Invité
est en ligne
Invité
Retour au pays des merveilles
— Denys
— Denys
J'ai envie de sortir aujourd'hui, marcher un peu plus loin pour aller rejoindre ma meilleure amie. Même s'il est prêt de moi dorénavant j'ai l'impression de la délaisser avec toutes ces histoires d'équipe et de compétition. Il y avait aussi mes conneries, mes soirées qui s'enchainaient l'une après l'autre sans pause, le sommeil n'était plus présent j'allais être épuisé à la fin de cet été. Je serai un peut-être un fantôme ambulant qui rentre à la maison et qui ne sait plus agir normalement. Je me relevais de mon lit pour enfiler une tenue décontracter, mes cheveux retombaient sur mes épaules encore un peu emmêlée. Elle avait l'habitude de me voir ainsi, il n'y a aucun jugement entre nous. Je regardais l'intérieur du frigo pour sortir une gâterie, des petits gâteaux. Je ne pouvais pas les faire de mes propres mains comme je n'étais pas chez moi, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir cette sucrerie près de moi. Je sortais dans ma chambre le regard un peu endormi et perdu dans mes pensées. Je trottinais lentement sur le chemin en direction des cottages, un endroit qui ne m'avait pas été destiné pour l'été. Très rapidement je me retrouvais devant sa porte et je cognais. Dès que la porte s'ouvrit je lançais. «Surprise !» ma voix se coupa aussi sec qu'elle avait commencé faisant face à l'inconnu du lac, mon Peter pan, celui qui n'avait pas le droit à aucune information, celui dont j'avais encore les baisers au bout des lèvres. Je restais figé en le regardant ne sachant pas quoi dire. Je cherchais au fond de mon esprit les raisons du pourquoi il était là et si Lyra m'avait parlé de lui. Mes prunelles bleus, mon océan, ne se détachait plus de lui. Est-ce qu'un nouveau chapitre était sur le point de commencer ? Il me semblait que j'étais déjà déstabilisé par sa présence. J'avais espérer ce moment en secret.
(Invité)