Let me help you
Vivre en couple, c'est ça le plus dur des testes pour un couple, c'est le premier celui avant d'envisager le mariage et ensuite les enfants. Déjà il faut pouvoir se supporter au quotidien. Il faut pouvoir vivre sous le même toit sans s'entre tuer et savoir accepter toutes les petites habitudes de l'autre sans avoir envie de l'étriper quand il fait une chose différemment de ce que l'on fait. C'est probablement ça le plus dur, les concessions. Pendant presque 6 mois, Sarah et lui avaient vécu ensemble -enfin Sarah s'était installée chez lui- son lit était devenu leur lit, sa salle de bain, leur salle de bain. Et il ne faut pas croire, une fille c'est très envahissant avec tous ces produits de beautés toutes ces fringues... Mais coup de chance, Sarah c'était le genre fée du logis un peu comme Dante qui aime que tout soit à sa place dans la maison histoire d'être ordonné et de ne pas s'y perdre, c'est quand même plus agréable. Alors elle rangeait et Dante cuisinait et leurs cohabitations s'étaient très bien passé, c'est tout autre chose qui avait poussé le couple au fond du gouffre : c'était le malêtre de Sarah qui ne supportait plus que Dante puisse l'aimer et toujours être là. Mais même après leur rupture, pendant 1 ans, jusqu'à la mort de la jeune femme, c'était encore un peu toujours leur salle de bain, leur lit leur cuisine... Contrairement à Sarah et Dante, visiblement, Crystal et James n'avait pas réussi à cohabiter.. Ils n'avaient pas pu et cela pouvait être totalement compréhensible, certaines personnes ne sont pas faites pour vivre ensemble.
Crystal semblait bien remise de sa rupture et cela faisait plaisir à voir, elle était rayonnante, peut être était ce sa sororité qui la rendait à l'aise à présent. Elle avoua néanmoins qu'une présence près d'elle lui manquait. Ça il pouvait le comprendre. Encore aujourd'hui, la présence de Sarah lui manquait parfois.
« Je te comprends ... Ca peut être ennuyeux parfois ... C'est vrai que c'est toujours étrange de se retrouver seul ... Surtout pour toi, si ça fait 5 ans ... Le mieux je pense c'est prendre un animal de compagnie déjà et peut être te trouver une colocation, je suis sûr qu'être entouré ça te ferait du bien et puis si tu as besoin de présence masculine pour ouvrir un pot de confiture ou fixer une étagère, je vais te donner mon numéro, et comme ça, tu pourras m'appeler je viendrais t'aider avec grand plaisir. » le jeune homme lui adresse un sourire sincère. Aider les autres ne le dérangeaient pas. C'était régulier qu'une voisine de palier vienne frapper chez lui pour qu'il l'aide à porter quelques choses de lourd ou à ouvrir un bocal, ça ne le dérangeait pas bien au contraire. Sa vie sentimentale était complexe. Pas tellement coureur de jupon au final, malgré l'image qu'il pouvait avoir, il profitait tout de même de la vie et de sa jeunesse si l'occasion se présentait, mais il n'allait pas en chasse comme certains hommes en chien, il savait se tenir en société. Julie emmène son café et le cappuccino de Crystal, Dante lève son café en souriant
« A notre rencontre et à la littérature irlandaise ! » un large sourire se dessine sur son visage alors qu'il vient apporter la tasse de café à ses lèvres. Il n'est pas mauvais, il y a mieux mais il est buvable.
AVENGEDINCHAINS