Han
Mmh.. je ne crois pas que Nina soit du style à se moquer des gens, donc pas plus de Read qui a sensiblement le même âge qu'elle et qui semble si gentil! Pour te donner une idée : Nina serait du genre à être Quincy, probablement, si elle était étudiante à Harvard.
Et en lisant tes «Spoilers», j'ai vu que Read était quelqu'un qui avait peur du noir et tout et qu'il ne fermait pas les lumières quand il était seul? Nina c'est pareil. Elle a peur du noir, parce que son père l'agressait lorsqu'elle était en début d'adolescence, et en gardé des traumatismes. Elle est professeur à l'Université, très gentille et professionnelle dans son domaine, elle est super douée en arts, aussi !
J'ai peut-être une petite idée, c'est bien banal. Si t'aimes pas trop, hésites pas quoi!
Alors mon idée serait qu'ils se seraient rencontrés (je ne sais pas où/comment, enfin on peut toujours déterminer après!) Enfin, Nina étant plutôt du style attachante, attentionnée, attentive et tout ce genre là quoi, bah elle aurait pu remarquer que le jeune homme (Read) n'avait pas l'air d'aller très bien. Je sais qu'il «Sourit tout le temps pour cacher sa détresse», mais enfin, je ne sais pas, une fois il aurait pu juste vraiment mal aller, ce qui serait normal. Nina se serait inquiétée, même si elle ne le connaissait pas, et serait venue le voir afin de lui offrir une oreille attentive. Read aurait pu paraître hésitant et réticent au début mais se serait confié. Et à toi de voir s'il lui avoue qu'il a le cancer ou qu'il a fait une overdose de médicaments, enfin! Mais bref, Nina, touchée, aurait commencé à dessiner pour lui, lui faire des dessins pour le faire sourire, pour lui faire plaisir et tout.
(C'est peut-être banal, j'suis désolée! Et si t'aimes pas, vraiment, hésite pas à me le dire, on trouvera autre chose!)