Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn se connait ? {Romane & Aby - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

On se connait ? {Romane & Aby

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On se connait ? {Romane & Aby - Page 2 175260tumblrlu5kltvNIb1qk7vmno1500
Romane & Abygaëlle

Après avoir déposé mon repas qui va certainement vite se transformer en 'notre' repas, je jette un coup d'oeil en direction du grand brun qui se dirige comme par automatisme vers son mini frigo. Il se sert un verre de whisky et moi j'attends sagement de savoir ou poser mes fesses. D'ailleurs il ne tarde pas à comprendre, "Tu peux t'asseoir sur le lit si tu veux, sinon j'ai une chaise." Je regarde son lit puis la table basse. Si je me mets sur son lit je vais commencer à déménager la pièce en apportant la table basse vers son lit et vue comme je suis maladroite, je ne veux pas déjà tout casser, il risquerait de très vite regretter son invitation. Je hoche la tête en guise de réponse puis tire sa chaise de bureau en direction de la table basse, puis je m'y pose. J'ai aussi déposé la photo de Camilla & lui sur la table. Je me gratte le bras toute en la fixant. J'ai du mal moi aussi à réaliser ... Je décide de retourner cette photo, j'espère que ce dernier ne va pas voir mon geste et mal l'interpréter. Il ignore sans doute pourquoi j'ai autant de mal, peut être qu'il va comprendre ... avec le temps.

Je le vois descendre son verre en moins de deux. Je souris, c'est qu'il semble avoir besoin de remontant. "M'ouais c'est pas de refus, c'est vrai que j'ai rien mangé de la journée." Je commence à déballer ce que j'ai acheté, puis je relève mon regard vers ce dernier. "Toute la journée? Euhm .. je suis pas sur d'avoir assez pour combler un ventre aussi vide ! " Il m'apporte un verre, du soda et une petite serviette " Merci ! ". Téquila? Téquila? Hum pas téquila ce soir. Finalement je me sens pas super à l'aise sur cette chaise bien trop haute à coté de la table basse. Je me lève puis la décale pour venir me caler sur les genoux face à la petite table. Puis tout d'un coup je me dis que je vais peut-être arrêter de gigoter dans tous les sens, mais en même temps c'est plus fort que moi. Bref, "Au fait... Je m'appelle Romane." Au même moment j'allais croquer dans mon nem, je me retiens, puis réfléchis un instant. Non, Romane? ca me dit vraiment rien, comment ce fait-il que notre rencontre ai tant tardé? Je souris tout de même puis lui réponds " Okai, ben ... bonne ap Romane !" Okai, je prends sans doute un air trop détaché pour la situation, alors que je ne suis pas venus ici pour me trouver un compagnon de repas. Après avoir croqué dans mon nem sans m'en être mis partout, je relève mon regard vers lui. Etrange de faire connaissance entre deux nems. J'hésite à prendre les devants, mais un petit silence s'installe, alors je le fais un peu a reculons. " Tu .. enfin .. " Bon bon, par ou commencer? Réveil toi Aby, c'est tout de même l'une des seule personne qui connait mieux que quiconque ta soeur jumelle .. "Je ne sais pas trop par ou débuter .." Je décide d'être franchement plutôt que bafouiller comme je l'ai fait plus tôt.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On se connait ? {Romane & Aby - Page 2 1349628312-tumblr-m4cya0chz01qe5udso2-500
Romane & Abygaëlle

Alors qu'elle commençait à déballer la nourriture apparemment asiatique (à en juger par l'odeur et maintenant l’aspect), elle répondait "Toute la journée? Euhm .. je suis pas sur d'avoir assez pour combler un ventre aussi vide !", je souriais à sa réplique, c'est qu'elle avait de l'humour avec ça je répondais donc en piochant de nouveau dans mon frigo, "Oh t'inquiète pas, j'ai de quoi combler dans le frigo, j'suis du genre à me faire des réserves pour le cas où." et de revenir vers elle avec ma bouteille de whisky, de la viande séché et des tomates cerises. C'est là que je la regardais se lever de la chaise pour la pousser afin de se mettre à genoux par terre, apparemment plus à l'aise ainsi. Pourquoi pas après tout, elle était mignonne dans sa façon de faire, nature et sans gène, comme Camilla... L’imitant, je vins m'asseoir à mon tour par terre après avoir ramené avec moi la bouteille de whisky et la bouffe que je posais sur la table basse, je la regardais se mettre à manger son nem, c'est qu'elle avait faim la petite! L'entente de mon prénom la fit réfléchir un instant mais ne la percutait apparemment pas plus que ça, alors elle répondit d'un sourire "Okai, ben ... bonne ap Romane !". Elle avait vraiment une façon bien à elle de réagir et j'aimais bien, ça changeait de ce que je pouvais voir d'habitude et c'est là que ça me fit percuter de nouveau. Me pinçant la lèvre le regard vague, je réfléchissais à tout ça... Cette ressemblance n'était pas anodine, il y avait forcément une raison logique et c'est là que je me souvins d'une chose mais... Était-ce possible que se soit ça? Mais Abygaëlle vint me sortir de mes pensées "Tu .. enfin ..", elle semblait vouloir parler mais ne pas savoir par quel bout commencer, je fronçais donc les sourcils attentif alors qu'elle continuais "Je ne sais pas trop par ou débuter .." et c'est là que je me lançais "Moi je sais... Tu es sa sœur jumelle c'est ça...?", pourquoi je disais cela d'un coup sans plus de tact? Parce que je venais de me souvenir d'une chose que m'avait dite Camilla un soir... Elle m'avait parlé d'une sœur qu'elle n'avait jamais connue et qu'elle ne connaitrait surement jamais. Et si Abyaëlle était cette fameuse sœur, une sœur jumelle... Alors tout s’expliquerait bien plus facilement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

"Oh t'inquiète pas, j'ai de quoi combler dans le frigo, j'suis du genre à me faire des réserves pour le cas où." Pour le cas ou une inconnu ce ramène avec de la nourriture asiatique, en quantité insuffisante pour combler ton appétit? Je souris légèrement en hochant la tête. Il me rejoint à table déposant sa boisson et quelque truc à grignoter. Il s'installe lui aussi au sol, tant mieux ! Je me sens moins seul comme ça. Après avoir souhaité un bon appétit à Romane, je le sens distrait, presque confus. Je me dis que je dois lui laisser le temps de réaliser qu'il n'est pas dans un autre monde, avec Camilla ... Mais bel et bien avec sa soeur, à Harvard. Je ne sais pas trop comment me comporter, ce qu'il pense, ni comment aborder le fameux sujet. Je mange un peu avant de mettre fin à cette ambiance quelque peu ... étrange ! Au début je bafouille, ce qui fait sortir Romane de ses pensées, pour me regarder avec attention. Bon ok, je crois qu'avec le regard troublant qu'il me donne, pour la, je ne sais combien de fois, j'aurais peut-être dû ne rien dire. J'essaie de passer outre en me disant que c'est certainement ses yeux très clair, qui me donne cette impression d'intimidation. Par la suite je lui fais comprendre que je ne sais pas trop par ou commencer.Romane me répond sans plus attendre, Moi je sais... Tu es sa soeur jumelle c'est ça...?" Hum, je me pince les lèvres. Il faut dire que je ne m'attendais pas trop à cette question là. Je relève mon regard vers lui, puis hoche la tête. " Je crois bien .. Si elle est née le 14 février 1991 ..Puis .." Je retourne la photo en la relevant en direction de Romane, puis je pointe mon visage du doigt, puis celui de Camille à tour de rôle. " Je sais pas toi, mais ça me semble évident .." Je lui dis tout cela sur un ton posé & non sur la défensive comme on pourrait le penser. Je repose la photo en prenant soin de la retourner une seconde fois. Je lui demande avec réticence, " Elle .. t'a déjà parlé de moi ? .." J'ai peur de sa réponse & si elle ne lui avait jamais parlé de moi? Si contrairement à moi elle n'a pas pensé une seule seconde à me rencontrer? Fin bon, quoi qu'il arrive, maintenant, c'est trop tard. J'ajoute un peu troublé je dois avouer. " Excuse moi, je n'ai jamais parlé de ça à personne ..." Pas même mes proches, je suis pas du genre à déballer ma vie, alors en parler avec Romane que je connais pas me fait bizarre. Seulement, il la connait, c'est différent. Puis je suis suffisamment rôdé pour refouler toute émotion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On se connait ? {Romane & Aby - Page 2 1349628312-tumblr-m4cya0chz01qe5udso2-500
Romane & Abygaëlle

Tapé dans le mille apparemment, elle se pinçait la lèvre avant de hocher la tête pour me répondre "Je crois bien .. Si elle est née le 14 février 1991 ..Puis ..", oui... C'était bel et bien sa date d'anniversaire, baissant les yeux, je la regardais me remontrer la photo que je lui avais donné avant qu'elle ne pointe Camilla puis son propre visage avant d'ajouter "Je sais pas toi, mais ça me semble évident ..", et elle n'avait pas tord. Les sourcils froncés, je la regardais reposer la photo retourné, à croire que ça la gênait vraiment ce qui au fond pouvait se comprendre avant de reprendre "Elle .. t'a déjà parlé de moi ? ..", expirant un grand coup, je me resservais un verre de whisky en lui répondant honnêtement "Oui un peu... Mais elle n'en savait pas beaucoup à ton sujet, sa mère ne semblait pas vouloir qu'elle en sache plus que ça te concernant...", oui Camilla ne m'en avait pas parlé plus que ça car elle même n'en savait pas grandement à propos de sa soeur, sa mère ne voulait surement pas que ses filles tentent de se connaitre et je trouvais ça bien triste. "Excuse moi, je n'ai jamais parlé de ça à personne ...", et moi donc... Je laissais aller un léger sourire avant de lui répondre "Ne t'inquiète pas... C'est pas un sujet que je déballe souvent moi non plus. À vrai dire... Il n'y a pas grand monde qui est au courent. Ça ne concernait que moi..", ouais avant... Maintenant on était deux. Avalant une gorgée de mon verre, je continuais "Et toi? Tu... En sait beaucoup à son sujet? Raconte moi un peu, qu'est ce qu'il s'est passé..?", ouais question un peu osé mais je voulais savoir et comprendre pourquoi elles ne s'étaient pas connu et ce qui avait bien pu arriver à Abygaëlle pour qu'elle se retrouve séparer de sa famille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Je remarque qu'il fronce les sourcils quand je retourne pour la seconde fois sa photo. Il doit pas trop apprécier ... M'enfin, il se ressert un verre de whisky après ma question et ne tarde pas à me répondre, "Oui un peu... Mais elle n'en savait pas beaucoup à ton sujet, sa mère ne semblait pas vouloir qu'elle en sache plus que ça te concernant..." Je le regarde tout en l'écoutant attentivement, elle lui à donc déjà parlé de moi, je souris légèrement, heureuse de le savoir. Apparemment c'est au niveau de "ma mère" que sa bloque, dû moins sa mère à elle, car soyons honnêtes je ne la considère pas comme ma mère ... Je me rends compte que jusqu'au bout elle ne voulait pas entendre parler de moi. Ca me touche, car j'en ai la confirmation encore aujourd'hui, mais bon je ne laisse paraître aucune émotion. Pour une fois que j'y arrive, en même temps c'est toujours plus simple face a quelqu'un qu'on ne connait pas. " Qu'est-ce qu'elle savait ? ... Tu t'en souviens? " J'imagine que sa remonte a longtemps pour lui. Je ne sais pas s'il à aimer Camilla, alors peut-être que pour lui c'était une fille de passage et que les détails, il ne les a plus.

"Ne t'inquiète pas... C'est pas un sujet que je déballe souvent moi non plus. À vrai dire... Il n'y a pas grand monde qui est au courent. Ça ne concernait que moi.." Je me dis qu'on est deux maintenant. " Oui j'imagine bien que tu ne parles pas de ton ex tous les jours." Je suis très loin d'imaginer que Camilla était son 'grand amour'. Je souris légèrement. "Et toi? Tu... En sait beaucoup à son sujet? Raconte moi un peu, qu'est ce qu'il s'est passé..?" Je comprends très vite avec cette question, que Romane est un homme qui ne fait pas dans la demi-mesure. Il va droit au but. Au même moment, je prends le verre qui est devant moi, je l'apporte à mes lèvres pour boire. Je fronce les sourcils et baisse mon regard vers ce dernier. Fuck ! J'ai pris le verre de Romane. Je grimace en avalant tout de même ma gorgée, que j'aurais bien voulus recracher je l'avoue. Mais bon, un peu de tenu. Je grimace toujours en reposant le verre. La honte, je relève mon regard vers lui, il a certainement dû voir, alors je préfère parler avant de le laisser se moquer. " Arrg, désolée, mais ...quelle idée de le mettre devant moi aussi?" Autant rejeter la faute sur lui ahah. Quoi lui répondre à sa question, la dernière fois que j'ai parlé de ça, c'était avec Jessy et il m'avait tiré les vers du nez. " Pas vraiment non ..., même pas du tout .. J'ai juste surpris mes parents parler d'une certaine Camilla ... puis j'ai appris à mes quinze/seize ans que j'avais une soeur jumelle. Apparemment il fallait en supprimer une, c'est tombé sur moi." Je hausse les épaules en piquant dans mon assiette. Puis je souris légèrement, histoire de lui montrer que je le vie bien. Je reste ultra méga vague. J'ose pas trop tout lui déballer, d'ailleurs j'ai dû mal ... Peut-être qu'au bout de quelque temps ca ira mieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Ma réponse esquissa un petit sourire sur ses lèvres, elle semblait contente d'apprendre que sa sœur s'intéressait à elle et c'était mignon à voir. Elle me demandait alors "Qu'est-ce qu'elle savait ?... Tu t'en souviens?", la regardant un instant dans les yeux, je réfléchis avant de lui répondre "Que votre mère avait dû vous séparer car elle ne pouvait pas garder les deux... Et que tu as été adopté par une famille à l'étranger, mais évidemment elle ne savait pas où.", avant d'avaler une nouvelle gorgée de mon verre. Elle répondait alors au fait qu'on en parlait pas l'un comme l'autre "Oui j'imagine bien que tu ne parles pas de ton ex tous les jours.", tss... Si elle savait... Mais la question que je lui posais ensuite semblait soudainement la rendre nerveuse, à tel point qu'elle en bu cul sec MON verre de whisky pure. Ouïe... La voir grimacer en tout cas me faisait bien sourire je l'avoue, elle était marrante. "Arrg, désolée, mais ...quelle idée de le mettre devant moi aussi?", là j'en riais carrément tellement c'était beau! Avant de me resservir un verre en répondant "Pas grave. Je vais le mettre là...", en le plaçant plus près du bord de la table "Comme ça tu repiquera pas le nez dedans.", avant qu'elle ne réponde enfin "Pas vraiment non ..., même pas du tout .. J'ai juste surpris mes parents parler d'une certaine Camilla ... puis j'ai appris à mes quinze/seize ans que j'avais une sœur jumelle. Apparemment il fallait en supprimer une, c'est tombé sur moi.", attentif je l'écoutais sans broncher. Alors comme ça elle ne savait rien de sa famille d'origine... C'était triste, ou pas. Après tout parfois c'est mieux ainsi. Elle me souriait en mangeant comme pour faire la fille que ça n'atteignait pas, mais au fond je ne sais pas, ça se sentait que si... Baissant les yeux en me pinçant la lèvre je fini néanmoins par lui répondre "Je vois... Et tu as essayé de la retrouver? D'en savoir plus..? Qu'est ce que tu as ressenti?", ouais, je ne saurais dire pourquoi mais je voulais savoir, j'étais curieux à son sujet, je voulais en apprendre plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:
Romane & Abygaëlle

Romane me regarde dans les yeux comme ci il y cherchait les réponses, à mes questions et encore une fois, je dois avouer que c'est troublant, mais j'écoute tout de même avec attention sa réponse, "Que votre mère avait dû vous séparer, car elle ne pouvait pas garder les deux... Et que tu as été adopté par une famille à l'étranger, mais évidemment elle ne savait pas où." Elle ne pouvait pas? Comment ça elle ne pouvait pas ?! Ca m'agace intérieurement, mais je ne dis rien, surtout que Romane y est pour rien. Je réponds en trifouillant dans mon assiette, " C'était en France ..." Romane avale encore une gorgée de whisky pure et à cette allure je me dis que bientôt, il ne sera plus vraiment apte à me répondre.

Romane est amusé par la situation, moi j'avoue que je le suis moins, son alcool pure me brûle encore la gorge, pourtant de ce côté là je ne suis pas chochotte, mais j'avoue que le whisky ... Bref. "Pas grave. Je vais le mettre là... Comme ça tu repiquera pas le nez dedans." Je le regarde faire en souriant, seulement c'est une très mauvaise idée de le mettre la, Romane me connait pas, mais ..." Teuteuteuh" Dis-je en prenant le verre de Romane pour le placer au milieu de la table. " A toi de voir, soit je me trompe de verre, soit, tu le retrouves par terre avec moi ..." Je souris, bon évidemment, je suis maladroite, mais pas gauche ! Je vais faire attention. Nous revenons très vite à notre conversation, "Je vois... Et tu as essayé de la retrouver? D'en savoir plus..? Qu'est ce que tu as ressenti?" J'écarquille légèrement les yeux en fixant Romane. Je me demande ce qui est de trop dans sa phrase le 'je vois' ou ' qu'est-ce que tu as ressenti?". Ce n'est pas possible j'ai l'impression d'être en consultation, chez un psychologue. Je me gratte légèrement la tête, puis lui jette un petit regard interrogateur suivis d'un sourire. " Tu ne suivrais pas des études de psycho par hasard? " Je vous assure que je ne change pas de sujet pour une fois, seulement la c'était tentant. Il ne lui manque plus que les deux doigts sous son menton, et que je m'allonge sur son lit mais on en est pas là.

Je me décide tout de même à lui répondre, toujours avec de la retenue évidemment. " Au début je n'ai pas trop cherché à savoir je l'avoue, puis quand j'ai essayé de prendre contacte avec elle, ben ... on ma dis qu'elle était décédée ... j'ignore de quoi .. peut-être que toi tu sais? " Dis-je en le regardant. Je termine de manger et je m'adosse à son lit tout en le regardant. Je n'ai pas vraiment envie de lui dire que j'ai toujours grandis, en ressentant un énorme vide, encore moins s'il suis des études de psychologie. Je sais que ma soeur à jouer un énorme rôle lié à ce manque. Maintenant que je vais bien, je n'ai pas trop envie de revenir sûr tout ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:
On se connait ? {Romane & Aby - Page 2 1350949831-tumblr-mbrbtrubbr1r0t3aeo1-500
Romane & Abygaëlle

" C'était en France ...", dans cette réponse sèche ça se sentait qu'elle en voulait à sa mère et puis c'était parfaitement normal. Il fallait se mettre à sa place, avoir été "abandonné" parce qu'on n'a pas été le bébé choisi. Ça puait l'injustice mais on ne pouvait rien contre alors je me contentais de boire en silence. Mais le fait que je pose mon verre plus au bord de la table la fit sourire " Teuteuteuh", je grimaçais à la voir reprendre mon verre afin de le reposer au centre de la table, " A toi de voir, soit je me trompe de verre, soit, tu le retrouves par terre avec moi ...", alors qu'elle continuait de sourire moi je laissais aller un petit rire avant d’acquiescer "Hum j'sais pas les deux option me plaisent assez faut dire! Non j'déconne, le whisky ça sent fort, alors c'pas que ça me dérange mais je préfère que tu le boive plutôt qu'il parfum mon sol.".

Bref, c'était bien mignon de rigoler mais la conversation redevint très vite sérieuse mais à croire que je posais déjà trop de question, car elle me fit un regard écarquillé et fixe du genre "t'es bien curieux toi..." avant de se grattouiller la tête pour me demander d'un petit sourire " Tu ne suivrais pas des études de psycho par hasard? ", là impossible de ne pas hausser les sourcils en baissant la tête d'un sourire qui voulait tout dire (du genre BINGO). Je répondais donc "Ouais tu tape en plein dans le mile! Ça se voit tant que ça..?", évidemment que oui, ça se grillait surement rien qu'à ma façon de l'analyser à travers toutes les questions enchainées que je lui posais depuis tout à l'heure.

J'espérais seulement que ça ne lui donne pas envie de stopper les réponses de peur que je ne perce un secret quelconque. Elle répondait tout de même sur un même ton retenu " Au début je n'ai pas trop cherché à savoir je l'avoue, puis quand j'ai essayé de prendre contacte avec elle, ben ... on ma dis qu'elle était décédée ... j'ignore de quoi .. peut-être que toi tu sais? ", oh non pas ça... Le sourire que j'avais jusqu'à présent s'effaça net, laissant place à un pincement de lèvre gêné le regard déjà bien plus fuyant. Je ne pouvais pas lui dire ça, si...? Comment expliquer à une fille que sa sœur jumelle était morte par notre faute? Moi je ne le pouvais pas. Pourtant je le devais... Finissant de manger, elle s'adossait contre mon lit quand je vins à engloutir la fin de mon verre pour lui répondre doucement "Oui.. je sais ce qu'il s'est passé...", il fallait que je lui dise, elle avait le droit de savoir mais il fallait avant tout que j'arrive à sortir les mots. C'est donc après un instant le regard perdu que je soupirais avant d'enfin dire "Elle.. est morte par ma faute...". Aïe... Ça faisait toujours aussi mal.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle

Après mes explications Romane se met à rire, je souris, il ajoute par la suite, "Hum j'sais pas les deux option me plaisent assez faut dire! Non j'déconne, le whisky ça sent fort, alors c'pas que ça me dérange mais je préfère que tu le boive plutôt qu'il parfum mon sol.". Au début j'arque un sourcils, sado ? Certainement un petit peu ! Je fini par rire légèrement, en effet je comprends ! Le whisky sa sent fort, surtout pure. D'ailleurs je suis étonnée de le voir en boire comme on bois de l'eau. Par la suite je lui demande s'il suit des études de psycho, sa réaction est immédiate, il sourit et baisse légèrement le regard, ce qui lui donne un air vraiment charmant. Il ajoute même, "Ouais tu tape en plein dans le mile! Ça se voit tant que ça..?" Je souris puis secoue légèrement la tête, en même temps, c'est évident, il faut vraiment être dupe pour ne pas le voir, je lui réponds alors " Je suis juste étonnée que tu ne m'ais pas demandé de m'allonger, que tu ne porte pas de lunette et une petite barbe de trois jours. " Alalalaa, le chiché ! Mais en réalité Romane n'a rien d'un physique de psy, généralement ils ne sont pas super agréable à regarder, et Romane n'a rien de repoussant, bref.

Tout d'un coup le sourire de Romane s'efface, l'ambiance retombe complètement. J'ai comme l'impression que je suis la responsable de ce changement. Je relève mon regard vers lui, mais Romane ne semble pas décidé à me regarder. Pourtant au début il le faisait sans gène ... Je fronce un peu les sourcils, après une de ses gorgé de whisky il me répond; "Oui.. je sais ce qu'il s'est passé..." Je ne dis rien, j'attends qu'il continue, sauf que Romane a un peu de mal à continuer. Pourquoi? il semble un peu envahis par les émotions. Au bout de quelques instants il me lâche enfin un simple, "Elle.. est morte par ma faute...". WHAAAT? Un frisson horrible me parcours le corps. Par sa faute? Qu'est-ce que ça veux dire ça? Je commence un peu à devenir parano et flippé. Un tas de questions me parcours l'esprit, du genre ' Il la tué? et s'il voulait me tuer moi aussi?' c'est vrai quoi? Il m'amène dans sa chambre, ni vue ni connu en mode - faut que personnes nous vois - . Puis, il a déjà bu je ne sais combien de verre de whisky. Mon visage se décompose, cette fois c'est moi qui fuis ce regard si troublant et je me lève par automatisme, vraiment inquiète pour le coup. Dans sa phrase Romane dis 'par ma faute', comment on peux fauter? ... J'essaie de me rassurer, me disant que je n'ai pas tous les détails, mais j'ai peur de la suite, j'espère que sa chambre n'est pas fermé à clé? C'est pas très rassuré et les yeux baissé vers lui, qui est toujours assis au sol que je demande " Par ... par ta faute ? ..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On se connait ? {Romane & Aby - Page 2 1351505589-tumblr-mcha2ukjvm1qfgg1ao1-500
Romane & Abygaëlle

J'aimais la voir sourire comme ça, ça lui allait si bien, comme ça allait à sa sœur d'ailleurs. Même si je m'étais plus ou moins fait à l'idée maintenant, ça restait assez bizarre de lui faire face comme si j'avais tout bonnement remonté le temps. Elles se ressemblaient vraiment... Que se soit physiquement ou dans le comportement, ce que je découvrais d'elle petit à petit me rappelait vraiment Camilla et c'était étrange comme sensation malgré que je ne nierais pas qu'au fond, ça me faisait du bien de voir ça. Elle était soudain comme un baume invisible qu'on me passait sur le cœur, bizarre et dure à expliquer mais j'aimais ça, ça me soulageait intérieurement d'un sacré poids... Elle était belle. " Je suis juste étonnée que tu ne m'ais pas demandé de m'allonger, que tu ne porte pas de lunette et une petite barbe de trois jours. ", ahah le cliché de base, je haussais les sourcils tout en acquiesçant d'un sourire en relevant les yeux vers elle. L'image qu'avait les psy était bien fixé chez la plupart des gens et je ne pouvais pas dire le contraire, moi même avant de me lancer sur cette voie, j'avais plus ou moins cette vision là de la bête. Mais comme quoi, on pouvait parfois avoir des surprises comme ce soir...

Mais très vite, cette ambiance un peu plus détendue et complice vint s'estomper quand le sujet du décès de Camilla tomba. Un froid pesant s'installa dans ma chambre tandis qu'elle semblait soudain craintive de ma révélation et en même temps il y avait de quoi. Je redressais un instant le visage vers elle pour la voir se lever soudainement bien pâle. Comme ci c'était elle qui avait vu un mort. Mais je comprenais bien que c'était à cause de ce que je venais de lui dire, elle devait surement flipper. C'est là qu'elle me demanda " Par ... par ta faute ? ...", je soupirais, baissant à nouveau les yeux, remplissant mon verre d'une nouvelle dose de whisky bien chargée. Avant de laisser aller mon regard dans le vide face à moi et d'en boire une grosse gorgée et de dire le fond de la gorge un peu sèche "Oui... Ta sœur est décédée à cause de moi et... J'en suis le premier désolé...", mais tout à coup, je sentais mon cœur se serrer et les larmes me monter aux yeux. Les images de l'accident me revenaient par vagues violentes en tête, le choc, les cris, son visage ensanglanté dans les boues de verres, sa main glissant vers moi avant qu'elle ne rende son dernier soupir. Me retenant de pleurer, je continuais sans le contrôler enragé "Elle est morte par ma faute! Parce que j'ai fais n'importe quoi, j'ai pas été foutu de la protéger, de prendre soin d'elle et... maintenant elle est partie...", avant de fermer les yeux, prenant ma tête entre mes mains pour cacher mon visage. Moi qui savais me tenir, devant tout le monde, j'étais impénétrable mais ce soir je craquais... Je ne pouvais plus me retenir. Le temps calme la douleur mais il n'effacera jamais la blessure.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)