Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG 3 : Chasse à Tulum
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TG 3 : Chasse à Tulum

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
UNE CHASSE A TULUM

Que la partie commence...

Tulum, merveilleux site archéologique qui s'offre aux Dunster ainsi qu'à leurs invités. A leur arrivée chacun s'est vu remettre une carte ainsi qu'un papier et un crayon. Le but : dénicher le trésor caché par les organisateurs du voyage... Alors qui découvrira en premier le trésor et se verra remettre le titre de l'Indiana Jones de la Dunster? A vos marques, prêts, partez !!

• Quoi: Chasse aux trésors
  • Où: Site archéologique de Tulum
  • Quand IG: Samedi 11 février 2017
  • Quand IRL: Dimanche 05 février 2017 jusqu'à inactivité
  • Qui: Les dunsters ainsi que leurs invités.

• Merci de faire entre 5 et 10 lignes dans les topics de groupes.

Merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:
IN
Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]

et ceci lorsque vous en sortez:

OUT
Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

Et merci de mettre en GRAS les prénoms des gens dont vous parlez dans vos posts et de les taguer (@"pseudo") pour faciliter les choses et prévenir la personne grâce à une notification.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les règles

Tout savoir pour bien chasser

Le but du jeu est de découvrir sur quelle partie de la carte le trésor a été caché. Celui-ci est obligatoirement dans un lieu numéroté (cf carte de Tulum). Pour les besoins du jeu, vous partez tous avec le même handicap à savoir une carte vide à reconstituer au grès des indices.

Pour vous aider dans votre quête, vous pouvez donc chercher des indices en lançant le dé « Chasse à Tulum » qui a été spécialement créé pour ce TG . Vous ne pouvez pas lancer deux fois de suite le dé car vous devez respecter la règle du : un rp sur deux. Par exemple si vous lancez le dé une première fois, vous ne pourrez le relancer qu’au bout de votre troisième réponse.

Réponse 1, je lance le dé >>>> Réponse 2, je ne peux pas lancer le dé >>>> Réponse 3, je peux lancer à nouveau le dé.

Une fois l’indice à votre disposition, envoyez un MP à Paris A. Maconahey qui se chargera de vous donner le morceau de carte dévoilé. Au fur et à mesure des indices récoltés, votre carte sera entièrement visible SAUF une seule partie. C’est cette partie qui déterminera le lieu où se trouve le trésor.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN
Chasse à Tulum.
— TG 3.

Encore une autre journée à se lever sous le la chaleur du Mexique. Puis quelqu'un a parlé d'une chasse au trésor? La gamine en moi veut y participer sans attendre. Capucine semblait déjà avoir levé pied et quitter la chambre. Elle était peut-être simplement en bas. Je ne la croisa pas. Je croisa personne en fait. Je décida donc de me rendre sur le lieu de la chasse au trésor. Je me voyais déjà jouer les Indiana Jones alors que j'arrivais sur place. On me remit rapidement un crayon, un papier ainsi qu'un carte comportant les différents lieux où pouvait se trouver le trésor. Peut-être que les autres étaient déjà partis à la recherche du trésor caché. Vêtue d'une camisole et d'un short, je balança mon sac à dos sur mes épaules avant de me retirer pour observer la carte. J'avais envie de passer par chacun des endroits indiqués sur la carte. Tout avait l'air magnifique. J'entra donc sur le site et commença à marcher sans trop savoir où je me rendais parce que, faut l'avouer, l'orientation en moi, ça fait deux.

© LOYALS.
(Invité)
La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : TG 3 : Chasse à Tulum VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : TG 3 : Chasse à Tulum Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Sofia Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Chasse à Tulum ' :
TG 3 : Chasse à Tulum 407661deL
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Paris, sac à dos en travers de l’épaule, observait sa femme Summer regarder sa carte avec attention. Il ne pouvait malheureusement pas l’aider pour cette activité puisqu’il savait pertinemment où était caché le petit trésor. Toutefois, il avait accepté de l’accompagner car mine de rien, il voulait visiter le site de Tulum. « Alors Indiana Jones, tu veux commencer par quoi ? » lui demande-t-il curieux, pensant qu’elle avait terminé d’étudier la carte. Au loin, il aperçut une rousse (Sofia). Il l’avait déjà vu au pot de l’amitié : une amie de Capucine. « Hey salut, alors toi aussi tu participes à la chasse ? On a trouvé des indices ? » demande-t-il avec un petit sourire en coin. Pour le moment, il y avait donc deux concurrentes au titre de l’Indiana Jones ou plutôt de Lara Croft.

@Sofia Weasley @C. Summer Maconahey
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN
Crayon coincé entre les dents, lunettes de soleil relevées sur le chapeau air concentré sur mon visage, je regardais la carte du site qu'il allait falloir assemblée tel un puzzle à chaque indice trouvé. Au départ, j'avais hésité à tester cette chasse aux trésors. Mais, je dois avouer que jouer les Indiana Jones, ou les Lara Croft dans un genre plus moderne, c'est la classe quand même ! Du coup, j'avais tanné Paris pour qu'il m'accompagne en lui promettant de ne jamais cherché à obtenir de lui des informations qui m'aiderait à trouver le trésor. Nan, là dessus, j'étais vraiment bonne joueuse.

La langue sortit entre mes lèvres, je réfléchissais par quoi commencé "bah c'est simple, soit on commence par ce qui est le plus proche soit....par ce qui est plus loin !" Bah ouais, moi et mon esprit compliqué, on adore faire les choses à l'envers. Je relevais la tête, éblouie par le soleil, et pointait du doigt la direction choisi quand Paris remarquait la présence d'une autre personne. Le temps pour moi de replacer mes lunettes sur mon nez et de suivre Paris qui partait à la rencontre de Sofia "Salut !! Ca fait longtemps que tu es là ?" lui demandais-je en m'étonnant qu'elle soit seule, avant d'informer Paris que j'avais pris ma décision "Je pense qu'on va se rendre au temple du vent directement. Ca nous fera de la marche, mais c'est pas grave."

(Invité)
La Doyenne

Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'C. Summer Maconahey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Chasse à Tulum ' :
TG 3 : Chasse à Tulum 407661deL
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chasse à Tulum.
— TG 3.

Je ne savais vraiment pas aller. Je m'imaginais déjà tournant en rond sur le site afin de trouver ce fameux trésor. Mon papier à la main, je partis à la recherche d'un indice. Coup de chance, je tomba tout de suite sur quelque chose. Je m'empressa de la noter avant de revenir sur mes pas. Je n'étais pas allé bien loin pour être honnête. J'avais peur de me perdre sur le site. Dès que j'entendis des voix, je me tourna vers celui qui parlais (Paris) et sa copine (Summer) qui le suivait. Capucine m'avait rapidement fait un petit topo sur les étudiants que j'allais probablement croiser pendant le séjour. "Je manquerais pas l'occasion de faire une chasse au trésor." dis-je avec mon esprit enfantin. "Oui, un petit quelque chose" ajoutai-je toute fière de moi. Mon regard se porta ensuite sur la dunster qui me demandait si j'étais ici depuis longtemps. "À peine quelques minutes." J'avais même pas eu le temps de m'enfoncer sur le site.

© LOYALS.

@Paris A. Maconahey @C. Summer Maconahey
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN
Aah le Mexique! J'avais bien fait de partir, ces vacances ne pouvaient que me faire le plus grand bien. Décompresser, s'amuser... En parlant de s'amuser, une chasse au trésor c'était bien ce qu'il me fallait. Équipée d'un sac à d'eau, d'une bouteille remplie d'eau fraîche, de mon chapeau et de mes lunettes de soleil, j'étais parée pour l'aventure! Seul problème: je ne savais pas vraiment par où commencer... Je savais qu'il fallait reconstituer une carte pour ensuite découvrir sur quelle partie de cette carte se trouait le trésor en question. Plantée au milieu du site, je regardais autour de moi, un peu perplexe. Par où commencer?
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Avannah L. Williams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Chasse à Tulum ' :
TG 3 : Chasse à Tulum 990572deB
(La Doyenne)

Préférences de jeu
veritas