Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI was looking for something else ► Dante - Page 2
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

I was looking for something else ► Dante

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I was looking for something else

feat. Dante & Crystal
Le caractère de ce jeune homme m'enchantait vraiment et autant dire que j'étais ravie d'avoir fait sa connaissance par le plus grand des hasards. Au moins je n'avais pas besoin d'aller chercher de l'aide à gauche ou à droit et avoir un mal de chien pour me faire comprendre. Bon, par contre, si j'avais su quelles étaient les conditions de la famille de ce jeune homme, je n'aurais très certainement pas été si enchantée, voyant la mafia comme un gang de tueurs.
Bref. Maintenant que Dante tenait le livre dont j'avais besoin dans les mains, je lui fis signe que je n'avais plus besoin de rien d'autre. Je n'avais plus qu'à enregistrer les livres sur mon compte pour les emprunter puis trouver une table pour m'installer et commencer à travailler. Mais je tenais d'abord à remercier dignement mon jeune aide. Ma réponse transmise, j'écrivis tout de suite quelques mots sur mon calepin avant de lui montrer.
Tu as le temps pour un café ?~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Dante avait bien conscience qu'on ne le connaissait réellement que quand on connaissait cette partie de famille qu'il cachait. Ce secret n'était plus lourd avec le temps, il trouvait des excuses pour s'éclipser le temps de faire ses affaires et de revenir, c'était un mode de vie qu'il avait totalement adhéré, même si, il faut l'avouer, il aimerait être loin d'eux parfois. Beaucoup de choses faites par eux ne lui conviennent pas et de son coté, il s'arrange pour contourner les règles régulièrement quand il ne veut pas faire certaines choses, mais parfois, ça lui vaut des bleus et des contusions multiples.

Il sourit à la jeune femme et après qu'elle lui ait indiquer qu'elle n'avait besoin de rien d'autre, il sourit et la voit prendre son bloc note. Elle écrit de sa belle écriture quelques mots avant de lui montrer. Elle lui proposait d'aller boire un café. Vu l'heure et les heures de travaille qu'il lui restait avant de rentrer chez lui, il est vrai qu'il ne serait certainement pas contre. Il reprend donc « Oui, avec plaisir ! Par contre, je vais juste récupérer mes affaires, je les ai laissé sur une table le temps de trouver mon livre. Attend moi une minute, je n'en ai pas pour bien longtemps. » il lui sourit et va à sa table qui se trouve proche et range son pc dans sa sacoche. Il met la bandoulière sur son épaule et retourne vers elle en souriant, tenant toujours dans ses mains ses affaires, mais ça ne lui posait pas de problème. Une fois à sa hauteur, il sourit et reprend « On y va ? Tu es prête ? » il attend un signe de sa part, histoire d'être sûr qu'elle n'avait elle aussi rien laisser sur un table.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
Je ne savais pas si Dante allait accepter ma proposition. Après tout, si il était là, c'était certainement pour travailler. Et puis, si j'y réfléchissais de plus près, c'était la première fois de ma vie que je faisais une telle proposition à un inconnu, qui plus est un homme. A croire que l'air de la bibliothèque me donnait des ailes !
J'acquiesçai avec un sourire et me dirigeai vers une borne d'enregistrement dès que je le vis partir vers la table pour récupérer ses affaires. J'avais en effet pris soin de récupérer le livre de littérature irlandaise afin de l'enregistre pour l'emprunter. J'avais déjà répertorié les autres ce qui expliquait pourquoi je les avais laissé à Dante. Tout cela fait, je revins à l'endroit où nous nous étions laissés, j'avais fait plus vite que lui, il faut dire que la machine était juste à côté. Lorsqu'il fut revenu, je l'accueillis avec un joyeux sourire. Je fis signe de récupérer les autres livres avant de partir, au cas où il voudrait s'en débarrasser. Sinon j'étais prête à prendre la route vers le distributeur. A moins d'aller dans un café autour du campus.~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Bien que mystérieux en partie, Dante était le genre de personne spontané et souriante quand il était à l'aise. Rare était les situations qui le mettait dans une position délicate. Il était plus du genre sûr de lui, A connaitre ce qu'il vaut et a s'accepter tel qu'il est. Bien qu'il était entrain de travailler, la proposition de Crystal était la bienvenu, il en aurait besoin, surtout qu'après tout cela, il devrait aller à certains endroit de la ville où Swan deal pour veiller sur elle. Il allait donc avoir une longue soirée. Enfaite, les pires, ce sont vraiment les vendredis et les samedis, voir même les jeudis. Tout le monde est en fête, veut se fournir, à tel point que ces jours là, Dante n'a pas d'autre choix que lui aussi se charger de quelques clients, mais il prend, bien évidemment, les plus gros acheteurs et laisse les petits aux autres. Enfin tout ça pour dire qu'un café n'est pas de refus pour lui, loin de là ! Il accepte donc sans hésiter, se disant qu'en plus, ça lui permettait de faire une nouvelle rencontre et de connaître du monde autre que les toxico ou les dealers.

Il s'éclipse donc quelques instants pour aller chercher ses affaires. Son livre étant déjà enregistrer comme emprunt puisqu'il avait fait un détour lorsqu'il l'avait prit avant de rencontrer la jeune femme, il était prêt à partir. Quand il revint, Crystal n'avait pas bougé, elle était toujours là, souriante. Il arrive à sa hauteur et elle semble lui proposer de récupérer ses livres, il répond donc en souriant « T'en fait pas, je vais les porter ! Ça me fait faire de la muscu sans aller à la salle de sport ! » elle semblait prête à partir, il lui emboite donc le pas pour sortir de la bibliothèque et propose une fois dehors « Il y a un café à côté, ça te dis ? C'est un peu moins déprimant que les machines à cafés et en plus, le cafés y est meilleure. » il attend alors une réponse de sa part sans bronché, lui souriant et lui montrant le café de l'autre coté de la rue.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
Que Dante accepte d'aller prendre un café avec moi était à la fois une bonne et une mauvaise chose. C'était une bonne chose car j'avais ainsi l'occasion de faire une nouvelle connaissance sur le campus et il avait vraiment l'air très agréable, et puis ça m'évitait de rester seule encore plusieurs heures à la bibliothèque. Mais de l'autre côté c'était ennuyant parce qu'avec tout le travail que j'avais à rattraper, chaque heure avait son importance. Bref, je n'allais quand même pas revenir sur ma proposition. Et puis, autant dire que je n'en avais aucune envie, le projet me plaisait tout à fait !
J'avoue que sa proposition me plaisait davantage qu'aller simplement à la machine qui se trouvait en bas de la bibliothèque. Et puis, c'était peut-être un signe qu'il ne s'ennuyait pas en ma compagnie, chose que je craignais en permanence compte tenu du mode de communication que j'utilisais. Je lui fis donc un signe affirmatif avant de me mettre en route à ses côtés. Puisque j'en avais l'habitude, je me mis à écrire un petit mot sur le calepin.
-Tu l'as dit ! Ma grand-mère maternelle est italienne, pour elle c'est un sacrilège de boire du mauvais café !~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Un café. Une des boissons préférés de Dante, et en italien qui se respecte, un café immonde de la machine en libre service n'était pas envisageable. Si la jeune femme veut y aller, il se contentera d'une canette de soda. Il préfère ne pas prendre de café que d'en boire un mauvais. Il s'est d'ailleurs toujours demandé comment les gens peuvent boire ce genre de café, c'est une grande énigme pour lui. Il ne saurait l'expliquer.

Contre toute attente, la jeune femme semble être d'accord pour aller boire un café dans un vrai café. Le café n'y est pas transcendant, mais il est nettement bien meilleur que dans les machines libres services. Dante sourit, content qu'elle accepte. Elle prend le temps d'écrire un mot et Dante la laisse faire en silence. Quand elle lui montre le papier, il est étonné de cette annonce : elle a donc des racines italiennes ? Une vraie bonne coïncidence pour lui. Elle ne devait pas beaucoup fréquenter le quartier italien de Boston, car il ne l'y avait jamais vu alors qu'il y avait passé pas mal de temps. Il sourit alors et demande « C'est vrai ? Ta nonna vient d'où ? J'ai toute ma famille en Italie personnellement, j'adore ce pays. Et ta nonna a bien raison, autant rien boire plutôt que de boire du jus de chaussette ! » il sourit en pensant à son pays d'origine, l'Italie. Il pourrait parler des heures de ce beau pays et de sa grandeur tant il aime y aller. Se promener dans les rues de milan, passer sous le pont des soupirs, ... Tant d'activités qu'il aime faire quand il retourne aux sources.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
Il est vrai que je ne mettais pas en avant mes origines italiennes. Pour être sincère, je n'étais jamais allée en Italie. Ma grand-mère vivait au Canada depuis des décennies mais elle avait amené avec elle toute la péninsule tant son amour pour son pays d'origine était fort. Et parmi les nombreuses traditions qu'elle avait amené, il y avait ce culte pour le café auquel elle m'avait fait prendre goût lorsque j'étais adolescente. A chaque fois que j'allais la voir, nous nous retrouvions toutes les deux devant notre tasse pour un café délicieux dont elle avait le secret. A croire qu'elle avait un secret dans sa préparation puisque je n'étais jamais énervée après en avoir bu, j'étais pourtant jeune au début puisque je n'avais que 12 ans.
Je ne pus d'ailleurs que me féliciter d'avoir abordé le sujet de mes origines italiennes auprès de Dante. Dès que j'avais entendu son prénom, j'avais su qu'il était italien, et puis il avait aussi cette classe naturelle qu'ont tous les hommes de la botte... Si seulement j'avais eu la parole, je crois bien que nous serions partis tous les deux dans une très longue conversation sur le sujet ! Mais il me fallait m'en tenir à mon bout de papier.
Elle est née et a longtemps vécu à Bari, dans les Pouilles, avant de rencontrer mon grand-père canadien. Et toi tu es d'où ? Je me suis doutée que tu étais italien dès que j'ai entendu ton prénom.
Je me retenais de parler de sa grâce même si cela me démangeait ! ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Dante était le genre de personne plus que fier de ses origines. L'italie était son havre de paix. Il avait fait de long en large ce majestueux pays, il en avait visiter chaque recoins, connaissait du monde un peu partout là bas. Sa famille était vaste et bien que la plupart était concentré sur Naples, l'Italie est un pays où le réseau peut ouvrir beaucoup de porte. Il avait donc tout visiter mais ne se lassait jamais d'y retourner. Il adorait Milan, surtout en période de Fashion week et il était allé à Venise avec Sarah son ex peu de temps avant leur séparation. Comment ne pas aimer ce pays où la chaleur et la joie pourraient être ses seconds prénoms ? Les gens là bas sont tellement gentil et accueillant, surtout avec les italiens d'origine.

Qu'elle soit d'origine italienne, Dante n'aurait pas pu s'en douter. Son prénom n'avait rien à voir avec ses origines. Après lui avoir demandé de quel coin sa nonna venait, elle griffonne sur son papier et le lui montre. Bari. Une jolie ville il faut le dire. Dante y était allé pour visiter, voir du pays et il avait apprécié sa visite là bas - comme dans tout autre coin de l'Italie à vrai dire -. Il sourit en finissant de lire son mot et répond alors  « Bari ! Je connais bien, superbe ville en passant, vraiment. Ma ville d'origine c'est à l'opposé de Bari presque, je viens de Naples, dans la Campania. Pour un peu, nos grands parents se seraient connus ! » il sourit de nouveau et répond face à sa remarque sur son prénom très italien, il faut bien l'avouer « C'est vrai qu'avec un prénom comme le mien, on sait vite d'où je viens. Ça se devine facilement » En vu de ses paroles, la jeune femme avait dû vivre au canada puisque sa grand mère est allée là bas, il reprend donc « Tu viens de quel coin du Canada ? Ca doit être chouette comme pays, mais il doit y faire froid non ? » A part l'Italie et les USA, Dante n'avait jamais vraiment trop voyagé, sauf un peu en Europe, il ne connaissait donc pas vraiment le Canada

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Dante & Crystal
Je ne désespérais pas d'aller un jour en Italie et notamment de connaître la ville de ma grand-mère. Elle ne pourrait malheureusement pas m'accompagner étant désormais trop âgée mais qu'importe, avec tout ce qu'elle m'avait raconté, j'avais déjà l'impression de connaître Bari, je n'aurais certainement pas de mal à retrouver les lieux où elle avait vécu, bien que j'étais intimement persuadé que les choses avaient beaucoup changé depuis qu'elle était partie du pays. Tout en pensant à ce projet et en marchant en direction du café, j'écrivis un nouveau mot à Dante.
Va savoir si ce n'est pas le cas ! Ma grand-mère a eu l'occasion de voir du pays en Italie, principalement dans le sud, alors Naples ne lui est certainement pas inconnue. Ce que je sais par contre c'est qu'elle ne porte pas vraiment cette ville dans son coeur, elle a toujours eu une peur bleue de la mafia qui y règne. Même si je crois qu'elle n'est pas que dans cette ville !
Ah la mafia italienne, combien de fois elle m'en avait parlé, combien elle m'avait fait peur à ce sujet. Aujourd'hui encore j'en gardais une bien sombre image. Je n'eus cependant aucune suspicion vis à vis de Dante, gentleman et sympathique comme il était, il n'avait rien d'une personne de ce milieu. Que les apparences sont trompeuses !! Il me tira de mes brèves pensées en me posant une nouvelle question concernant mes origines canadiennes. Je lui répondis alors un sourire.
Je suis née et j'ai vécu à Cambridge Bay, je t'accorde que ce n'est pas la région la plus chaude du pays, surtout en comparaison avec l'Italie ! J'ai aussi vécu plusieurs années à Ottawa et ensuite à New-York, jusqu'à l'année dernière. Au final, je ne connais pas très bien mon pays natal, je n'ai pas pris le temps de le visiter, je le ferai peut-être un jour, je ne sais pas. Et toi ? Tu as longtemps vécu à Naples et plus généralement en Italie ? ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

Dante et Crystal se dirigeait donc vers le café sans se présser, pris dans une conversation intense. Surtout depuis que la jeune femme avait abordé le thème de l'Italie. Il pourrait en vanter les mérites toute la journée. Pour lui l'Italie correspond un peu à un El Dorado. Entre ses villages colorés, la chaleur des gens, la beauté des paysages, ... La grand mère de sa nouvelle connaissance venait de Bari. Un joli coin, même si pour lui, rien ne valait Naples. Y étant natif, c'était une chose de normal.

La jeune femme lui tend un papier avec un mot écrit dessus, Dante le prend et garde un sourire de façade même si il venait de voir le mot "mafia". Il est vrai que les gens en ont rapidement peur, surtout avec le rackette organiser et les braquages. La mafia impose des taxes aux petits commerçants, si ils ne payent pas, les choses dégénèrent pour eux. Dante a beau savoir que ce qui est fait par sa famille est mal, cela reste sa famille, même si il ne valide pas tout, même presque rien, il ne peut pas faire autrement que de les soutenir. Il prend donc un air un peu détacher et répond « La mafia ? Oh je n'ai jamais remarquer de problèmes, et pourtant, j'y vais souvent ! On craint rien là bas. Mais c'est vrai que Naples à un peu cette réputation, même si il y en a dans beaucoup d'autres villes et surtout en Scissile. » il sourit de nouveau et la laisse écrire sur son papier pour répondre à sa question précédente: d'où venait-elle ? Il était intéressé. Surtout depuis qu'elle avait parler du Canada, un pays inconnu pour lui. Il avait tendance à préférer les pays plus chaud. Elle lui écrit toutes les villes où elle a vécu et Dante en est presque surpris : lui est né à Boston et y a toujours vécu sauf pendant les vacances où il vivait en Italie, à Naples chez son grand père. Même passer de Boston au Cambridge ce n'était pas un exploit étant donné que les deux villes sont voisines. Il finit de lire le papier et répond « Tu as beaucoup voyagé je trouve, c'est cool mais ça devait pas être facile de toujours recommencer à zéro non ? Tu devrais visiter ton pays d'origine je suis sûr que ça te plairait ! Le Canada, ça doit être beau, mais faut se balader en parka ! » Déménager autant ne devait pas aider pour se faire des amis. Dante lui avait encore près de lui tout ses amis d'enfances, il imaginait d'ailleurs mal une vie sans les voir régulièrement. Il imaginait en plus que cela devait être encore plus difficile pour elle étant donné qu'elle est muette. Pour se faire des amis dans ces conditions, ce ne doit pas être chose facile. Il ajoute ensuite « Moi, je suis né à Boston et j'ai vécu à Boston. Je n'ai jamais vraiment vécu en Italie, sauf pendant les vacances scolaires. J'ai passé toutes mes vacances à Naples petit, dans la villa de mon Nonno. Et quand j'ai grandit, dès que j'ai pu, je suis parti avec des cousins et des amis faire le tour de l'Italie. J'adore Boston, mais quand je peux aller prendre un peu de soleil à Naples, je ne suis jamais contre. » étant arrivé devant le café, Dante lui ouvre la porte et lui fait signe d'entrer tout en disant « Mademoiselle » une fois la jeune femme entrée, il la suit à l'intérieur en souriant, saluant la vendeuse qu'il connaissait à présent plutôt bien puisque ce lieu était son refuge avant de débuter une rude journée. Social et à l'aise avec les gens qui l'entourent, il n'a pas eu de mal à sympathiser avec cette dernière.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)