Invité
est en ligne
Invité
« C’était quoi le défi ? » Il avait piqué ma curiosité là pour le coup, surtout si il ne comptait pas le refaire, ça devait vendre du rêve, je voulais savoir. On parlait ensuite des autres soirées, les immanquables sur le campus, les events aussi… Il vendait tellement bien la chose, il donnait tellement envie que je le questionnais sur le post université, la vie d’après, si ça n’allait pas lui manquer tout ça. Il s’accordait à reconnaître que si, mais il fallait tourner la page. « Je suis d’accord avec toi. » lançai-je, mon sourire s’estompant quelques secondes en ayant une pensée sur la page que moi, je venais de tourner. Le pensionnat. Les religieuses rigides qui le tenaient. Les sentences sévères et sévices qu’elles nous réservaient là bas. J’en tremblerais presque encore, mais j’avais mieux à faire et une gorgée de bière et un peu d’effort pour chasser ces souvenirs plus tard, j’étais de nouveau focalisé sur mon interlocuteur. J’étais exigeante, j’voulais qu’il me fasse rêver en jouant les guides de luxe. Il annonça qu’il allait se surpasser et cette simple idée fit apparaître un sourire éclatant sur mes lèvres. Quelques pas à l’extérieur et je me sentis vite électrisé. L’ambiance, le bruit des conversations animées, les rires qui fusaient de partout. Mon regard se perdaient sur toute cette foule souriante et ambiancée, je ne savais plus où poser mes yeux c’est pour dire. « Waw… C’est… surprenant. » Je reportais mon regard sur lui, reprenant une gorgée de bière avant de demander : « C’est tout le temps comme ça ici ? »(Invité)