Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn se connait ? {Romane & Aby - Page 4
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

On se connait ? {Romane & Aby

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On se connait ? {Romane & Aby - Page 4 175260tumblrlu5kltvNIb1qk7vmno1500
Romane & Abygaëlle

Romane garde ce regard froid à mon égard, je m'étonne de lui tenir tête ... Restant un peu sur mes positions. C'est évident, avec l'attitude qu'il a, il se retiens clairement de m'étriper ... Après lui avoir demandé juste un seul point positif de cette vie de mafieux, la réaction de Romane me pince le coeur encore une fois. J'ai comme l'impression d'y avoir été un peu fort ... Je n'ai peut-être pas mesuré mes mots, je me pince les lèvres, l'air un peu désolé. Je ne dirais pas que le visage de Romane s'adoucit, non, disons qu'il desserre les dents. Son regard est si expressif, c'est fou, je pourrais m'y perdre encore une fois. Je décroise les bras ... essayant de lui montrer par mon attitude que je suis ... désolée. Je fuis son regard, il en fait autant ... Romane reste vexé, je le sens bien. Après la multitude de frissons qui me parcours le corps, je décide de me lever et d'enfiler ma veste, j'hésite même à partir ... Je crois que pour ce soir, Romane a eu son lot de Aby. Sauf qu'il en décide autrement. Il ne m'a pas décroché un mot, ni un regard. Je reconnais que j'ai sans doute dû être un peu ... agressive dans mes propos, mais ce n'est pas volontaire, ça me dépasse juste de savoir, qu'il met chaque jour sa vie en danger, alors qu'il a perdu des personnes qu'il aime, puis qu'il tue ... Ca, c'est quelque chose qui ne passe vraiment pas. J'allais prendre mon sac, mais Romane m'arrête avec son bras, en se levant très vite. "Non attends... T'en vas pas je...", son regard a changé, il ne semble pas paniqué, mais presque, je le regarde dans les yeux. Il souffle un coup et, "Je suis désolé d'accord..? Mais reste s'il te plais..." La, je suis vraiment gênée, je sais que c'est à moi de m'excuser, pourtant c'est lui qui le fait.

Je passe ma main sur ma nuque. En revanche, moi je baisse un peu le regard. " Je voulais pas t'offensé ... simplement te donner mon point de vue ... je le suis aussi. ". Bon c'est vrai, je m'excuse sans vraiment m'excuser. Je n'ai pas envie de partir, car j'ai encore des choses à lui demander sur Camilla ... ou encore mon passé .. C'est sans doute la seule personne qui peux m'éclairer, alors si d'entrer de jeux, je me la mets à dos .. hum. Mais ce n'est pas non plus que par intérêt, Romane à un truc qui fait que ... Pour le coup je reste figé sur place. Relevant enfin mon regard vers le sien, comprenant petit à petit ce qui a attiré ma soeur jumelle chez lui. Je ne sais plus trop ou me mettre & à vrai dire j'attends que Romane me guide. Savoir qu'il tue lui aussi ne me mets pas trop en confiance à vrai dire ... " Je suis un peu, souvent maladroite & peut-être trop franche ..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On se connait ? {Romane & Aby - Page 4 1351505589-tumblr-mcha2ukjvm1qfgg1ao1-500
Romane & Abygaëlle

Je n'espérais plus qu'une chose, qu'elle se fige et qu'elle reste là car il elle partait maintenant j'en serais dégouté. Je la voyais semblant gênée, se frottant la nuque le regard fuyant " Je voulais pas t'offenser ... simplement te donner mon point de vue ... je le suis aussi. ". Allez comprendre mais ses paroles me soulagèrent d'un gros poids qui s'était posé sur mon cœur et j'en soupirais même inconsciemment. Au moins cela voulait dire qu'elle ne me dédaignait pas tant que ça, c'était pas si mal. Toujours l'air un peu gênée, elle continua " Je suis un peu, souvent maladroite & peut-être trop franche ...", là un petit sourire en coin vint s'afficher sur mes lèvres, elle était vraiment plus proche de sa sœur qu'elle ne pouvait le penser. Me lèchant la lèvre, je hochais doucement la tête avant de baisser les yeux et de lui répondre bien plus zen et doux "Rassure toi, t'es loin d'être la seule...", pour ensuite élargir ce sourire en m'approchant d'elle en la fixant droit dans les yeux et lui prendre doucement sa veste afin de la poser sur la chaise. Je restais un instant à la regarder, profitant d'être si près avant de me pincer la lèvre en avalant ma salive et de reprendre en lui montrant mon lit d'un geste de la tête "Assied toi...", venant m'asseoir à mon tour en expirant un grand coup pour ajouter après quelques secondes de silence en regardant mes mains se croiser sur mes genoux "Camilla était comme toi... Du genre à ne pas mâcher ses mots. Elle non plus n'adhérait pas à ma vie... Bien au contraire même, elle se démenait souvent pour m'en sortir à vrai dire. Parfois quitte à m'en mettre plein la gueule un peu comme tu l'as fait.", Abygaëlle était vraiment magique. Ça me faisait tellement bizarre d'en parler, j'en sentais mes yeux s’embrumer pourtant avec elle, ça pouvait sortir tout seul et dieu sait que je n'en avais jamais parlé à personne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Au moment ou je lui explique que parfois, mes paroles dépassent ma pensée, Romane souris. Je fronce très légèrement les sourcils. Il ne semble plus trop en colère, il semble même adoucit, "Rassure toi, t'es loin d'être la seule..." Je comprends très vite qu'il fait allusion à Camilla ... J'arrête de froncer les sourcils. C'est vraiment troublant d'en apprendre toujours plus sur cette personne que je n'ai pas connues, mais avec qui j'ai vécu neuf mois non stop, dans le ventre de notre mère. En y repensant ça me serre le coeur, mais c'est comme ça ... Je l'ai toujours inconsciemment mal vécus, ce n'est pas maintenant que ça changera. Je ne dis rien, Romane s'approche de moi en me fixant droit dans les yeux, raaaah comme c'est gênant quand il fait ça. Il vient me retirer ma veste, comme pour me persuader de rester encore ... Je souris légèrement, trouvant ça plutôt adorable. Même s'il y a deux minutes, je n'avais qu'une seule chose en tête; l'envie de fuir. Je le regarde, lui cachant comme je peux mon intimidation. Je tripote la pointe de mes cheveux en baissant légèrement le regard. "Qu'est-ce qu'il y a ...? ". Sauf que Romane me fais signe pour que je vienne m'asseoir sur son lit.

Bon, apparemment ce n'est pas aujourd'hui qu'il va me tuer ahah. Je m'y installe, puis je relève mon regard vers lui, Romane est tout nerveux, comme s'il n'ose pas me déballer ce qu'il a à me dire, "Camilla était comme toi... Du genre à ne pas mâcher ses mots. Elle non plus n'adhérait pas à ma vie... Bien au contraire même, elle se démenait souvent pour m'en sortir à vrai dire. Parfois quitte à m'en mettre plein la gueule un peu comme tu l'as fait." Je m'adosse au mur, tout en le regardant. C'est touchant ... s'il savait comme ça me fait du bien de l'entendre parler de ma soeur. Je fini par sourire légèrement. Je le regarde un peu du coin de l'oeil, j'me sens obligé d'ajouter une petite dose d'humour. "Comme moi? Elle devait être vraiment chouette comme fille alors." Je souris, bien sûr c'est de l'ironie. Je remarque que Romane a les yeux embrumés. Je me pince les lèvres, puis je me décolle du mur, j'ose doucement passer ma main sur sa joue pour lui tourner le visage vers moi, puis je la retire aussitôt. " Ca me fait du bien de t'entendre parler de Camilla ... mais, si c'est trop difficile .. je comprendrais " Dis-je en lui donnant un petit sourire qui se veux rassurant. Puis je baisse un peu le regard, je prends sur moi avant de lui demander avec de la retenue. " Tu ...Tu as déjà rencontré les parents de Camilla? ..."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On se connait ? {Romane & Aby - Page 4 1351505589-tumblr-mcha2ukjvm1qfgg1ao1-500
Romane & Abygaëlle

Elle me regardait avec ce petit sourire qui lui allait si bien, se tripotant les cheveux en baissant les yeux comme par gène. "Qu'est-ce qu'il y a ...?" Ah bon? Elle serait donc vraiment gênée par mon approche? Si c'était le cas c'était mignon à voir, en tout cas elle suivit mon geste et vint se poser près de moi sur le lit le temps que je lui ouvre un peu plus de secrets sur sa jumelle. Encore une fois c'était bizarre d'en parler, surtout avec elle, son sosie à peu de détails près identique! Mais ça s'avérait pourtant de plus en plus facile de lui en dire d'avantage aussi touchant que pouvaient êtres ses souvenirs. C'est d'ailleurs là qu'elle vint afficher un autre petit sourire pour faire une pointe d'humour "Comme moi? Elle devait être vraiment chouette comme fille alors" et elle souriait de plus belle et pour le coup, j'en faisais autant en relevant légèrement les yeux vers elle. Oh ça oui.. Pour être chouette, elle était vraiment chouette il n'y avait pas à dire. Mais soudain, Aby' se rapprocha pour passer doucement sa main sur ma joue afin de tourner mon visage bien droit vers elle "Ca me fait du bien de t'entendre parler de Camilla ... mais, si c'est trop difficile .. je comprendrais.", et dans un frisson je la fixais un instant, sans bouger, mon regard perdu sur son visage durant quelques secondes, passant par ce petit sourire de réconfort qu'elle m'affichait là pour remonter vers son regard qui revint me fuir pour enfin que je réponde d'un sourire en coin "Non ça va aller.", elle était foutrement troublante comme fille.. Un mélange de caractère et de douceur déconcertant et honnêtement ça me fascinait, autant que cela me captivait chez sa sœur d'ailleurs. Puis elle osait enfin continuer "Tu ...Tu as déjà rencontré les parents de Camilla? ...", fronçant un coup les sourcils en tournant les yeux dans le vide par réflexion, je fis une petite moue à penser avant de lui répondre le plus sincèrement du monde "Hum les deux non... Je n'ai pas vraiment eus cette chance, du moins j'en ai pas eus le temps. Je n'ai pu que croiser sa mère quelques fois mais c'est tout, on va dire que la plupart du temps c'est Camilla qui venait chez moi.", si je pouvais lui apporter quelques informations que ce soit, je tenais à le faire, je voulais l'aider à reconstruire ce morceau là de sa vie car oui on pouvait le dire, Camilla étant sa jumelle, elle était donc un morceau d'elle même et donc de son existence et moi à sa place, j'aurais aimer pouvoir recoller un maximum de choses si on m'en donnait la possibilité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Romane frissonne au contacte de ma main sur sa joue. Je dois avouer que c'est d'autant plus troublant pour moi, j'aurais peut-être pas dû ? ... Il me regarde dans les yeux puis baisse son regard sur mes lèvres pour doucement le remonter vers le mien, de quoi me faire regarder ailleurs. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais, chaque fois que Romane me fixe du regard avec insistance, je ne me sens pas forcement mal à l'aise, je dirais intimidé ... Son regard veut dire tellement de choses à la fois. Je ne saurais le traduire avec des mots d'ailleurs. "Non ça va aller." Si vous voulez tout savoir, je ne sais même plus pourquoi il me répond ca, dû moins, je ne sais même plus quelle question je lui ai posé avant. Troublé? et comment ! Mais bon, ca, Romane n'a pas besoin de le savoir. Je hoche simplement la tête, gardant un petit sourire aux lèvres.

Je lui demande s'il connait les parents de Camilla, c'est à dire les miens aussi, même si je ne tourne pas vraiment ma question comme il le faudrait. Je l'observe, il prend son temps pour me répondre, "Hum les deux non... Je n'ai pas vraiment eus cette chance, du moins j'en ai pas eu le temps. Je n'ai pu que croiser sa mère quelques fois mais c'est tout, on va dire que la plupart du temps c'est Camilla qui venait chez moi." Owh, la je me prends comme une grosse claque, ca voudrais dire qu'il a déjà rencontré ma propre mère, alors que moi même j'ignore à quoi elle ressemble? Je sens les battements de mon coeur s'accélérer, comme ci un tas d'émotions se bousculer en moi. Je relève mon regard vers Romane, essayant de garder mon calme, car bon, c'est assez bizarre pour moi, "Tu .. tu l'as donc déjà vue .. " Dis-je en soufflant à moitié. J'appréhende un peu ses réponses, car j'ai un tas de questions à lui poser ... Mettre des mots sur cette femme me touche réellement, il doit s'en douter. J'ai toujours pensée qu'elle avait un truc contre moi dès ma naissance. " Elle est comment ? .." C'est la première question qui me viens en premier. Peut-être pas intéressante pour lui, mais pour moi ca l'est. Avoir une identité, ce n'est pas rien, ca m'intéresse de savoir si je lui ressemble, si elle est brune .. Si je tiens mon 1m64 d'elle, bref toutes ces petite choses qui paraisse anodine pour tout le monde, mais pas pour moi. Je détourne mon regard vers la photo de Camilla, à force, je commence à regretter un tas de trucs ..." Elles étaient proches toutes les deux ? ..." Romane pourrait penser que je suis jalouse, mais pas vraiment. J'ai grandi dans une chouette famille qui c'est bien occupé de moi & qui a fait ce que je suis aujourd'hui, c'est par simple curiosité. " je ne veux pas t'embêter avec mes questions mais .. enfin .. tu comprends ? .. J'ai besoin de savoir .."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Aussi gênée qu'elle pouvait sembler l'être quand je la fixais, ça restait apparemment plus fort qu'elle car après un bref instant de fuite, son regard revint se river sur moi alors que je lui parlais de ses parents parce qu'il ne fallait pas le nier, même si ils ne l'avaient pas élevés, elle restait leur fille par les liens du sang. Mais ce que je lui appris semblait la toucher, ça se sentait dans sa réaction, son regard, sa respiration tout chez elle en réalité, même si elle se voulait de rester le plus neutre possible moi... Comme je le voyais chez sa sœur je pouvais le voir là chez elle et ça me fascinait littéralement. Tentant d'ailleurs de rester le plus calme possible, elle répondait en soufflant "Tu .. tu l'as donc déjà vue .. ", baissant deux seconde les yeux je répondais d'un hochement de tête en me léchant la lèvre avant de la regarder de nouveau tendis qu'elle enchainait " Elle est comment ? ..", alors qu'elle tournait les yeux vers la photo de sa sœur elle continuait " Elles étaient proches toutes les deux ? ...", à en devenir même un peu troublé de m'assaillir de la sorte " Je ne veux pas t'embêter avec mes questions mais .. enfin .. tu comprends ? .. J'ai besoin de savoir ..", c'est en posant ma main sur son genou que je lui souris d'une caresse du pouce, le visage se voulant rassurant pour enfin lui répondre "Hey il y a pas de mal, je comprends tout à fait. C'est normal que tu es envie de savoir et d'ailleurs de ce que je me souvienne d'elle... Oui. Toi et ta sœur vous lui ressemblez beaucoup. Assez petite, surement à peu près la même taille que vous, sans doute un poil plus grande je dirais, elle avait aussi les yeux foncés et les cheveux bruns. Ouais elle avait d'ailleurs de très beaux et longs cheveux bruns. Et puis... Le même sourire. Enfin c'était une femme gentille au premier abord mais elle avait aussi ses défauts, du moins, de ce que je racontait Camilla. Elles s'entendaient globalement bien mais ce n'était apparemment pas rose tout les jours non plus. Elles se disputaient assez souvent et maintenant qu'on en parle, c'était la plupart du temps... Pour toi. Ta sœur voulait te connaitre mais... Ta mère semblait contre.", c'est là que doucement mon regard descendit sur ma main posé sur son genou, le silence s'installant quelques petites secondes avant que je ne reprenne "J'me souviens que... Je lui avais promis de l'aider à te retrouver, juste un peu avant qu'elle ne décède...", soupirant un long coup "Mais je n'en ai pas eus le temps.". Me pinçant la lèvre je me rendais compte que je n'avais plus envie de pleurer, l’étau de mon cœur semblait s'être calmé. Parler ainsi à Abygaëlle se montrait bénéfique en fin de compte et sa soulageait. C'est là que le souvenir me revint je redressais alors les yeux sur elle "J'y repense mais, je crois que j'ai encore des photos d'elle et j'en ai une où elle est avec sa mère. Tu.. Voudrais la voir..?", même si elle me demandait de le lui donner je le ferais, après tout elle en avait bien plus besoin.. Que moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Je me rends compte que j'enchaîne Romane de questions, ne lui laissant même pas le temps de répondre à chacun d'entre elle après l'avoir posé. Je réalise à peine qu'il a déjà été en contact avec la femme qui m'a mise au monde. J'essaie de rien laisser paraître, mais évidemment ca me touche, plus que je ne l'aurais imaginé. Malheureusement pour moi, Romane arrive clairement à me cerner. J'ai comme l'impression qu'il a un petit point d'avance sur moi, qui ne le connait pas du tout. Il vient déposer sa main sur mon genou, je ne dis rien baissant furtivement mon regard vers sa main, pour le remonter aussitôt vers le sien. Il prend enfin la parole après ma foule de question. "Hey il y a pas de mal, je comprends tout à fait. C'est normal que tu es envie de savoir et d'ailleurs de ce que je me souvienne d'elle... Oui. Toi et ta soeur vous lui ressemblez beaucoup.[...] Elles se disputaient assez souvent et maintenant qu'on en parle, c'était la plupart du temps... Pour toi. Ta soeur voulait te connaitre mais... Ta mère semblait contre." La réponse de Romane me coupe le souffle. Il me la décrit si bien, j'arrive à me l'imaginer, je l'ai toujours imaginé, mais son image reste flou pour moi. Maintenant que je sais de qui je tiens mon physique, ca me fait bizarre. Je me gratte le cou, interdiction de me laisser submerger par mes émotions. Je relève mon regard vers Romane qui continue de me parler d'elle, ainsi que de Camilla. Je ne comprends pas pourquoi ma mère n'a jamais voulu entendre parler de moi. Evidemment je porte ca depuis ma naissance, je me suis fait à l'idée, mais chaque fois que je m'attarde sur le sujet, j'me sens mal.

Je reste encore une fois sans voix. Tout ce que je pensais se concrétise grâce à Romane. Sa main posée sur mon genou m'apaise. J'aimerais passer ma main sur la sienne, mais je n'ose pas. Alors je les laisses posés sur le lit, de chaque coté de mes cuisses. "J'me souviens que... Je lui avais promis de l'aider à te retrouver, juste un peu avant qu'elle ne décède..." Mais je n'en ai pas eus le temps.". Je force un sourire qui ce veux rassurant. " Je pense que tu as tenu ta promesse ..." Effectivement, ma soeur est décédée, mais je suis ici, avec Romane, alors quelque part, il l'a tenu sa promesse. Romane ajoute pour terminer, "J'y repense mais, je crois que j'ai encore des photos d'elle et j'en ai une où elle est avec sa mère. Tu.. Voudrais la voir..?", Je me redresse automatiquement en secouant la tête négativement. " Non .. enfin, je suis pas sûr de le vouloir ...Enfin peut-être plus tard .. " Ca me gêne de lui répondre cela, mais ... Je me sens absolument pas de voir plus de photo de Camilla, déjà que la photo qu'il m'a montrée ma complètement chamboulé, mais si en plus je découvre le visage de ma mère .. Ca fait beaucoup pour moi. D'autant plus que .. Je ne vais pas lui dire, mais l'idée de voir Camilla & ma mère réunis .. Fin' vous voyez quoi. Un petit silence s'installe alors que je baisse le regard. Repensant à chacune des paroles que Romane a eu. Ca fait beaucoup, mais en même temps je l'ai cherché. Je risque certainement de revenir vers lui pour en savoir plus & qui c'est ? Lui demander les photos dont il me parle. Je me perds dans mes pensées, la main de Romane commence à me réchauffer le genou, je relève mon regard vers lui. " Merci, en tout cas ... " J'essaie de reprendre mes esprits avant de lui demander " Mais .. Tu as toujours gardé une photo de Camilla sur toi, enfin depuis son décès ? ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Lui racontant tout ça, je la regardais attentivement, analysant par réflexe sa réaction, son regard et chaque traits de son visage sans même me rendre compte que d'un point de vu externe on pourrait croire que je la dévorais du regard. Mais c'était plus fort que moi, je voulais savoir, voir, comprendre le moindre de ses ressentis. Je me demandais d'ailleurs quel effet cela pouvait-il bien faire, j'essayais de me mettre à sa place, dans sa tête et son optique et c'est vrai que ça ne devait pas être évident à vivre. C'est lorsque je lui parlais de ma promesse faite à sa soeur qu'elle me décrocha un mignon petit sourire pour répondre " Je pense que tu as tenu ta promesse ...", un très léger et discret froncement de sourcils et je laissais échapper un petit sourire à mon tour. C'est vrai, d'un sens j'avais maintenant rempli mon engagement même si c'était très hasardeux et involontaire, mais le fait était, que je l'avais retrouvé et qu'elle était là devant moi, entre mes mains... D'ailleurs à y repenser, la mienne était encore sur sa cuisse même si je ne m'en rendais plus vraiment compte et au fond ça ne me dérangeais pas et ne semblait pas la gêner non plus apparemment. C'est à ma proposition plutôt osée de voir une photo de sa mère qu'elle se redressa soudain en secouant ferme la tête négativement " Non .. enfin, je suis pas sûr de le vouloir ...Enfin peut-être plus tard .. ", et au fond je le comprenais et n'insistait donc pas. "Pas de problèmes. Je les garde au chaud, quand tu le sentiras tu n'auras cas venir me les demander.", oui chaque chose en son temps, elle était bien moins pressé que je l'aurais été si j'étais à sa place et encore, je pense que même moi j'aurais hésiter à passer ce pas là, celui d'effacer une image qu'on s'est donnée contre la réalité. C'est pas toujours sûr d'être mieux et bien souvent c'est le contraire, on est déçus.

Après un instant de silence, elle reprit " Merci, en tout cas ... ", un petit sourire et je répondais dans un clin d’œil "Il n'y a pas de quoi. J'aurais apprécié qu'on face la même pour moi.", et tendis que je me perdais de nouveau sur son visage, elle me demanda " Mais .. Tu as toujours gardé une photo de Camilla sur toi, enfin depuis son décès ?? ", arf question délicate, j'en baissais d'ailleurs les yeux dans un sourire, retirant doucement ma main de son genou avant de me lécher les lèvres en regardant ma chambre quelques secondes "Oui... J'ai d'ailleurs aussi une photo de ma petite sœur qui l'accompagne. C'est... ma façon à moi de leur faire hommage, de les garder là avec moi.", et c'était vrai même si au fond c'est surtout parce que je n'arrivais pas à les oublier, à tourner la page et faire mon deuil malgré que le fait que j'ai réussi à avancer. Mais comme on dit, il ne faut pas se fier à la surface. Soupirant un coup, en fouillant de nouveau dans ma poche, j'en sortais mon porte feuilles pour l'ouvrir afin de voir apparaitre la fameuse photo de ma petite sœur "Ma grand mère disait toujours ; n'oublie jamais... Avance, mais n'oublie pas ton passé. Et... C'est ce que je m'efforce de faire.", souriant de nouveau en reposant les yeux sur elle, je continuais "Ainsi va la vie.". Allez savoir pourquoi mais la seule pensée que j'avais en tête à cet instant c'était ; Foutre qu'elle était belle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Durant chacune de mes réponses, je remarque que Romane me regarde avec in certaine intensité, je n'oserais pas dire qu'il me dévore du regard, mais presque. Mais après tout? C'est peut être son regard bleuté qui me laisse penser cela .. ? Quoi qu'il arrive, je ne préfère pas commencer à psychoté, pauvre Romane, on se connait à peine que déjà je lui ait fait porté tous les chapeaux, dont celui de tueur. Par la suite Romane me propose une photo de ma mère & de Camilla, j'espère ne pas avoir été trop maladroite en refusant. "Pas de problèmes. Je les garde au chaud, quand tu le sentiras tu n'auras cas venir me les demander." Je souris, puis je hoche la tête. "Merci." Il semble comprendre et tant mieux. Car bon, c'est un peu délicat de lui expliquer que j'en veux terriblement à la mère de Camilla et que je suis incapable de me mettre à sa place à elle il y a 21 ans de ca. Pour cause? mon fichu caractère. Bref, "Il n'y a pas de quoi. J'aurais apprécié qu'on fasse la même pour moi." Je hoche la tête. Je me rends compte que Romane n'est pas le genre de mafieux que l'ont pense. C'est vrai qu'ont les imagines souvent sans coeur, macho et j'en passe. Romane semble avoir un coeur et d'autant plus touché par 'mon histoire', car bon, mon histoire n'est pas la plus terrible qui existe.

Par la suite, ma question semble être délicate, je ne m'en suis même pas rendu compte en la lui posant. C'est quand il baisse son regard que je le comprends, il détache même sa main de mon genou. Ohw, je commençais à trouver ce contacte vraiment agréable. Bref, il me répons alors, "Oui... J'ai d'ailleurs aussi une photo de ma petite soeur qui l'accompagne. C'est... ma façon à moi de leur faire hommage, de les garder là avec moi." Je me demande s'il a vraiment fait le deuil de tout ca. Je doute fortement, j'espère réussir à l'aider, mais bizarrement j'ai l'impression que notre rencontre ne risque pas de l'aider .. " C'est mignon !" Dis-je en souriant. Je me demande quelle âge il a. Car bon, il n'a pas l'air d'être un minot de 20 ans. Mais je me vois mal caler cette question la, maintenant. C'est à mon tour de le dévorer du regard, "Ma grand mère disait toujours ; n'oublie jamais... Avance, mais n'oublie pas ton passé. Et... C'est ce que je m'efforce de faire." Je regarde la photo qu'il me sort, sa petite soeur, un sourire se dessine sur mes lèvres, une jolie petite brunette avec un regard copie conforme de celui de Romane.Je crois que je n'accepterais jamais la perte d'un proche, il est bien courageux. Je me pince les lèvres, ne répondant rien pour le moment. Romane termine par une petite touche d'optimisme "Ainsi va la vie.". Je me perds dans son regard et surtout dans tout ce qu'il me dit. Je prends ses mots comme un conseil, car actuellement, disons le, j'ai mis ma vie sur pause, je n'oublie pas le passé, mais je n'avance pas. Je réfléchis fortement à ses paroles, les prenants même comme un conseil. Je me rends compte que je devrais arrêter de le regarder comme je le fais et surtout lui décrocher un mot. " Elle est jolie .. elle a le même regard que le tiens" Je souris légèrement. " Et je pense que ta grand mère n'a pas tort .." Dis-je en tirant machinalement sur ma manche de veste. Je me demande si ont ne devraient pas terminer cette soirée assez ... troublante par cette touche d'optimisme. Quoi qu'il arrive, cette rencontre ma .. plus que perturbé. Quelque chose me rattache enfin à mon passé et ca me fait vraiment du bien et même réfléchir sur ma vie futur. J'ai comme l'impression que je vais enfin réussir à avancer différemment. " Je te remercie encore une fois .. je pense qu'il est temps que je parte .. "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

C'est avec un joli sourire et d'un hochement de tête qu'elle me remerciait de ma compréhension. Puis je parlais des photos que je gardais avec moi et elle ne pu s'empêcher d'en dire " C'est mignon !", toujours avec me même sourire qui lui allait si bien et qui me fit sourire moi aussi avant qu'elle ne vienne poser ses yeux sur la photo de ma petite sœur avec attention pour ensuite me fixer de nouveau de ce même regard intense. En fin de compte c'était à se demander qui dévisageait le plus l'autre à voir la scène mais en ce qui me concernait je ne m'en lassais pas je l'avoue et ne démordait pas de ce moment. C'est elle qui vint se réveiller la première " Elle est jolie .. elle a le même regard que le tiens", et je souriais de nouveau en hochant doucement la tête pour acquiescer ses dires car c'est vrai que comme moi, elle avait hérité des beaux yeux de notre mère... " Merci..", puis elle continua " Et je pense que ta grand mère n'a pas tort ..", rebaissant mes yeux sur la photo de ma petite sœur je laissais échapper une moue de réflexion. C'est vrai que ma grand mère avait souvent la philosophie juste c'était ce pourquoi je l'écoutais tout le temps et venais chercher conseil chez elle, du moins, du temps de son vivant... Un instant de silence passa quand Aby' reprit enfin " Je te remercie encore une fois .. je pense qu'il est temps que je parte .. ", acquiesçant une nouvelle fois de la tête, je rangeais mon porte feuille pour me lever en inspirant longuement "Ouais t'as raison il se fait tard." avant de soupirer un grand coup pour enchainer "En tout cas... Ça m'a fait plaisir de te rencontrer sache le et... J'espère qu'on pourra se revoir... En tout cas maintenant, tu sais où me trouver et puis si tu as besoin de plus de réponses... Je ferais ce que je peux pour te les apporter.", souriant légèrement au fond j'espérais vraiment la revoir et ce pour un tas de raisons que je ne comprenais même pas. Je savais juste que j'en avais très envie c'est tout car il était clair que pour moi, on ne pouvait pas en rester là. La raccompagnant tel un gentleman à ma porte, je lui ouvrais afin de la laisser partir "Et... de rien. Alors... Je te dis à la prochaine et je te souhaite une bonne nuit." la fixant le sourire en coin, j'avais l'impression que c'était limite dure de la laisser partir, du moins c'est l'impression que j'en avais et je trouvais ça foutrement bizarre et pourtant vrai. Mais on allait se revoir je le savais.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)