Invité
est en ligne
Invité
♛
Célestine & Nekho
Let us always meet each other with smile, for the smile is the beginning of love
Dimanche 13 mars C'était le premier réveil en douceur que j'avais depuis longtemps, d'ordinaire à Boston j'étais réveillé par les chamailleries de Sloan et Khali qui s'accusaient mutuellement d'avoir fini le dernier paquet de céréales ou encore d'avoir perdu la télécommande, parfois Lola s'en mêlait parce qu'il ne faut pas oublier l'adversité Eliot-Mather et j'en oubliais presque le chien de ma soeur, c'était une sacrée ménagerie. Même si j'avais la chambre la plus éloignée et à l'étage de plus, leur cris parvenaient toujours à me réveiller malgré leurs "efforts" pour se disputer calmement, après tout c'était mon loft et c'est moi qui les accueillais. J'aurai pu dormir plus longtemps, mon séjour ici était rythmé par les différentes activités, les longs trajets et le changement d'atmosphère même si ça n'était pas aussi sec qu'au Caire. Mais aujourd'hui était encore une journée à passer en compagnie de Célestine et comme un enfant j'avais hâte de me lever pour en profiter le plus possible, hors de question de gâcher cela. Mon corps avait encore envie de rester sous la chaleur confortable de la couette, mais je ne pouvais faire autrement que d'être poussé par l'idée de revoir Célestine. Ce n'était pas l'envie d'aller la rejoindre cette nuit qui m'avait manqué cette nuit, ne serait-ce que pour parler encore un peu, mais après toutes ces émotions nous devions faire le point de notre côté et la surprise qu'elle m'avait fait en commandant de quoi manger annonçait de nouveaux horizons. J'aurai pu tout prévoir, mais entre les disputes et les hésitations je n'y avais même pas pensé, dans mon esprit nous serions simplement aller en bas pour déjeuner mais cela me convenait aussi très bien. « Non je n'ai pas d'allergie, juste quelques aliments interdits mais ce n'est pas le cas là » Et oui il allait falloir s'accorder sur ça aussi, encore une difficulté à affronter et comme j'avais pu le comprendre hier, Célestine restait tout de même hostile face à mes origines mais j'espérais cependant qu'elle respecte ça comme je le faisais pour elle. Et encore elle n'était pas tombé sur le pire mari maghrébin, je n'allais pas la forcer à être comme moi c'était totalement idiot. De toute manière depuis que Khali était à la maison elle se plaisait à se charger des repas même si de mon côté je préférais faire appel à un traiteur, tant que nous avions les moyens il fallait en profiter, nous laissant ainsi du temps pour travailler ou passer du temps dehors sans se soucier de commencer des recettes sans fin. J'observais le plateau un instant, il y avait quelques fruits, des céréales et des pâtisseries avec sûrement jus de fruit et café. La réponse de Célestine à mon réveil si matinal sonnait comme une sorte de remontrance, c'est bien la première fois qu'on me faisait la moral pour m'être levé tôt, elle ne finirait jamais de me surprendre. « Je pourrai te retourner la même question, c'est plus à toi de te reposer qu'à moi » Je me doutais bien qu'elle n'était pas venue là pour compter les nuages et que malgré le cadre idyllique elle devait avoir son travail en tête alors qu'étrangement j'avais très bien réussi à me faire au rythme des vacances pour ma part. Il me semblait que nous devions quitter l'hôtel vers midi, ou quelque chose du genre je ne m'en rappelais plus alors effectivement nous avions du temps. Je restais un instant à regarder le paysage laissant Célestine retournait à son ordinateur. Il aurait été dommage qu'elle loupe tout cela même si elle ne semblait pas si intéressée que cela par tout ce qui nous entourait, mais je ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas être sensible à la nature. Je m'apprêtais à à retourner sur mon lit quand l'expression presque horrifiée de Célestine attira mon attention juste avant qu'elle n'aille se réfugier dans la salle de bain. Je restais quelques secondes un peu pensif, qu'est-ce qu'elle avait pu lire pour qu'elle soit dans cet état ? Je ne savais pas trop comment réagir, elle me paraissait bien bouleversée par cela sans que j'en rajoute avec mes questions, mais je ne voulais pas la voir de nouveau mal. Je m'avançais prudemment vers la salle de bain, restant à l'encadrement pour ne pas la déranger. « Ça ne va pas ... ? » Evidement que non, mais politesse oblige il fallait bien démarrer comme cela si je tenais à ne pas démarrer un nouveau problème. C'était étrange de voir comment elle pouvait être d'humeur changeante, mais cette fois-ci ce n'était pas de ma faute non ? Peut-être que sa mère lui avait annoncé qu'elle devait rentrer immédiatement, qu'il y avait eu un problème dans l'entreprise où je ne sais quoi.
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)