Invité
est en ligne
Invité
" Quatorze heures ? Bon, ça va... Pas d'escale ? " Parce qu'il faut faire attention à ça... Je me souviens la première fois que j'ai fais Kaboul-Cambridge. Une journée entière de voyage ! Mais il y avait eu un escale. Je ne sais plus où.. Mais c'était passé vite au final. On avait passé tellement de fuseaux horaires que j'avais fini complètement lessivée et endormie la moitié du voyage. Sans compter que mes poumons étaient vraiment fragiles.." Pour aller à Kaboul en septembre dernier, mon voyage à durer 28 heures... Bon, on s'est arrêté à deux reprises mais bon... " J'avais traversé une sacré partie du globe. Et il y avait dix heures de plus dans la capitale afghane. Pas facile tout ça. On part il fait nuit, on arrive et il fait jour. J'avais suivi le soleil, en quelque sorte." Je te chanterais une berceuse avec ma voix de casserole si tu veux " Soufflais-je avec un léger sourire. Oui, rien que ça. Je n'ai aucun talent caché. Je ne sais pas dessiner, pas chanter, pas jouer un seul instrument. Rien. Une vraie calamité quoi. Moi je préfère le titiller, l'enquiquiner et lui répondre avec un large sourire, comme je l'entends. Je ris à sa réflexion." J'ai été une très très mauvaise fille " Soufflais-je avant de l'embrasser à nouveau, mes deux pieds touchant le sol." Oh non, quelle terrible punition ! " Soufflais-je avec un large sourire. Tu parles d'une punition toi ! C'était tout ce que j'attendais, enfin pouvoir me retrouver dans ses bras, l'embrasser, le chérir, ne faire plus qu'un et s'emboiter comme des légos.. De très beaux légos. Je file rapidement vers le premier mini magasin que je trouve et achète un sandwich au poulet pour Bona, un wrap au poulet pour moi ainsi que deux boissons gazeuses. Light pour moi, parce que je ne bois que ça. Je ne fais pas attention à ma ligne, c'est juste que je n'aime pas l'aspect pâteux que peut avoir le coca normal avec moi. Je me pose sur Bonaventure et commence par ouvrir le magasine avant de manger. On a été super vite au final et il nous reste une bonne heure et demi à patienter. D'ici une demi heure, on pourra se diriger vers la porte d'embarquement et attendre à nouveau. Sauf que mes yeux tombent sur une photo de moi, en sous vêtements et talons à paillettes. Sans oublier les ailes d'anges... Le Quincy me taquine parce qu'il n'a pas eu le temps de lire." Y avait que des images " Soufflais-je en souriant alors qu'il mord dans son sandwich. Mange ton sandwich homme et penses pas à ça. Sauf que mon visage doit montrer ma surprise. J'étais pas au courant qu'il y allait avoir une telle photo... Des pages quadri, pourquoi pas... Mais une pleine page de la sorte... Non, non. Je le regarde et attrape son sandwich des mains." Tu déchantes pas ok ? " Et je garde le sandwich pour pas qu'il le fasse tomber. Et j'attends aussi qu'il ait fini sa bouche parce que j'ai pas envie qu'il crache sur les pages. Je compte le lire ce magasine quand même... Je cherche à nouveau la page et lui tend la magasine, me cachant, rouge de honte. Je devrais pas avoir honte, cette photo est magnifique mais je me sens un peu trop exposée pour le coup... C'est la surprise qui me perturbe le plus. La surprise de me voir dans un magasine, avec une photo qui n'est pas 'officielle'. Je me demande ce que raconte la page d'article juste à côté. Je verrais plus tard. Pour le moment, j'attends la réaction de mon petit ami.. Et c'est assez stressant.
(Invité)