Invité
est en ligne
Invité
♛
Célestine & Nekho
Let us always meet each other with smile, for the smile is the beginning of love
Samedi 12 mars C'était peut-être une grosse erreur que de se rapprocher comme cela après une dispute aussi improbable, c'est sûrement ce que penserait mon père. Pour lui l'amour existe bel et bien, mais il y a des manières de le vivre et même si il ne m'avait jamais encourager à partir de ce côté là avec Célestine, il ne m'avait pas non plus interdit d'explorer cette piste. Je peux dire qu'il s'en moque, que je tombes amoureux de la Canadienne ou pas ça ne change rien pour lui, même si mon bonheur compte un minimum et que malgré tout, il m'avait confié avant mon départ que si jamais cela ne collait pas, il avait mon soutien pour poursuivre le mariage tout en entretenant une autre relation en parallèle, mais discrètement. Tout le monde pensait cela, que j'allais finir par me rendre compte que finalement dans mariage arrangé, il y a surtout "arrangé" et qu'à aucun moment des sentiments n'entrent en compte et que par conséquent j'allais tourner le dos à Célestine pour choisir par moi-même une fille me correspondant mieux. Ma mère était beaucoup plus optimiste, me racontant au moins une dizaine de fois l'histoire de sa cousine aussi fiancée de force et qui avait vu en son époux l'homme parfait, l'amour de saviez et qu'elle ne regrettait en rien d'avoir tout abandonner pour le rejoindre et ainsi débuter sa nouvelle vie. Dans ma tête il était clair que je n'allais pas jouer au volage même si pour le moment il n'y avait rien de concret niveau attachement, j'avais signer des engagements et j'étais quelqu'un de parole, impossible pour moi de m'intéresser à une autre, aussi parfaite soit-elle. Et maintenant que tous ces évènements s'enchainaient à une vitesse folle, je me voyais encore moins repousser ma fiancée au profit de quelqu'un d'autre, peut-être le déclic que je pouvais m'attacher à elle en dépit de ses sauts d'humeurs et ses paroles tranchantes. Parait-il que les opposés s'attirent, et là nous en avions une démonstration en puissance. À présent je ne pouvais nier qu'effectivement, il était impossible de cacher que Célestine me plaisait, qu'il s'agisse de son physique tout comme son caractère indomptable, relevant du challenge pour l'amadouer et accéder à ses faveurs. Je voyais cela comme une sorte d'énigme à résoudre, un casse-tête chinois vivant qui ne cessait de se compliquer lui même pour interdir l'accès à son véritable coeur. Je fronçais les sourcils quand elle esquissa l'hypothèse d'une manipulation de sa part, la Célestine qui serre la main pour saluer les gens et refuse qu'on lui prenne ses valises aurait tout manigancer pour que je lui apporte de l'affection ? C'était bien trop gros et déconcertant pour que j'y crois, mais en y repensant elle était tellement surprenante, que ça en devenait possible. Si c'était le cas je m'étais fait avoir comme un bleu, je n'avais rien vu venir bien trop focalisé sur les sensations que je pouvais éprouver en étant aussi près d'elle, quelques centimètres seulement séparant nos deux visages. « Tu as gagné sur ce coup là alors » Je m'étais laissé prendre au piège sans m'y opposer, après tout un peu de douceur dans ce monde ne faisait pas de mal. Elle semblait reprendre du poil de la bête, utilisant à nouveau ce fameux ton rappelant qu'elle n'était pas n'importe qui, ce qui ne pouvait que m'amuser puisque quelques minutes auparavant elle semblait avoir perdu tous ces moyens, c'était un véritable caméléon. Mais c'était à mon tour de diriger un peu les évènements, de voir jusqu'où moi aussi je pouvais et je voulais aller, tout en respectant les limites les plus évidentes. Depuis Lilia je n'avais plus connu cette exultation et ce sentiment d'être transporté ailleurs, d'avoir enfin recoller les morceaux de quelque chose que j'avais perdu depuis longtemps. Si Célestine se voyait interdir les rapprochements par son éducation, je m'étais moi-même imposé cette discipline pour être sur de rester focaliser sur mes études, entièrement ma propre volonté et aujourd'hui je réalisais que je m'étais interdis de ressentir des choses extraordinaires. Tout se passait comme dans un film, il ne manquait que la musique de fond et la pluie pour le coté dramatique, mais mon appréhension s'envolait quand je compris que Célestine n'allait pas s'y opposer. Seulement il ne fallait pas trop rêver, malgré son air ravi elle eut vite fais de se dégager pour retourner dans sa zone de sécurité, me laissant un peu ... Idiot, c'était relativement brutal comme fin, mais c'était Célestine après tout. « Si tu veux oui, on va y aller » D'accord, changement radical de comportement, on repart découvrir la nature comme si de rien n'était, pourquoi pas. J'étais un peu gêné, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, mais tout de même. Je la laisser prendre l'appareil photo avant de comprendre qu'elle immortaliser ce moment, enfin plutôt solennellement puisque nous restions sagement l'un à côté de l'autre sans montrer le rapprochement ayant eu lieu. Je me contentais de sourire avant de remercier la personne ayant pris la photo, peut-être plus humainement que Célestine. Il était visiblement l'heure de partir à en juger l'impatience de ma fiancée, je rangeais l'appareil photo avant de mettre mes lunettes de soleil tout en reprenant la direction de la sortie où nous aurions du être depuis quelques minutes déjà. « Tu as envie de voir quelque chose en particulier ? J'ai déjà exploré, il y a des endroits intéressants » Comme le lac avec les oiseaux marins, la forêt plus danse abritant des papillons. Je marchais tranquillement en attendant sa réponse, un peu chamboulé par tout ça mais je ne laissais rien paraitre, il semblait clair que tout redevenait comme "avant" maintenant, ne poussons pas les choses.
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)