Invité
est en ligne
Invité
« Tu serais venu à New York pour me ramener alors ? » demanda-t-il à la fois taquin mais aussi un peu étonné. C’était tout lui, Bonaventure pouvait faire des mille et des cents pour ses proches, pour une femme qu’il aimerait mais qu’on puisse vouloir en faire de même avec lui, le surprenait. Il avait l’impression de ne pas le mériter tant il voyageait depuis trop longtemps avec sa compagne la culpabilité. L’idée de mériter un tel amour le comblait, il ne pouvait pas le nier mais il avait également si peur de le perdre et que la chute n’en soit que plus douloureuse. Est-ce pour cela qu’il se taisait sur son passé ? Sûrement. « C’est juste que je ne veux pas qu’on te résume à ce rôle. On sait tous les deux que tu n’étais pas ma maitresse car ce mariage, n’était qu’une façade. Enfin comme tu le dis, ça n’est pas arrivé et on peut arrêter de se cacher… j’avoue que j’adore le fait de pouvoir t’embrasser quand je le souhaite » répondit-il avec tendresse. Finalement, sans même s’en rendre compte, l’un et l’autre se confiaient un peu sur leur vie. Pour Bona, c’était son passé sentimental. « Entre autre. Lucy adorait la compétition. Elle voulait être la meilleure mais elle venait d’un milieu très modeste. Ses parents n’avaient pas les moyens de lui payer l’université. Au départ, cela ne posait pas de problème, on était heureux de vivre loin de nos parents respectifs, d’être ensemble mais petit à petit, les tensions sont apparues : on ne sortait pas assez, je travaillais trop, je la délaissais pour mes études etc. Après, cela a commencé à dévier sur les soirées mondaines comme quoi, le fait d’appartenir à deux mondes différents, ce n’était pas possible. J’essayais de la rassurer mais je crois dans le fond, que nous avions tout simplement emprunté deux chemins différents. Nous n’étions plus des adolescents puis… il y a eu les attentats et elle m’a quitté. Fin de l’histoire » dit-il en passant sous silence l’état misérable dans lequel la rupture l’avait plongé. « Et toi, pourquoi tes relations se sont terminées ? » demanda-t-il afin d’en apprendre plus sur son propre passé amoureux.
« Mais non je ne suis pas cruel » rétorqua-t-il. L’étudiant avait préféré ne pas relever cette histoire de courage et de secret. Le temps venu, Mira saurait trouver en lui, une écoute attentive. Il ne voulait pas la brusquer non plus, à quoi cela servirait-il ? « Ah non, je supprime pas la photo… c’est un dossier ! » rigole-t-il en cachant son téléphone pour mieux la prendre dans ses bras et l’embrasser. « Je suis sûr que tu vas trouver une question » dit-il mais là, il aurait mieux fait de se taire tant la question le calma dans son euphorie. « Hum.. ma chantilly va pas se faire tout seul » dit-il sur un ton enjoué mais son regard lui, avait perdu tout éclat. Parler de la cigarette signifiait parler de son passé de drogué. Or… il n’était pas certain d’en être capable. Il pouvait toujours lui mentir, détourner la vérité mais est-ce que ce serait pour le bien de leur couple ou pour son propre bien ? Le Quincy attrapa un fouet et commença à préparer la chantilly dans le silence. Cela dura une minute, pas plus avant qu’il ne reprenne la parole. « J’ai commencé à fumer il y a un an et des brouettes… pour le pourquoi, disons que j’ai commencé à fumer pour me débarrasser d’une addiction nocive. Je n’ai pas vraiment gagné au change mais c’était toujours moins dangereux pour ma santé. A toi… action ou vérité ? »©TOWNTROTTER.
(Invité)