Invité
est en ligne
Invité
Ten years later.
Summer & Paris
Summer n’avait jamais voulu l’éjecter de leurs vies, il le savait fort bien mais une impression était quelque chose de fondamentalement personnel. Il n’y pouvait rien et elle non plus ; C’était quelque chose de trop fort pour être contré et puis, on ne pouvait changer le passé. La seule chose qu’ils pouvaient faire désormais, c’était apprendre de leurs erreurs, ne jamais oublier que quoi qu’il arrive, malgré les épreuves, ils avaient su se retrouver et se souder. « C’est sur que la séparation n’a pas aidé mais dans le fond, je me dis qu’elle était surement nécessaire pour qu’on ouvre les yeux sur ce que l’on avait de plus cher : nos sentiments. Avec les années et surtout l’absence, on avait oublié comment communiquer, comment s’aimer. Peu à peu, on s’était éloigné mais la coupure nette et franche m’a fait vraiment prendre conscience que ce que j’avais de plus cher, ce n’était pas mon rêve, ce n’était pas ma carrière mais bel et bien la femme qui partage ma vie depuis une dizaine d’années. Cette même femme qui m’a donné deux beaux enfants et qui dans quelques mois, m’en donnera un nouveau. Une petite princesse qui lui ressemblera j’espère » souhaita-t-il en déposant un petit baiser sur le bout de son nez. A cet instant précis, Paris semblait avoir rajeuni tant la vérité l’avait libéré d’un poids qu’il portait depuis trop d’années. Maintenant, il pouvait songer au futur avec sérénité. « Bonne idée… Je pensais que l’on pourrait acheter un terrain en banlieue et non dans Washington même. Nous y serions bien plus au calme et on pourra prendre un jardin bien plus grand. Il faut qu’on trouve un vieil arbre histoire que je puisse leur construire une cabane…et pour nous, une véritable suite parentale et non une petite chambre comme maintenant. Je veux de l’espace » lui dit-il avec un grand sourire. Il s’y voyait déjà. « A moins qu’on achète une maison déjà construite »
(Invité)