais je peux rien te garantir, parce que je ne les connais pas tous tu sais ! Mais un jour peut-être !

Lui dis-je en lui faisant un petit clin d’œil. Je lui avais parlé comme à une enfant à qui on essaie d'expliquer quelque chose de simple. Si elle veut me taper, je n'allais rien dire pour cette fois (a). Et puis une fois les pop corn obtenu, nos fesses bien installées dans un siège et la séance commencé, je m'étais rendu compte, grâce à l'aide d'Aby que je n'avais aucune idée de ce que nous nous apprêtions à voir comme film. Tant pis. Le tout était de lui apprendre un peu mieux l'italien. Je ne pouvais pas pour l'heure l'emmenait en Italie, mais je lui amenais l'Italie à elle. Aux premières images du film, je me rappelais d'une chose et je devinais quel film nous allions voir :

- Par contre, ça ne va pas être un film très récent ... Je te parie qu'il nous passe un bon vieux Casanova !

Et je n'allais pas m'en plaindre moi, parce que j'adore ce film ! Pas sûr que mon amie apprécie. A part peut-être pour les beaux yeux de l'acteur !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Valentin & Aby
- Hum, on a tous cette âme de dragueur et romantique oui. Mais je peux rien te garantir, parce que je ne les connais pas tous tu sais ! Mais un jour peut-être ! Je l'écoute et remarque clairement qu'il prend une voix qui se veux moqueuse, ben oui, avec son explication, j'ai l'impression d'avoir six ans et demi. Je fronce légèrement les sourcils. "Heyy" Dis-je en lui donnant une tape sur l'épaule. Bon j'espère que je n'ai pas crié trop fort, ont risqueraient de se recevoir des pop corn sur la tête. Bref, la séance commence, j'essaie de me concentrer et surtout de faire le moins de bruit possible. Le film commence, les acteurs sont clairement datés, en même c'est un petit cinéma qui passe des films exclusivement italien, alors il ne faut pas s'étonner. Valentin prend les devants avant que je ne dise quoi que ce soit. - Par contre, ça ne va pas être un film très récent ... Je te parie qu'il nous passe un bon vieux Casanova ! Je souris en hochant la tête. En effet, le film commence réellement à c'est bien un bon vieux Casanova. Je suis à la base pas fan de film. Mais la ... comment vous dire? OUai, heureusement que la séance est gratuite *siffle*. Je me cale tout de même dans mon siège. L'objectif premier étant tout de même de m'améliorer en Italien. Je fixe l'écran, d'un calme presque flippant. Je tripote la pointe de mes cheveux comme à mon habitude.

Au bout de 5 minutes de film, je tourne ma tête et mon regard vers Valentin, qui lui, semble complètement dans le film. NOOOn, tout ce que je ne voulais pas . Le pire dans tout ca, c'est qu'il n'y a pas les sous titres, alors pour le coup, je comprends vraiment pas grand chose. Je me rapproche de Valentin, avant de lui chuchoter à l'oreille. " Qu'est-ce qu'il dit? pourquoi il se fait arrêter? " Dis-je en gardant mon regard vers l'écran. Le film me permet d'entendre du vrai italien, alors dans la prononciation, il n'y à rien de mieux. J'ai été élevée en France, j'ai déjà pas de chance, ca fait un bout de temps que je suis ici, j'ai tout de même garder mon accent français. J'admire Valentin pour ca, car quand il parle Italien, autant vous dire que le charme opère directement. Du moins sur moi, c'est certain. Je trouve cette langue si magnifique. C'est pour cela que je fais tant d'effort.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca y'est je suis déjà dans le film et j'oublie déjà que Aby' ne comprend que dalle au film. Je m'en rend compte quand elle me demande avec détresse pourquoi le héros se fait arrêter. Je me penche vers elle, un peu paniqué, de peur qu'elle se sente encore plus perdue.

- Désolée ma poule ! Il s'est fait arrêté parce qu'il a couché avec la fille du pasteur et qu'ils se sont fait prendre en flagrant délit par des nonnes ! Même s'il y 'en a beaucoup qui avaient déjà couché avec lui ...

Je reste silencieux quelques instants, pendant que dans le film, ils parlent encore. J'écoute quelques instants, puis je commence à délire et à reprendre les dialogues avec les différentes voix. Bah oui ça m'amuse et je suis dans ma phase complètement connerie avec mon amie. C'est donc le moment où Casanova est derrière les barreaux et qu'il se fait interroger.

- Mais je vous ai dit que je suis innocent !
- Ce n'est pas ce que la sœur Thérèse nous a dit tout à l'heure, quand elle vous a vu avec ...
- Mais elle est jalouse c'est tout ! Je me suis bien éclatée avec elle mais ...
- Taisez-vous !!

Et j'ai continué à faire le con durant quelques minutes du film. Puis il fallait que je me repose un peu quand même (a) Mais je repartais de plus belle pour les parties principales du film où ça parlait beaucoup. Mais il ne dura pas bien longtemps le film, à peine une heure et quart. J'avais un sourire sur mon visage tout content d'avoir revu ce film mythique qui n'est pas du tout le film du siècle, mais qui me fait bien tripé.

- Alors ? T'as réussi à suivre ça va ? Heureusement que ce n'était pas un film psychologique ... Mon dieu j'aurais plus eu de salive ni de voix à la fin !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Valentin & Aby
Valentin est à fond dans le film et pour le coup, je me sens un peu beaucoup seule ! Je comprends pas grand chose, ils parlent trop vite pour moi, je demande alors à Valentin un peu d'aide, il se penche alors vers moi pour me répondre, - Désolée ma poule ! Il s'est fait arrêté parce qu'il a couché avec la fille du pasteur et qu'ils se sont fait prendre en flagrant délit par des nonnes ! Même s'il y 'en a beaucoup qui avaient déjà couché avec lui ... C'est plus fort que moi, j'éclate de rire, qui a écrit ce film? sérieux? j'espère qu'il a eu un oscar, parce que le scénario est juste formidable. J'essaie d'étouffer mon rire en passant ma main devant ma bouche. " Les coquines. " Dis-je en chuchotant toujours amusé. Valentin ne dit plus rien écoutant le film, et voila que je suis de nouveau perdue, je me penche vers lui, je n'ai pas le temps de venir lui râler à l'oreille que Valentin me fait les voix off, mais pas que la traduction, c'est qu'il change même de voix pour chaque personnage. - Mais je vous ai dit que je suis innocent ! - Ce n'est pas ce que la soeur Thérèse nous a dit tout à l'heure, quand elle vous a vu avec ... - Mais elle est jalouse c'est tout ! Je me suis bien éclatée avec elle mais ... - Taisez-vous !! Du coup je ne regarde même plus le film, le regard fixer sur Valentin, je me mets à rire de nouveau. On va nous jeter du pop corn à force. Valentin a continué comme cela limite durant tout le film, ne manquant pas de me faire rire à chaque fois.

Le film touche à sa fin, j'ai plus ri au bêtise de Val qu'autre chose, nous sortant de la salle de ciné pour arriver directement à la sortie. Je me pince les joues, ayant trop ri, j'ai l'impression d'avoir des crampes ! - Alors ? T'as réussi à suivre ça va ? Heureusement que ce n'était pas un film psychologique ... Mon dieu j'aurais plus eu de salive ni de voix à la fin ! Je me pince les lèvres " Arrête un peu de me faire rire, j'ai mal au joue " Dis-je en finissant par sourire. " Quel film de dingue sérieux ... "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Faire autant rire mon amie, je ne m'y étais pas attendu. Sérieusement, je crois que j'ai jamais fait autant une fille. Un mec encore, c'est plus facile, vu que j'en suis un (a). Mais les femmes ont toujours été plus ou moins un mystère pour moi, bien que je préférais toujours traîner avec des filles. Je devrais y être habitué, mais parfois c'est pas toujours facile. Alors, faire rire autant Aby, ça m'impressionnait, mais ça me poussait davantage à en dire des plus belles encore. Et ça continuait ! J'aurais pas été à fond dans ma connerie, j'aurais rigolé avec elle c'est certain ! Elle a un rire assez communicateur. Mais je me devais de me concentrer ! Les gens râlaient à peine. En même temps, on était assez isolé, et il n'y avait pas non plus foule.

Une fois à l'extérieur, elle me fit remarquer alors qu'elle avait trop mal aux joues. Cette fois-ci je me lâchais et j'explosais de rire. Encore plus quand elle continua en disant que c'était un film de dingue. Je ne pus m'empêcher de lui dire :

- Ça c'est juste parce que je fais un trop bon sous-titreur !

Et ouais le nouveau métier à la mode (a) Haha ! Et je savais que trop ce que c'était que d'avoir mal aux zygomatiques à force de trop rire, donc je rajoutais - comme si j'avais pas assez dit de conneries dans la journée -

- Tu veux de la glace pour tes joues ? Je peux même te faire un petit massage si tu veux ?

Pour compléter ma connerie je me mis devant elle, plaçait mes doigts sur ses joues et commençait à faire des cercles. La tête que je lui faisais faire me donnait irrésistible envie de rire, mais je me retenais, histoire d'être sérieux, et de la faire rire davantage (a). Mais j'aurais peut-être déjà pas du faire ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Valentin & Aby
Valentin éclate de rire quand je lui dis que j'ai mal aux joues à force de rire, le pire c'est que c'est vrai. Je me pince les joues histoire de les détendre un petit peu, - Ça c'est juste parce que je fais un trop bon sous-titreur ! Je ris de nouveau, lui donnant un petit coup d'épaules pour lui faire comprendre, qu'il faut vraiment qu'il arrête de me faire rire. " Tu me fatigues " Dis-je en riant. Je passe ma main dans mes cheveux, puis Valentin passe devant moi, je m'arrête donc de marcher, - Tu veux de la glace pour tes joues ? Je peux même te faire un petit massage si tu veux ? Je secoue la tête négativement, "No .." Je n'ai pas le temps de compléter ma réponse qu'il passe ses mains sur mes joues pour commencer à faire des cercles, histoire de me les détendre. " Valentin !!!" Dis-je en venant lui retirer ses mains et en riant. " Sérieux, t'es vraiment attaqué! " Je secoue la tête, puis je souris, me repassant mes mains sur mes joues. Je me demande si Valentin a oublié pour le massage? mouahah. En tout cas, moi j'ai pas oublié, mais je préfère le laisser venir. " Bon, on va ou maintenant l'italien??" Je souris, vraiment contente de le connaître, enfin quelqu'un qui arrive à me faire voyager rien qu'en me parlant, ou encore en me faisant voir des films bidons italien, avec des monsieurs qui couche avec des bonnes soeurs. Franchement? Il n'y a que Valentin pour faire ca. Je regarde devant moi, reprenant la marche même si je ne sais toujours pas ou nous allons finir, mais quoi qu'il arrive, je sais que je vais bien rire. Valentin le sait peut-être pas, mais c'est un vrai clwon (a).

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maintenant que j'avais bien fait mon idiot, il était peut-être temps pour moi de me calmer non ?! J'en ai assez fait pour aujourd'hui, surtout que mon amie risque bien vite de ne plus en pouvoir. De rire, et de moi haha. Mais bien sur, pas sûr que j'arrive à me calmer. J'ai jamais réussi à être sérieux plus de deux secondes avec elle. Peut-être que si on se rendait dans un lieu où on est obligé d'être silencieux, comme une bibliothèque, ou un musée, ... Oui ça me forcerait à être bien plus calme. Cependant, ça risque d'être terriblement ennuyant, surtout avec les deux réunis.

- L'italien n'a pas trop d'idées pour l'instant. Faut dire si tu veux voyager, je peux pas te faire apparaître une barque sous les ... Attends !

Hop hop une idée !!! J'avais vu une affiche, une annonce la dernière fois d'un mec qui s'éclatait à faire faire des balades en gondoles, comme à Venise. Pour le coup, j'avais complètement zappé le fait que ce genre de "voyage" se faisait entre amoureux, et non entre amis. Oui parce que je voulais trouver quelque chose qui fasse plaisir à mon amie, et je ne me suis pas penché sur cet autre élément. Du coup, je lui ai attrapé la main et une fois à l'extérieur, je suis reparti en direction de Harvard.

- Faut que je t'amène à la Charles River ! Je savais bien qu'elle la connaissait mais je me doute qu'elle ne doit pas savoir de quoi je parle alors je rajoute Direction Venise !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Valentin & Aby
Je me laisse guider par Valentin marchant tranquillement (ou presque ahaha ), - L'italien n'a pas trop d'idées pour l'instant. Faut dire si tu veux voyager, je peux pas te faire apparaître une barque sous les ... Attends ! Je l'écoute puis retourne mon regard vers lui, me demandant quelle tour il va encore me jouer. " Euh ? " Dis-je pour en savoir plus, bon pas très explicite je reconnais ! Valentin m'attrape par la main, l'air décidé, - Faut que je t'amène à la Charles River ! Je hausse les sourcils, qu'est- ce qu'il veux y faire ? En tout cas, il semble avoir oublié un petit truc, je souris bêtement, me laissant encore guider. Je regarde devant moi, mais curieuse comme je suis je lui demande, " Charles River ? Mais pour y faire quoi ? !" Et si c'était la bas qu'il voulait son massage? Et bien ! c'est qu'en plus monsieur à sa façon de faire ahahah. Il me répond alors, Direction Venise ! Je souris en l'écoutant. " Anhw, c'est qu'en plus tu me vends du rêve la ? " Je relève mon regard vers lui, il a toujours l'air très décidé. " Aloors ? tu me dis ? " Oui je sais, je suis une grande impatiente, mais bon, ce n'est pas nouveau et Valentin le sait bien. Puis c'est comme ca qu'il m'apprécie non? Non ? Bon d'accord. Je regarde devant moi histoire de ne pas me prendre une personne qui arrive en face ou autre. Puis Valentin est plutôt rapide, heureusement qu'il me tire par la main, car franchement, il m'aurait dépassé de loin je crois.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je connais plus que bien mon amie et je savais aussi qu'elle allait se retrouver impatiente. Et ça m'amusais. Aussi quand elle me demanda plus d'explications, je ne fis que lui faire mon sourire machiavélique et je continuais ma route vers la fameuse rivière en sa compagnie. Une fois arrivé, je me rendis enfin compte que c'était un peu fait pour les amoureux au final, parce qu'il n'y avait que des amoureux ... Oops. Je la regardais, avec un air perplexe, puis je lui souris, me disant que si je faisais comme tout à l'heure à ne pas m'en rendre compte, peut-être que ça passerait crème.

- Un petit tour en barque, ça te tente ?

Oui, normal. Je me sentais un peu beaucoup gêné, mais au point où nous en étions, on ne pouvait plus reculer. Comme elle l'avait dit, je lui avais vendu du rêve avec cette histoire de Venise, pas question de faire marche arrière maintenant. On descendit alors sur ce qui ressemblait à un petit quai, pour attendre notre tour. Seulement je me sentais de plus en plus gêné. Certes, on est de proches amis, mais il y a des fois où c'est trop. Peut-être que ça ne la dérangera pas. Du moins je l'espère, puisque après tout, tout ce que je veux c'est lui faire plaisir, avec notre pays natal. Et si je lui fais le contraire, je me sentirais encore plus mal.

- Dis, ça te dérange pas qu'on ... qu'on fasse un tour en barque ... tous les deux ?! Sinon on peut toujours faire autre chose si tu veux ...

Je me rendis compte alors que j'avais envie de faire ce tour en barque, moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Valentin & Aby
Valentin garde le suspens sur l'endroit ou il m'amène, du coup je me laisse guider. Je hais les surprises pour la simple et bonne raison que je suis une très grande impatiente. Mais pour une fois je ne dis rien. Nous arrivons dans une sorte de mini Venise. Un sourire illumine mon visage. Bon évidemment il y a un tas de couple, non en faite il n'y a que des couples. Valentin me regarde et me demande, - Un petit tour en barque, ça te tente ? Je souris puis hoche la tête. " Si tu penses qu'on est venu jusqu'ici pour ne pas faire un tour de barque .. " Je ris légèrement. Sauf que ... Je connais suffisamment Valentin pour remarquer qu'il y a quelque chose qui le titille. Je me demande quoi? Nous descendons sur le petit quai qui mène au barque. Je guette Valentin du coin de l'oeil pour comprendre ce qui le rend comme il est.

- Dis, ça te dérange pas qu'on ... qu'on fasse un tour en barque ... tous les deux ?! Sinon on peut toujours faire autre chose si tu veux ... Ahhw, ce n'est que maintenant que je comprends mieux ce qui se trame dans sa petite tête. Il est mal à l'aise car on risque d'avoir une allure de couple? Ou alors il flippe carrément de moi ? (a). Je souris pour le rassurer. " Hey, Valentino, pas de ca entre nous ! " Dis-je en souriant. J'adore Valentin, on est proche c'est indéniable, je ne veux pas qu'il y ai d'ambiguïté, du moins jusqu'à maintenant il n'y en a jamais eu hein? Je le tire par la main en souriant, et surtout pour l'attirer jusqu'à notre barque."BOOn, tu me dis un truc Italien? " Dis-je en souriant de plus belle.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)