Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle
Romane garde ce regard froid à mon égard, je m'étonne de lui tenir tête ... Restant un peu sur mes positions. C'est évident, avec l'attitude qu'il a, il se retiens clairement de m'étriper ... Après lui avoir demandé juste un seul point positif de cette vie de mafieux, la réaction de Romane me pince le coeur encore une fois. J'ai comme l'impression d'y avoir été un peu fort ... Je n'ai peut-être pas mesuré mes mots, je me pince les lèvres, l'air un peu désolé. Je ne dirais pas que le visage de Romane s'adoucit, non, disons qu'il desserre les dents. Son regard est si expressif, c'est fou, je pourrais m'y perdre encore une fois. Je décroise les bras ... essayant de lui montrer par mon attitude que je suis ... désolée. Je fuis son regard, il en fait autant ... Romane reste vexé, je le sens bien. Après la multitude de frissons qui me parcours le corps, je décide de me lever et d'enfiler ma veste, j'hésite même à partir ... Je crois que pour ce soir, Romane a eu son lot de Aby. Sauf qu'il en décide autrement. Il ne m'a pas décroché un mot, ni un regard. Je reconnais que j'ai sans doute dû être un peu ... agressive dans mes propos, mais ce n'est pas volontaire, ça me dépasse juste de savoir, qu'il met chaque jour sa vie en danger, alors qu'il a perdu des personnes qu'il aime, puis qu'il tue ... Ca, c'est quelque chose qui ne passe vraiment pas. J'allais prendre mon sac, mais Romane m'arrête avec son bras, en se levant très vite. "Non attends... T'en vas pas je...", son regard a changé, il ne semble pas paniqué, mais presque, je le regarde dans les yeux. Il souffle un coup et, "Je suis désolé d'accord..? Mais reste s'il te plais..." La, je suis vraiment gênée, je sais que c'est à moi de m'excuser, pourtant c'est lui qui le fait.
Je passe ma main sur ma nuque. En revanche, moi je baisse un peu le regard. " Je voulais pas t'offensé ... simplement te donner mon point de vue ... je le suis aussi. ". Bon c'est vrai, je m'excuse sans vraiment m'excuser. Je n'ai pas envie de partir, car j'ai encore des choses à lui demander sur Camilla ... ou encore mon passé .. C'est sans doute la seule personne qui peux m'éclairer, alors si d'entrer de jeux, je me la mets à dos .. hum. Mais ce n'est pas non plus que par intérêt, Romane à un truc qui fait que ... Pour le coup je reste figé sur place. Relevant enfin mon regard vers le sien, comprenant petit à petit ce qui a attiré ma soeur jumelle chez lui. Je ne sais plus trop ou me mettre & à vrai dire j'attends que Romane me guide. Savoir qu'il tue lui aussi ne me mets pas trop en confiance à vrai dire ... " Je suis un peu, souvent maladroite & peut-être trop franche ..."
(Invité)