Invité
est en ligne
Invité
« Hey, j’ai pris tous les bonbons que je trouvais surtout ! » protesta-t-il car il ne voulait pas non plus passer pour un mauvais petit-ami. « La prochaine fois, promis, je viendrai te voir qu’une fois que j’aurais toutes les sortes de bonbons mais ça risque de me prendre du temps. Si ça se trouve, je vais devoir parcourir le monde pour réussir cette mission. Remarque, ça peut-être une idée, je vois déjà les gros titres des journaux : il parcourt le monde pour offrir à sa petite-amie tous les bonbons de la planète terre » rigole-t-il. Le pire, c’est qu’il serait bien capable de le faire même si Mira risquait de râler car elle n’allait pas beaucoup le voir -du moins en dehors de Skype. « J’aime que ceux qui piquent ou ceux aux cocas. Après, autour d’un bon feu de camp, c’est sympa à manger » répondit-il au sujet des chamallow. « Le mieux, c’est dans un bon chocolat chaud. Et ne me dis pas le contraire car tu n’as jamais goûté l’un des miens. Je fais sûrement les meilleurs chocolats chaud des Etats-Unis » se vanta-t-il en bombant le torse. Bonaventure adorait cuisiner pour les autres, c’était une véritable passion. En couple, sa moitié n’avait pas intérêt à vouloir lui piquer sa place sous peine de se voir refouler aux portes de la cuisine. « Je confirme, c’était pas mon truc ! Par contre j’adore les chocolats » avoua-t-il avec un sourire amusé. « Promis, tu auras le droit de jouer les cobayes avec moi et me faire goûter tout un tas de bonbons pour faire ma culture » s’amuse-t-il à lui dire rapidement avant qu’ils n’abordent la question de ses parents et de ses craintes. « Si j’arrive à leur parler sans que ça parte en dispute ouais. En ce moment, c’est assez tendu entre nous » soupire-t-il en se souvenant de sa dernière discussion avec son père sur le sujet. Ce dernier avait été très clair : si c’était pour faire de la peine à sa mère une nouvelle fois, il pouvait s’abstenir de les appeler.
« C’est une question de point de vue petit cœur » rétorqua-t-il en mangeant fièrement le petit crocodile. Bonaventure ne trichait jamais… à peine ou alors rien qu’un peu. Très souvent okay mais c’était parce qu’il était un mauvais perdant. « Tu as l’air de t’y connaitre… » commenta-t-il avant de se relever pour appliquer ses conseils. La dernière chose qu’il voulait, c’était conserver une trace de la rousse incendiaire. « Arrête, tu n’as pas à t’excuser Mira. De tout de manière, Suzanne est une enfant pourrie gâtée qui supporte pas qu’on lui résiste. Tu aurais été là ou non, elle n’aurait pas signé les papiers » tint-il à lui faire savoir avec le plus grand des sérieux. Sa petite-amie n’avait pas à s’excuser d’être présente dans sa vie car cela revenait à s’excuser de l’aimer. Or, il était fier d’avoir réussi à voler le cœur d’une femme comme Mira. « Non, le contrat de mariage a une clause de confidentialité vis-à-vis du caractère blanc de notre union. Ce n’est pas dans son intérêt de me dénoncer et personne ne peut le prouver non plus. Mon courrier transitait à son appartement à New York et j’ai pris d’autres précautions. Je pense qu’un juge comprendra aisément que j’ai voulu poursuivre mes études à Harvard étant donné le prestige de cette université. Pour le reste, c’est une question de détail » termina-t-il par lui expliquer avant de secouer la tête. « Pas cruelle dans le sens physique du terme mais elle aurait tout fait pour monter mon enfant contre moi… Par chance, j’ai jamais mis enceinte qui que ce soit » lâcha-t-il avec un petit sourire.
Bonaventure s’installa à nouveau aux côtés de sa petite-amie pour mieux l’interroger sur le jeu qui semblait l’occuper. « Ah oui je connais… pour ma part, je passe mon temps à jouer à Cooking adventure mais je suis coincé au restaurant indien. J’attends de gagner plus de gemmes à la loterie ou lors des bonus de connexion » répondit-il avant d’hocher la tête. « Oui… j’ai remarqué qu’on se parlait pas beaucoup ou du moins verbalement… En fait, j’en viens à me dire, que je ne sais rien de toi. Je sais que tu aimes les Disney, que la mode est très importante pour toi, que tu rejettes l’idée d’être une femme entretenue… et que tu aimes les bonbons. Ce n’est déjà pas mal mais j’ai envie de te connaitre plus en profondeur…comme savoir par exemple pourquoi tu ne t’assumes pas totalement, pourquoi tu manques de confiance en toi. J’ai envie de savoir qui tu es Mira car je t’aime vraiment »©TOWNTROTTER.
(Invité)