Invité
est en ligne
Invité
♛
Célestine & Nekho
Let us always meet each other with smile, for the smile is the beginning of love
Samedi 12 mars Je n'avais prévenu personne que j'allais chercher Célestine pour éviter les débats pro et cons mariage Weasley-Heruben. Si certains de mes amis étaient totalement emballés par cette histoire digne d'un Disney des temps modernes, d'autres voyaient ça d'un mauvais oeil. Et d'un autre coté j'étais certain de pouvoir passer un moment tranquille avec elle sans m'attendre à tomber sur des curieux au détour d'un bosquet, je les connaissais les Eliots, ils en étaient capables. Pour être franc je ne me sentais pas encore capable de m'afficher en tant que "fiancé de" devant d'autres personnes que ma famille. En principe les gens s'attendent à ce que l'on se tienne par la main, que l'on ai des gestes tendres ou des certaines attitudes. Sauf que nous en étions pas à ce stade là avec Célestine, c'est à peine si elle savait comment me saluer tandis que moi je prenais des libertés pour forcer un peu ce contact physique qui devait devenir une banalité au fil du temps. A certain niveau j'avais l'impression que nous n'avancions pas, puis il me suffisait de voir Célestine évoluer naturellement dans "notre" chambre pour me dire que nous avions quand même fait un peu de chemin depuis notre rencontre. Au départ nous étions chacun sur nos gardes, prêts à aller rapporter à nos parents que cela n'allait pas être possible, alors qu'à l'heure actuelle c'est déjà un avant-gout de la vie de mariés que nous allions vivre. Je me voulais plus détendu, présentant cette attitude simple que j'arborais souvent pour me calmer et éviter de trop penser, laissant filer les premières pensées me venant à l'esprit. L'ambiance me parut soudainement électrique, comme si un simple mot avait tout fait basculer. Célestine était une sorte de bombe, dans le sens où il suffit de couper le mauvais fils et tout explose avant que l'on ai le temps de comprendre ce qui se passe. Elle s'affaira à s'écarter un peu, se dirigeant vers ses bagages pour aller se changer je présumais, se contentant de répondre par des phrases simples, un simple grognement aurait eu le même effet je pense, c'est là que je comprenais que mes réponses ne lui avaient pas convenu, ayant déclencher le terrible coté capricieux de la Weasley comme m'avait prévenu Antwan. Je me contentais de ne rien ajouter de plus pour le moment, prenant place sur mon lit en attendant qu'elle finisse de se préparer pour la suite de la journée qui risquait d'être mouvementée à en juger son comportement actuel. J'en profitais pour prendre mes affaires aussi, mon sac était déjà prêt comme je le prenais quasiment chaque jour, il y avait tout mon kit de survie composé d'un appareil photo, de mon ipod, bouteille d'eau et d'autres choses moins importantes. J'entendais Célestine prévenir qu'elle était prête, j'attrapais mes lunettes et ma casquette, m'apprenant à lui ouvrir la porte mais la furie Weasley était en route. Son ton trahissait bien son énervement ou je ne sais quelle émotion négative. Avant même que je n'ai pu lui répondre elle se dirigeait vers la sortie en faisant une sorte de monologue, m'empêchant presque de lui répondre. Moi qui me faisais une joie de passer ce week-end privilégié avec Célestine, j'étais loin d'être prêt à subir son caractère trempé et susceptible, encore moins quand la journée avait si bien commencé et que j'étais d'humeur jovial. Je la rattrapais, saisissant son poignet pour la forcer à arrêter sa course et me faire face. « C'est quoi ce changement d'attitude radical ? » Demandais-je sur un ton éternellement calme. Je relâchais instantanément mon étreinte comme si j'avais touché quelque chose d'électrifié, me rappelant de la réaction qu'elle pouvait avoir quand il s'agissait de contact physique aussi ... Prolongé. J'aurai bien tenté de voir si elle me jetait un regard noir, ce qui était surement le cas, mais excellente technique des lunettes pour cacher un caprice. « Il serait bien de me dire quand je fais ou dis quelque chose de mal ou lui de partir comme ça, je peux comprendre les choses » J'essayais de faire attention aux mots que j'utilisais, même si une certaine envie de plus la brusquer me tenter, mais cela ne servait à rien pour le moment, il s'agissait d'un malentendu idiot. Je reculais un peu, comme pour lui laisser à nouveau son espace vital, d'après Antwan elle était redoutable et je tenais encore à la vie. « Si je t'ai blessé je m'en excuse, ce n'était pas mon but » Autant jouer la carte du politiquement correct, je n'avais pas envie de gâcher notre moment, même si cette espèce de paranoïa me surprenait.
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)