Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPriady ☆ That awkward moment - Page 2
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Priady ☆ That awkward moment

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Faut clairement qu'on arrête de tout vouloir calculer, on sait très bien qu'on se plait mutuellement, on se l'est prouvé à de nombreuses reprises. Et si on avait décidé de se lancer dans cet espèce de "couple" sans sentiments, c'est bien parce qu'on ne voulait pas se prendre la tête. Alors, j'entraînais Priam avec moi dans les couloirs du campus, qui se vidaient de plus en plus en cette fin de journée. Aujourd'hui, je sais que le théâtre est libre, je voulais passer y jouer du piano normalement. Au lieu de quoi, j'emmène le jeune homme, c'est calme, et j'aime l'ambiance qui règne dans cette immense pièce. Je me tournais pour lui faire face, reculant doucement jusqu'à un des fauteuils du premier rang, écoutant la question du brun.  « Du piano, principalement. Mais aussi du violon et du violoncelle. J'apprends la guitare toute seule, mais c'est moins mon dada. » Je préfère perfectionner mon art dans les autres instruments, notamment grâce à mes études. Je m'installais dans le fauteuil jusqu'où j'avais reculé.  « Quand j'étais gamine, je parlais pas beaucoup. Je préférais jouer de la musique. » Ma mère reconnaissait mes états d'âme via les mélodies que je faisais au piano. Elle a toujours dit que j'avais un don pour transmettre les choses via la musique, et c'est pour ça que j'ai décidé de l'étudier en mineur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a voulu une relation sans prise de tête, alors je ne vois pas pourquoi on réfléchit de cette façon. Alors autant se laisser aller. Et j'avais pris mon courage à deux mains pour pouvoir l'embrasser, et là elle m'entraine, par la main, pour pouvoir aller jusqu'au théâtre de l'université. Je n'y étais jamais allé, donc je la suivais, et quand on entre à l'intérieur, je trouve juste que c'est immense. Je la questionne pour savoir de quoi elle joue comme instrument et comme je m'y attendais, elle me fait une petite liste. Piano, violon, violoncelle et un peu de guitare et elle apprend ça toute seule. " J'ai hâte de pouvoir t'entendre. " Oui j'aime bien écoute la musique, surtout quand ça vient d'une personne que j'apprécie, et puis je suis sûr qu'elle maitrise tout ça, parfaitement bien. Je viens m'asseoir à ses côtés. " Tu faisais passer tes sentiments à travers la musique ? " Lui demandais-je, alors que je reprends sa main dans la mienne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avant que je m'intéresse à l'informatique, j'ai toujours été une passionnée de musique. Paraît-il qu'étant enfant, j'ai passé une période à ne pouvoir m'endormir qu'en musique. Aujourd'hui encore, ça m'arrive parfois, si j'ai des insomnies, je lance un morceau de piano instrumental, et je pars toute seule. Je levais les yeux vers Priam, étonnée de l'entendre me dire qu'il avait hâte de pouvoir m'entendre.  « Ah oui? » Je joue pas tellement souvent en public. A part à la maison, parce que je sais que ma mère, ou ma soeur et mon frère ont l'habitude. Quand à Osean et son père, avec le temps, ils s'y sont faits, même si j'ai plus de mal à jouer devant eux, par pudeur. Je suivais du regard Priam, qui s'installait à mes côtés, alors que j'étais posée n'importe comment, sur mes genoux. J'étais étonnée de sa phrase, et doucement, je serrais sa main dans la mienne en hochant la tête.  « Oui... » Commençais-je, en le regardant, avant de lever les yeux pour regarder au loin le piano planqué dans un coin de la grande scène du théâtre.  « Les Asperger sont parfois qualifiés d'insensibles, parce qu'ils ne comprennent pas les états d'âmes des autres, mais aussi parce qu'ils ne savent pas exprimer les leurs. J'ai la chance de ne pas avoir cette caractéristique... Et je pense que je le dois à la musique. » Peut-être que sans cet exutoire, je serais bien différente.  « Tu n'étais jamais venu ici ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne joue d'aucun instrument. J'aime bien écouter de la musique, mais je n'en ai jamais fait, à part peut être la flûte à l'école. J'étais renfermé sur moi même, alors je ne faisais qu'écouter la musique. Mais si on m'avait proposé quelques cours de piano, je pense que j'aurais accepté. Donc oui j'aimerais bien que Maddy me joue une petite partie de piano. Ou alors elle pourrait tenter de m'apprendre un petit morceau, non ? J'apprends vite normalement, donc ça ne devrait pas poser de question. Finalement, je m'asseois à ses côtés, attrapant sa main dans la mienne, alors qu'elle m'avoue qu'elle ne parlait pas beaucoup petit, et qu'elle préférais jouer de la musique. " Heureusement alors. " Lui répondis-je. Oui heureusement qu'elle avait eu la musique alors. " Non jamais. " Lui avouais-je. Je suis pas du tout dans la musique ou le théâtre, donc forcément je n'y suis jamais allé. " Tu m'apprendrais un petit morceau ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai souvent pensé à comment j'aurais pu tourner sans l'éducation de ma mère, sans sa patience envers moi. J'ai eu la chance d'avoir sa patience, son écoute, et surtout, elle n'a pas écouté les médecins qui disaient que je serais une enfant difficile. Et je devais aussi beaucoup à la musique ma sensibilité d'aujourd'hui. Lorsque Priam m'avoua ne jamais être venu ici, je levais les yeux pour observer la salle, plongée dans le silence.  « Ça ne m'étonne pas, en général seuls les étudiants en arts viennent ici.. » Et donc, les Lowells, pour la majorité. Sa demande me surpris ensuite légèrement. Mais je fis directement un sourire. S'il ne le sait pas, il vient directement de mettre les pieds dans mon élément. Je me relevais, tirant doucement sur sa main toujours dans la mienne.  « Viens avec moi... » Je marchais rapidement jusqu'aux marches qui montaient sur la scène, pour rejoindre le piano à queue que je connais plutôt bien au bout de quatre ans ici. Puis, je m'installais au niveau du piano, vers les touches les plus graves, l'invitant à venir à ma droite.  « J'vais t'éviter les cours de solfège que j'ai eu, hein, mais tu te sentirais de mémoriser plusieurs combinaisons de touches ? » Y a quelques chansons que je connais ou c'est plutôt répétitif, sans avoir à trop en connaître.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui ce sont surtout les étudiants en art qui doivent venir ici. Je suis en relations internationales, donc normal que je n'y vienne jamais après tout. Ce n'est pas mon élément de venir ici. Mais après tout pourquoi. Peut être que si Maddy m'invite à l'écouter jouer du piano, je pourrais venir plus souvent. Mais finalement, je lui demande de m'apprendre un petit morceau de musique au piano. J'ignore si j'ai ça dans le sang. Si ça se trouve, je vais juste être un gros boulet, mais peut être que je vais y arriver aussi. Je ne sais pas trop, on verra bien. Elle se lève directement, attrapant ma main pour m'entrainer avec elle au piano. Je viens m'asseoir à ses côtés, et je me retrouve devant toutes ces touches, que j'ignore totalement. Qu'est ce que je suis censé faire ? " Je ne sais pas si j'ai le piano dans le sang, mais je peux toujours essayer, oui... Et puis je suis sûr que tu ferais une bonne prof de piano. " Lui répondis-je en souriant amusé, alors que je déposais un baiser sur sa joue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le piano, ça passe ou ça casse, on va pas se mentir. Mais je me dis après tout... pourquoi pas ? J'peux toujours essayer de lui montrer un morceau simple, ou au moins une main. De préférence la plus grave, en fait, qui est souvent la plus répétitive, alors du coup finalement j'échangeais nos places. Je fis un sourire en entendant la phrase de Priam, haussant une épaule. « Apprendre le piano, c'est beaucoup de patience.. Mais je peux au moins t'apprendre à faire une main gauche, sans te faire du bourrage de crâne. » Je tournais la tête pour lui faire un petit sourire, rendant sa bise sur sa joue. Puis, je tendais une main vers sa partie du clavier.  « En fait faut surtout garder une rythmique constante.. Tu peux t'aider en tapant du pied pour ça. Puis faut répéter juste ça » Je faisais un enchainement rapide de plusieurs combinaisons de deux touches, qui allaient toujours de plus en plus grave, en décalé.  « Suffit de décaler tes doigts d'une touche chaque fois.. Puis arrivé à la fin, tu recommences au début. » Tout seul, ça ressemble à rien. Mais une fois la main droite ajoutée.. C'est tout de suite plus beau.  « Essaies ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai bien conscience que ça ne va pas être facile d'apprendre le piano, parce que malgré tout il faut avoir le rythme dans la peau, et j'ignore si je l'ai. Tout ce que je sais faire, c'est taper en rythme avec mes mains sur des tables, comme tout le monde a déjà du le faire, non ? " Euuh oui ok, je te laisse me guider. " Je rigole amusé, alors qu'elle avait échangé nos places. Bon j'ai plus qu'à me concentrer pour pouvoir suivre ce qu'elle me dit. Je pense bien que je ne vais pas réussir du premier coup, je vais forcément avoir quelques échecs, et confondre les touches, et m'emmêler avec les touches et mes doigts. " Ok ok. " J'hoche la tête en l'écoutant, suivant alors ce qu'elle faisant avec ses doigts. Bon ça paraît simple comme ça, mais je suis sûr que je vais me foirer un peu tout de même. C'est tout simple pour le moment, mais je vais fair emon possible pour pouvoir y arriver. " Je vais essayer. " Je me concentre un peu, alors que je tente de refaire la même chose qu'elle. Je fais tout mon possible, et pour le coup je dirais que je m'en sors pas trop mal. " Ca a été à peu près ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai l'impression que ce que je lui raconte est super simple, alors qu'en fait, le pauvre ne comprend probablement rien. Néanmoins, il hochait la tête, attentif. J'aurais jamais cru en venant ici que j'allais finir par donner des cours de piano à Priam. Mais pourquoi pas, hein. Il tenta une première fois, pas trop mal.  « Ouais, déjà t'as retenu les touches ! Vas y, une deuxième fois? » Je le laissais recommencer, tapant de la paume de ma main sur le sommet du piano pour l'aider dans le rythme.  « Une troisième... » Murmurais-je en tapant encore, retirant doucement ma main pour les placer sur le côté droit du piano.  « Et en boucle.. » Et cette fois, doucement, j'appuie sur les touches du côté droit du piano pour entamer l'accompagnement, et mieux distinguer les notes de Photograph d'Ed Sheeran. Je m'adaptais à son rythme, sagement, mais la chanson sonnait bien malgré quelques maladresses.  « Félicitations, tu viens de jouer du piano. » Dis-je en m'arrêtant, avec le sourire, tête tournée vers lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je comprends pas trop ce qu'elle peut me raconter, alors je me concentre sur ce qu'elle me montre au piano. Après tout c'est surtout ça que je vais devoir reproduire. Parce que je connais pas grand chose au piano, à part que ça a des touches blanches et noires, donc elle me parle de choses que je ne connais absolument pas. Je ne m'y suis jamais interessé, mais maintenant que je peux avoir un bon professeur, autant en profiter. Alors je fais une fois la mélodie qu'elle m'avait montré, et j'y vais à mon rythme, parce que je fais vraiment de mon mieux. Elle me demande de le faire une deuxième fois, alors je m'applique pour pouvoir y arriver. Une troisième fois ensuite. Et après en boucle. A force de le faire, je retiens un peu mieux les notes et les touches. Maddy vient à jouer aussi de son côté et je souris en découvrant la musique qu'on est potentiellement en train de jouer, malgré quelques maladresses de ma part. " Oui c'est plutôt cool. Merci. " Je dépose un baiser sur ses lèvres en souriant. " Avec un professeur comme toi, c'est bien mieux. " Oui au moins, je peux avoir des bisous d'encouragement.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)