Invité
est en ligne
Invité
Romane & Abygaëlle
Je baisse mon regard vers Romane. Quand je me lève il ne réagit pas vraiment, restant au sol. D'un côté ça me rassure, je me dis que finalement il ne veut peut-être pas me faire rejoindre cette soeur que je n'ai - hélas - jamais connue ... Sa première réaction est de remplir une fois de plus son verre. Je fronce les sourcils, je ne le connais pas, mais ça m'inquiète, la bouteille est quasiment vide et tout cela en moins de quarante minutes, ou plus, j'avoue qu'avec toutes ses nouvelles je n'ai plus trop la notion du temps ce soir. C'est un peu hésitante que je me rapproche de lui et que je lui retire son verre après qu'il en ait bu une gorgée. Je ne sais pas trop comment il va le prendre, mais je n'ai juste pas envie qu'il se mette une mine. Il a voulu que je vienne, alors je suis la ... profitons dans un esprit saint. Je m'étonne moi même à penser comme ça, étant la première à éviter ce genre de conversation plutôt lourde. Je repose le verre à l'autre bout de la petite table, relevant mon regard vers Romane qui prend la parole, "Oui... Ta soeur est décédée à cause de moi et... J'en suis le premier désolé..." Je fronce les sourcils d'un aire interrogateur. A cause de lui ? Ce même frisson que j'ai eue quelques minutes plus tôt reviens en mode sensation, fois mille.
Les beaux yeux clair de Romane se remplisse de larmes. Je me pince les lèvres. Toujours inquiète, je ne suis pas très affective et encore moins ses derniers temps, je sais qu'une simple main sur la sienne pourrait peut-être le "réconforter", mais pour le moment je m'en sens incapable. J'ai comme l'impression que Romane prend sur lui et qu'il commence un peu a s'énerver. Impulsif ? Je ne sais pas trop ... Après tout je ne le connais pas. "Elle est morte par ma faute! Parce que j'ai fait n'importe quoi, j'ai pas été foutu de la protéger, de prendre soin d'elle et... maintenant elle est partie..." Je le regarde, me pinçant les lèvres. Sa réponse ne me dis pas encore de quoi elle est morte ? ... La protéger? Mais de quoi? ou qui? Toujours très attentive, je regarde Romane qui semble totalement se replier sur lui même. Je me sens idiote d'être figé, là, sur place ne sachant quoi dire, ni quoi faire. Si je n'ose pas c'est uniquement parce que j'ai l'impression que Romane à vécus un truc affreux avec ma soeur, du moins très douloureux, alors j'imagine que me voir tout près de lui doit être vraiment déstabilisant ... désagréable voir très dure ... Je laisse passer quelques secondes. Je n'ose pas insister avec mes questions, de peur de le bousculer encore plus qu'il ne l'est ... Je me remet à sa hauteur sur mes genoux. Je m'avance légèrement pour me retrouver face à lui. Toujours très hésitante je dépose tout doucement chacune de mes mains sur ses avant bras. Sur un ton plutôt calme et doux, " Je suis désolée Romane ... je ... enfin, j'aurais préféré t'éviter tout cela ..." Je fais allusion à notre rencontre. S'il est dans cet état c'est uniquement à cause de moi. Et il y a bien une chose que je déteste, c'est faire du mal aux autres. " Ma présence n'arrange peut-être rien, j'imagine que t'es souvenirs doivent se multiplier ..." Je me surprend moi même en remarquant que je n'ai toujours pas retiré mes mains de ses avant bras.
(Invité)