Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBallade compromise - Isamanda - Page 2
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ballade compromise - Isamanda

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha & Amanda

Les yeux toujours posés sur son interlocuteur, Amanda remarqua un changement de comportement, elle avait l’impression de l’avoir intimidé en lui faisant remarquer son parlé différent. Pourtant, il n’y avait rien de mal à parler une autre langue, et encore moins avec un cheval ! La jeune blonde ne compris pas véritablement mais Isaiha prit la peine de lui répondre tout de même. Elle n’avait pas du tout conscience qu’il y avait des personnes en Amérique qui parlaient autre chose que l’anglais, il fallait dire qu’elle n’était pas d’ici à proprement parlé et qu’il y avait encore grand nombre de chose qu’elle devait apprendre. « Ah d’accord, je ne savais pas qu’il y avait des régions avec d’autres langues que l’anglais… » Dit-elle, se trouvant un peu idiote de cette remarque qui faisait d’elle peut-être, quelqu’un qui ne s’intéressait pas à son pays d’accueil.

« Très bien. » Lui dit-elle un sourire aux lèvres, acquiesçant le fait qu’elle pouvait rester sur l’étalon. Ils commencèrent à avancer et cela fut tout naturel pour Amanda, elle n’avait rien oublié, c’était tout comme monter à vélo, ça ne s’oubliait décemment pas. « J’ai commencé à l’âge de treize ans et j’ai arrêté environ trois ans après, ou quatre je ne me souviens pas vraiment. » Amanda avait arrêté dès lorsqu’elle avait appris que sa mère était malade, voulant passer le plus clair de son temps avec elle, l’accompagner et la soutenir. « J’adorais ça, j’ai même fait quelques compétitions, c’était assez amusant. » Raconta-t-elle, l’air parfaitement nostalgique, les yeux rivés vers l’horizon qu’elle ne lâchait plus du regard.

Fiche de CaptainBen ♥
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha la regarda légèrement interloqué face à sa réponse concernant la langue étrangère avec laquelle, il venait de parler. « Non.. Du moins, certaines communautés aiment parler dans leur langue maternelle. C’est un peu une tradition dans ma famille que de parler cette langue si bien que j’ai l’habitude d’en user » consentit-il à lui dire en essayant d’être aussi honnête que possible sans lui parler des amish. La vérité était une valeur qu’il affectionnait et respectait. Il ne se voyait pas mentir à Amanda, en aucune circonstance. « J’ai l’impression d’être parmi eux lorsque je parle dans cette langue et je voulais transmettre cela à Fjord » ajouta-t-il avec une certaine mélancolie qui disparut rapidement de ses traits alors que le masque de froideur reprenait ses droits.

Amanda sur le cheval, Isaiha marchant à ses côtés en guidant Fjord, les deux jeunes gens se livraient à nouveau à une conversation qui ne faisait que renforcer leurs liens, peut-être leur future amitié. « J’aurais aimé vous voir à cette époque, vous deviez être vraiment heureuse sur un cheval » lui dit-il en voyant tant de nostalgie dans son regard. « Nous y sommes » reprit-il alors que la rivière n’était plus qu’à quelques pas de leurs positions. Aussitôt, il lui tendit les bras comme pour l’aider à descendre du cheval. Un geste spontané et empreint d’une volonté de fer de prendre soin d’elle. Isaiha avait toujours été un homme serviable mais auprès de cet ange blond, cela dépassait l’entendement. « Je vous aide à descendre ? »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha & Amanda

Le jeune homme expliqua à Amanda que dans certaines communautés, ils aimaient parler leur langue maternelle et c’est ainsi qu’il usait de cette langue lorsqu’il le pouvait, ajoutant qu’il voulait transmettre cela à Fjord. La jeune blonde était très intéressée par cette conversation, elle adorait apprendre des autres et avec Isaiha, elle était servie. Néanmoins, lorsqu’il lui parla de communauté, elle fut quelques peu intriguée. Il n’était pas usuel d’employer ce terme et elle se demanda alors comment ils devaient vivre là d’où venait le fleuriste. La demoiselle se contenta d’hocher la tête tout en regardant l’horizon et d’avancer avec le cheval. « Votre chez vous vous manque, je me trompe ? J’ai l’impression de me voir repenser à Oslo. » Dit la jeune femme, le visage tourné vers Isaiha, un léger sourire de convenance sur les lèvres, alors que lui, avait cet air froid qui le rendait dur et viril.

Parlant de son passé, c’était au tour de la jeune blonde de se sentir nostalgique et Isaiha commenta en disant qu’elle devait être heureuse sur un cheval et c’est à ce moment qu’elle tourna le visage vers lui, un sourire en guise de pré-réponse. « Aussi heureuse que je le suis maintenant ! »
Ils arrivèrent au lieu tant attendu et Amanda s’émerveilla encore une fois de l’endroit où ils se trouvaient, c’était pur, beau, simple… Tout ce qu’elle aimait. Il lui tendit son bras dont elle se servit pour prendre appui et descendre de l’étalon. « Merci beaucoup. » S’empressa-t-elle de dire avant de le regarder de nouveau dans les yeux. « Bon eh bien nous devrions profiter de ce moment pour faire connaissance, vous ne croyez pas ? » Dit-elle, un grand sourire aux lèvres, laissant le loisir au cheval de s’approcher de la rivière. « Quel âge avez-vous ? »

Fiche de CaptainBen ♥
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
« Enormément » avoua-t-il dans un soupire. Sa vie lui manquait ainsi que la maison qu’il avait commencé à retaper dans le but d’offrir à Anna une demeure digne de ce nom. Ses projets étaient mis en suspend le temps qu’il puisse réunir à nouveau sa famille. En attendant, il avait l’impression d’être l’homme le plus seul au monde. Ses sœurs n’éprouvaient aucune envie de revenir et lui, il se retrouvait exilé avec l’impression d’avoir fait un sacrifice vain. « Vous venez d’Oslo ? » lui demanda-t-il étonné. C’était la première fois qu’il côtoyait une non américaine. Pour le coup, le jeune amish la regarda presque avec fascination avant de se reprendre. « Je ne suis jamais allé aussi loin. Cela doit être un beau pays » se reprit-il après un faible raclement de gorge.

Amanda le fascinait autant dans ses paroles que dans ses actes. Elle avait la grâce et la douceur d’un ange mais il sentait également quelque chose de plus « malin » chez elle. Il avait entraperçu cet aspect de sa personnalité lors de leur seconde rencontre dans sa boutique de fleurs. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle lui confiait être heureuse à cet instant précis. Malgré lui, il espéra que c’était avant tout sa présence et non le fait de monter à cheval qui la comblait de joie. Une pensée qu’il chassa aussitôt de son esprit. « Cela pourrait être une bonne occupation » consentit-il à dire, restant un peu sur la réserve. « J’ai 24 ans et vous ? Accordez-moi une seconde question… Pourquoi avoir quitté votre pays pour venir étudier à Harvard ? »

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha & Amanda

La jeune blonde ressentit un pincement au cœur lorsqu’elle entendit son interlocuteur lui dire que sa région lui manquait énormément. Elle comprenait ce sentiment et ne pouvait qu’être totalement empathique face à tant de nostalgie. La norvégienne éprouvait la même chose à l’égard de la Norvège mais elle savait qu’y retourner lui ferait plus de mal que de bien, elle préférait garder les bons souvenirs de ce dont elle se rappelait et chasser le reste pour occulter tout le malheur qu’elle avait pu subir. « Oui, je viens d’Oslo ! » Répondit-elle, rapidement, se remémorant immédiatement sa maison d’enfance. « La Norvège est le plus beau pays que je n’ai jamais vu. Cela n’a rien à voir avec l’Amérique. Là-bas, il y a des tas de prairies où courent des chevaux en liberté et… » Elle se stoppa, se perdit dans les yeux du jeune homme et fut immédiatement déstabilisée. Reprenant ses esprits, elle regarda ailleurs et continua : « Et voilà. » Termina-t-elle par lâcher, difficilement mais c’est ainsi qu’elle finit sa phrase.

Elle proposa de s’adonner à un jeu qu’elle adorait : Se découvrir mutuellement à l’aide quelques questions anodines… Elle commença par l’âge de son compagnon, quelque chose qui la préoccupait un peu trop bizarrement, l’effet de la barbe l’intriguait. « J’ai 22 ans. Et allez-y, c’est avec plaisir. » Dit-elle, la voix emplie de joie et d’engouement pour ce qu’ils étaient en train de se dire. Pourquoi elle avait quitté son pays… C’était une bien bonne question et Amanda regarda en direction des chevaux, l’air un peu perdue. « C’est une bonne question… Je crois que j’ai voulu me protéger de tout ce qu’il y avait chez moi. J’ai pris cette décision quand ma mère est partie, je n’avais pas envie de voir mon père infiniment triste… J’ai été égoïste. » Dit-elle, les sourcils froncés, se rappelant qu’elle était partie en laissant son père seul et torturé…

Fiche de CaptainBen ♥
[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha n’avait jamais voyagé avant son départ de l’Ohio pour Boston. Il avait lu beaucoup de livres, avait nourri son imagination grâce aux talents d’écrivain comme Jules Vernes -bien que ses parents désapprouvassent totalement son choix d’ouvrages. Le jeune homme avait toujours été passionné par la littérature, surtout les romans historiques ou d’aventures. Il aimait partir explorer les lieux environnants de sa ferme, collectionnant les pierres précieuses ou non. Un esprit aventureux ? Oui et non. Il aimait l’idée de voyager mais c’était un homme profondément sédentaire. « Un pays merveilleux… Cela me fait beaucoup penser à là où j’habite. Nous avons des champs à perte de vue, des animaux en liberté dans les pâturages. Un endroit calme, protégé de tout et de tous » dit-il le regard dans le vide. A Boston, il se sentait oppressé par tous les bâtiments, l’absence de verdure, le bruit, la pollution. Isaiha aimait tellement la campagne.

Amanda proposa par la suite un petit jeu somme tout innocent afin qu’ils puissent faire connaissance. Isaiha accepta un peu sur la réserve, craignant certaines questions mais accepta tout de même. Ainsi, il apprit qu’elle était plus jeune que lui de deux ans. Un début prometteur. « Vous ne devriez pas vous juger aussi durement. Les enfants sont destinés à quitter le nid familial un jour ou l’autre et je suis certain que votre père n’aurait jamais songé à vous en tenir rigueur un seul instant. On ne souhaite jamais le malheur pour nos enfants bien au contraire. La mission d’un parent est de le protéger bien qu’ils restent avant tout des êtres humains » lui dit-il en douceur avant de fourrer la main dans sa poche pour y sortir une petite sculpture d’un raton laveur. « Tenez… pour effacer cette tristesse » lui offrit-il la sculpture qu’il avait taillé dans le bois, le matin même.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha & Amanda

Isaiha semblait adorer les endroits calmes et reposants, un point commun avec la jeune blonde qui aimait les espaces vides où l’on pouvait sentir l’air frais et non pollué. « Oui, voilà, la Norvège c’est comme ça. » Dit-elle le sourire aux lèvres, toujours lorsqu’elle évoquait ses racines. « Je vous montrerai des photos quand on en aura l’occasion, ça sera plus parleur. » Sourit-elle au jeune homme, se perdant volontiers toujours autant dans ses yeux bleus.

Elle se laissa aller à exprimer quelque peu sa tristesse et ce qu’elle ressentait vis-à-vis du passé qu’elle avait entretenu et cela rendit son visage un peu plus fermé, un peu moins émerveillé. Le jeune homme s’enquit de son état puisqu’il la rassura en essayant d’aborder le sujet assez délicatement, ce qui fit sourire Amanda, ne serait-ce qu’un petit peu. « Mais j’ai l’impression de lui avoir fait plus de mal qu’autre chose en étant partie, vous savez. » Elle s’arrêta là, ne voulant pas créer de malaise encore plus qu’il n’y en avait. Elle se mit à regarder son interlocuteur qui fouillait dans ses poches, dont il sortit une petite figurine faite de bois, qui ressemblait à un raton laveur. Elle sourit. « Oh c’est vraiment trop mignon. » Il lui avait tendit et elle l’avait pris entre ses mains pour la rapprocher de son visage afin de mieux la contempler. « C’est vous qui l’avez fait ? » S’empressa-t-elle de demander, le visage illuminé à nouveau.

Fiche de CaptainBen ♥
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
« Avec plaisir » accepta-t-il l’idée de voir les photos de son pays. Amanda en avait parlé avec tellement d’émerveillement dans la voix qui lui tardait tant de pouvoir contempler les paysages qu’elle lui avait décrit avec tant de ferveur. Malheureusement, cette discussion en entraina une autre bien plus douloureuse pour la demoiselle bien qu’il tentât d’adoucir sa peine avec quelques paroles hasardeuse. Isaiha n’avait jamais été un grand orateur ni même un grand bavard. La plupart du temps, il restait seul en vieux célibataire comme aimait lui dire son père. Célibataire, il ne l’était plus mais pouvait-on dire qu’il était réellement promis à une femme ? Bonne question. Banni de sa communauté, il n’avait plus aucun droit de prétendre à une union avec Anna mais cette dernière avait promis d’attendre son retour. Ce rappel à l’ordre n’eut aucun effet sur sa personne tout simplement parce que toute son attention était destinée à l’ange blond qui lui souriait à nouveau. « Oui, j’aime sculpter le bois, cela a toujours eu le don de me détendre » lui dit-il avant de pencher la tête sur le côté. « Vous allez mieux maintenant ? » demanda-t-il car il avait compris que son départ lui coutait encore aujourd’hui. Il espérait vraiment qu’elle fasse la paix avec ce passé douloureux mais qui était-il pour dire cela ? Lui-même qui culpabilisait d’avoir à nouveau attiré le déshonneur sur sa famille. Les départs successifs de Kathleen et Casey avaient considérablement meurtris leurs parents et lui ; Il avait fait de même. « J’espère que ce cadeau vous apportera toujours un peu de bonheur aussi longtemps que vous le conserverait » bougonna-t-il un peu mal à l’aise.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha & Amanda

Le malaise était bien là mais le jeune homme avait réussi à casser un peu cela en présentant à la jeune femme cette petite sculpture qui avait eu le don de l’émerveiller à nouveau, comme une enfant. Elle y prêta beaucoup d’attention et semblait fascinée par ce qu’il lui avait donné. « Vous êtes vraiment doué ! » Lâcha-t-elle, instinctivement et pleine de sincérité. Elle serra la figurine dans sa main et regarda à nouveau Isaiha dans les yeux. « Oui ça va, ne vous inquiétez pas, tout va pour le mieux. » Dit-elle, s’empressant de rajouter du sourire à ses lèvres qui semblaient en manquer alors qu’elle laissa son regard partir vers la rivière. « Je le conserverais longtemps, promis. » Dit-elle tout en souriant. « Et si nous nous rapprochions de l’eau ? Ou bien, nous n’avons qu’à aller nous asseoir dans l’herbe, ce sera plus agréable. » Ajouta-t-elle tout en souriant toujours autant. Amanda détestait plus que tout de se plaindre, ou d’avoir l’air malheureuse. A chaque fois que cela se produisait, il fallait absolument qu’elle cache tout ça au fond d’elle et c’est ce qu’elle avait fait à ce moment précis. « Je crois qu’ils ont trouvé leur bonheur ! » Le regard vers les deux chevaux qui avaient trouvés de quoi se désaltérer, Amanda ne cessait de s’attendrir devant ces deux étalons qu’elle semblait adorer. Elle se tourna alors avec Isaiha et lui attrapa la manche pour l’inciter à avancer et à s’approcher du bord de l’eau.

Fiche de CaptainBen ♥
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ballade compromise
Isaiha avait eu la décence de rougir en se raclant la gorge face à ce compliment. C’était la première fois qu’on lui disait un tel compliment pour ses sculptures en bois car après tout, il n’en montrait jamais à quiconque. C’était son jardin secret, son petit passe-temps avec l’harmonica qu’il cachait à tous. Amanda était donc la première à pénétrer ce petit monde et surtout à se voir offrir un tel présent. Pour le jeune homme, ce présent avait une réelle valeur mais qu’il préférait taire par pudeur. « Bonne idée, nous serions bien mieux..auprès de l’eau » marmonna-t-il en se traitant à nouveau d’idiot qui n’arrivait plus à réfléchir convenablement par moment. Pour sa défense, Isaiha eut une merveilleuse vision lorsque le petit ange blond lui tourna le dos pour se rapprocher de l’eau, en le tirant par la manche. « Amanda ! Attention » s’écria-t-il en la voyant tout droit foncer vers le bord de la berge qui était bien plus raide à ce niveau-là de la rivière. Malheureusement, absorbée par la vision des deux étalons, elle ne prit pas garde. Isaiha attrapa son poignet pour l’attirer à lui mais déséquilibré par l’élan, il se sentit basculer avec elle vers l’avant. Aussitôt, il se servit de l’élan pour la faire passer derrière lui, offrant son dos à la rivière. Les deux jeunes gens se retrouvèrent donc très vite dans l’eau, Amanda allongée sur Isaiha qui se passa une main sur son visage pour y chasser l’eau. « Tout va bien ? » lui demanda-t-il avant de rigoler légèrement en constatant combien elle pouvait attirer les ennuis.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)