Invité
est en ligne
Invité
Matthaël
D’un coté je voudrais l’oublier mais d’un autre je sais qu’il est la seule personne de la galaxie qui puissent faire mon bonheur...
Samedi 29 avril 2017
Il ne cherche pas à me retenir. En même temps, je m'attendais à quoi hein ? A ce qu'il m'ouvre grand les bras, qu'il fasse comme si ses dernières semaines n'avaient pas eu lieu ? J'ai trop rêvé moi, trop fumé peut-être aussi, même si je touche pas à la merde que peut être la drogue. Je devrais peut-être commencer ? ça soulagerait un peu... J'en sais rien. C'est pas un bon plan, comme resté ici au final... Je reste donc là, appuyé contre le bord de la baignoire à me frotter les tempes en gardant les yeux fermés, toujours dans l'optique de ne pas lui faire face. Est-ce qu'il l'a réalisé ? J'en sais rien, je vais pas le regarder pour voir comment il me regarde. Je dois lui faire pitié d'ailleurs. Je lui en fais la remarque, involontairement. Pensée à voix haute à laquelle il ne manque pas de réagir et là, je bouge la tête, retirant un peu ma main de mon front pour lever mes yeux pales vers lui, voir son visage un instant. "Toi non plus visiblement." Soufflais-je. C'est bien la preuve qu'il en a rien eu à faire de moi non ? Vu qu'il n'a pas réagit comme d'habitude, qu'il n'a pas exploser comme il sait le faire quand ça ne va pas pour lui. Il va bien. Je suis donc le seul à souffrir de cette rupture. En même temps, il attendait peut-être que ça... la fin de lui et moi pour retourner à ces occupations d'avant, ne plus avoir à pensé à autre chose qu'a la peinture, son art... Ne plus avoir de contrainte non plus et pouvoir fricoter avec un modèle si cela le tente. Plus de compte à rendre à un copain jaloux, au pauvre type que je suis. Je ris nerveusement à cette pensée, alors qu'il me serre un nouveau verre d'eau... Je baisse mon regard vers ce nouveau verre d'eau. "Merci." Je m'en saisis alors et le porte à mes lèvres. Plus vite j'irais mieux, plus vite je pourrais partir d'ici non ? Même si je dois rentré à pied et que ça me prendre plus d'une heure vu la distance entre chez lui et chez moi... Sauf si je repasse chez mon pote pour reprendre ma voiture, mais là aussi ça fera une petite trotte... Je bois cependant le verre d'eau assez doucement, comme pour tenté de prolonger encore un moment cet instant, même si c'est juste encore plus douloureux, parce que lui... Il se porte bien alors que moi.... Moi je suis au plus mal à cause de notre rupture.
Rei©
(Invité)