Invité
est en ligne
Invité
Colombe & Alek• On écrit pour raconter une histoire, expliquer un évènement qui aurait pu marquer notre vie ou non. On n’écrit pas pour faire jolie, non, juste pour parler de quelque chose, le faire savoir. Et, peut-être que cette histoire pourrait aider à comprendre pourquoi tel ou tel personne est devenu comme ça, pourquoi elle sourit tout le temps, ou bien alors ou contraire, pourquoi elle n’a plus gout à la vie, pourquoi elle préfère marcher tête baissé et mains dans les poches. Toutes personnes sur terre à une histoire à raconter, un moment de sa vie qu’il aime citer. Que cette histoire soit exceptionnelle ou non, intéressante ou non, drôle ou non, on s’en moque, on a tous une histoire qu’on traine, peut-être comme un boulet accroché à une chaine, mais on s’en tape, c’est ton historie, c’est ce qui a fait de toi ce que tu es aujourd’hui, alors accroche toi à ça, souviens-toi en de temps en temps, pour que tu saches d’où tu viens, ce que tu as vécu qui aurait pu t’empêcher d’en arriver là, mais, que tu auras surmonté. T’as beau avoir une vie basique, deux parents, logique aussi me direz-vous, mais je voulais dire, deux parents encore présent pour vous, peut-être des frères et sœurs, un chat, un lapin ou un chien, à vous de voir, une scolarité normale, sans trop de problème, une petite copine ou un petit copain, tout dépend de vos attirances sexuelles, les deux si vous avez eu envie… Et, même si tout ça est à peu près la vie de tous les adolescents de cet âge, je suis presque sûr et certain que vous allez avoir un évènement qui aura marqué votre vie, que ça soit le changement de style soudain que vous avez eu suite à un problème, à un film vu ou à une musique écouté. Cette histoire que vous trainerez avec vous et que vous serez fière, ou non, de raconter ou de cacher, que personne ne découvre ça. Ne me faites pas croire que votre vie est parfaite, que lorsque le matin vous ouvrez les yeux vous êtes ébloui par les doux rayons du soleil qui traverses votre fenêtre et qui vous heurtes les yeux, que le chant des petits oiseaux vous transporte dans un autre monde et que votre odorat soit attirer par la douce odeur de la brioche qu’à cuisiner votre cher maternelle, je ne vous croirais pas, je n’ai jamais vu une vie comme ça, sérieusement, on ne voit ça qu’à la télé dans une petite maison dans la prairie ou dans docteur Queen, mais pas ici, alors allez-y, racontez-nous votre histoire, qu’on en sache un peu plus sur vous, que vous ne restez pas dans ce mystère qui entoure votre histoire, cette bulle que tout le monde aimerait percée. •
• Ma vie était basique, mais, des évènements m’avaient poussé à devenir la personne que je suis aujourd’hui, pas un autre, pas une pâle copie d’une copie d’une autre copie et un si de suite, non, j’étais désormais moi-même, je ne couchais plus avec des filles pour un rien, j’avais arrêté toutes ces conneries. Une personne m’avait aidé là-dedans, Colombe elle s’appelait, c’était elle qui m’avait donné l’envie de ne plus faire ça, car, je sentais que lorsque j’étais à ces côtés, rien ne pouvait s’écrouler, que ma tête serait dans les nuages et mon corps avec le sien, c’est le genre de sentiments qui ne se décrivent pas si facilement que ça. Bref, j’étais là, finissant de ranger ma chambre attendant cette fameuse Colombe qui était censé venir passer l’aprèm avec moi. •code by biscotte
(Invité)