J'adore Jay mais je crois que ça lui ferais du bien de s'ouvire au autre. Il me faisait encore rire. Il est marrant quand il est comme ça. Il me parlait qu'il se consacrait beaucoup a l'ouverture d'esprit. Heureusement que j'ai assez de politesse pour pas lui en parlé Oliver m'a dit avant le départ que c'était bien trop compliqué pour que je lui en parle. On fini par parle de sport, j'étais vraiment contente pour lui qu'il se remette enfin au sport. "C'est super ça, a bah les classique dis donc, et pas de sport spécifique?"
J'hausse un peu les épaules à sa question. "Non, contrairement à la majorité des Winthrop, je ne suis pas dans l'équipe de football américain si c'est ça que tu veux savoir. Mais peut-être que je vais m'y mettre, ça peut être amusant je crois. A voir l'année prochain." Je réfléchis un peu, parce qu'il est vrai que faire du sport en équipe, ça ne doit pas être si désagréable que cela, même si je n'ai jamais été un grand fan de foot us, mais peut-être que pour une saison, je pourrais tenter de jouer ? Enfin, on verra. "Et toi, tu fais pas de sport ?" Lui demandais-je alors, terminant ma seconde clope. Si je veux me remettre au sport il faut vraiment que j'arrête cette saloperie moi, parce que ça ne va pas m'aider et je risque même d'avoir perdu beaucoup à cause de cette manie que j'ai eu de fumer un peu trop souvent pour me calmer... C'est... Ennuyant. Pourquoi j'ai commencé hein ? Enfin, là n'est plus réellement la question, j'ai surtout envie de me dire que je peux arrêter et que j'y arriverais.
Il me disais ne pas être un clicher de la Winthrop en ne faisant pas partie de l'équipe de foot de la Fac. "Ah eu non c'était juste une question tu fait bien ce que tu veux comme sport! Bah en faite je suis Ecossaise de naissance, je comprend pas du tout les règles en faite" JE me mettais a rigolé j'avais vu ça pour les grand tournois qui passe a la télé j'avais bien compris. Il me demandais si je faisais moi même du sport. "Je fait de la boxe. Mais je suis pas douer, je pensais que je pouvais m'en servir pour me défendre! Mais je crois que j'ai pas le physique pour" Je suis un peux toute fine; le genre de fille qu'on a peur de cassé en serrant un peu trop fort. Même si j'ai pas le caractère.
J'hausse un sourcil en apprenant ses origines, j'en savais rien mais en même temps, il faut dire que je ne sais pas grand chose sur elle, je connais même pas son âge ou même simplement les cursus qu'elle suit, bien que je me doute assez fortement qu'il s'agisse d'étude en art, peut-être le dessin, mais après... Enfin, là n'est pas le sujet de la conversation. "J'te proposerais bien de t'expliquer une fois pendant un match, mais j'te garantie pas que je saurais tout t'expliquer, parce que c'est quand même assez compliqué comme sport, enfin, il y a beaucoup de cas, de formations, etc..." Ouais, le foot us, si on est pas fan on peut avoir du mal à comprendre, parce qu'il y a différentes phase, façon de gagner des points, etc... Je la questionne alors sur le sport qu'elle fait. "La boxe ? Tu sais que pour apprendre à se défendre, il y a mieux que la boxe... Les arts martiaux sont pas mal et c'est un avantage pour les personnes plus petites, enfin, c'est plus facile pour savoir se défendre parce que ça retourne le poids de l'adversaire contre lui ainsi que les coups qu'il peut tenter de te donner. Enfin, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire." Ouais, en sport de combat, je m'y connais assez bien, il faut dire qu'avec mon rôle de garde du corps, j'ai intérêt à savoir me battre et à maîtriser un peu les art martiaux...
Je lui parlais de sport. JE ne comprend rien au règle du football américain. "Oula, mais je dit pas non, je m'interesse a beaucoup de chose, je veux bien voir ce qui se passe dans les match, après si tu arrive a m'expliqué la base sa serais bien" J'aime bien me diversifié. Il me parlais de autre chose que la boxe. "Ah ah oui je sais qu'il y a mieux; mais c'est le seul sport que j'ai trouver qu'un ami prof pouvais m'enseigner gratuitement! J'avoue que j'aurais préféré faire ça que la boxe mais le jour ou je serais riche on en reparleras" Disais je dans un rire nerveux, je crous toujours après l'argents.
"Les bases ? Ouais, il doit y avoir moyen, mais il faut comprendre assez de règles pour comprendre le déroulement en fait, parce que tu as plusieurs moyens de gagner des points, plusieurs phases de jeu... Fin, c'est un sport très compliqué, comparé au foot ou au basket par exemple..." J'écrase alors le mégot de ma cigarette, avant de relever le regard vers elle, lui parlant de différent sport de combat. J'écoute alors sa réponse. "Si ça te dit, je peux te donner quelque base. Ça me permettra de reprendre en douceur en même temps et voir si mon poignet en pâti pas trop, tout comme ma cuisse." C'était un bon compromis je pense, elle, elle aurait droit à un entraînement d'art martiaux et moi, je pourrais y aller doucement pour mon poignet surtout, parce qu'il est pas des mieux remis et par moment il me lance encore, alors que ma jambe, elle, elle va quand même beaucoup mieux. Enfin, soit. "T'en pense quoi ?" Finis-je quand même pour lui demander son avis.
"Wawawa; c'est compliqué comme sport sérieux, les mecs courent après un ballon oval et en plus il complique les truc. Au moins au football c'est juste un balon des gars qui cours après et qui doivent le mettre dans une cage, ça au moins c'est simple" disais je en rigolant, en plus c'est que c'est vrai... Il me parle des arts martiaux pour me défendre, oui, j'ai pas choisi le bon sport pour me défendre mais j'avais qu'un ami prof de box. Il me parlais de me donné des bases si sa le gène pas Je lui montre mon genoux "Il me faut encore 1 bon mois avant de reprendre quoi que ce soit!"
"C'est ça... Tu as deux phases de jeu, la phase défensive et la phase offensive. C'est pas les mêmes joueurs dans les deux cas. En face défensive, il n'y a pas besoin du runner par exemple, alors il reste sur le banc... Enfin, c'est pas le seul, mais c'est l'exemple le plus flagrant. Sinon, pour gagner des points tu as la possibilité de faire un shoot entre les barres en bout de terrain, ou de faire un toutchdown. Dans le second cas, tu gagnes ensuite la possibilité de faire un shoot et de gagner un point de plus." Ouais, en fait, c'est compliqué à expliquer sans match... "Bon pour la suite, j'attendrais qu'on ai un match à Harvard ça te va ? Parce que sinon, je risque de me perdre moi-même, si bien entendu, là, je ne t'ai pas déjà perdu." Je rigole un peu. Baissant alors le regard vers son genoux. "Ouais, de toute façon, la semaine prochaine, je suis en Allemagne, ensuite il y a le bal, puis les examens, donc il y a le temps, je pensais pas te faire ça dés demain par exemple." Je lui souris alors un peu.
J'écoutais attentivement les règles, je suis assez ouverte et j'aime bien savoir ce que c'est tout ça. "Ok j'ai compris juste que y a une face attaque et defence et que c'est pas les même joueur et aussi que pour marquer des points faut faire passé le ballon entre les deux plots . Je crois que le concret c'est plus simple. Oui c'est une bonne idée le match a Harvard, si un peu mais je crois avoir compris la base!" Fin les bases. Il me disait qu'il partait en Allemagne, et y a le bal et ensuite les examens "Oui c'est sur."
Je l'écoute reformuler ce que je viens de lui dire et j'hausse un peu les épaules en entendant qu'elle a zappé un détail… "Non… Pour marquer les points, il y a aussi la possibilité de courir jusqu'à la ligne d'embut avec le ballon sans se faire arrêter par l'équipe adversaire. Enfin, c'est clair que tu comprendras mieux en regardant un match que là comme ça. T'en a déjà regardé un ou non ? Savoir si au final, le sujet t'intéresse pour pas que je te pompe l'air à parler de ça alors que t'en a rien à faire si tu vois ce que je veux dire." Je lui adresse alors un petit sourire, sortant alors mon téléphone de ma poche pour regarder si j'ai reçu ou non un texto de quelqu'un, sauf que non, je serais bien tenté d'en envoyer un petit à Matthiew pour voir, si ça se passe bien pour lui dans son groupe de karaoké, mais j'ai pas envie de me montre trop envahissant, après la scène que j'ai fait hier, je devrais peut-être me tenir un peu plus éloigné de lui pour ne pas lui pomper l'air et être un fardeau plus qu'autre chose pour lui. Je range alors mon téléphone. "Allez, on devrait peut-être y retourner." Lançais-je alors à la coloré, parce qu'on allait quand même pas passer notre soirée à se taper la discussion dehors alors qu'il y avait une activité à l'intérieure.