Invité
est en ligne
Invité
« Mira… dis-moi, est-ce que tu crois que je suis du genre à aimer les choses ultra chères, du genre bling-bling en tout genre ? » lui demanda-t-il le plus sérieusement du monde. Ce n’était pas la première fois qu’elle amenait le sujet des cadeaux sur le tapis et surtout du fait qu’elle ne pourrait pas mettre très cher. Bonaventure était du genre super heureux avec des choses complétement débiles du genre une petite boule surprise contenant une petite statuette d’un super héros. Vous savez le genre où vous mettez une pièce, vous tournez une petite roue et une boule en plastique tombe dans le trou. L’étudiant adorait ce genre de conneries car il était un collectionneur dans l’âme. Il n’avait pas besoin qu’on mette le prix ni même qu’on l’inonde de cadeaux tout comme il n’en ferait rien avec elle car justement, il ne voulait pas la mettre mal à l’aise. Toutefois, de temps en temps, cela ne faisait pas de mal histoire de marquer le coup ou de faire preuve de petites attentions. « Je dis pas non pour les bonbons ! » ajouta-t-il pour lui faire comprendre que cela lui suffisait. Il espérait qu’un jour, sa petite-amie cesserait de voir leur différence de milieu social pour simplement le voir lui, en tant qu’être humain. Ce jour-là, certainement se sentirait-il un peu plus libre d’être lui-même avec elle car pour l’heure, il ne savait pas trop s’il pouvait ou non se permettre de se montrer romantique sans qu’elle ne cherche à rivaliser financièrement parlant. « Tu marques un point pour les soldes… j’avoue que c’est plus marrant quand il y a de la foule. Après, si tu aimes le confort, on peut faire en sorte de programmer des vacances qui nous plairont à tous les deux » dit-il comprenant que les femmes préfèrent surtout le confort d’un bon lit plutôt celui plus sommaire d’un duvet sous une tente. Cela ne le gênait pas de déroger à certains principes si cela pouvait lui permettre de le suivre dans ses aventures. Un couple était fait de compromis n’est-ce pas ?!
L’étudiant n’avait pu s’empêcher d’éclater de rire devant la petite menace de sa petite-amie. « Comme si j’avais envie d’embrasser une autre femme que toi » répliqua-t-il en secouant négativement la tête. Bonaventure avait certes des habitudes un peu spéciales avec certaines amis car il était plutôt du style très câlins, cela ne lui viendrait jamais à l’esprit d’embrasser une autre femme. Il y avait des choses qu’il ne se permettrait jamais car c’était un homme fidèle quoiqu’en puisse penser les gens. Le seul problème qu’il avait, c’était qu’il était du genre tactile : il aimait bien prendre les gens dans ses bras, les réconforter mais comme un grand-frère le ferait. Le Quincy n’était pas du genre à pouvoir aimer deux femmes en même temps, à en désirer deux également. Il menait déjà trop de double vie pour se permettre d’aller sur ce terrain en amour. Le seul lien fusionnel qu’il avait, c’était Emilia mais il la considérait comme un ange gardien. Le jour où Mira et lui atteindrait cette confiance l’un envers l’autre, nul doute que leur histoire d’amour en deviendrait des plus solides et profondes. En tous les cas, Mira était beaucoup trop importante à ses yeux car elle avait réussi à lui voler certainement la seule chose qu’il était encore pure chez lui : son cœur. A ce titre, elle était la femme la plus importante de son existence. Le problème c’était : est-ce qu’elle saurait être suffisamment patiente pour attendre qu’il soit prêt à ôter ce masque qu’il portait continuellement ?
« Je suis partant pour une journée sous la couette…quitte à me faire passer malade si un soir tu bosses pas » plaisante-t-il. En ce moment, c’était un peu plus calme du côté de la morgue mais son activité de détective privé lui prenait beaucoup de temps sans compter son double cursus. Boulimique de travail ? Assurément. « Tu aimes rester énigmatique, tu le sais ? J’espère juste une chose, c’est que tu ne comptes pas te cacher derrière des gages petit cœur car je commence à te connaitre » la taquina-t-il en lui donnant une petit coup d’épaule car ses mains étaient occupées avec le chocolat chaud. « Tiens pour la peine, je vais choisir un défi pour cette fois-ci. Promis la prochaine fois, je reprend vérité pour donner le bon exemple »©TOWNTROTTER.
(Invité)