Invité
est en ligne
Invité
FEAT. AEL | Pour Bonaventure, Ael n’était pas coupable. Chaque être humain avait son libre arbitre. Certes, il aurait pu faire beaucoup de choses mais avec des si, on pouvait refaire le monde. Est-ce que cela le rendait innocent à ses yeux ? Plus ou moins. Pour le Quincy, Ael avait été victime de la fatalité. Cette soirée sordide aurait pu se terminer sans accro comme il aurait pu tout aussi bien trouver la mort également. « Ael, mec… elle ne serait peut-être pas tombée sur vous et se serait faite écraser quelques jours plus tard. Tu ne peux pas aller contre la fatalité. Tu auras beau jouer et rejouer le scénario, tu arriveras toujours au même point : si j’avais voulu. On ne peut pas remonter le temps et défaire ses actions. La seule chose qu’on puisse faire, c’est de vivre avec » soupira-t-il en parlant en toute connaissance de cause. Bonaventure connaissait parfaitement ce sentiment de culpabilité, cet acide qui vous ronge de l’intérieur et vous pousse à vous remettre en question, à chercher une manière de se dédouaner ou pire, de s’enfoncer. « Je vois… ça doit être perturbant de la voir dans notre équipe » dit-il en ne sachant pas vraiment comment réagir à cette nouvelle. Mira lui plaisait énormément, il ne pouvait pas s’en cacher mais d’un autre côté, fréquenter une femme dont l’image ferait souffrir son meilleur ami… c’était pas l’idéal. De tout de manière, étant marié, il ne pouvait rien faire. Bon sang, la vie s’acharnait à le contrarier. « Ael… peut-être que je l’accepte parce que j’ai des squelettes aussi dans le placard et que je sais ce que cela fait de se sentir coupable de la mort de quelqu’un » haussa-t-il des épaules sans en avancer davantage. Bonaventure n’avait jamais parlé de sa victime à personne jusqu’à aujourd’hui.
« Mouais tu pourrais cacher ton jeu mais je te signale que j’ai toujours le miens pour m’entrainer alors crois-moi, le jour J, je serais le plus rapide sauf si j’ai la maladie de Parkinson. Cela ne sera pas évident de piloter avec les mains tremblantes… Note à moi-même : investir dans un fauteuil électrique » débita-t-il sa connerie légendaire à grand renfort de sourire. Ael lui avait toujours permis de voir son handicap et ses retours en fauteuil comme quelque chose de marrant. Il en avait toujours eu besoin pour ne pas sombrer à nouveau.. En réalité, son meilleur ami était juste le mieux placé pour enchanter sa vie quitte à se disputer avec lui au sujet d’une éventuelle triche au golf. « Arrête, comment veux-tu que je triche au golf ? Tu crois que j’ai embauché un nain pour courir d’un trou à l’autre histoire de placer la balle dans le trou ? » s’exclama-t-il avant de rigoler. « Tu l’as mauvaise juste parce que je suis meilleur que toi ! » fanfaronna-t-il. Son meilleur ami boudait de plus en plus et lui, il se marrait comme un beau diable. « Cocu, je pense pas… elle veut absolument que je lui fasse perdre sa virginité… D’ailleurs, si tu veux, je te laisse la dépuceler à ma place » haussa-t-il des épaules avant de s’approcher de ce dernier pour lui faire un câlin. « Allez, ça va aller… je te promets que tu auras ta chance au cinquième trou » tenta-t-il de le réconforter comme une mère le ferait avec son petiot. « Tu veux que je fasse un gros bisou magique sur ton petit cœur pour te réconforter ? » le charia-t-il en le poussant justement vers le cinquième trou. Ael allait péter un câble s’il réussissait à nouveau mais Bonaventure était trop compétiteur pour lâcher l’affaire. C’était sa pensée au moment de taper dans la balle…
- Spoiler:
MDRR ouais xD le dé m’aime bien pour le moment©TOWNTROTTER.
(Invité)