Je lui disais que je ne voulais pas que ça recommence. J'ai vraiment peur de tout ça. J'espère justement la Winthrop peu m'aidé a m'en sortir. Je finissais par l'écouté quand il me disais qu'il avait une proposition a lui faire. Il me disait qu'à la prochaine soirée, pour le voyage Lowell, il va avoir une soirée avec 2 confréries. Il me demandait s'il fallait qu'il me rappel les commandement de la confrérie. "D'accord... Mais t'es sur? Je veux pas être un poids, pour toi... Jay, pourquoi je suis pas normal..." J'ai un peu le comportement d'un gamin, mais j'ai peur... J'ai jamais eu de vrai ami. "J'ai que toi et Grace..."
Je regarde mon frère, un peu blasé sur le coup. "Je t'ai dis quoi Judi' ?" Lui demandais-je alors parce que non, je n'avais pas du tout envie de me répété... Je venais quand même de lui dire que je ne le voyais pas comme un boulet ou quoi que ce soit de similaire. Il est mon petit frère donc c'est normal que je m'occupe de lui et prenne soin de lui également. Donc franchement, faut qu'il arrête vraiment de se prendre la tête comme ça parce que là ce n'est plus du tout possible. "Il faut vraiment que tu commences à avoir confiance en toi." Je regarde mon frère, lui adressant un petit sourire pour tenter de le réconforter alors que maintenant, il me parle de Grace et moi. Je souris alors un peu plus. "Ouais... Grace." Dis-je en sous-entendant clairement qu'il devait y avoir plus que de la simple amitié entre eux, parce que franchement, vu leurs réaction à tout les deux au Spring Break, il y a clairement anguille sous roche comme on dit. "Faut que tu me dise ce qu'il se passe avec elle." Quoi ? J'ai bien le droit de lui demander des renseignements non ? Bon, ok, je lui demande qu'il se confie à moi, mais ça, je ne sais pas trop s'il va le faire ou pas, surtout après notre petite engueulade de là tout de suite...
Directement il commence a me demandé ce qu'il a dit. JE sais ce qu'il a dit, mais j'ai tellement pas envie de l'embêté, je veux pas être celui qui le suis partout en soirée. "Je sais pardon." Il me dit que ça serais bien de commencé a avoir confiance en moi "Mais... comment tu fait?" Je ne sais pas du tout comment on fait pour pouvoir avoir confiance en soit. Je suis perdu. Je lui disait qu'il n'y avait que lui et Grace en qui j'ai confiance. Jay me demandais ce qu'il se passais avec elle. J'arquais le sourcil "Bah c'est ma meilleure amie pourquoi?" C'est vrai que je ressens d'autre chose pour elle, mais je ne sais pas comment me comporté et je sais très bien qu'elle a surment quelqu'un dont elle ma pas parlé c'est obligé.
Je fronce les sourcils en entendant sa question. "Comment je fais quoi ? Pour avoir confiance en moi ?" Lui demandais-je alors pour être sûr que l'on parle bien de la même chose avant de quand même poursuivre sans attendre sa confirmation. "Tu sais, il n'y a que toi qui peut te rabaisser. Tu sais de quoi tu es capable, tu sais ce que tu peux faire et comment tu es. Tu as juste à assumer cela. Oui, tu as une maladie cardiaque, mais ça n'empêche rien à ce que tu es. Si cela peut t'aider, tu peux t'amuser à des personnes autour de toi de te dire deux trois qualités qu'ils te trouvent. Cela pourrait t'aider je pense." Je lui souris un peu en espérant que cela va l'aider à savoir... Mais au final, ça ne dit pas comment je fais pour avoir confiance en moi. "Ensuite, me concernant, c'est assez compliqué je pense... je ne crois pas qu'on a toujours confiance en nous, pour ma part, j'ai pas mal de doute sur moi-même, surtout depuis janvier, mais il suffit de ne pas le montrer, de cacher tes doutes ou d'en parler à des personnes de confiances." Je regarde Oliver avant de finalement le lancer sur le sujet de sa meilleure amie "Juste meilleure amie, tu en es certain?"
Je finissais par demandé a mon frère comment il fait, comment il a confiance en lui. Je suis perdu, je n'ai jamais eu confiance en moi. Quand il me demandait si c'étais bien ça ma question j'hochai la tête. Il me dit que je sais de quoi je suis capable "Mais... je suis jamais sortie en soirée... je sais pas" Au final la seul soirée ou je suis aller n'a jamais commencé pour moi. Il me disait de demandé a des personnes autour de moi deux trois qualité "Heuuu... ça j'en suis pas capable" J'ai tellement peur du jugement des autres que jamais je demanderais une chose pareil. Il me disait qu'il fallait caché ses doutes "Alors ça sa doit être la seul chose que je doit savoir faire" C'est aussi valable pour ne pas decroché un mot de la soirée. Il finissais par continué de parlé de Grace "Bah oui pourquoi? On est très proche tous les deux" Après tout pour moi elle est ma meilleure amie, c'est la seul que j'ai jamais eu alors je sais pas ce que c'est d'autres.
Je continue de fixer mon frangin. "Tu sais, il y a une première fois à tout et c'est sur que la première fois, c'est pas toujours la meilleure soirée... on connait personne ou trop peu de monde, on a peur parce que c'est nouveau, mais c'est normal, on s'habitue petit à petit et après on ose se lâcher, profiter pleinement de la soirée, que ça soit avec ou sans alcool. Il faut tester, découvrir, apprendre ses limites. Mais avoir peur ne t'apportera rien. Si tu continues à subir tes peurs plutôt que de les affronter, tu ne feras jamais rien de ta vie." Lui lançais-je alors pour tenter de le motiver, de le booster à suivre un peu mes conseils. Je soupire ensuite à sa réponse négative. "Avant de dire que tu n'y arriveras pas, essaie. Arrête de reculé dès que tu as l'impression que l'obstacle devant toi sera trop grand. Tu te fais peur tout seul. Tu sais, les autres ne pourront rien te faire hormis te dire des qualités ou bien simplement dire non. Faut que tu arrêtes d'avoir peur des autres. Puis tu sais très bien que si quelqu'un s'en prend à toi, il m'aura sur le dos." Je pose ma main sur mon épaule pour lui montrer que je suis toujours là pour lui, que je continue encore et encore de le soutenir. Je lui souris alors un peu. "Tu vois, ce n'est pas si mal, tu as assez confiance en toi pour parler de tes problèmes, il y en a qui n'y arrive même pas parce qu'ils ont peur d'être jugé, prit en pitié ou je ne sais quoi d'autre." Là, j'espérais réellement que je n'allais pas lui mettre de mauvaise idée en tête et qu'à l'avenir, il penserait cela et donc ne se confierait plus à Grace ou même à moi. J'hausse alors un sourcil, un petit sourire énigmatique sur le coin des lèvres. "Juste amis." Dis-je alors, pour lui faire comprendre que je suspectais clairement autre chose.
j'écoute attentivement mon frère, il est mon meilleur ami en même temps que mon frère, c'est a lui que je veux ressembler. Il m'explique qu'une soirée je peux y arriver. je vais me mettre une grosse cuite comme ça problème résolu! Je sais... c'est pas mal comme solution. Il me dit que c'est bien j'ai assez confiance en moi pour en parler . Je sais qu'il m'aidera toujours. Je sursautais quand il touchais mo épaule
C'est pas pareil, t'es mon frère.... oui c'est même sur. Quand il sous entendais qu'il y avait juste ami je me rendais même pas compte que je me mettais a rougir. On est très proche et je sais pas ou son les limites après tout j'ai jamais eu de meilleure amie avant elle...
Je soupire, haussant en même temps un peu les épaules. "Ou pas. Tu regretteras le lendemain en ayant une belle gueule de bois et je peux te dire que ça, c'est clairement déplaisant. Mais bon, si c'est ce que tu veux, je te laisserais faire, il faut que tu fasses tes expériences. Je pourrais juste te conseiller des techniques pour faire passer la gueule de bois donc." Je souris un peu à mon frère. J'avoue que je n'ai pas réellement envie de le voir se bourrer la gueule comme ça, mais en même temps, faut bien qu'il teste lui-même certaine chose, je ne peux pas que le protéger, faut aussi que je lui laisse sa liberté et ça, dans un sens, je me dis que ça pourrait être une expérience assez bonne pour ne pas qu'il se décide à boire trop dans le futur ensuite. Je lui souris donc un peu, en réfléchissant à tout cela. "Tu n'a pas dis que moi Judi. Tu as aussi parlé de Grace et à moins que j'ignore que cette jeune fois soit notre soeur, il s'agit à l'origine d'une étrangère." Lui répondis-je alors qu'il se cherchait encore une fois des excuses en quelque sorte, ce qui a le don d'être assez... Comment dire... Ennuyant ? "Je vois." Répondis-je alors, un peu amusé par la situation. "Tu l'as déjà embrassé ?" Question cache, mais en même temps, je me demande s'il me dit tout sur le coup ou pas.
Quand je lui disait que j'allais prendre une grosse cuite il me croyais en plus. Il me disais qu'il allait seulement me donné des truc pour avoir moins la gueule de bois "Non mais Jay détends toi, j'ai pas le droit de boire, a moin que tu veuille me suivre avec un défébrilateur" Et encore. Il me disais que je parlais a Grace "Elle sait pas tout ça, on parle pas de ses choses la" Quand il me demandais si je l'avais embrassé, je me mordais la lèvre; l'idée était loin de me déplaire "Noooon! Franchement tu crois vraiment que je te l'aurais pas dit"je vais m'abstenir de lui dire que j'ai jamais embrassé une fille ni couché avec une fille.
J'hausse un peu les épaules. "On sait jamais, tu pourrais vouloir faire tes expériences justement..." Je le regarde un peu avant de finalement changer de sujet pour parler de la jeune femme qu'il me présente comme sa meilleure amie. Je le lance donc sur ça, cherchant à le faire parler et voir même un peu à le charrier sur ça, sauf qu'il reste assez platonique sur le coup. Je l'écoute donc, ennuyé par cela alors qu'il me dit clairement que s'il avait déjà embrasser la cousine de mon meilleur ami, il me l'aurait déjà dit. Pourtant, j'ai un peu du mal à le croire, après tout sa vie sentimentale et sexuelle, il ne m'en avait jamais parlé avant, du coup, je m'étais persuadé que c'était un peu son jardin secret, le sujet qu'il n'était aucunement désireux d'aborder ces sujets-là avec moi. Après tout, on était quand même frère et peut-être qu'il avait peur que j'en parle aux parents, ou bien simplement que je me moque de lui peut-être ? J'en savais trop rien. "Franchement, je sais pas, tu m'as jamais parlé avant de tes histoires de coeur du coup, ça ne m'étonnerait même pas que tu ne l'aies pas fait là." Lui lançais-je alors simplement, mais bon, il avait quand même dit non et je ne devais pas douter de lui. "Et tu voudrais l'embrasser ou c'est quelque chose qui ne te vient à l'esprit ?" Une réponse négative m'étonnerait maintenant, mais peut-être que je faisais fausse route maintenant.