Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie
- people always leave.. but sometimes they come back
« Je veux bien mais il faudrait peut-être que tu me lâches pour ça. » Je souris, bon là il dit vrai, ce n'est pas en l'attrapant comme un crabe qu'il va réussir à partir. Je n'ai pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que la porte d'entrée s'ouvre, Rose ! Nous nous détachons très vite l'un de l'autre, automatiquement. J'ose a peine regarder Rose dans les yeux qui semblent abasourdis. Je la comprends, on est pas censé se connaitre, du moins pas au point de se prendre l'un l'autre dans les bras. Surtout qu'elle connait très bien le caractère de Jamie & le mien par la même occasion. Je relève mon regard vers Jamie qui prend vite la 'situation' en main, « Ce n'est pas ce que tu crois, enfin, pas exactement, on n'est pas ensemble. ». Je passe ma main dernière ma nuque, c'est exactement ce que j'étais prête à dire. Mon regard ce dirige vers Rose pour voir sa réaction.
Jamie ajoute « On s'est toujours bien entendu en fait. ». Du coup je ne sais pas quoi faire. Lui dire la vérité ? Je me vois mal lui dire là, toute suite, encore moins devant son frère. Je cherche dans le regard de Jamie une illumination, quelque chose pour me guider dans mes paroles. Puis je regarde Rose et j'hoche la tête pour appuyer ce que Jamie viens de dire. Lui aussi semble déstabiliser et je dois avouer que ça me fait tout bizarre de le voir comme ça. Mais bon, la n'est pas la question. Il y a Rose, je tiens vraiment beaucoup à elle et j'ai peur de la décevoir. Lui mentir encore ? à quoi bon? Elle va se demander pourquoi on lui a caché le fait qu'on s'entende bien, ça n'a pas de sens en y réfléchissant un peu plus. A tour de rôle, je regarde Jamie puis Rose. Je cherche les bons mots, " Non, ce n'est pas ce que tu penses ... ". J'hésite à lui sortir un truc bidon, du genre, 'Je vérifiai juste la respiration de ton frère et ne t'en fais pas il respire plutôt bien '. Mais si je fais ça, je ne suis pas prête de la revoir notre Rosie. Je me pince les lèvres. Je regarde Jamie, j'essaie de lui faire comprendre que c'est le moment de lui dire .. De pars mes expressions de visage. Je m'approche de Rose. " Je crois que .. Enfin on a des choses à te dire ... " Je ne sais pas si Jamie va me suivre, c'est un peu pour cela que j'attends un signe, un truc pour me dire OK, c'est le moment.
(Invité)