Zoya n'était pas le genre de personne à paniquer facilement, mais à l'instant où le tremblement de terre se déclara et qu'elle perdit de vue son amie, elle sentit la peur l'envahir. Elle se précipita vers Royce qui lui dit connaitre Joan mais ne pas l'avoir vu :
" On était à cheval, juste à côté, et quand la terre a tremblé nos chevaux sont partis dans des directions opposées " Au moment où elle prononça ces mots, elle remarqua les deux personnes qui se tenaient derrière lui, dont la jolie brune avec qui elle avait rigolé avant le tremblement qui semblait sacrément amochée. Elle se rendit alors compte qu'il y avait bien pire qu'elle à ce moment là et se ressaisit, décidée à retrouver son amie et à apporter son aide à ceux qui en avait besoin : " D'accord, prend soin d'elle et si jamais par miracle je tombe sur un étudiant en médecine je te l'envoie mais j'ai peur qu'on ne puisse rien faire pour elle à part l'emmener dans un hôpital.. " Après tout, ils n'y connaissaient rien et si elle avait été touchée à la tête, elle risquait d'avoir des séquelles internes plus ou moins grave. Alors qu'elle s'éloignait tant bien que mal à la recherche de son amie, Zoya aperçut un membre de sa confrérie qui semblait coincé dans un amas de roche. Elle se plaça en bas de tas de roche et s'exclama :
" Austin, ça va?? " Deux choix s'offraient à elle : soit elle attendait que la secousse se calme avant de le secourir, au risque que l'était d'Austin empire sévèrement, ou bien elle allait lui porter secours immédiatement, quitte à se mettre elle même en danger. Etant le genre de personne à réfléchir après avoir agit, Zoya se précipita sans hésitation sur le tas de gravats qui se dressait devant elle, l'idée de le laisser exposé au danger lui étant insupportable.
- Spoiler:
Réussite : Réussit à rejoindre Austin sans encombre et à le libérer des pierres qui le tiennent prisonnier
Petite réussite : Réussit à rejoindre Austin mais a besoin d'aide pour libérer son pied
Echec : Une secousse agite les roches alors qu'elle est presque au niveau d'Austin et la fait dégringoler; elle en sort avec quelques coupures sur le corps
Echec critique : Une secousse agite les roches alors qu'elle est presque au niveau d'Austin et Zoya se prend une pierre qui lui casse une jambe
Elle mit du temps à monter avec la terre qui tremblait sous ses pieds, mais elle arriva finalement au niveau de son frère de confrérie et s'exclama :
" C'est bon je suis là, je vais te tirer de là, fait moi confiance ! " Elle lui sourit pour le rassurer, même si elle n'en menait pas large et entreprit de dégager tant bien que mal son pied. Elle devait faire vite avant qu'une autre secousse plus violente ne les coince pour de bon. Elle mit une bonne dizaine de minutes à le dégager puis demanda :
" Tu sens encore ton pied? " Elle l'aida ensuite à se rassoir, puis elle passe le bras du jeune homme autour de son épaule et s'y reprit à plusieurs fois avant de réussir à le mettre plus ou moins debout. Il était lourd mais Zoya était convaincue qu'avec l'adrénaline qui prenait possession de son corps, elle arriverait à le faire descendre de ce tas de caillou. Elle le soutint jusqu'en bas et le déposa aussi doucement qu'elle put à terre :
" Il faut que je trouve quelqu'un de plus costaud que moi pour t'aider.. Je vais pas pouvoir te porter longtemps.. "@Royce A. Magyar @T. Sixtine Errington @Austin J. Da Silvahj : ZOZO LE BONHOMME