Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMatthaël ► Please don’t shot me when i’m down
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Matthaël ► Please don’t shot me when i’m down

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

♣ Please don’t shot me when i’m down ♣

D’un coté je voudrais l’oublier mais d’un autre je sais qu’il est la seule personne de la galaxie qui puissent faire mon bonheur...

Samedi 29 avril 2017

J'avais passé la veille à bossé avec Brent sur ma dernière acquisition, une moto d'occasion. Une bonne soirée si on se reporte au fait que pendant tout le voyage Winthrop ou presque on n'avait pas pu se cadrer, enfin, disons plutôt que je n'avais pas pu m'empêcher de l'attaquer à cause de son amitié avec Jonathan, mais une fois qu'on a décidé de parler, de mettre les choses à plats en quelque sorte, cela s'était un peu mieux passé ensuite. Puis là, je dois dire que bosser avec lui sur la moto de cette façon, ça aide aussi à se reparler, à se rapprocher un peu plus de ce que l'on était avant, des confidents. Mais ne parlons plus de la veille et venons en à ce soir, cette soirée, dans ce salon, des potes. Une soirée improvisé en quelque sorte à cause du beau temps de la journée. C'est un barbecue qui s'est éternisé et finalement, à la nuit tombée on était rentré dans l'immeuble pour continuer en une soirée. Musique à fond, alcool à gogo. De quoi bien s'éclater en quelque sorte... Oui en quelque sorte, parce que tout le monde n'a pas réellement la tête à la fête. Je ne l'ai pas pour ma part. En même temps, pourquoi est-ce que je l'aurais alors que je détruis ce qui m'est cher hein ? Je le repousse d'avantage encore et encore... Au point de l'ignorer quand il chercher à m'approcher et j'ai encore mal de l'avoir vu partir alors qu'Elizabeth était collé à moi... Je l'avais ignoré, un instant, puis la dunster était venue et l'avait repousser... En relevant la tête, je ne voyais que son dos, s'éloigner petit à petit... J'avais alors repousser la jeune femme, prétextant devant les autres que c'était pour porter les sacs, mais non, c'était parce que je ne voulais pas qu'elle me touche, pas comme ça, pas devant lui... Je m'étais maudis un moment, mais en même temps, c'est ce qu'on cherchait elle et moi non ? Faire comprendre au blond ce que moi, j'avais pu ressentir quand il s'était ainsi collé à Jonathan dans mon dos... J'en sais rien... Verre en main, je ne sais même pas pourquoi je continue encore et encore de penser à tout ça, parce que de toute façon, j'ai plus aucune chance avec lui. C'est ce que je voulais non. Qu'il se trouve quelqu'un d'autre de mieux et qu'il m'oublie.Je continue de boire, pour tenter de me changer les idées, restant assis dans le fauteuil alors que d'autres personnes arrivent encore pour cette soirée. Je devrais partir, quitter les lieux... Je me force alors, me levant du fauteuil, il me faut plusieurs essai pour y arriver. J'ai un peu trop bu, mon équilibre est réellement précaire... Je m'avance alors vers la porte, pour sortir, sans un au revoir à quiconque. On se parlera demain, on me fera sûrement la remarque d'être partit comme ça mais je m'en fiche... Je titube plus que je ne marche et dans les escaliers, la rampe est devenue ma meilleure amie, agrippé à elle comme à une bouée de sauvetage, je manque à plus d'une reprise de me casser la figure... Chose que je finis par faire sur les trois dernières marches... Ma main droite tenant toujours la rampe. Je ne fais même pas gaffe aux mecs en uniformes près de moi.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

MatthaëlPlease don’t shot me
when i’m down

POV Jason
Une nouvelle descente pour tapage nocturne. Depuis deux semaines, c'était le nouveau dada du patron de l'envoyer sur ce genre de soirée. "Faut motiver les jeunes et leurs montrer dès le début comment faire le boulot correctement." Mouais… Il était donc là à titre d'instructeur ou évaluateur, parcourant la ville à deux voitures, se traînant deux recrues et un novice. Il voulait sa promotion. Depuis des mois, il cumulait les heures, additionnait les shifts qui n'était normalement pas les siens et acceptait des missions qui sortait du cadre habituelles de ses assignations. Ce poste, celui pour lequel il ne calculait plus rien ces derniers temps, c'était un échelon de plus vers le nouveau grade qu'il convoitait. Aussi, lorsque le nouvel appel fût passé, il actionna les gyrophares, chargea son associé de prévenir la voiture suivante et fila vers l'adresse.

Garant la voiture, il laissa les lumières allumées, sans aucunes sirènes, histoire de ne pas déranger le voisinage plus qu'il ne l'était déjà. À première vue, il s'agissait d'une fête étudiante qui doucement, mais sûrement perdait le contrôle. Pas encore de quoi faire un Projet X, mais bon, autant stopper avant que ça ne dégénère. D'un signe de tête, ils envoya les autres en premier. Ils avaient beau être nouveau, ça faisait quand même assez de descente qu'ils faisaient pour qu'ils puissent faire une intervention tous seuls. Il avait l'intention de les suivre tranquillement, lorsqu'il remarqua une tête connue. Tête connue qui manquait de se la fracasser en descendant les escaliers, tout accroché qu'il était à la rambarde.

Passant une main sous son aisselle, il l'aide à se redresse en une traction. Son copilote attendant quelques marches plus haut, il lui fait signe de continuer, que tout est en ordre. Après tout, il le connait.

- Abusé de ta soirée Jaysaël? Questionna-t-il.

En espérant qu'il ne trouverait pas Oliver dans le même état en rentrant. Ou pire, qu'il devrait le ramasser dans l'un des nombreux bars de la ville ou à la clinique. Encore une fois! La crevette avait tendance à trinquer trop fort quand ça n'allait pas. Et apparement, il n'était pas le seul.
© 2981 12289 0 modified by Joemaw
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

D’un coté je voudrais l’oublier mais d’un autre je sais qu’il est la seule personne de la galaxie qui puissent faire mon bonheur...

Samedi 29 avril 2017

Je crois que j'ai mal à l'épaule, mais j'en suis pas sûr. Vous savez cette chute, elle était pas douloureuse que pour mes fesses en réalité. Putain, trois marches, ça fait mal. Mais voyons l'avantage, c'est qu'au moins, je suis arrivé tout en bas et qu'il n'y a plus que celle du seuil de la porte d'entré. Ce qui n'est pas plus mal. Enfin, encore faut-il que j'arrive jusque là... Je cherche à me relever, ayant enfin eu l'idée de lâcher la rampe pour pousser avec mes bras plutôt que de tirer. J'essaie une fois. Deux..; Ah non, pas deux fois... J'écarquille un peu les yeux en me retrouvant debout et surtout soutenu par quelqu'un. Je ne réalise pas tout de suite que je pèse presque de tout mon poids sur lui. Levant mon index. "J'aurais pu le faire tout seul." Lançais-je alors sans même avoir réalisé de qui il s'agissait alors. Levant finalement le regard vers cette personne qui vient de m'aider, je connais vaguement les traits de Jason, le frère d'Oliver. Je me débats alors pour me défaire de sa prise. "Ça va." Lançais-je alors, absolument pas crédible. je ne sais même pas si ses deux mots ont été assez bien prononcé pour qu'il comprenne. J'ai quand même répondu à sa question, c'est pas plus mal, j'aurais pu l'ignorer et lui parler de tout autre chose, comme de son frère. Je continue d'ailleurs à tenter de le repousser, pour qu'il s'éloigne de moi physiquement, au risque de me retrouver à nouveau sur le sol, mais non, je ne lève pas la main sur lui, je ne suis pas assez fou pour frapper un agent en service. "Lâche moi. Je peux pas voir Oliver." J'ignore la raison de sa présence ici, n'ayant pas vu les autres policiers passé, j'en conclu tout seul qu'il est là pour Oliver, alors je cherche encore plus à me défaire de sa pseudo prise sur moi, alors qu'il ne fait que me soutenir. La blague. Je suis un peu comme un empoté là, voir même plus, un putain de manchot. Dans tout les cas, s'il fait attention à ce que j'ai dit, en admettant qu'il comprenne avec ma prononciation de merde à cause de l'alcool, il devrait tiqué sur le verbe employé et non pas sur la phrase en elle même. Pouvoir... Et non pas vouloir... Je veux le voir, mais je ne peux pas. Voilà la nuance...

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

POV Jason
Lorsqu'il lui assura que ça allait, Jason haussa un sourcil, dubitatif. Il desserra sa prise, mais ne le relâcha pas, s'assurant qu'il ne s'effondre pas en mode guenille.

- C'est pas bien de mentir aux forces de l'ordre, plaisanta-t-il avec un large sourire en coin.

Réplique sérieuse? Non absolument pas. Mais pas besoin d'être fin limier pour remarquer qu'il avait abusé de l'alcool! À cette distance et à l'odeur, Jason aurait probablement pu dire ce qu'il avait pris! Le blond parla encore, mais la seule chose qu'il comprit fut un "Lâche-moi." et le prénom de son cadet.

- Tu te trompes de Davis, là, Jay, fit-il remarquer.

Pas qu'il se ressemble outre mesure. Niveau physique, c'était même assez aux antipodes et ça avait déjà créé plus d'un conflit dans la famille. Oli ne tenait pas les gênes. ...Ou même tout autre qui se rattachait aux traditions Davis. Mais bon, c'était une histoire. Et ce n'était certainement pas pour ça que son ancien beau-frère l'avait mentionné. L'ennui c'est qu'il n'avait pas saisi entièrement la phrase. Il voulait le voir? Ça n'était pas bien compliqué. La crevette était encore à la maison lorsqu'il était parti. Donc, s'il n'était pas partie faire des conneries dans un bar des environs, il y serait encore. Depuis quelques jours, il avait recommencer la peinture, en mettant plein le garage, mais c'était un bon signe qu'il se remettait, non? Les deux allaient mieux? À être honnête, Jason devait l'avouer, il n'avait pas oser entrer en grande conversation avec son petit frère. Il ne savait pas quoi lui dire, alors, il laissait ça à Shirley.

- Viens, je te raccompagne, fit-il avec un signe de tête.

Il était hors de question qu'il le laisse repartir au volant de sa voiture. Et pour ses collègues, il n'aurait qu'à leur dire d'aller remplir leur paperasses au poste et il irait les rejoindre après le détour par chez lui.
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

Samedi 29 avril 2017

Je secoue la tête pour lui faire comprendre que je ne mens pas. Sauf que ça soit être la pire idée que j'ai eu ce soir. Le sol tangue encore plus et je crois qu'il va bientôt se rapprocher encore plus de moi. Je tends alors le bras vers le policier, pour m'agripper à lui alors qu'il vient de me lâcher un peu. Je ne suis pas désireux de me retrouver encore à terre, surtout en vue de l'équilibre précaire que j'ai. J'ai besoin d'un appuie et à cet instant, il est plus proche de moi que le mur, alors ouais, je le choisis lui, au risque de lui vriller les narines à cause de la quantité d'alcool que j'ai pu ingurgité depuis la fin de l’après-midi. Mon but n'était pas réellement de me mettre minable... C'est venue tout seul en fait. Une bière en a suivi une autre et ainsi de suite. De toute façon, pourquoi est-ce que je me serais montré raisonnable ? Personne ne m'attends à la maison, j'ai plus rien, j'aurais donc pu finir par dormir sur le canapé de mon pote ou même dans sa baignoire. Le premier étant vachement plus confortable que le second.

Je sais le paradoxe. Je me tiens à lui, mais je lui dis en même temps de me lâcher. Allez comprendre un mec bourré vous et on en reparlera. Je lui balance que je ne peux pas voir Oliver, sauf que je mâche mes mots et pas qu'un peu, l'alcool m'ayant plus qu’engourdit, je me débats un peu quand il me dit vouloir me raccompagner ensuite. J'ai pas besoin de rentrer avec un policier, si je fais ça, Mira va flipper, j'ai pas envie d'alerter tout le voisinage. "Je veux pas rentré." Bien sur que je le veux, c'est pour ça que je suis descendu les escalier, mais terminer la phrase c'est trop compliqué et en même temps, je ne vais pas lui facilité la tâche... Bien que ça soit un bon moyen de le réconforter dans l'idée qu'il se fait déjà de la situation. Je cherche d'ailleurs à le repousser à nouveau pour prendre les devants, pour sortir avant lui et marcher dans la rue jusqu'à mon appartement, vachement loin à pied.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

POV Jason
Il continue de se débattre et ne relâchant pas la faible prise qu'il a sur lui, l'officier Davis s'assure simplement qu'il n'aie pas s'éclater le crâne sur le sol. Manquerait plus que ça! Et il en aurait pour des semaines à entendre la crevette le lui reprocher! De ce qu'il en savait, il n'était plus ensemble, mais Oliver ne tournait pas la page pour autant. Il allait mieux qu'au départ, était moins léthargique, mais c'était pas encore gagné pour qu'il mange correctement. Quoi que ça c'était le combat d'une vie avec lui!

Lorsque Jaysaël affirma qu'il ne voulait pas rentrer, Jason retint un soupir.

- T'es pas vraiment en état de continuer à faire la bringue jusqu'au bout de la nuit, fit remarquer l'agent.

Il finirait par se faire embarquer par l'un de ses collègues et il cuverait l'alcool ingurgitée sur un banc de cellule du commissariat. Le haut-parleur de son CB se fit aller, lui faisant détourner son attention du blond qui en profita pour partir. Le grand Davis donnait de nouvelles instructions aux recrues, avisant qu'il s'absentait le temps d'un détour et sortit à son tour. Un regard circulaire et il repéra rapidement la silhouette de l'étudiant. Rapidement, il gagna sa hauteur, posant une main sur épaule.

- Quand l'alcoolémie embarque, le sens de l'orientation débarque. Aller, fais pas le con, je te raccompagne. Sinon tu risque de te faire frapper, argumenta-t-il en faisant une pression pour le ramener vers la voiture balisée. Et taches de pas être malade dans la bagnole!

POV Oliver
La cigarette coincée entre les lèvres, je passe la porte qui communique entre le garage et la maison pour retourner dans cette dernière. J'ai envie d'un café. M'étant lavé sommairement les mains pour ne pas m'être de peinture partout, je n'en reste pas moins tâcher jusqu'aux coudes. J'ai commencé à depuis quelques jours, comme une dépendance qui regagne du terrain. Je n'arrive simplement pas à mettre de la couleur. Je ne fais que du noir et blanc. C'est monocorde et monotone. Je n'arrive pas à être réellement satisfait. À croire que c'est le reflet de ma vie. J'avais décidé d'aller voir Jaysaël lorsque les Winthrop reviendrait de leur voyage de confrérie. J'ai attendu un moment, me répétant quarante-cinq miles discours dans ma tête. Lorsque le bus est arrivé et qu'il en descendu, nos regards se sont accroché. Juste un instant. Puis, il a détourné la tête. J'ai déglutit, fait un pas vers l'avant, puis elle est apparue. J'avais stupidement cru qu'il m'avait envoyer ce message pour me provoquer, mais elle était réellement avec lui. Quelle relation ils ont? J'en sais rien. Elle était proche et caline, c'est tout ce que je sais. Est-ce que ça m'énerve? Oui. Mais question de pas faire d'histoire de plus, j'ai tourné les talons et je suis rentré à la Lowell House. Il a pas besoin de ça. Et si y'a de quoi a dire, ça n'a pas besoin d'être public. C'est déjà arrivé trop souvent.

Le cellulaire en main, attrapant le baton de nicotine entre mes doigts pour expulser un nuage de fumée, je me dis une fois de plus que je devrais lui envoyer un message pour lui demander si on peut se voir. Au vue de nos dernières conversations, je doute que la réponse sera négative. Concentré sur l'écran, je retourne vers la cuisine, manquant de me prendre les pieds dans un Figaro qui a décidé de faire la galette au milieu du corridor.

- Oliver, combien de fois je t'ai dit de ne pas fumer en dedans!

Ha merde! Relevant la tête, je m'attends à trouver mon frère dans le portique avec un air de reproche sur le visage, mais le spectacle que j'y trouve me fige plutôt sur place, me faisant oublié mon excuse.

- Jay… Qu'est-ce…?

Qu'est-ce qu'il fait là? La voix de mon frère s'élève me sortant légèrement de mon immobilité, bien que j'aie encore de la difficulté à assimiler ce qui se passe.

- Il sortait d'une soirée où on est descendu, explique-t-il. Et comme, tu te meurs de l'embr…
- JASON! Le coupais-je sèchement. Merci de ravaler la fin de ta phrase, ajoutais-je plus calmement, mais le regard lourd de reproches. Il comprend le français, précisais-je en faisant un faible signe de la main vers Jaysaël.

Au point de comprendre ce qui allait se dire, je sais pas, mais j'ai pas particulièrement envie de prendre la chance. Accessoirement aussi, il déteste quand je le parle et qu'il ne comprend pas. Un sourire goguenard apparaît sur les lèvres de mon aîné et je m'attends à ce qu'il sorte une ineptie que je regretterai amèrement. Cependant, il se contente de poser sa main sur l'épaule de Saël pour le saluer.

- Bonne soirée, mec. Content de t'avoir revu! assure-t-il avant de se tourner vers moi. Fais pas de conneries, Crevette, ajoute-il à mon attention avant de passer la porte à nouveau, probablement pour retourner bosser.

Restés seuls, je fixe le blond dans l'entrée. J'arrive pas à croire qu'il est là, mais c'est fuck**g akward! Passant ma main libre dans mes cheveux, je les ramène vers l'arrière, hésitant sur la suite

- Salut…

Continue Oli, avec un peu plus de neurones pour les prochaines paroles, ça serait pas trop mal!

- Tu lui a demandé de venir ou il t'a traîner ici? finis-je par le questionner.

Parce que c'est parfaitement le genre de trucs que Jason serait capable de faire. Et si je me fis à ce qu'il avait commencer à dire, la deuxième option serait pas si étonnante. D'un signe de tête, je propose à Saël de passer à la cuisine, avant que mon frère ne jure d'avoir ma peau parce que je mets de la cendre partout.
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

Samedi 29 avril 2017

J'essaie de prendre la poudre d'escampette pendant qu'il a visiblement l'attention détourné, sauf qu'il ne me laisse de répit que quelque seconde avant que sa main ne s'abatte encore sur moi pour me retenir. Je secoue la tête à ses paroles. Je m'en fiche de me faire frapper ou n'importe quoi d'autre là, je veux juste rentrer chez moi, tout seul, parce que c'est le plus simple, le plus facile, même si je me perds en route, c'est pas grave. Pourtant, je n'ai pas la force de lutter et je me retrouve dans la voiture de police en direction de... Chez lui ?! En reconnaissant vaguement l'entrée de sa maison, je me fige dans la voiture non désireux d'en sortir, parce que je sais ce que cela va impliqué si je rentre dans cette maison... Sauf qu'une nouvelle fois, il ne me laisse pas le choix. Il n'est visiblement pas désireux que je termine la soirée en sa compagnie à lui... Pourquoi est-ce que je ne peux pas choisir lui ce soir et non pas son petit frère ? Cela changerait un peu, sauf qu'il n'est visiblement pas intéressé.

Debout dans le hall d'entré, ma main posée contre le mur, j'essaie de tenir plus au moins debout, même si je dois clairement avoir une sale gueule là. Ça fait combien de temps maintenant que j'ai pas passé réellement une nuit complète sauf quand je tombe de fatigue ou que comme ce soir, j'ai fait la bringue ? Je n'arrive pas à dormir, comme il faut, je perds mes nuits en insomnie, hanté par son absence, par le manque de sa chaleur. Mais là, debout à côté de son grand-frère, je n'arrive même pas à le regarder, la tête baisser, admirant le carrelage du sol, je les entends parler sans comprendre, non pas parce que c'était dans une autre langue, mais plus parce que ça ressemble simplement à du brouhaha. Je relève cependant la tête quand Jason me donne une nouvelle tape sur l'épaule avant de partir. Je ne dis rien, ne réagissant même pas à son départ, évitant juste de regarder encore et encore son petit frère, mon ex. Je l'entend alors me parler et j'essaie de me focaliser sur sa voix, sur ce qu'il dit, sauf que je n'ai qu'une envie là, faire demi tour, partir. Je ne veux pas l'affronter, sauf que si je pars maintenant, je risque de retomber sur Jason dehors. Il est assez fourbe pour attendre un peu avant de repartir je crois. Dans tout les cas, j'évite toujours de regarder Oliver, mon regard fixé sur le sol... Je finis cependant par bouger, titubant plus qu'autre chose pour passer à côté du lowell en manquant presque de lui rentrer dedans en cherchant une seule porte à cette instant et ce n'est pas celle de l'entrée dont je m'éloigne, mais bien celle des toilettes, le stress d'être face à lui, tout ça... C'est pas bon quand on a l'estomac plein d'alcool... Alors quand j'arrive devant la porte des toilettes, je rentre dedans s'en même prendre la peine de la fermée pour me jeter sur le cabinet. Magnifique tableau pour Oliver... Je suis plus que minable là. La tête dans ses WC à vomir le trop plein d'alcool. Belle retrouvaille en quelque sorte... Je suis vraiment mal. Je dois vraiment être très bas dans son estime maintenant... Je dois limite être entrain de creuser là, m'enfonçant encore et encore...

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

Je ne sais pas exactement quoi faire. La situation est akward et je suis nerveux face à lui. J'avais voulu lui demander si on pouvait se voir et essayer de parler, mais je m'attendais pas à ce que Jason vienne me le déposer en colis spécial. C'était pas tout à fait ce que j'avais envisager. J'avais pas non plus penser qu'il serait peut-être pas état réellement et si, au départ, j'ai cru qu'il essayait simplement de fuir mon regard ou qu'il attendait que mon frère soit parti pour risquer de rendre la situation encore plus malaisante. Je me rends compte que c'est plutôt parce qu'il est vraiment pas dans son assiette tandis qu'il passe à côté de moi pour gagner la salle de bain, titubant un peu. Mais il sait où se rendre, c'est pas la première fois qu'il vient ici.

De mon côté, je reprends le chemin que j'avais prévu avant l'intervention de Jason, planquant mon cellulaire dans ma poche arrière puisqu'il ne m'est désormais d'aucune utilité sachant que mon blond est ici. ...je peux encore dire "mon"? Non, je crois pas. Depuis des semaines déjà. Secouant la tête, j'écrase le restant de ma cigarette puis fait couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne relativement froide et en sert un grand verre. Coupant le débit, je reviens sur mes pas, verre en main. Avec une légère hésitation, je marque un temps d'arrêt sur le pas de la porte de la salle de bain, mais finit par entrer alors qu'il se redresse légèrement. M'accroupissant près de lui, j'en reste cependant à une distance raisonnable. Je serai pas malade, mais j'ai pas, non plus, besoin de voir tout ce qui passe. Et je crois pas qu'il en aie envie de toute façon.

- Tiens, fis-je simplement en lui tendant le gobelet.

Mon regard se pose sur lui et je ne peux m'empêcher d'être un peu plus tendre. Y'a pas si longtemps, j'avais dit que s'il était malade, je serai un infirmier dévoué. La conversation avait escaladé pour se rendre à un autre sujet et j'en passe les détails, mais avec notre rupture, j'aurais pas cru que j'aurais nécessairement la possibilité de veiller sur lui à nouveau. Du moins, pas sans s'être parler et… C*lisse! La seule chose que j'ai envie de faire présentement c'est de le toucher, passer ma main dans ses cheveux, lui frotter le dos. ...être près de lui, merde!! Les mains sagement sur mes propres genoux, me mordant l'intérieur de la joue, je me fais plutôt violence et consent prendre le rôle de garde-malade. Au moins le temps qu'il aille mieux.

- Tu veux de l'aspirine? demandais-je doucement.
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël

Samedi 29 avril 2017

La tête dans la cuvette de ces wc, je ne pensais réellement pas finir la soirée comme ça, ni même ici. Je tousse alors, une fois que mon estomac semble vidé de ce qu'il contenait d'alcool, la gorge brûlante, comme arrachée à cause de tout ça. Un goût horrible en bouche. J'accueille bien volontiers le verre d'eau qu'il me propose. Gargarisant un peu avant de recracher l'eau dans les wc, m'essuyant la bouche avec un morceau de papier toilette et finalement tirer la chasse. Pas besoin que l'on se mette à analyser ce que j'ai pu boire... Me reculant alors, le verre en main, je cale mon dos contre le bord de la baignoire pour boire le reste du verre d'eau qu'il m'a donné. Je porte alors ma main libre du verre à mon front, me le massant un peu alors qu'il me propose déjà une aspirine. "Non, ça va aller." La voix plus rauque à cause de ce qu'il vient de se passer. S'il y a dix minutes, j'avais que très peu conscience de ce qu'il se passait, maintenant, c'est autre chose, je suis conscients, mais j'ai du mal à le réaliser quand même. Je suis toujours out, plus de la même façon, mais toujours à cause de la même chose. L'alcool. Je suis clairement à côté de mes pompes à cet instant précis et je me masse le front comme je peux. Je crois que si je refuse son aspirine, c'est surtout pour ne pas être réellement confronté à ce qu'il se passe à cet instant précis. Lui, moi, dans la même pièce. Je redoute ça, vraiment. Je ferme les yeux. "Je partirais dés que ça ira un peu mieux." Soufflais-je alors, parce que je ne me sens pas de me lever, parce que j'ai envie de rester encore un peu, de profiter de ce pseudo temps de paix uniquement provoquer par mon mal physique. Je sais que ça ne va pas durer, qu'on va encore se prendre la tête, mais en attendant, je profite un peu de cette pseudo proximité entre nous. Je baisse la tête, mon regard fixer sur mes jambes tendues devant moi. Je prends pas mal de place comme ça. Je devrais les replier un peu, sauf que si j'esquisse un mouvement comme ça maintenant, ça signifierait mon départ... Je n'ai pas envie. On peut pas juste mettre le temps sur pause maintenant ? Pour que je me délecte de ce nous illusoire qui prend place temporairement ? "J'suis pitoyable." Pensais-je alors à voix haute sans même le réaliser.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

when i’m down

Je le laisse bouger, faire à son aise, attendant qu'il montre des signes informant que son estomac a fini de se rebeller contre lui. Et ça vient assez rapidement, alors tant mieux. C'est loin d'être une situation confortable alors si ça s'éternise pas, je suis certain qu'il est preneur. Il accepte le verre d'eau et, se déplaçant, s'installe le dos contre la baignoire, fermant les yeux et se massant le front. Même s'il a décliner le médicament, la tête doit lui vriller. M'enfin, si je me fis à ce dont je suis habitué pour ma propre personne. Malgré qu'il est en meilleur état que j'ai pu l'être à bien des reprises.

Sa voix s'élève, presqu'avec peine. Rauque de par ce qu'il vient de passé, il m'indique qu'il partira quand il se sentira mieux. Je retiens de justesse un soupire. Je n'en ai pas envie.

- Prends le temps que tu veux, lui indiquais-je simplement. Je ne te chasse pas, précisais-je, essayant de ne pas trop me trahir et de ne pas faire le type lourd.

Si c'était que de moi, j'irai me blottir à nouveau contre lui. Ou inversement. Si c'était que de moi, il pourrait bien rester à dormir. J'aimerais. J'aimerais reprendre où on s'est laissé. Mais, il est parti déjà. En pensant que j'étais capable de le tromper avec un autre. Que j'avais eu l'audace de lui mentir effrontément pendant des mois. Comment on en est arrivé à ce qu'il puisse croire ça? Sérieusement…

- J'suis pitoyable.

Penchant la tête sur le côté, je continue de le regarder.

- T'as pas été te faire éclater la gueule dans un bar, ça va encore, lui fis-je remarquer, me moquant de mes propres mauvaises habitudes qu'il me connaît pour déjà avoir été témoin.

Je ne me suis pas rendu là cette fois. Étrangement. J'ai plutôt passé des heures sur mon lit, que ce soit ici où à la Lowell, à fixer le plafond. Ou assis sur le rebord de la fenêtre à descendre cigarettes sur cigarettes, fixant l'extérieur sans réellement voir quoi que ce soit, trop perdu dans mes pensées pour remarquer quoi que ce soit. Trop occupé à penser à lui, à ce nous qui n'est plus, mais que j'ai atrocement le goût de retrouver.

Doucement, je me rapproche, venant simplement saisir le verre dans ses mains pour lui en servir un autre, alors que je préférais avancer un peu plus et poser mes lèvres sur sa tempe, lui assurer que ça ira et qu'il peut se reposer, que je suis là. Mais qu'est-ce qu'il en a faire maintenant?
× ×
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)