Invité
est en ligne
Invité
« Sache que ça aurait tout changé, nous aurions juste été heureux .. » Cette phrase me hantait depuis la veille. Je ne savais pas si je devais culpabiliser ou faire comme si de rien n'était. Pour moi c'était totalement utopiste. Avant qu'on ne se sépare, Aby souffrait à cause de moi, de mes absences de plus en plus répétées, elle perdait confiance, croyait que je la trompais - c'est elle qui m'avait donné cette idée. Alors nous n'aurions pas juste été heureux, nous aurions continué à avoir tout un tas de problèmes. De plus, en cachant notre relation, elle aurait forcément fini par en souffrir d'avantage, sans pouvoir se confier à ses meilleures amies. Alors elle avait tord, je n'avais pas à culpabiliser, j'étais persuadé d'avoir fait le bon choix. Mais je n'avais pas eu le temps de lui expliquer tout ça, mon point de vue. Elle était partie, sans que je la retienne. J'avais voulu lui laisser un peu de temps pour repenser à tout ça, pour digérer tout ce qu'elle avait entendu. Selon moi, elle avait bien besoin de ça. Ce matin, j'avais vu Rose. Ca ne s'était pas vraiment bien passé, le contact avait encore été froid et maladroit, on avait eu du mal à se comprendre et s'entendre, comme d'habitude. Et ce fut une des raisons qui me poussa à retourner voir Aby en fin d'après midi, alors que je savais Rose en train de s'expliquer avec Solweig. J'avais un bon alibi, elle avait laissé ses vêtements chez moi et mes colocataires me posaient des questions un peu salaces. Pensant à Aby qui avait elle aussi mes vêtement, je pensais qu'il était préférable que je récupère mes affaires avant que Rose ou Solw ne tombe dessus et pose des questions embarrassantes à Aby.
Je pars donc en direction de sa chambre, ses vêtements sous le bras. Je finis par arriver devant la porte. Prenant une grande inspiration, je toque et attends qu'on m'ouvre. En espérant que ce soit Aby bien évidemment et pas une autre fille, encore moins ma soeur ou mon ex. Je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir lui dire, à propos d'hier.
Je pars donc en direction de sa chambre, ses vêtements sous le bras. Je finis par arriver devant la porte. Prenant une grande inspiration, je toque et attends qu'on m'ouvre. En espérant que ce soit Aby bien évidemment et pas une autre fille, encore moins ma soeur ou mon ex. Je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir lui dire, à propos d'hier.
(Invité)