Let me help you
Dante et Crystal se dirigeait donc vers le café sans se présser, pris dans une conversation intense. Surtout depuis que la jeune femme avait abordé le thème de l'Italie. Il pourrait en vanter les mérites toute la journée. Pour lui l'Italie correspond un peu à un El Dorado. Entre ses villages colorés, la chaleur des gens, la beauté des paysages, ... La grand mère de sa nouvelle connaissance venait de Bari. Un joli coin, même si pour lui, rien ne valait Naples. Y étant natif, c'était une chose de normal.
La jeune femme lui tend un papier avec un mot écrit dessus, Dante le prend et garde un sourire de façade même si il venait de voir le mot "mafia". Il est vrai que les gens en ont rapidement peur, surtout avec le rackette organiser et les braquages. La mafia impose des taxes aux petits commerçants, si ils ne payent pas, les choses dégénèrent pour eux. Dante a beau savoir que ce qui est fait par sa famille est mal, cela reste sa famille, même si il ne valide pas tout, même presque rien, il ne peut pas faire autrement que de les soutenir. Il prend donc un air un peu détacher et répond
« La mafia ? Oh je n'ai jamais remarquer de problèmes, et pourtant, j'y vais souvent ! On craint rien là bas. Mais c'est vrai que Naples à un peu cette réputation, même si il y en a dans beaucoup d'autres villes et surtout en Scissile. » il sourit de nouveau et la laisse écrire sur son papier pour répondre à sa question précédente: d'où venait-elle ? Il était intéressé. Surtout depuis qu'elle avait parler du Canada, un pays inconnu pour lui. Il avait tendance à préférer les pays plus chaud. Elle lui écrit toutes les villes où elle a vécu et Dante en est presque surpris : lui est né à Boston et y a toujours vécu sauf pendant les vacances où il vivait en Italie, à Naples chez son grand père. Même passer de Boston au Cambridge ce n'était pas un exploit étant donné que les deux villes sont voisines. Il finit de lire le papier et répond
« Tu as beaucoup voyagé je trouve, c'est cool mais ça devait pas être facile de toujours recommencer à zéro non ? Tu devrais visiter ton pays d'origine je suis sûr que ça te plairait ! Le Canada, ça doit être beau, mais faut se balader en parka ! » Déménager autant ne devait pas aider pour se faire des amis. Dante lui avait encore près de lui tout ses amis d'enfances, il imaginait d'ailleurs mal une vie sans les voir régulièrement. Il imaginait en plus que cela devait être encore plus difficile pour elle étant donné qu'elle est muette. Pour se faire des amis dans ces conditions, ce ne doit pas être chose facile. Il ajoute ensuite
« Moi, je suis né à Boston et j'ai vécu à Boston. Je n'ai jamais vraiment vécu en Italie, sauf pendant les vacances scolaires. J'ai passé toutes mes vacances à Naples petit, dans la villa de mon Nonno. Et quand j'ai grandit, dès que j'ai pu, je suis parti avec des cousins et des amis faire le tour de l'Italie. J'adore Boston, mais quand je peux aller prendre un peu de soleil à Naples, je ne suis jamais contre. » étant arrivé devant le café, Dante lui ouvre la porte et lui fait signe d'entrer tout en disant
« Mademoiselle » une fois la jeune femme entrée, il la suit à l'intérieur en souriant, saluant la vendeuse qu'il connaissait à présent plutôt bien puisque ce lieu était son refuge avant de débuter une rude journée. Social et à l'aise avec les gens qui l'entourent, il n'a pas eu de mal à sympathiser avec cette dernière.
AVENGEDINCHAINS