Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRetour au pays des merveilles • Denys
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Retour au pays des merveilles • Denys

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Retour au pays des merveilles
— Denys

J'ai envie de sortir aujourd'hui, marcher un peu plus loin pour aller rejoindre ma meilleure amie. Même s'il est prêt de moi dorénavant j'ai l'impression de la délaisser avec toutes ces histoires d'équipe et de compétition. Il y avait aussi mes conneries, mes soirées qui s'enchainaient l'une après l'autre sans pause, le sommeil n'était plus présent j'allais être épuisé à la fin de cet été. Je serai un peut-être un fantôme ambulant qui rentre à la maison et qui ne sait plus agir normalement. Je me relevais de mon lit pour enfiler une tenue décontracter, mes cheveux retombaient sur mes épaules encore un peu emmêlée. Elle avait l'habitude de me voir ainsi, il n'y a aucun jugement entre nous. Je regardais l'intérieur du frigo pour sortir une gâterie, des petits gâteaux. Je ne pouvais pas les faire de mes propres mains comme je n'étais pas chez moi, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir cette sucrerie près de moi. Je sortais dans ma chambre le regard un peu endormi et perdu dans mes pensées. Je trottinais lentement sur le chemin en direction des cottages, un endroit qui ne m'avait pas été destiné pour l'été. Très rapidement je me retrouvais devant sa porte et je cognais. Dès que la porte s'ouvrit je lançais.  «Surprise !» ma voix se coupa aussi sec qu'elle avait commencé faisant face à l'inconnu du lac, mon Peter pan, celui qui n'avait pas le droit à aucune information, celui dont j'avais encore les baisers au bout des lèvres. Je restais figé en le regardant ne sachant pas quoi dire. Je cherchais au fond de mon esprit les raisons du pourquoi il était là et si Lyra m'avait parlé de lui. Mes prunelles bleus, mon océan, ne se détachait plus de lui. Est-ce qu'un nouveau chapitre était sur le point de commencer ? Il me semblait que j'étais déjà déstabilisé par sa présence. J'avais espérer ce moment en secret.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La compétition faisait rage pour découvrir le fameux trésor de cap Breton. Je m’étais pris au jeu, mon rôle de chef d’équipe me plaçant au cœur de cette chasse au trésor plus que jamais, les croustibats se donnant à deux cent pour cent à chaque nouvelle épreuve et aujourd’hui était une journée off. J’avais donc profité pour rentrer particulièrement tard la veille, allant oublier ma confusion du moment, allant m’étourdir à coup de vodka pour faire s’évaporer mes sentiments pour Gab toujours bien trop présents, mes doutes sur ma relation avec Sophia, le trouble que Meleya savait faire naitre… Bref tout ce fouillis sentimental dans lequel je me trouvais avait volé en éclat le temps d’une soirée entre amis et c’est donc bien après le lever du soleil que j’avais rouvert mes paupières, un peu vaseux. Passage dans la salle de bain oblige, une douche pour remettre les idées en place et j’enfilais short, t shirt et tong me destinant alors à une journée plage. Sauf qu’on toqua à la porte… Je n’avais pas entendu Lyra rentrer hier soir, ma coloc avait du découcher, et probablement avait-elle oublié ses clés. C’était moi quelques jours auparavant donc je me garderais bien de la juger, mais c’est avec un sourire taquin que je me dirigeai vers l’entrée : « Alors t’as oubl… » Mais c’est un –surprise !- qui résonna lorsque j’ouvris, et c’est avec un étonnement certain que je coupai dans ma phrase, restant scotché, bouche bée devant la petite blonde qui se trouvait sur mon proche. Quelques secondes de bug, parce que j’avais beau être stone ce soir là, je la reconnaissais bien l’inconnue devant moi. C’est d’ailleurs en retrouvant la parole que je l’interpellai de son petit sobriquet : « Clochette ? » Est-ce qu’elle avait mis un détecteur magique dans mon cerveau pour deviner quand ce dernier commençait à bouillir et aller mal et est-ce que c’était pour cela qu’elle était là ? Pour me faire planer à nouveau ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— Denys

J'étais figée, égarée devant cette personne dont je ne connaissais rien. Je cherchais encore Lyra du regard, mais en vint c'était une image masculine qui venait de m'ouvrir. Je réfléchissais pourquoi il se retrouvait ici dans la maison de ma meilleure amie pour l'été. Je venais à me demander si c'était lui la fameuse personne qui partageait son logis ou encore l'histoire d'une nuit. Sans m'en rendre compte je fronçais les sourcils perdu dans mes réflexions et sa voix me fit sursauter lorsqu'il me rappelait par mon surnom, ma facette magique, cette personne pour lui soigner ces pensées douloureuses. Avait-il encore besoin de moi et c'est pour cela que le destin m'avait mise sur son chemin en prétextant une visite à une amie. Mes lèvres s'entrouvraient tout doucement pour ensuite se refermer à la recherche de mes mots qui venaient de s'envoler comme un nuage de poussière. Je me rappelais doucement cet instant au lac et nos jeux enfantins accompagnés de l'alcool et des joints au rebord de nos lèvres. Je me rappelle de nos baisers échangés, furtif , mais assez pour faire rêve, planer. «J'étais...venu voir Lyra.» C'est le retour dans un autre univers, un univers secret partagés entre deux seules âmes qui avait besoin d'oublier un soir. Elles ne savent rien de de l'une des l'autres et c'est le jeu qui faut respecter. Aujourd'hui ils sont en plein jour l'esprit bien réveillé et pas abîmé. Je ne le savais pas qu'il habitait ici et j'espérais qu'il me croit, car je ne savais même plus s'il avait envie de me voir, voir sa petite clochette qui lui faisait tant de bien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m’apprêtais à taquiner affectueusement ma meilleure amie. Elle, elle ne se gênait pas pour me charrier lorsque je découchais alors je comptais bien adopter la même attitude. Sauf que, pas de Lyra derrière la porte. Un visage féérique. Des cheveux d’une blondeur hypnotique. Et ses yeux…  Ma fée. Ma Clochette sur mon porche. Comme si mon esprit qui déraillait, ma confusion face à un trop plein de sentiments déroutants l’avait attiré ici… Ou pas. C’était une excuse plus réel, moins onirique, qu’elle me servit. Lyra. Elle était venue voir ma coloc de bungalow. « Elle n’est pas là… Je crois qu’elle a pas dormi ici, sa chambre est vide…" expliquai-je, délivrant ainsi déjà, et sans m’en rendre compte, un flot d’informations révélatrices pour mon interlocutrice. D’une : Lyra vivait bien ici. De deux, elle avait sa propre chambre, donc on n’était pas un couple elle et moi. Et trois, le fait qu’elle puisse découcher ne me gênait pas puisque j’avais livré cette information avec un détachement sincère. Si il y avait bien une personne avec qui il n’y avait pas de zone de flou, c’était Lyra. « Tu veux entrer ? Je peux t’offrir un verre si tu veux l’attendre à l’intérieur ? » proposai-je alors à la jeune felle en me décalant pour la laisser passer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— Denys

J'avais l'impression que le jeu du mystère s'estompait peu à peu laissant place à quelques indices. Je pouvais maintenant sous-entendre qu'il vivait en compagnie de ma meilleure amie. Je me demandais même si le destin avait quelque chose à jouer la dedans, avait-il encore besoin d'un peu de réconfort et d'un peu de poussière magique pour guérir ses blessures. Elle n'était pas là la réponse venait de retomber et je me demandais si je devais défiler à toute jambe. Pourtant j'avais envie d'être ici à ce moment précis, car sa présence m'apaisait plus que je ne le pensais. Avait-il encore autant de magie sous les rayons ardent du soleil d'été à la place des étoiles sintillante d'une nuit d'encre. Le jeu n'était peut-être plus le bienvenu, même si j'avais envie de converser ce genre de relation, de converser nos petits secrets , car s'était tout simplement des plus fascinant. «C'est dommage...» J'étais tiraillé entre deux émotions celle de ne pas voir le sublime visage de mon amie tant adoré et le fait d'être heureuse de croiser de nouveau mon Peter Pan. Je n'avais pas envie de m'éclipser je voulais m'envoler de nouveau. «Oui si tu accepte de m'avoir comme présence.» Je rentrais à l'intérieur du bungalow. J'avais l'étrange impression qu'elle ne se pointerait, mais le problème c'est que je ne refusais jamais un verre et j'avais besoin d'oublier encore un peu aujourd'hui. Cette saison festival ne s'avérait pas de tout repos. «Tu en veux un ?» Je lui pointais les petits gâteaux dans mes mains avec un léger sourire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimais que le hasard l'ait conduit sur mon porche, justement pile au moment où mon esprit avait besoin d'une peu de réconfort féérique. Enfin le hasard, il avait le dos large. Parce qu'en l'occurrence c'est Lyra qu'il fallait remercier. J'expliquai qu'elle n'était pas là avant de proposer à la blondinette de rentrer boire quelque chose à l'intérieur, ce qu’elle accepta en se faufilant à l’intérieur. Je refermais la porte derrière elle, en ne pouvait m’empêcher de noter le côté surréaliste de la chose. Ca faisait bizarre de voir resurgir ainsi celle que j’avais surnommé –ma fée clochette- dans la réalité de mon quotidien, au milieu de mon bungalow, réclamant à voir ma BF. Ca lui redonnait un petit côté humain, réel, et je réalisais qu’elle était aussi une étudiante, avant d’être mon petit ange gardien d’une nuit. « Tu veux boire quoi ? » proposai-je le nez dans le frigo : « Jus d’orange, soda… » Et tournant la tête vers elle, ma dernière suggestion se fit avec un regard malicieux, le sourire de notre échange de bouteille un peu particulier de l’autre soir toujours en tête : « …vodka ? » Et la jolie blonde me proposa ensuite l’un des petits gâteaux qu’elle avait en main. « Fée clochette jusqu’au bout… » rigolai-je en remarquant qu’encore aujourd’hui, c’est avec un présent qu’elle allait remonter mon moral. Le sucre après le joint, c’était aussi un très bon moyen pour se consoler ça. « Merci. » Et je saisis donc l’un des petits cake pour croquer dedans goulument. Excellent !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— Denys

J'ai toujours aimer rêver, j'ai toujours préféré m'imaginer dans un autre univers, dans un monde parallèle qui pourrait mettre en scène la jeune Veïa, la jeune poupée qui a toujours été spectateur de la vie des autres qui rêve de pouvoir avoir une place importante et pas seulement celle d'un personnage secondaire. On frôlait doucement le réel, un espace temps qu'on ne connaissait pas aussi bien que la nuit précédente. Je devais avoir l'aire moins féerique sous les rayons du soleil, peut-être que maintenant je devais être une simple étudiante qui venait au summer camp pour oublier. J'écoutais son énumération de ce que je pouvais boire et l'alcool était beaucoup trop tentante. «Vodka.» Je ne mentirai pas sur ce qui je ne suis pas, j'aime beaucoup l'alcool. Fée clochette jusqu'au bout que tu disais, mes ailes repoussaient doucement dans mon dos maintenant que je savais que j'avais mes pouvoirs de nouveau. J'avais l'impression de revenir à un monde qui était plus ressemblant à mon âme. «Je ressemble encore à une fée ?» Dit moi que je puisse encore t'aider alors que je ne savais pas même pas que tu avais besoin de moi. Dit moi que je suis vraiment cette fée protectrice, donne moi cette importance, donne moi cette étincelle pour me faire vivre de nouveau. «Si je suis encore une fée et que je suis là c'est que tu as besoin de moi.» Je le regardais un peu soucieuse , mais avec un aire malicieux aussi. Je n'avais pas de joint, mais j'avais quelques gâteau pour faire plaisir à son estomac.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est la troisième option qu'elle choisit, peut être en souvenir de notre premier toast ensemble... Ou bien peut être parce que clochette avait elle aussi son lot de problèmes à noyer... "Vodka alors." Je saisis deux verres dans l'un des placards les remplissant de glaçons avant d'arroser ces derniers d'alcool. "À nos retrouvailles !" entonnai-je en levant mon verre. Alors qu'elle me proposait d'apetissantes pâtisseries, je soulignais retrouver la son côté fée, son côté généreux et bienfaiteur... "Tu ne ressembles pas à une fée, tu en es une..." soufflai-je après sa question en portant sur elle un regard charmé. Et d'ailleurs, c'est ce rôle qu'elle endossa en reprenant que je devais avoir besoin d'elle... "Disons que Peter Pan a des soucis avec sa Wendy..." Est-ce miss Clochette était prête à entendre le bazar que ça pouvait être dans ma tête ? "Et toi, qu'est-ce qui t'amenait ici voir Lyra ? Des soucis ?" Est-ce que ça a des soucis une fée ? Et si oui est-ce qu'on pouvait pas s'aider mutuellement et tout oublier ensemble comme l'autre nuit ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— Denys

Je ne savais pas si j'avais vraiment envie de noyer un quelconque problème, laissé mon esprit se faire emporter dans quelques vapes d'alcool. J'avais été là pour lui le soir où son coeur était trop lourd, mais je ne savais pas si la clochette, la créature trop féérique pouvait arriver à se confier à son Peter Pan. «À des retrouvailles qui me rendent bien heureuse !» Il n'était pas question de mensonge, j'avais eu peur de ne jamais recroiser ce regard, cette façon de me regarder l'air charmé et ce sourire rayonnant sur son visage. Tu as peut-être raison je suis une fée, mais une fée qui a du mal à voler avant de retomber aussi rapidement. Je souriais rêveuse par sa réponse. Il avait du mal avec sa Wendy ce qui me laissait croire qu'il était question d'histoire de coeur. Je ne sais pas comment me débrouiller dans ces histoires, je ne sais pas comment nager dans cet océan sentimentale. Avoir l'esprit trop fleur bleue et les idées trop masochiste vous emporte loin dans la dérive et surtout dans la douleur. Je me demande même parfois si un jour je pourrai avoir quelqu'un au près de moi. «Dis moi tout. Enfin si tu veux bien entendu. » . Il me renvoyait la question et je soupirais pendant un moment. «Lyra c'est ma meilleure amie. Oui j'ai des soucis, mais bon tout le monde en a. » Oui j'avais envie d'oublier à ses cotées de nouveau, fait moi rêver encore une fois.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  « Plaisir partagé ! » répondis-je, histoire de lui faire savoir que j’étais tout aussi heureux qu’elle. Fallait croire que le hasard faisait bien les choses. Et je portai mon verre à mes lèvres un instant avant de confirmer quelle fée elle était. A mes yeux tout du moins. Elle avait ce chic de tomber à pic quand j’avais besoin d’elle. J’évoquai ensuite, de manière allusive, mes problèmes sentimentaux. Ma Wendy… Ma Gab. Mon cœur se serra un instant en repensant à mes étranges retrouvailles avec mon ex et bordel du moment suite à cela. Clochette, et il allait vraiment falloir que je découvre son prénom, m’invitait à lui en dire plus… « C’est une longue histoire, faut qu’on se mette à l’aise, viens… » fis-je en attrapant sa main pour l’entrainer sur le petit sofa du bungalow. « Je te dis tout si tu me dis tout… » soufflai-je alors, puisqu’elle venait d’avouer avoir elle aussi des soucis. Quand elle révéla être la meilleure amie de Lyra, mon regard s’éclaira d’une lueur intéressée. Ca ne pouvait plus être du hasard à ce stade : « Je suis son meilleur ami, Denys. » me présentai-je, même si être son Peter Pan à elle, ça m’allait bien. Peut être que je la connaissais, Lyra avait surement du laisser échapper son prénom au décours de nos conversations.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)