Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI was looking for something else ► Dante - Page 3

I was looking for something else ► Dante

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I was looking for something else

feat. Dante & Crystal
J'avais beau avoir un "don" pour deviner les pensées des gens ou du moins leur état d'esprit mais là je ne ressentis pas du tout le léger trouble de Dante. Peut-être parce que j'étais trop impliquée dans notre conversation et que je ne voyais pas l'utilité de lancer un éventuel débat sur le sujet. Je lui fis même un sourire, si il y allait souvent et disait que cela ne risquait rien, il n'y avait pas de risque pour que ce soit faux. Ma grand-mère n'y allait plus depuis longtemps, la situation avait donc très certainement changé.
Eh bien ça me rassure, ça me donne davantage envie d'y aller un jour ! C'était peut-être dangereux à l'époque de ma grand-mère, les choses ont eu le temps de changer depuis !
Je ne pus qu'avoir un sourire amusé à la remarque de Dante sur mes voyages. Je ne trouvais pas que j'avais vraiment vu beaucoup de choses dans ma vie. Il est vrai que les lieux que j'avais connus étaient très agréables mais en comparaison à d'autres personnes j'étais vraiment très sédentaire.
Et moi qui trouve que je n'ai rien vu !
J'aimerais beaucoup oui mais je n'ai pas trop envie de découvrir tout cela toute seule. Je ne compte pas sur ma famille, je n'en suis pas vraiment proche.

Mes déménagements ne m'ont jamais vraiment causé de problèmes, c'était même une bonne chose parfois. Quitter Cambridge Bay pour Ottawa m'avait permis de voir d'autres personnes que ma famille avec qui le feeling n'était pas toujours très bon. Pour New-York, j'ai pu y réaliser un rêve et puis j'étais avec mon copain. Quant à Harvard, pour le moment, je m'y sentais comme un poisson dans l'eau !
Je vois ! J'aimerais bien faire un tour d'Italie aussi ! Si jamais tu connais un itinéraire je suis preneuse !
Notre conversation fut coupée par notre arrivée au café, j'entrai à l'invitation de Dante en le remerciant d'un sourire avant que nous nous fassions placer à une table, l'un face à l'autre. Je m'y installai calmement, posant mes affaires sur la banquet à côté. ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Naples était, il faut le dire infesté par la mafia, même si à première vu un touriste lambda ne peut pas le deviner. Les touristes sont laissés hors des magouilles pour que la ville soit visiter et ait des ressources, la jeune femme ne risquerait donc rien à s'y rendre. Il était dur d'y vivre, de se faire sa place, mais avec les années, Dante y connaissait beaucoup de monde, même si son nom de famille faisait peur au commerçant, les personnes liées à son milieu étaient elles, enchanté de le voir rentrer "chez lui". Quand on s'appelle Basini, on ne craint rien là bas, tout est sous contrôle.

Crystal lui écrit qu'elle aimerait visiter Naples un jour, Dante se dit tout de suite qu'elle aurait raison, vu la beauté de cette ville. Et vu sa réaction, elle était loin de se douter de son secret. Il en fût ravi, ce n'est pas vraiment conseiller comme accroche pour rencontrer du monde de dire "Salut, moi c'est Dante, ma famille fait parti de la Camora, elle rackette et menace d'honnête gens, vend des armes, de la drogue, et fait même parti du trafique humain dans certains coin ou trafique d'organes. Comment vas tu ?" A coup sur, la personne partirait en courant, et elle aurait raison, car les gens qui travaillent dans ce milieu ont clairement aux yeux de Dante vendu leurs âmes au diable. Ils auront beau aller prié à l'église, personne ne leur pardonnerait l'horreur. Lui, n'avait probablement jamais eu d'âme puisqu'il était né dans ce milieu, mais ne validait pas grand chose des agissements de sa famille, cependant, ils avaient le même sang, donc il ne les laissait pas. Il ajoute donc en souriant « Tu aurais raison, c'est une superbe ville ! » il sourit de nouveau et la conversation se poursuit. Pour n'avoir jamais déménagé et avoir vécu à Boston avec ses parents jusqu'à sa majorité, le jeune homme trouvait effectivement qu'elle avait vu du pays, mais elle ne semblait pas de cette avis. Il le comprit en lisant sa réponse. Il sourit et ajoute « Perso, je n'ai jamais déménagé donc je trouve que c'est déjà pas mal ! » et reprend ensuite après avoir lu la fin de son mot « Je suis sûr que tes amis ou même ton copain serait ravi de t'accompagner ! » il avait ajouté une référence à un potentiel homme naturellement, vu qu'elle était jolie et sympathique il s'est dit qu'elle devait avoir quelqu'un auprès d'elle, cela lui paraissait logique. Elle lui annonce ensuite qu'elle aimerait beaucoup visiter l'Italie, comme elle aurait raison, pour pouvoir découvrir la beauté de ce pays. Il sourit alors en revoyant les beaux paysages de ce pays magnifique « Tu devrais y aller sans itinéraire et faire à l'instinct. Il y a bien sûr des lieux à voir, mais te tient pas à un plan, t'auras trop envie de le changer en cours de route ! Mais avant d'aller en Italie, il faudra t'accoutumer aux plats de là bas. Si tu veux, je te ferais une de mes spécialités ! » il sourit. Fan de l'Italie, en tout bon italien qui se respecte, le jeune homme est un as dans la préparation de met typique de son pays.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
Je ne connaissais rien de la réalité de la vie des Napolitains et je pense que c'était mieux ainsi, j'aurais risqué de me "rebeller" contre mon jeune interlocuteur, même sans savoir qu'il en faisait partie, simplement parce que je n'aurais pas compris qu'il défende sa vie alors qu'elle était dangereuse. Bref. Il est vrai qu'en comparaison avec son cas j'avais plus voyagé, du moins, j'avais vu davantage que lui. Mais après tout, en ayant fait le tour d'Italie, même si c'était le même pays, n'avait-il pas vu plus de choses que moi ? Je cessai de me poser la question lorsqu'il me répondit sur la possibilité de voyager avec mes amis ou bien un éventuel compagnon. Je ne pus alors m'empêcher de lâcher un petit rire, assez nerveux, il est vrai. Depuis que j'étais à nouveau célibataire, j'avais du mal à le vivre au quotidien, j'avais fait tant de projets avec mon ex, et tout était tombé à l'eau du jour au lendemain, voilà presque 4 mois de cela.
Ce ne sera pas pour maintenant alors ! Je n'ai pas d'amis suffisamment proches pour partir en excursion comme ça. Quant à un copain, encore faudrait-il que je le trouve !
Ses propos suivants eurent cependant le don de rajouter un peu de légèreté à la situation et à la conversation. J'étais déjà plus ou moins habituées aux plats italiens, ma grand-mère m'avait souvent cuisiné des plats traditionnels. Depuis, malgré que je n'étais pas très gourmande, je ne résistai pas à une bonne pizza.Mais bien entendu, il n'y avait pas que cela dans la gastronomie du pays, celle-ci était d'ailleurs beaucoup plus riche ! Alors un tour d'Italie pourrait être l'occasion de faire un voyage gastronomique par la même occasion, sans exagérer bien entendu ! Je réfléchis donc au conseil de Dante de partir en Italie un peu comme on partirait à l'aventure. Ce n'était pas mon genre de ne pas prévoir les choses à l'avance mais, après tout, c'était tentant, et si c'était le meilleur moyen pour profiter au maximum...
Avec plaisir ! Je suis un fan des pizze mais je sais qu'il existe beaucoup d'autres choses et malgré les talents de ma grand-mère, je suis sûre que je ne connais pas tout ! ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Dante savait que son mode de vie pouvait faire peur. C'est normal, qui n'aurait pas peur ? Ou qui comprendrait que parce qu'ils ont le même sang, Dante les protège malgré les choses affreuses qu'ils peuvent faire ? C'est sa famille et bien que mauvais, ils le resteront. En plus de cela, si il essayait de fuir, son joli minois est tellement fiché qu'il se ferait tuer en 48 heures. Soit par sa famille trahit, soit par des mafias ennemies, comme la triade. Sarah, son ex amour avait elle aussi eu beaucoup de mal à accepter sa situation. Elle avait très mal réagit quand elle avait apprit pour la mafia, à tel point que leur histoire avait faillit s'arrêter là. Elle avait finit par comprendre, mais avec du mal que Dante les soutienne envers et contre tous. Contre vent et marée. Il est loyal, alors il reste. Malgré les ennuis et les risques que cela peu causer. Malgré que son âme ira probablement en enfer si on écoute le Vatican.

Il engage ensuite la conversation sur les voyages et dit à Crystal qu'il était persuadé que ses amis ou son copain pourraient l'accompagner dans ce périple. Visiblement, il avait gaffé, elle est célibataire et n’estimait pas avoir d'amis assez proche pour aller au Canada. Il n'en perd pas son sourire et reprend alors « Je suis sûr que tes amis seraient ravis de t'accompagner. Tu devrais y penser ! Moi j'ai fais l'Italie avec des amis d'enfance et d'autres pas spécialement proche et justement, ça nous a soudé. » ses amis du quartier italien étaient vraiment comme les frères qu'il n'avait jamais eu. Il avait jouer avec eux pendant son enfance, ils avaient grandit ensemble et autres. Il les voyait encore régulièrement ou les avait au téléphone. Tous des italiens alors ensemble, ils mangeaient italien, parlaient italien.

Quand Crystal lui annonçait qu'elle aimerait visiter l'Italie, Dante lui donne le conseil de se lancer et de le faire en freestyle. De ne prévoir que quelques points de halte et de vivre au jour le jour. Il l'avait fait avec ses amis et une seconde fois avec Sarah et ils avaient toujours trouvé un restaurant pour manger et un hôtel pour dormir. Et partir en mode aventure faisait encore plus profiter du voyage et de chaque instant. Vint ensuite le grand celui : celui du repas à l'italienne. Les gens connaissent souvent les pizza, mais l'Italie cache bien des trésors : aubergines à la parmesane, bruschetta, capellini au prosciutto, coniglio alla partuisa, bunet, panna cotta ou encore le tiramisu et encore bien d'autres. Dante avait apprit à en cuisiner la plupart et se cuisinait même pour lui tout seul ou des amis des plats pour régaler les papilles ou chauffer les gosiers car certains plats italiens sont forts épicé. Il reprend donc en souriant « Ah oui, il y en a plein d'autres et sans me vanter je suis doué pour la cuisine italienne ! »

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
Je ne me donnais pas la peine d'approfondir le sujet de la mafia, après tout, à quoi bon ? Je n'avais aucune raison de m'en faire, n'est-ce pas ? Je préférais me concentrer sur des choses concrètes comme ce projet que j'avais abordé avec Dante de faire le tour de l'Italie. Après tout, il ne disait pas faux, un voyage pourrait être l'occasion de souder des liens plus forts avec des personnes que je ne connaissais pas encore très bien. Mais je ne savais pas si j'aurais le cran de faire une telle proposition. Après, je pouvais toujours m'adresser à une personne dont j'étais très proche, à l'exemple de Tommy. L'idée était à étudier de plus près mais elle ne se ferait très certainement pas tout de suite.
Tu n'as peut-être pas tort, il faut voir. Je suis assez réservée alors c'est difficile pour moi de faire une telle proposition !
Je souris à la remarque de Dante. Il avait ajouter qu'il ne se vantait pas, cela me fit penser à ce que l'on disait toujours des italiens, surtout les hommes, qu'ils étaient des machi, quels préjugés idiots ! J'avais déjà cotoyés des Italiens et j'avais je n'avais été considérée comme une inférieure, même avec mon handicap.
Eh bien dans ce cas, tu seras le bienvenu dans ma cuisine !
Un serveur vint alors à notre rencontre pour prendre la commande, je lui commandai alors un cappuccino. ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Dante avait toujours pensé que les road trip soudaient les amitiés. On est obligé de vivre ensemble 24H/24. On doit se supporter, accepter les caprices des autres. Ce n'est pas simple au début mais on en ressort avec plein de belle expérience. Dans sa bande d'amis d'enfance, Dante est le cuisto, c'est lui le chef, chargé de faire à manger. Un autre est celui qui organise absolument tout. Un autre la boussole ambulante. Et encore divers profil. Partir ensemble avait été une révélation sur leur lien et a quel point ils peuvent s'apprécier. Même depuis la mort de l'un d'eux, ils restent ensemble. Même si ce passage a été douloureux pour beaucoup, surtout pour Dante. Mais au final, on y trouve de vrais amis. Il pensait sincèrement que Crystal devrait essayer. C'est un bon moyen de voir ses amis sous un nouveau jour. Et de voir aussi à quel point on peut compter les uns sur les autres. Ce qui est vraiment important.

La jeune femme lui dit qu'elle y penserait, mais que son coté réservé pourrait être un frein pour une telle proposition. Dante pouvait comprendre que ca soit difficile pour elle. Même si lui était plus du genre solaire et sociable. Certaines personnes sont tout le contraire. Il reprend alors « Je comprends, mais tu devrais oser, te lancer. C'est important de repousser ses limites et de se donner des défis. Au pire, leur réponses, ça sera non. Tu en mourras pas, tu trouveras juste d'autres personnes pour t'accompagner et tu les feras bien rager avec de superbes photos du pays visité. » Il lui adresse un sourire pour appuyer ses dires. A ses yeux, il est important de relever les challenges qu'on se fixe à soit même. Sur le sujet de la cuisine, Dante annonça qu'il était un très bon cuisinier. C'est ce que son père Donatello à toujours dit à sa mère Dallia inquiète de voir son fils partir " t'en fais pas, il cuisine le petit, il va pas mourir de faim, c'est une certitude ! ". Et il avait raison, même rien que pour lui, le jeune homme aimait se préparer des plats typiques et épicés et manger sainement. Il ajouta suite à la remarque de la jeune femme « Oh c'est gentil ! Et toi tu cuisines bien ? »

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
Je voulais faire confiance à Dante au sujet de ce voyage. Il avait l'air d'avoir de l'expérience dans le domaine alors je pouvais l'écouter. Dans le fond s'était tentant ! Je n'étais pas une personne qui s'attachait beaucoup aux autres, du moins je me retenais de le faire, alors ce serait peut-être l'occasion de dépasser ces difficultés et de vraiment profiter de la sympathie des autres personnes. Et puis si jamais je ne m'entendais pas suffisamment avec certains, ce serait aussi l'occasion d'en prendre conscience et d'agir en conséquence. D'ailleurs, Dante avait semble-t-il toujours de bons arguments si bien qu'il me donnait envie de dépasser ma trouille et de faire le pas.
Tu dois avoir raison. A me complaire dans ma timidité je passe à côté de beaucoup de choses sûrement. Il faudrait que je me donne un coup de pied au derrière pour oser davantage, surtout quand je n'ai rien à perdre et tout à gagner !
Et puis, qui sait, peut-être que cela m'aiderait à reprendre confiance dans les gens, ne plus penser qu'à ma soeur, cesser de penser à la vengeance que je voulais avoir sur mon père depuis près de 18 ans. Peut-être même que j'en viendrai un jour à débloquer la situation et retrouver la parole. Bon, ça, ce ne serait certainement pas pour tout de suite !
Je fis un sourire à sa question.
Tout dépend ce que l'on appelle bien cuisiner ! Faire cuire des pâtes, je maîtrise à la perfection pour le reste ça se gâte. Vu que je n'ai personne à ma table ce n'est pas bien gênant !~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Dante était le genre de personne challengeuse, toujours prêt à dépasser ses limites et a se créer de nouvelle aventure. A vrai dire, il en avait bien besoin : sa vie de délinquant de haut niveau n'était forcément toujours rose. Sa double vie était éreintante. Jamais énormément de sommeil, toujours à chercher des solutions pour couvrir ses arrières et en plus de ça, vérifié l'emploi du temps de Swan sa femme mafieuse pour se rendre sur ses lieux de rendez-vous afin d'être sûr qu'elle va bien et de veiller sur elle qui vient d'arriver dans ce monde. Tout cela lui prenait énormément de temps et lui amenait beaucoup de stresse. Il était donc agréable pour lui de relâcher la pression, soit en conduisant dans les rues de Boston en pleine nuit, soit en partant à l'aventure. Au final, partir se dépayser faisait un bien fou, c'était exactement pour celle raison qu'il conseillait à Crystal d'essayer. Même avec une timidité maladive, il est important de se lancer, le résultat on le verra bien assez tôt. Il vaut mieux tester plutôt que d'avoir des regrets à 70 ans de tout ce que l'on aurait pu essayer.

La jeune femme écrit sur son calepin une phrase que Dante lit sans mal : une chose est sûr, elle écrit bien et c'est une bonne chose pour se faire comprendre. Il sourit en lisant ses mots : visiblement, il avait réussi à la convaincre de tenter le coup et de voir le résultat. Il réplique donc « Exactement, il vaut mieux tenter plutôt que d'avoir des regrets. » il sourit de nouveau. Il demanda ensuite à la demoiselle si elle cuisinait bien et elle ne semblait pas convaincu par ses talents de cuisinière. Il est vrai que parfois, faire la cuisine uniquement pour soit n'est pas vraiment motivant et personne n'a une grande envie de se lancer dans un plat compliqué quand il n'y a que soit même à contenter. Dante ne faisait pas parti de ces gens là, peut être à cause de son âge ou de son envie de manger sainement et italien en même temps. Il répond donc en souriant « C'est déjà bien de savoir faire cuir des pâtes certains ne savent même pas se faire cuir un œuf ! » il sourit de nouveau.

Une fois à l'intérieur du charmant café, et après avoir été installé face l'un à l'autre la serveuse vient, Crystal indique qu'elle veut un Cappuccino, Dante lui regarde la jeune femme dont il connait même le prénom à force de venir ici boire son café, il lui annonce donc en souriant « Moi, ça sera comme d'habitude, un grand café noir, pas déca, sans sucre. Merci Julie ! » la jeune femme sourit et retourne préparer les commandes.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
J'étais alors bien loin de deviner quel était le quotidien de Dante. Si j'en avais eu connaissance sans savoir le pourquoi du comment, je l'aurais très certainement plaint. Moi qui aimais ma petite vie tranquille, faire ce que bon me semblait, être libre en un mot, je ne concevais pas que l'on puisse avoir une existence éreintante. Que cela concerne des personnes auxquelles je ne tiens pas, ça autant dire que je m'en moquais mais quand les "victimes" étaient mes proches, mes amis ou bien des personnes visiblement sympathiques, alors cela me révoltait. Après, compte tenu des circonstances de l'existence de Dante, je n'aurais très certainement pas eu de regrets pur lui, après tout, c'était en quelque sorte un moyen pour lui de payer pour ce qu'il faisait, du moins, c'était de cette manière que je voyais les choses. D'ailleurs, plutôt que le plaindre, je serais très certainement partie en courant afin d'éviter tout danger. Une façon de voir les choses disons... Concrètement je ne savais pas comment j'aurais réagi véritablement.
Dante avait visiblement de l'humour, c'était une chose appréciable chez un homme qui plus est un inconnu, cela avait le don de me mettre plus facilement à l'aise, quoi que j'y étais déjà pas mal à ce moment là. Je lui rendis son sourire avant de continuer de discuter de la popotte.
C'est vrai, j'ai de quoi être fière ! J'entends souvent mes voisins râler parce qu'ils ont oublié que l'eau était en train de bouillir pour faire cuire je ne sais quoi. Je n'ose pas imaginer leur table !
La commande passée et ayant noté la familiarité entre Dante et la jeune serveuse, je lui souris, intriguée.
Ma parole, tu es connu comme le loup blanc ici !~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Dante ne se plaignait jamais de son mode de vie. Il avait l'habitude à présent et arrivait tout de même à se trouver du temps pour lui. Comme par exemple son plaisir de matin en allant courir seul, écouteur dans les oreilles ou bien aller prendre le petit déjeuné au "calme" dans un café italien, entouré de personne chaleureuse et joyeuse. Ou encore, aller chez ses parents, et retrouver ses amis au milieu de la nuit. Finalement, tout cela n'était qu'une question d'habitude. Il était néanmoins parfois vraiment exténué face à ce rythme d'enfer qu'il s'imposait quotidiennement. Mais dans ce milieu, beaucoup de monde se trouve dans ce cas. Il faut juste faire face et bien s'organiser et surtout : savoir mentir. On ne peut pas dire la vérité à tout le monde, il faut donc trouver des excuses crédibles pour avoir un alibi. Pour ce point là, généralement avec ses amis, ils se couvraient tous les uns les autres quand il y avait le besoin. Ou bien, il y avait toujours d'autres personnes prête à mentir pour eux.

Sur le sujet de la cuisine, Dante était incollable, il aimait la cuisine, et bien que beaucoup n'aime pas spécialement ça, lui préférait prendre le temps de se préparer un plat équilibré plutôt que de manger McDo tous les week end. C'est d'ailleurs pour cela que ses amis sont souvent chez lui pour manger, parce qu'ils ont la flemme chez eux de se faire à manger, donc ils viennent chez Dante. A ses dire, la jeune femme avait l'aire d'avoir quand même des bases en cuisine et c'était une bonne chose aux yeux de Dante. Il sourit en lisant son papier et ajoute « Certaines personnes sont vraiment mauvaises cuisinière c'est assez impressionnant, ça m'a toujours beaucoup fait rire ! » il sourit suite à ça, revoyant des souvenirs dans sa tête d'amis qui essayait de l'imiter pour la cuisine et finissait par provoquer une intoxication alimentaire à tout le groupe..

Après que la serveuse ait pris les commandes, elle s'éloigne en souriant et Crystal prend son papier pour écrire quelques mots. Dante essaye de lire au fur et à mesure mais à l'envers c'est une tâche compliqué, il attend donc que la jeune femme lui montre avant de sourire à sa remarque et reprend « Ouais, un peu, je viens ici régulièrement me requinquer avant de retourner en cours ou vaquer à mes occupations ! Et Julie est sortie avec un de mes amis, donc on se connait bien ! » il sourit suite à ses paroles.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)