Invité
est en ligne
Invité
« Non, je fais pas toujours ça… » objectai-je avant d’évoquer mon autre façon de réagir lorsque Kyla m’énervait. « Desfois je te lance mon verre au visage aussi… » Petit rappel de mes caprices et réactions infantiles… Oui, je n’étais pas doué que pour lui parler comme une merde, j’étais aussi doué pour agir comme un enfoiré. C’était peut être le moment de faire mon mea culpa d’ailleurs non ? C’est avec un petit air désolé que je repris, et attention ce moment était à marquer dans annales : « Je suis désolé pour ça Kyla… » Ca, ça incluait : mes coups de gueule, mes paroles, mes gestes, bref tout ce qui échappait à mon contrôle quand elle me mettait hors de moi. Et si de mon côté, je me lançais dans des excuses inédites et exceptionnelles, Kyla se dévoilait elle aussi un peu. Elle n’était intéressée par l’idée de passer sous tous les mecs du campus. J’essayais d’en savoir plus, scrutant son regard. Je l’écoutais me confier qu’elle en avait marre de tout ça, que c’était toujours la même chose, qu’il lui fallait une excuse pour me voir et le qualificatif de tête d’abruti m’arracha un petit rire, rire qui s’étouffa bien vite néanmoins à l’écoute de la suite : je lui faisais perdre ses moyens. Mes doigts se resserrèrent doucement sur les siens. « Alors tu n’as qu’à arrêter… » répondis-je alors. « Arrête de te chercher des excuses… » J’ajoutai ensuite sur un ton plus léger : « Et arrête aussi les poupées vaudou, c’est toi que ça fait flancher pas moi… » Petite référence à son malaise.(Invité)