Invité
est en ligne
Invité
Ces derniers temps, avec toutes les magouilles, machineries et plans machiavéliques que j’avais en tête, une soirée à rigoler et se détendre avec des bleus était tout ce qui me fallait. Alors voilà, un énième restau avec le gratin d’Havard. La poignée d’Eliot avec qui j’avais dîné venait de partir et je terminais de siroter un cognac grand cru au bar de l’établissement étoilé où nous avions dîné tous ensemble. Un repas qui n’avait pas atteint son but puisqu’à peine mes amis partis, me revoilà à broyer du noir, à penser à elle, à ce vide qui m’oppressait lorsqu’elle n’était pas là et à ce pouvoir exaspérant qu’elle avait donc sur le fait que je me sente bien ou non… J’étais celui qui était fiancé, j’étais celui qui avais affirmé vouloir sortir Kyla de ma vie, et pourtant, chaque cellule de mon corps, chaque parcelle de mon être la réclamer… Au point que je la voyais partout… Comme à cette table là bas, où une brune dînait, assise face à un type en costard, dans une élégante robe de soirée… Sauf qu’en y regardant de plus près, plissant légèrement les paupières, je dus me rendre à l’évidence : ce n’était pas un mirage, pas le fruit de mon imagination. Kyla était bien installée quelques tables plus loin. La demoiselle se levait d’ailleurs, je la suivis des yeux, elle me paraissait bien pâle et chancelante, et après quelques pas, sa démarche commença à vaciller. Je délaissais mon verre pour me précipiter derrière et je la réceptionnai in extremis au moment où ses jambes semblèrent se dérober sous elle. « Kyla ?? Qu’est-ce qui se passe ? Tu m’entends ? » demandai-je, la jeune femme dans mes bras, me dirigeant vers un sofa dans l’entrée de l’établissement pour l’y installer.(Invité)