Invité
est en ligne
Invité
Retour au pays des merveilles
— Denys
— Denys
Le plaisir était partagé de faire cette nouvelle rencontre. J'avais presque l'impression qu'il était question d'une première rencontre, car tout était différent et maintenant que le jeu des mystères étaient terminé je rêvais un peu moins et mon coeur se serrait à l'Idée de revenir sur terre de nouveau. Je le suivais pour m'asseoir sur le sofa à ses cotées prête à entendre son long récit. Une longue histoire assez pour remplir une centaine de page ou simplement une vingtaine quand on a finalement décortiqué le problème ? Dire tout me semblait impossible et j'avais peur de dévoiler ma faiblesse, les petits problèmes de la fée, une créature féerique ne devrait pas en avoir. Elle devrait se soucier simplement de répandre un peu de bonheur.«Oui...» je soufflais doucement. «Je te dirai tout.» Il me disait qu'il était aussi le meilleur ami de Lyra. Je repassais en revue mes souvenirs en sa compagnie et lorsqu'il déposait son prénom je me rappelais l'avoir déjà entendu. Je ne m'étais tout simplement pas attardé sur ce détail, mais je savais qu'au fond il avait une grande importance. «C'est fini les mystères faut croire, Veïa. » Je laissais retomber mon prénom d'une langue étrangère avant de lui tendre la main avec un léger rire. Nous avions pas fait les choses de la même façon et je préférais que cela reste ainsi. Il resterait toujours mon Peter Pan.
(Invité)