@GIDEON BLACKTHORN si tu affectionnes le compliqué aussi, je ne doute pas qu'on finisse par trouver quelque chose d'intéressant
et pardon pour le monologue qui suite
ah oui, vu comme ça c'est un peu délicat. parce que j'avais eu quelques idées liées à ça mais je ne sais pas trop comment les exploiter. j'aurais bien vu un lien un peu malsain lié à cette soirée. en admettant que phèdre ait été à cette soirée (elle pourrait être une amie d'amis) et y aurait rencontré gideon (j'adore le pseudo btw
) ou bien alors l'avait-elle connu avant, c'est un détail à voir plus tard. je vais hypothétiser un peu tout je préviens, j'ai une tendance à me faire des films tout le temps
quoi qu'il en soit, j'aurais bien vu une sorte de flirt entre eux, genre une attirance non assouvie, un baiser échangé au moment du départ de phèdre mais rien de plus, parce que le moment ne le permettait pas, un genre d'occasion manquée. la blonde qui rentre donc chez elle avec des amis ou seule et là, je me disais que soit, elle aurait assister à l'accident, soit au fait que la soeur de gideon monte dans la voiture, soit les deux (si l'accident se produit à porté de vue). et elle aurait pu alors revenir hors d'haleine sur le lieu de la soirée en hurlant son prénom et aurait du coup été celle qui aurait "annoncé" l'accident et du coup la mort (qu'ils apprendront plus tard) de sa soeur. comme je l'ai dis, je me fais la scène comme un film mais c'est une idée x) pour la suite, je ne sais pas trop trop mais je pense que ça pourrait mener à un lien un peu malsain et compliqué, perdu entre le souvenir qu'ils partagent de l'accident, des évènements qui ont suivis, des dépositions (ayant été témoin de la scène) qui aurait pu être très marquant pour elle aussi, même si elle n'avait pas de lien avec la soeur de gideon (à priori), elle porte son hypermnésie comme un fardeau, qui pourrait lui ressassé l'évènement encore et encore, sans perdre en précision et en horreur, couplé avec des images de lui, d'eux. elle aurait du retourner en france quelques semaines plus tard et ils auraient perdus contact à cause de cette association qu'ils ne parvenaient pas à défaire, surtout de son coté puisque c'est surtout lui qui en a été changé.
ils se seraient donc retrouvés à harvard, j'aurais pensé récemment (ou à faire en rp, à voir) car bon, tout le monde sait que c'est grand harvard et qu'ils peuvent rester longtemps sans se croiser ?
ce qui ferait du coup un lien complexe de part leur histoire s'articulant autour de deux axes qui auraient du mal à se retrouver à cause du drame ?
oui c'est bon, j'me tais et j'arrête la bande annonce