Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMatthaël ► Please don’t shot me when i’m down - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Matthaël ► Please don’t shot me when i’m down

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

♣ Please don’t shot me when i’m down ♣

D’un coté je voudrais l’oublier mais d’un autre je sais qu’il est la seule personne de la galaxie qui puissent faire mon bonheur...

Samedi 29 avril 2017

Il ne cherche pas à me retenir. En même temps, je m'attendais à quoi hein ? A ce qu'il m'ouvre grand les bras, qu'il fasse comme si ses dernières semaines n'avaient pas eu lieu ? J'ai trop rêvé moi, trop fumé peut-être aussi, même si je touche pas à la merde que peut être la drogue. Je devrais peut-être commencer ? ça soulagerait un peu... J'en sais rien. C'est pas un bon plan, comme resté ici au final... Je reste donc là, appuyé contre le bord de la baignoire à me frotter les tempes en gardant les yeux fermés, toujours dans l'optique de ne pas lui faire face. Est-ce qu'il l'a réalisé ? J'en sais rien, je vais pas le regarder pour voir comment il me regarde. Je dois lui faire pitié d'ailleurs. Je lui en fais la remarque, involontairement. Pensée à voix haute à laquelle il ne manque pas de réagir et là, je bouge la tête, retirant un peu ma main de mon front pour lever mes yeux pales vers lui, voir son visage un instant. "Toi non plus visiblement." Soufflais-je. C'est bien la preuve qu'il en a rien eu à faire de moi non ? Vu qu'il n'a pas réagit comme d'habitude, qu'il n'a pas exploser comme il sait le faire quand ça ne va pas pour lui. Il va bien. Je suis donc le seul à souffrir de cette rupture. En même temps, il attendait peut-être que ça... la fin de lui et moi pour retourner à ces occupations d'avant, ne plus avoir à pensé à autre chose qu'a la peinture, son art... Ne plus avoir de contrainte non plus et pouvoir fricoter avec un modèle si cela le tente. Plus de compte à rendre à un copain jaloux, au pauvre type que je suis. Je ris nerveusement à cette pensée, alors qu'il me serre un nouveau verre d'eau... Je baisse mon regard vers ce nouveau verre d'eau. "Merci." Je m'en saisis alors et le porte à mes lèvres. Plus vite j'irais mieux, plus vite je pourrais partir d'ici non ? Même si je dois rentré à pied et que ça me prendre plus d'une heure vu la distance entre chez lui et chez moi... Sauf si je repasse chez mon pote pour reprendre ma voiture, mais là aussi ça fera une petite trotte... Je bois cependant le verre d'eau assez doucement, comme pour tenté de prolonger encore un moment cet instant, même si c'est juste encore plus douloureux, parce que lui... Il se porte bien alors que moi.... Moi je suis au plus mal à cause de notre rupture.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

MatthaëlPlease don’t shot me
when i’m down

Il affirme être pitoyable, alors qu'il est assis sur le carrelage de la salle de bain chez mon frère et qu'il vient revoir une partie de sa soirée. Pourtant, je soutiens que j'ai déjà fait pire. C'est une mauvaise habitude qu'il me connait, même s'il n'en a réellement été témoin qu'une fois. Et encore, on peut considérer que ça s'est bien terminé! Grâce à son intervention d'ailleurs! Ses yeux bleus se posent finalement sur moi, semblant facilement remarquer que cette fois, je n'ai pas suivi ce chemin.

- C'est pas pour autant que j'ai pas l'impression d'être en morceaux, pointais-je, honnête.

La sensation d'être fracturé plus que ce que je n'ai pu l'être dans ma vie, moi qui croyait avoir fait beaucoup de dommage avant de déménager à Boston et de me libérer des traditions familiales. En vérité, c'est deux sortes de douleurs différentes : mon combat contre moi-même pour essayer de me conformer, c'était lancinant et oppressant; notre rupture c'est de la douleur vive qui n'accepte pas facilement de se calmer. C'est une brûlure de plomb en fusion qui te laisse ensuite avec l'impression d'être congeler de l'intérieur au point que tu ne seras plus jamais capable de ressentir quoi que ce soit d'autres. Puis la douleur reviens à la charge avec un souvenir ou lorsque je pose mon regard sur lui. Comme maintenant, alors qu'il me remercie pour le nouveau verre d'eau que je lui tends. Il baisse la tête et je perds à nouveau le contact visuel qu'on avait réussi à avoir quelques secondes.

- T'es un crétin de penser que j'aie pu te tromper.

Et l'award de la réplique la plus stupide en pareille situation est décerné à... Oliver!! Bravo! Félicitations! Comme imbécilité à faire, je pouvais pas trouver mieux! Je disais qu'on avait de la difficulté à discuter… C'est sûr que lancer comme ça, j'ai des chances d'améliorer notre cas!! …Oh et puis merde, c'est dit, alors j'ai pas le choix d'assumer! Mes pupilles diriger vers lui, j'attends la sentence à cette phrase que j'ai laissé s'échapper sans trop réfléchir. Oui, je n'arrive pas à comprendre comment il peut croire à ça, à en arriver aux déductions qu'il a tirées, mais disons que j'aurais pu formuler avec plus de tact pour me laisser une chance qu'il veuille m'expliquer.
© 2981 12289 0 modified by Joemaw
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

D’un coté je voudrais l’oublier mais d’un autre je sais qu’il est la seule personne de la galaxie qui puissent faire mon bonheur...

Samedi 29 avril 2017

"Toi non plus visiblement." Cela a franchit mes lèvres, comme un reproche, parce qu'au fond, ça en est un. Parce qu'il se porte bien alors que moi je suis au plus mal, que je souffre de notre rupture, de cette décision à la con que j'ai prit de le quitter à cause d'un connard de premier, un connard à qui je me suis fait un plaisir de refaire le portrait au cours de la semaine, même si cela n'a pas été spécialement violent, juste quelque coup avant de le laisser filer... Trop intact, trop doux. J'aurais tellement aimé le frapper d'avantage pour ne plus qu'il ose se tenir devant moi dans le futur, mais en même temps, si je lui avais fait la total ce soir là, il n'aurait pas eu peur de mes menaces, parce que j'étais sérieux quand je lui ai dit de ne plus m'approcher ni même d'approcher Oliver, la prochaine fois, je ne me contenterais pas de deux trois petit coup et rien à foutre des problèmes que ça pourrait bien engendré pour moi. N'est ce pas ce qu'il cherche à toujours me provoquer de la sorte ?

Oliver me répond, franc ? Je n'en sais rien. "Jonathan t'a laissé c'est ça ?" Je sais qu'il n'y a rien entre eux, je fais encore preuve de mauvaise fois.. Après tout, il n'y a que Carter qui sait que je connais la vérité, sauf que j'arrive pas à passer au dessus de l'idée que je me suis fait, que je continue à vouloir le repousser encore et encore et que je n'en peux plus de ce Jonathan de malheur. Je baisse d'ailleurs à nouveau la tête après avoir dit ça. Preuve de ma culpabilité ? J'en sais rien. Possiblement, ou peut être cette crainte qu'au final, ça soit quand même vrai... Que tout ça, soit devenu une putain de réalité... Une réalité dont je cauchemarde depuis des semaines déjà, abrégeant mes nuits à seulement quelque pauvres heures de sommeil.

Il me balance alors cette phrase en plein visage et je ris, mauvais. Provocateur aussi. Relevant le visage vers lui pour lui faire face. "T'es bien placé pour savoir pourquoi je crois que tu es plus proche de lui que tu ne l'admets." Mon regard posé sur lui, sombre, blessé en même temps. Je lui en veux, encore et encore d'apprécier ce type qui lui tourne autour. "Je me tiens éloigné des filles qui pourraient te rendre jaloux, mais toi, tu te fais un plaisir de coller ce mec alors qu'il te drague ouvertement devant moi. T'as pas cru non plus quand je t'avais dit qu'il s'était rien passé avec Mira au Japon. Alors pourquoi je te croirais là hein ?" Le questionnais-je. M'être les choses au clair ? Pas sûr que ça se fera réellement ce soir en vue de comment je le remballe déjà... Au pire des cas, je vais me manger un baffe de sa part. "Alors arrête de faire semblant merde !" Je m'emballe, m'enfonçant dans ma parano en quelque sorte... Pas un bon plan ça. Mais au moins, il va voir ma détresse... "Je sais que t'en a plus rien à foutre de ma gueule, alors laisse moi tranquille ! Va le voir lui ! Oublie moi, laisse moi. Parce que toute façon on s'en fiche des sentiments que je peux bien avoir pour toi." Et un je t'aime encore dissimulé, un. Il y a cependant pourtant mieux à faire que de le repousser comme ça... Beaucoup mieux.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

Il remarque que, de l'extérieur, je ne semble pas avoir une égratignure. Physiquement, il m'a déjà vu dans bien pire état, c'est vrai. Je lui fais remarquer que si je n'ai pas été m'éclater la tête, c'est pas pour autant que je ne me sens pas en morceaux. Oui, je suis blessé. Blessé qu’il aie pu croire que j’aie pu le tromper et que ça puisse durer depuis des mois. Blessé aussi de voir que ce qu’il a pu penser de moi pendant un instant au début, ne s’est finalement pas effacer et que je ne sois pour lui encore rien de plus qu’un mec qui couche à droite et à gauche sans respect aucun pour son partenaire.

Et lorsqu’il soulève encore ce point, avançant que Jonathan aie pu me laisser, les mots m’échappent sans que j’aie eu le bon sens de les formuler avec un peu plus de tact. Moi qui voulait essayer de discuter avec lui et essayer de lui faire entendre raison calmement, je peux oublier le projet avec une phrase pareil! Mais contrairement à ce que je m’attendais comme réaction, il n’explose pas. Enfin, pas tout à fait. Il rit méchamment et je le fixe. J’aurais cru qu’il aurait monté le ton, mais non. Son regard se pose à nouveau sur moi et il se lance, me reprochant d’être plus prêt de Jon que je n’ai pu le lui dire. C’est un ami, seulement. Mais je sais qu’il a de la difficulté à l’endurer, alors je ne pousse certainement pas le sujet avec lui, tout comme il ne le fait pas avec Mira pour moi et je ne l’empêche pas de la voir pour autant. …Mais sa version de la chose semble différente et j’apprends soudainement que je suis la cause de bien des empêchements. Fronçant les sourcils, j’encaisse et le laisse continuer puisqu’il semble vouloir ouvrir les vannes. Lorsqu'il termine, je prends une grande inspiration, crispant légèrement mes mains sur mes genoux, et tente d'être calme pour lui répondre, histoire de ne pas répêter l'épisode précédent.

- D’abord, je ne t’ai jamais empêché de voir qui que ce soit et la seule crise que je t’aie fait c’est quand je t’ai trouvé dans le même lit que quelqu’un d’autre, en boxer, pendant mon absence de plusieurs semaine. Ensuite, permet-moi de te rappeler qu’au Japon justement, tu t’es quand même retrouver à poils dans le corridor de l’hôtel, gros « détail » que tu sembles oublié. Un autre « détail » que tu semble oublier c’est que je t’ai cru après explications que ce soit pour l’un ou l’autre des évènements. J’ai CHOISI de te croire, Jaysaël. J’avais confiance en toi. En certaines filles que tu cotoies, non, mais je ne t’ai jamais interdit de les voir, parce que depuis cet été, je n’ai jamais douté de tes sentiments à mon égard.

Soupirant, je baisse la tête un instant, passant ma main dans mes cheveux pour terminer à ma nuque avant de le regarder à nouveau, tristement.

- Je comprends simplement pas comment tu peux douter des miens pour toi, à ce point…

In a room full of people with you
I don't see anybody else, no
I don't hear nobody when you focus on me

× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

Samedi 29 avril 2017

Mon regard posé sur lui, je le fixe, sombre et blessé à la fois. Je l'attaque avec tout ce qui me passe par la tête, même si ce n'est pas particulièrement la vérité ou d'actualité plutôt, parce que derrière, il y a eu de discussions pour mettre tout ça au clair, alors que là non. Rien, parce qu'il a pas chercher à revenir vers moi, l'inverse aurait été le cas, comme après le Japon ou encore pendant l'été, mais là non. Il a jamais cherché à me retenir, me disant juste sa version une fois sans plus, sans même chercher à revenir vers moi pour parler réellement... Ma tête me lance encore, remontant ma main à mon front pour le masser encore un peu, je l'écoute me parler et je serre les dents, pour ne pas le couper, même si l'envie et réellement grande. "Tu l'as jamais fait, je l'ai fait par choix. Parce que je voulais pas donner des occasions pour qu'on se dispute. T'aurais aimé que je passe plus de temps avec Mira par exemple ? T'aurais apprécié que je continue de passer le reste du summer camp avec Mecky ?" Le questionnais-je alors avec une certaine virulence dans ma voix, pour lui faire comprendre, que moi, j'ai toujours fait des choix dans son sens, pour ne pas le rendre jaloux, sauf en de rare occasion pour le taquiner, ou alors quand je n'étais pas du tout maître de la situation, mais alors là, je m'étais tout de suite les choses au clair avec la fille en question, la remballant limite devant Oliver. Mais soit, s'il comprend pas que je l'ai toujours choisi lui avant mes amis, mes ex, etc. J'y peux rien. Puis je sais même pas pourquoi je lui balance tout ça, il parle bien au passé là non quand il me dit qu'il avait confiance en moi ? Alors pourquoi je me prends encore la tête, il a même pas réagit à ma provocation sur le fait qu'on en avait rien à foutre de mes sentiments. C'est donc réellement le cas.

Lâchant donc mon front, je pose ma main sur le rebord de la baignoire pour me relever, avec quelque difficulté, la tête me tournant encore un peu. J'ai cette impression d'avoir la vision un peu flou et quand finalement tout semble un peu plus immobile, je reprends la parole. Il a ignorer ce que j'ai dit pour répondre à côté, autant ignorer également. Puis de toute façon, j'ai rien à répondre là, hormis parler encore de Jonathan, mais j'ai pas envie de parler encore de ce connard. "Je vais rentrer." Lançais-je alors, pour prendre la fuite, parce que de toute façon, j'ai bien compris que ça mènerait à rien cette soi disant conversation et vu mon état, mon mal de crâne, c'est galère à gérer... Non en fait, c'est juste mon moyen de fuite. Le seul soucis, c'est qu'il me bloque présentement le chemin. Ok, il prend pas toute la place, mais vu mon état, pas sûr que j'arrive à passer à côté de lui sans le bousculer, je sais même pas si j'arriverais réellement à marché droit.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

J'accuse sa réponse, durement lancer. Je ne savais pas qu'il s'empêchait de voir des gens pour moi. Je sais qu'il a décliner des invitations de soirées pour la passé avec moi, je l'ai fait souvent aussi, mais ce n'était pas par obligation. Du moins, de mon côté, je ne l'ai jamais pris comme tel.

- À te dire franchement, je pensais que tu avais continué de passer du temps avec elle une fois retourné au Summer Camp, expliquais-je, plus calme que lui. Sans toutefois craindre que tu ne sois "trop" près d'elle, précisais-je. Elles sont tes amies, Saël. Je n'avais pas à te demander d'arrêter de voir tes amis, filles ou garçons, parce que je ne sais pas gérer mes propres émotions. Je n'avais pas ce poids dans la balance. Je ne voulais pas avoir ce poids, spécifiais-je. Avec ce qu'on a traverser, s'il s'était passé quelque chose d'autre, j'aurais voulu avoir tes explications, oui, c'est certain. J'aurais tout fait pour essayer de garder mon calme, parce que ça ne me réussit jamais de prendre les nerfs contre toi : on finit blessés. Les comptes, c'est elles qui auraient eu à les rendre, pas toi.

...À moins qu'il me soit arrivé en disant qu'il a volontairement embrassé quelqu'un d'autres, ou plus. Mais sincèrement, je doute qu'il aie pu le faire. Ça m'a pris l'incident de cet été pour le réaliser, mais depuis, je ne doute pas de lui. Et j'essayais d'endurer ses amies justement. J'ai fait des efforts avec Mira, je crois que je serais arriver à soutenir vaguement une conversation avec elle. Pour lui. Justement pour ne pas qu'il aie à faire un choix entre des gens qu'il connaît depuis longtemps maintenant - ou même si c'est récent - et son petit ami. Mais tout ça, ça ne s'applique plus.

Il se redresse, prenant appui à la baignoire et si j'ai un geste pour l'aider, je n'en fais cependant rien, il semble capable de bouger tout seul. Tandis que je me déplie, je l'entends énoncé qu'il rentre et quelque chose en moi se serre. J'ai pas envie. Il est là, alors j'ai pas envie qu'il parte. Passant une main à ma nuque, je soupire, fermant les yeux un instant avant de les poser à nouveau sur lui. Laissant retomber mon bras, je me mordille légèrement l'intérieur de la joue, hésitant, avant de prendre la parole.

- T'es pas obligé, mais si tu veux rentrer, je t'appelles un taxi. Et si je dois embarquer avec toi pour m'assurer que tu rentres en un morceau, je le ferai, ajoutais-je plus durement avant qu'il ne refuse de prendre le cab. Quoi que tu puisses en penser, je tiens énormément à toi, assurais-je, presque tristement, en m'adoucissant.

Est-ce que j'ai encore le droit de lui dire que je l'aime? Mes sentiments à son égard n'ont pas changés : tout est là, y'a juste de la douleur par-dessus.

But baby, don't leave me
Shut your mind off and let your heart hear me
I won't trade this for nothing
I may not ever get my shit together
But ain't nobody gonna love you better

× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

Samedi 29 avril 2017

Non, ce n'était pas une obligation, mais un choix que j'avais fait, pour lui, parce que c'est lui que je voulais et que je veux dans ma vie, pas les autres. C'est avec lui que je pensais construire quelque chose à l'avenir, pas avec Mira ou je ne sais qu'elles autres filles qui peuvent bien me tourner autour... Non, c'est toujours vers lui que mes choix se sont porté... Sauf ce soir là. parce que j'y ai cru. J'ai cru à cette connerie, cette putain d'histoire... parce que j'étais au plus mal, à cause de mes parents, de mes embrouilles avec eux... parce que je lui ai mentit pendant de longs mois, alors je me suis dis, pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas fait la même chose ? Pourquoi est-ce qu'il se serait fait chier à ne pas jouer double jeu comme j'ai bien pu le faire, mais sur un autre sujet ? Plus... Violent, plus cruel en quelque sorte...

Je l'écoute parler, me donner encore ce surnom qu'il est le seul à me donner, ce surnom qui marquait notre proximité. Pourquoi il le dit encore hein ? Il devrait m'appeler par mon prénom entier, pour marquer la distance, les sentiments négatifs qu'il a pour moi, le fait qu'il ne m'aime plus... Je continue cependant de le regarder, alors que lui, garde ce putain de calme, comme si tout ce que je pourrais bien lui dire ne l'ébranlait pas. Comme s'il en avait rien à faire. Encore une fois. J'ai juste envie de le voir réagir, mais non. Rien. Et ça me brise de voir ça, de réaliser qu'il n'élève pas la voix, qu'il ne bouge pas. Au final, qu'il reste juste là à me parler normalement, comme si j'étais un sale mioche à qui il tentait de faire la morale en quelque sorte.

Je tiens plus. Je me lève, tenant maladroitement sur mes deux jambes, j'ignore ses paroles, vu qu'il a ignorer ce que moi j'ai dit et je me contente tout simplement de lui dire que je vais partir. Pourquoi je resterais ici plus longtemps hein ? Pourquoi ? Pour qu'il continue à me faire la morale en mode bon samaritain qu'en a rien à foutre de ma gueule. Ce discours, il peut le tenir à d'autres mecs, mais pas à moi merde ! Ok. Je veux pas l'imaginer parler fidélité et confiance en l'autre avec un autre mec, mais là, je suis gavé. J'en ai marre et quand il me parle du taxi, de jouer les mères poules et des soi disant sentiments qu'il a pour moi, je ne tiens plus. Mon regard fixé sur lui, il est pour le coup, le point fixe qui me permet de pas avoir cette impression de tangué, sauf qu'énervé comme je suis, pas sûr qu'il reste aussi immobile que ça. "Mais arrête putain ! Arrête de me couver comme si t'étais ma mère merde ! Je suis assez grand pour rentrer chez moi et arrête de faire style que tu tiens à moi. J'ai bien compris que c'est pas le cas alors lâche moi. J'ai plus envie de jouer !" Les larmes me montent alors aux yeux alors que lâchant le bord de la baignoire d'une main, je retire vivement son collier, que je ne cesse de porter depuis notre rupture, depuis qu'il l'a oublié chez moi. Et au lieu de lui rendre gentiment, je le jette par terre, cherchant à passer à côté de lui pour fuir, pour ne pas qu'il me voit craquer et pleurer encore pour lui... Mais avec l'alcool encore présent, je suis pas capable de retenir mes larmes, alors avant même que je ne le bouscule un peu pour quitter la salle d'eau, elles coulent déjà le long de mes joues.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

T'es le pire des entêtés, Saël ...ou t'essaie de te cacher derrière cette histoire de tromperie parce que de m'avoir dans ta vie, ça te crée trop de problèmes. Combien de temps t'arriveras à croire ses idioties? Combien de mensonges ça te prendra pour que tu crois ce que tu racontes au lieu de mes paroles? C'est déjà le cas? Parce que j'ai beau te le répéter, t'as toujours l'air de te dire que je suis capable d'une telle chose et que j'en ai rien à faire de toi. Alors que t'es premier que j'ai aimé et avec lequel j'ai réellement développer quelque chose. Comment je pourrais effacer ça? Comment je pourrais simplement en avoir envie? Ça fait des semaines que je fais le zombie : je n'arrive pas à dormir correctement, je n'arrive pas à être éveillé correctement. Ça m'a pris du temps pour passer par-dessus la douleur et la colère de tout ce que ça implique si tu crois à ça. Ça n'empêche pas que, tous les jours, je jouais avec mon téléphone, me demandant si je devais t'appeler ou non, te texter ou non. Mais chaque conversation qu'on a eu depuis que tu es venu me retrouver dans ce local ont été merdiques. Et ça change pas encore aujourd'hui. Parce que t'as encore l'air d'y croire à cette histoire ou tu te caches derrière pour t'en sortir.

Il m'apprend qu'il s'empêchait de voir de ses amies pour ne pas risquer qu'on se prenne la tête et pourtant, ce n'est pas une optique qui me fait sourire. Je ne lui ai jamais demandé ça. Premièrement parce que je n'aurais jamais accepté qu'on me le demande. Deuxièmement, j'ai l'impression de passer pour un gardien de prison, un tortionnaire, un freak possessif ou n'importe quel autre titre du genre! Déjà que je suis la cause de sa relation bousillée avec ses parents, si en plus, par ma faute, il perd des amis… Tentant de garder mon calme, j'essaie de lui faire comprendre : ce n'est pas ce que je voulais. Je ne voulais pas lui mettre des oeillères et devenir le seul élément qui compte dans sa vie. Ça ne serait vraiment pas sain comme relation. Il ne réponds rien et se relève simplement en s'appuyant au bord du bain. Lorsqu'il affirme qu'il va rentrer, même si je n'en ai pas envie, je lui dis tout de même que je lui appellerai un taxi, laissant savoir que j'irai avec lui. Ça meublera mes heures, mais surtout, ça m'assurera qu'il arrive correctement à bon port. Chose qu'il n'a pas l'air de croire, puisqu'il monte le ton, me criant d'arrêter de le couver, arguant que je me fous encore de lui et que j'en ai rien à faire au final. Si ses paroles et sa réaction me surprennent plus ou moins, le mouvement qu'il fait par la suite m'étonne. De sous son t-shirt, il sort une chaîne à breloques et, aux vues de la longueur et de la couleur, je parierais que c'est à moi. Qu'est-ce qu'il fout avec ça?! C'est pas comme s'il savait qu'on allait se voir ce soir! Mais, rageur, il l'arrache et l'envoi au sol. Mon regard suit le bijou, surpris, et ce n'est que lorsqu'il me bouscule légèrement pour passer que je sors de ma torpeur. D'un mouvement rapide, mes doigts crochètent son poignet pour le retenir et le faire reculer d'un pas, tandis que ma main libre gagne sa nuque pour lui faire tourner la tête avant que mes lèvres se posent sur les siennes. Est-ce que tu croiras encore à cette histoire après, Saël? Parce que si tu me repousses, cette fois, je suis perdu.

Don't leave
Shut your mind off and let your heart breathe
You don't need to be worried

× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

Samedi 29 avril 2017

Seules, les larmes se sont mises à couler sur mes joues alors que je le bouscule pour prendre la sortie, pour me casser d'ici et de sa vie encore. Une impression de déjà vu, à faire, ça ne sera plus douloureux si on continue encore et encore à répéter cette scène... Sauf qu'elle est différente cette fois. Ses doigts m’attrapent et me tire en arrière, je manque de basculer et ma sensation de tanguer ne fait que s'amplifier. Je ferme les yeux pour tenter de faire disparaître cette impression rapidement. Mes doigts se glissent sur sa taille, pour me retenir à lui, comme je me retiendrais à une bouée pour ne pas couler ou bien simplement à un meuble pour tenter de faire disparaître ce sentiment de balancement. Je ne m'attends d'ailleurs pas à la suite. Ses lèvres sur les miennes. Un Baiser ?! J'ouvre les yeux, les écarquillant sous la surprise et l'impossibilité que ce geste n'arrive. Je le regarde, oubliant de répondre à son baiser pendant un instant, avant de prendre ses lèvres timidement, les larmes coulant toujours.  Un baiser rendu amer par les larmes... Larmes qui se font plus présentes, plus marquée aussi. Je ne cherche plus à me retenir, juste me laisser aller devant lui. Je finis par reculer un peu, pour me frotter les yeux d'un revers de manche, reniflant un peu au passage. Mais hormis cela, je reste silencieux. Pas d'excuse, pas de désolé, mas pas non plus d'insulte, de reproche. Rien ne franchit la porte de mes lèvres alors que je me recule encore pour retourner près de la toilette pour prendre un peu de papier et me moucher, alors que je les larmes coulent toujours... Tout ce que j'ai retenu jusqu'à présent semble sortir, les vannes sont ouvertes en quelque sorte. Mes épaules se soulèvent au rythme de mes sanglots. Je ne cherche même plus à me cacher, à ne pas lui montrer ma détresse alors que je suis à nouveau rendu incapable de le regarder, mais l'idée de partir s'étant réellement envolée... Après tout, depuis le début, il n'y a qu'un endroit où j'ai envie d'être, dans ses bras. Mais bon, c'est pas encore gagné pour que je puisse les retrouver. Surtout après tout ça, tout le mal que j'ai pu lui faire... "Je suis désolé." Murmurais-je alors d'une voix rendue un peu plus aiguë à cause de mes pleures, certes pas aussi aiguë que la voix d'une fille, mais ça montre bien que je ne fais pas semblant, que je suis réellement au plus mal, contrairement à ce que j'ai pu montrer ces derniers temps devant tout le monde ou presque. Après tout, Carter, elle, elle sait tout de mes états d'âmes. Et au final, je lui ai quand même dit que j'étais désolé... Mais à un moment où un autre faudra expliquer le tout, mais là, je suis incapable de parler plus, alors que je continue de pleurer, maintenant assis sur le couvercle des toilettes, je garde la tête baisser, incapable de le regarder à nouveau, continuant de m'essuyer les joues au rythme de mes sanglots. Je suis réellement pitoyable. Je dois avoir bien baissée dans son estime là, à pleurer comme ça, à me montrer si fragile, si détruit par notre rupture.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

Il ne veut rien entendre, me sortant ce que devrait être mes propres sentiments et mes propres pensées. Ça ne lui réussit jamais. Lorsqu'il fait ça, il est toujours complètement à côté de la plaque. En grande partie parce qu'il le fait lorsqu'il est énervé ou sous forte émotion. Et si, d'un point de vue extérieur ça peut paraître comme une façon de me prouver qu'il ne me connait absolument pas, avec le recul j'ai plutôt l'impression que c'est une manière de m'avouer ses craintes. Je ne sais pas jusqu'à quel point j'ai raison dans ma théorie, mais si c'est le cas, ça reste qu'il y a encore des points à éclaircir, des questions que je devrai lui poser. Mais pour ça faut que je l'atteigne et jusqu'à présent, il ne m'avait pas montré la volonté que je puisse le faire. Je pourrais continuer, mais ça fait mal de toujours me prendre ses répliques et je perds de la force à essayer toujours. Alors quand il me dit qu'il veut rentrer, je capitule. Je trouverai une autre occasion ou j'arriverai peut-être à le faire parler dans le taxi, à le résonner. Sauf qu'avant qu'on en arrive là, il a un geste qui me prouve que ce n'est pas aussi perdu d'avance. Il porte l'un de mes colliers. Je l'ai chercher il y a quelques temps, mais je ne l'ai pas trouver ici et lorsque je suis retourné dans ma chambre à la Lowell, je n'ai pas pensé regarder. Mais c'est lui qui l'avait…

Tandis qu'il me bouscule, je tente un dernier coup. Un ultime essai. Parce que ça risque de me coûter gros s'il me repousse, mais je suis prêt à le risquer. Enfin, je crois… S'il se défait de moi et m'envoie valser, ça risque d'être douloureux, mais j'imagine que ça voudra aussi dire que je sais à quoi m'en tenir. Je risque de dégringoler la pente et la montée sera difficile, mais je ne veux pas y penser tout de suite. Pour le moment, je veux simplement lui faire comprendre. Qu'il se trompe, que cette histoire de tromperie est fausse et que je n'aime que lui, que je ne veux que lui. Mes lèvres posées sur les siennes, j'essaie de lui prouver qu'on était bien tous les deux et que je n'avais aucune raison d'aller voir ailleurs. Probablement sous le choc, il ne réagit pas et je n'ose pas ouvrir les yeux pour le regarder. Je les ai fermé en initiant le contact et je ne les ouvre que lorsqu'il se détache tranquillement après avoir légèrement répondu. Je le suis des yeux et lorsqu'il s'asseoit à nouveau, je vais le retrouver, m'installant entre ses genoux. Une main sur sa cuisse, je lève l'autre pour atteindre son visage tandis qu'il s'est excusé. ...il déteste ça et pourtant ce n'est pas la première fois qu'il le fait devant moi.

- Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu crois tout ça, Saël? demandais-je doucement, passant mon pouce sur sa joue dans une vague tentative de l'essuyer, penchant la tête pour essayer de capter son regard.

Don't leave
Shut your mind off and let your heart breathe
You don't need to be worried

× ×
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé